Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quand l’ouverture va tout va !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Quand l’ouverture va tout va !

Message par Sempre Sainté Mar 13 Mar - 20:18

Bon un peu en retard mais le CR de l’ouverture arrive enfin !

Comme à nos bonnes habitudes depuis maintenant quelques années démarrage de l'année programmé avec Sly07.
Rendez-vous donné à 6h15 chez lui pour prendre la direction du 43 sur une rivière qui nous réussit depuis 2 ans au calme à l’ouverture.
Satané gamin qui me fera arrivé avec 15 min de retard... bref.
On valide que tout le matos est là, parfait c’est partit.
Arrivé sur le spot, 2 gamins avec leur lancer qui descendent de la voiture pile devant nous.
Dommage.
Pas grave on remonte sur un autre point d’accès, déjà 2 voitures.
Putain font ^**** ces pêcheurs on était tranquille avant :-)
On décide d’essayer de prendre plus en amont sur un secteur que l’on ne connaît pas.
Après un tour sur Google map on repère un accès et c’est repartit 10km en amont.
Là parfait personne. On s'équipe, un petit casse croûte dans le sac à dos et c’est partit !
Quasi 20 min de marche pour rejoindre la rivière. Bordel on est perdu, plus d’accès au réseau sur le téléphone juste un point GPS. Mince on est sur l’affluent de la rivière qu’on voulait pêcher. On le redescend on arrive à la confluence.
Ouffff allez on peut démarrer. Il est déjà bien 7h30-45.
On pêchera jusqu’à 11h30 non stop. Avec un nombre incalculable de décrochés. Au moins 15-20 chacun. Et s’il faut parier on en a décroché des biens belles. Le secteur est vraiment superbe. A la belle saison, cette rivière et surtout ce secteur doit réserver de très très belles surprises.
Bon la bonne nouvelle malgré les décroches on en sortira quelques unes de tailles modestes mais très combatives. Bien content l’epuisette aura servit et on s’en tire avec un peu moins d’une dizaine de poissons chacun.
Arrive le casse croûte. On s’installe, parfait !
Sauf qu’au bout de 10 min un pêcheur nous rejoint, bichette il a du nous suivre sans succès tout le matin ... Même pas un bonjour rien ... bref il a plus envie de nous dépasser sournoisement plutôt que de discuter. On remballe le casse croûte et on redémarre.
On fait une 100 aine de mètres.
On arrive dans un secteur hyper acrobatique et bien assez dangereux. On s’enfonce dans des gorges sublimes. Mais très impraticable. Là ça pousse fort. Faudrait revenir dans quelques semaines ou mois. Sauf qu’à ce moment il est impossible d’envisager faire demi tour.
On rattrape 3 pêcheurs !! 1 leurriste, 1 tocqueur et 1 moucheur. C’est 3 potes on tape la discute, ils sont clairement pas des acharnés de la pêche plutôt des mecs se font une sortie entre potes et qui pêchent un peu tout. Le moucheur lui pratique habituellement sur une autre partie de la région. Bref ils sont bien cool et nous indiquent qu’ils ont remonté la rivière pour commencer à pêcher d’ici ... et qu’il n’y a pas d’autres solutions de sortie ...
Grosse galère rejoindre la route par les gorges nous éloignerait de manière considérable pour retrouver la voiture 10 bons kilomètres. Y’a pas le choix va falloir grimper.
Après une sacré escalade d’une bonne heure de manière périlleuse (j’ai pas pris de photos je tenais pas à débarouler 200m plus bas ...), on arrive à la route sur les hauteurs la où on était garé. Reste 2km tranquille pour rejoindre la voiture. Il est 14h...
On casse enfin la croûte.
Sly07 constate que son chausson de wader a percé sous le pied (j’en profite pour passer un sos pour lui, comment réparer ???) et que sa chaussure de wading s’est arraché à la couture ... merci l’escalade.
On remballe et on rentre ? Non impossible on s’arrête le long de la même rivière 15 km en amont. On pêche 1h pour prendre 3 truites chacun de plus bien sympa.
Cette fois on replit, bien fatigués. Reste une bonne heure de route pour rentrer manger avec nos femmes et enfants.
Bref bonne ouverture bien aventureuse. Va falloir se raisonner sur cette saison et mieux préparer nos sorties qu’on ne reste pas au fond des gorges ! :-)
Vivement la prochaine sortie !

Place aux photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par Sly07 Mar 13 Mar - 21:44

Salut lolo, on retrouve bien tous les temps forts de cette ouverture ! Effectivement les pêcheurs ont été mis à rude épreuve y compris le matériel. A ce propos, mes chaussures ont été emmenées chez le cordonnier et pour le chausson du wader je vais acheté de la colle néoprène avec laquelle je collerais une rustine (si quelqu’un a des astuces à ce sujet Wink.
Très bon CR en tout cas!
Sly07

Sly07
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par valinski06 Mar 13 Mar - 21:56

Une ouverture mouvementée  de très bons souvenirs

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par pierrot Mer 14 Mar - 4:38

Superbe sortie bien aventureuse avec des truites qui font plaisir.
Et pour finir un petit casse croute bien mérité Quand l’ouverture va tout va ! 3159581050

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par Léo Mer 14 Mar - 6:15

Slt Laurent, très beau compte rendu de votre ouverture, une belle réussite pour vous deux, merci !

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par pappy-jeff Mer 14 Mar - 7:08

Slt Laurent
Une bien belle ouverture, un calme apparent dans certain secteur
Je viens de découvrir une autre façon de pêcher," la pêche à trois mains" Quand l’ouverture va tout va ! 1081991802
Merci ,pour le partage

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par Beaubery Mer 14 Mar - 8:03

Quand l’ouverture va tout va ! 1890170996 merci pour ce super C. R  Quand l’ouverture va tout va ! 1081991802
[size=32]Un parcours super joli  Quand l’ouverture va tout va ! 1081991802
[/size]

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par RV74 Mer 14 Mar - 9:16

Sly07 a écrit:Salut lolo, on retrouve bien tous les temps forts de cette ouverture ! Effectivement les pêcheurs ont été mis à rude épreuve y compris le matériel. A ce propos, mes chaussures ont été emmenées chez le cordonnier et pour le chausson du wader je vais acheté de la colle néoprène avec laquelle je collerais une rustine (si quelqu’un a des astuces à ce sujet Wink.
Très bon CR en tout cas!
Prend bien de la colle néoprène pour combinaison de plongée (rayon plongée chez Décath)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par RV74 Mer 14 Mar - 9:21

Malgré vos péripéties, vous avez fait une belle ouverture. Les photos nous montrent un parcours sympa.   Quand l’ouverture va tout va ! 3056765735

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par fario74 Mer 14 Mar - 11:09

Le coin est superbe Laurent ! des truites bien méritées et un superbe CR  Quand l’ouverture va tout va ! 1024248828

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par prichard01 Mer 14 Mar - 20:16

Super ton CR Laurent  Quand l’ouverture va tout va ! 337050573 finalement vous avez bien de monter plus haut c'est toujours sympa de découvrir des parcours a l'ouverture on s'en souvient le calme revenu et dans quelques semaines ça sera top  Very Happy

l'affluent avait l'air bien  Quand l’ouverture va tout va ! 3866640441

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par Erg74 Mer 14 Mar - 20:51

Une ouverture réussie, c’est déjà ça et de plus dans un coin sympa et entre copain. Bravo et belles photos.
Pour la réparation avec la colle Néoprène, regarde bien le coup des pinces à linge au début de cette video.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par max62 Jeu 15 Mar - 11:01

Merci pour ton CR, c'est un bien joli site, en plus le casse dalle était prêt, vous avez du passer un bon moment. Quand l’ouverture va tout va ! 337050573

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par fab04 Jeu 15 Mar - 14:11

Tres Belle ouverture et la fin et bien Sympa a ta Santé Quand l’ouverture va tout va ! 3056765735

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par Cyril Jeu 15 Mar - 14:32

Une bien joli sortie Laurent avec ton pote Sly. Quand l’ouverture va tout va ! 1024248828

De bien jolies truites un beau parcours et un bien bon petit repas accompagné d'une bonne mousse bref le bonheur en somme !

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par ignon Sam 17 Mar - 22:51

bravo, récit très sympa

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par RV64 Dim 18 Mar - 10:02

HOUA!!!, tout y est , les copains pour le partage, le saucisson pour le petit creux , des poissons au rendez vous, et des parcours superbes.
Encore bravo.    Quand l’ouverture va tout va ! 3056765735 Quand l’ouverture va tout va ! 3056765735 Quand l’ouverture va tout va ! 3056765735

_________________
Hervé
RV64

RV64
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par Sly07 Dim 18 Mar - 19:09

Merci à Erg74 et RV74 pour vos conseils. J’ai utilisé la colle « SEAC » de chez décathlon pour réparer le chausson de mon wader. Le trou a été rebouché, il reste plus qu’a faire un test d’étanchéité !
Sly07

Sly07
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par Sempre Sainté Dim 18 Mar - 20:50

valinski06 a écrit:Une ouverture mouvementée  de très bons souvenirs

Oui ça relance bien l’année !
Qui d’ailleurs j’espère qu’on se croisera cette année ;-)

pierrot a écrit:Superbe sortie bien aventureuse avec des truites qui font plaisir.
Et pour finir un petit casse croute bien mérité Quand l’ouverture va tout va ! 3159581050

Le casse croûte n’était pas de trop au contraire !
Ouep super ouverture ça fait du bien

Léo a écrit:Slt Laurent, très beau compte rendu de votre ouverture, une belle réussite pour vous deux, merci !

Merci Léo

pappy-jeff a écrit:Slt Laurent
Une bien belle ouverture, un calme apparent dans certain secteur
Je viens de découvrir une autre façon de pêcher," la pêche à trois mains" Quand l’ouverture va tout va ! 1081991802
Merci ,pour le partage

Hehehe c’est pas banal d’en prendre 1 en même temps sur le même poste.
Pas des grosses mais suffisamment insolite pour la photo souvenir.
Merci

Beaubery a écrit:Quand l’ouverture va tout va ! 1890170996 merci pour ce super C. R  Quand l’ouverture va tout va ! 1081991802
[size=32]Un parcours super joli  Quand l’ouverture va tout va ! 1081991802
[/size]

Et alors David ton ouverture ça a été ?
Merci pour ton passage

RV74 a écrit:Malgré vos péripéties, vous avez fait une belle ouverture. Les photos nous montrent un parcours sympa.   Quand l’ouverture va tout va ! 3056765735

Oui c’est sûr c’était bien sympa.
J’ai pas fait des photos dans les zones les plus périlleuses j’avais peur pour le téléphone :-)

fario74 a écrit:Le coin est superbe Laurent ! des truites bien méritées et un superbe CR  Quand l’ouverture va tout va ! 1024248828

Oui elle se méritait celle ci. Et puis elles étaient attendues les premières de l'année

prichard01 a écrit:Super ton CR Laurent  Quand l’ouverture va tout va ! 337050573 finalement vous avez bien de monter plus haut c'est toujours sympa de découvrir des parcours a l'ouverture on s'en souvient le calme revenu et dans quelques semaines ça sera top  Very Happy

l'affluent avait l'air bien  Quand l’ouverture va tout va ! 3866640441

On aime bien avec Sly tenter l’inconnu plusieurs fois dans l'année.
Surtout à l’ouverture ou on sait que c’est parfois compliqué
Le risque est de rencontrer trop de monde. Là oui celui la je le referais plus au calme. Mais toujours à 2 car l’arrivee Dans les gorges...
L’affluent bof. J’espérais mieux.

Erg74 a écrit:Une ouverture réussie, c’est déjà ça et de plus dans un coin sympa et entre copain. Bravo et belles photos.
Pour la réparation avec la colle Néoprène, regarde bien le coup des pinces à linge au début de cette video.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la vidéo. Sly a du s’en servir.
Merci pour ton message.

max62 a écrit:Merci pour ton CR, c'est un bien joli site, en plus le casse dalle était prêt, vous avez du passer un bon moment. Quand l’ouverture va tout va ! 337050573

Le casse croûte est un indispensable et encore on en a oublié la moitié dans la voiture .....

fab04 a écrit:Tres Belle ouverture et la fin et bien Sympa a ta Santé Quand l’ouverture va tout va ! 3056765735

:-) toujours le sac à dos à casse croûte.
Oui l'année a bien redémarré


Cyril a écrit:Une bien joli sortie Laurent avec ton pote Sly. Quand l’ouverture va tout va ! 1024248828

De bien jolies truites un beau parcours et un bien bon petit repas accompagné d'une bonne mousse bref le bonheur en somme !

Yes on se prévoit la même d’ici quelques jours / semaines. Je suis vers chez toi le 04 avril ....

ignon a écrit:bravo, récit très sympa

Merci Manu

RV64 a écrit:HOUA!!!, tout y est , les copains pour le partage, le saucisson pour le petit creux , des poissons au rendez vous, et des parcours superbes.
Encore bravo.    Quand l’ouverture va tout va ! 3056765735 Quand l’ouverture va tout va ! 3056765735 Quand l’ouverture va tout va ! 3056765735

C’est exactement ça !
Vive la pêche et les bons moments !
Merci

Sly07 a écrit:Merci à Erg74 et RV74 pour vos conseils. J’ai utilisé la colle « SEAC » de chez décathlon pour réparer le chausson de mon wader. Le trou a été rebouché, il reste plus qu’a faire un test d’étanchéité !

On la teste quand cette étanchéité ! :-)

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par grego Mar 20 Mar - 16:43

Bravo, belle ouverture avec pas mal de poissons pour vous deux, en plus le coin a l'air très sympa à pêcher!
à la belle saison en sèche ça doit être cool!
A+!
grego

grego
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par marcd Mar 20 Mar - 20:10

Très joli CE avec de très beaux clichés. Les truites étaient présentent, la compagnie agréable et et le lunch à la hauteur. .. que demander de mieux... si je sais... vite recommencer

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par pierrot Mer 21 Mar - 5:48

Belle ouverture Marcd Quand l’ouverture va tout va ! 1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par Sempre Sainté Jeu 22 Mar - 15:20

Merci messieurs.
Oui c’est un beau secteur à refaire !

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par vicking38 Jeu 29 Mar - 10:46

c'est avec beaucoup de retard que je prends connaissance de ton CR, ce n'est  pas grave ..merci d'avoir laisser une trace pour les retardataires comme moi ... bonne continuation  ...cette année je viens en vacances en septembre dans les hautes pyrènées ...c'est un peu ton coin il me semble

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l’ouverture va tout va ! Empty Re: Quand l’ouverture va tout va !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum