-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tentons le tout pour le tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Tentons le tout pour le tout !

Message par Cyril Jeu 2 Juin - 18:22

Hier aprem je me dis qu'avec deux jours de repos il faut faire quelque chose.

Un petit coup de vigicru... Oulala ! Bon le raisonnement ne va pas plus loin, il faut faire les ruisseaux !

Quatrième vitesse je prépare le matos, refait ma ligne, prend mes affaires pluie évidemment Tentons le tout pour le tout ! 828709637 

Me voilà parti enfin presque, mince l'appât roi !!! De diou jais failli oublier mes vers de terreau direction le composteur trois coup de bêche suffiront, me voilà parti direction une petite ville pas loin de chez moi (il est 15h), arrivé sur place je croise "deux vieux loups" comme j'aime dire, les mecs me font tout de suite comprendre avant même d'avoir vu le ruisseau que ce n'est pas la peine, je regarde, ça confirme ! Ça court pire qu'un cheval au galop même sur les bords, même les remous bref c'est impêchable ! 

Je fais deux trois autres ruisseaux qui viendront confirmer que j'aurais mieux fait de trier mon matos, de ranger mes cannes, mon armoire de pêche, nettoyer la baraque bref tout sauf ça !

Mais à l’instar de certaines personnes moi je suis bien, la nature suffit la rivière s'offre à moi, j'ai donc décidé d'aller la rencontrer même si ça pousse encore plus fort les bords, certains bords restent à peu prêt "pêchables" enfin bon je décide d'y rester et de pêcher deux, trois heures, le bilan chaotique, une seule truite saisira mon vers pourtant plombé gros 6-5-5-5-4-4 ! Bref elles sont très peu mordeuses et j'en décroche pas mal, en rentrant bien plus en dessous je décide de faire le ruisseau du barrage, Nada l'eau est claire et ça pousse ce ruisseau semble vide de poisson et pourtant mon instinct me dit que non, je vous arrête de suite je n'ai rien prit !  Tentons le tout pour le tout ! 828709637

Tout ça pour dire que en ce moment c'est pas facile la vie de truiteur  Tentons le tout pour le tout ! 2257780193

Et la semaine prochaine des températures de "dingues" si je tombe pas malade avec ça moi...  Tentons le tout pour le tout ! 828709637

Tentons le tout pour le tout ! Photo020

On ne se rend pas compte de la vitesse mais ça court !!!

Tentons le tout pour le tout ! Photo019

J'ai cru rêver en plein milieu d'un champ à vache et j'ai bien cru mouiller mes cuissardes en traversant l'eau est monté à mi-cuisses !!!

Tentons le tout pour le tout ! Photo018

Le sauve bredouille une petite 23cm regardez moi ce ventre un peu ! Si elles ne sont pas gavées hein...  Tentons le tout pour le tout ! 828709637

Tentons le tout pour le tout ! Photo022

Petite cascade ou gros ruissellement  Laughing


Au final j'aurais du si j'avais pu y allez la veille un ami a pêché une grande rivière et a sorti 5 maillées et plein de petites en faisant les bords à chaque coulée ça prenait se fut loin d'être mon cas !  Tentons le tout pour le tout ! 828709637
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par RV74 Jeu 2 Juin - 19:06

Pour moi c'est pareil en ce moment les eaux sont trop grosses et froides avec la fonte des neiges, ce mois de mai a été l'un des pires dont je me souvienne pour la pêche. Drôle de printemps. 
Mais je ne me plains pas, pas d’inondations comme ce que je vois aux infos.

_________________
Tentons le tout pour le tout ! Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par Fred Jeu 2 Juin - 20:13

En tous cas tu as bien fait de tremper la ligne au lieu de regarder la rivière...contrairement aux vieux loups Tentons le tout pour le tout ! 4206036046 La preuve tu prends une truite et avec un peu plus de réussite ça aurait même pu être beaucoup mieux....Beau CR Tentons le tout pour le tout ! 1024248828

_________________
Fred 
Tentons le tout pour le tout ! Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par Sempre Sainté Jeu 2 Juin - 21:48

Pas facile mais ça fait tjs du bien de sortir dérouiller le matos !

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par pierrot Ven 3 Juin - 5:42

Ben voila,ça valait le coup d'essayer Tentons le tout pour le tout ! 337050573
Par contre chez nous que de petites averses et pourtant un bonne radée ça ferait pas de mal Tentons le tout pour le tout ! 3159581050

_________________
Tentons le tout pour le tout ! Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par pappy-jeff Ven 3 Juin - 6:52

Slt Cylou
Quand tu bois ton chocolat au bord de l'eau évite de renverser la tasse dans le ruisseau  Tentons le tout pour le tout ! 1056057920
L'évite-capot n'est pas si vilaine, mais c'est sur qu'elle a bien mangé ces derniers temps, donc ses congénères ont fait de même
Quand à toute les bonne idées que tu avais " trier mon matos, de ranger mes cannes, mon armoire de pêche, nettoyer la baraque bref tout sauf ça !"
Pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peux faire demain?
Entre nous tu étais certainement mieux au bord de l'eau, quoi qu'en pense ta compagne
Allez bon week-end
A+ Tentons le tout pour le tout ! 3159581050

_________________
Jean-François       Tentons le tout pour le tout ! Avatar10


Tentons le tout pour le tout ! Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par RV64 Ven 3 Juin - 8:15

Il fallait oser dans ce chocolat... Tentons le tout pour le tout ! 1081991802 Tentons le tout pour le tout ! 1081991802 Tentons le tout pour le tout ! 1081991802

_________________
Hervé
RV64

RV64
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par prichard01 Ven 3 Juin - 8:23

oui en ce moment les conditions sont pas simple Cylou Tentons le tout pour le tout ! 3478496763 par contre je sais pas si tu avais le temps mais j'aurais peut être fait une tête amont de ruisseau de plateau par exemple ,mais tu as quand même éviter la bredouille Tentons le tout pour le tout ! 3056765735

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par Cyril Ven 3 Juin - 11:24

RV74 a écrit:Pour moi c'est pareil en ce moment les eaux sont trop grosses et froides avec la fonte des neiges, ce mois de mai a été l'un des pires dont je me souvienne pour la pêche. Drôle de printemps. 
Mais je ne me plains pas, pas d’inondations comme ce que je vois aux infos.

Oui moi c'est pareil c'est vrais que par rapport à certains on a vraiment pas à se plaindre, c'est surtout dans le nord ces grosses inondations.

Jais vu une vidéo sur Facebook sur le compte de ma copine une autoroute inondée mais le plus fort tu vois des poissons traverser !!! Tentons le tout pour le tout ! 4248248118


Plus besoin de pêcher au bord de l'eau Tentons le tout pour le tout ! 3186507926

Fred a écrit:En tous cas tu as bien fait de tremper la ligne au lieu de regarder la rivière...contrairement aux vieux loups Tentons le tout pour le tout ! 4206036046 La preuve tu prends une truite et avec un peu plus de réussite ça aurait même pu être beaucoup mieux....Beau CR Tentons le tout pour le tout ! 1024248828

Merci Fred oui sa me démanger trop et puis des fois tu fais de très belles pêche mais là jais trop attendu mais je ne pouvais pas y allez avant (vivement la retraite Tentons le tout pour le tout ! 828709637 )

Sempre Sainté a écrit:Pas facile mais ça fait tjs du bien de sortir dérouiller le matos !

Exactement ! Tentons le tout pour le tout ! 1024248828

pierrot a écrit:Ben voila,ça valait le coup d'essayer Tentons le tout pour le tout ! 337050573
Par contre chez nous que de petites averses et pourtant un bonne radée ça ferait pas de mal Tentons le tout pour le tout ! 3159581050

Comme dit le proverbe "qui ne tente rien n'as rien !" Wink

pappy-jeff a écrit:Slt Cylou
Quand tu bois ton chocolat au bord de l'eau évite de renverser la tasse dans le ruisseau  Tentons le tout pour le tout ! 1056057920
L'évite-capot n'est pas si vilaine, mais c'est sur qu'elle a bien mangé ces derniers temps, donc ses congénères ont fait de même
Quand à toute les bonne idées que tu avais " trier mon matos, de ranger mes cannes, mon armoire de pêche, nettoyer la baraque bref tout sauf ça !"
Pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peux faire demain?
Entre nous tu étais certainement mieux au bord de l'eau, quoi qu'en pense ta compagne
Allez bon week-end
A+ Tentons le tout pour le tout ! 3159581050

Ah mince" Pappy comment tu sais que je bois le chocolat au bord de l'eau ?! Tentons le tout pour le tout ! 4248248118 Tes partout ! Tentons le tout pour le tout ! 3186507926

Oui c'est sur ma compagne flippé que je ne me noie sa c'est les femmes ! Tentons le tout pour le tout ! 1600243185

Joli dicton revisité j'adhère Tentons le tout pour le tout ! 1081991802

RV64 a écrit:Il fallait oser dans ce chocolat... Tentons le tout pour le tout ! 1081991802 Tentons le tout pour le tout ! 1081991802 Tentons le tout pour le tout ! 1081991802

Tentons le tout pour le tout ! 3056765735

prichard01 a écrit:oui en ce moment les conditions sont pas simple Cylou Tentons le tout pour le tout ! 3478496763 par contre je sais pas si tu avais le temps mais j'aurais peut être fait une tête amont de ruisseau de plateau par exemple ,mais tu as quand même éviter la bredouille Tentons le tout pour le tout ! 3056765735

Et ben la tête de la rivière était à 5 km plus haut mais bon le temps me manquer pour remonter des affluents Wink
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par pescadou Ven 3 Juin - 13:02

Dire que nous on a toujours pas d'eau… Et on va sur les problèmes si il ne pleut pas!!!

_________________
Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par marcd Ven 3 Juin - 13:10

Bien joué la sortie dans cette eau brune... tu as su toucher du poisson.

De mon côté, tout mon territoire de pêche qui résistait bien jusque avant hier est maintenant sinistré... la lomme sur laquelle un débit de 2,5m cube seconde est normal a vu passer 66,8 m cube par seconde cette nuit... de quoi nettoyer les cailloux du fond et accessoirrement décorer les berges d'abris de jardin, de mobilier de jardin, de réserves de bois, .... faut faire avec...

Des images des dégats


Dernière édition par marcd le Ven 3 Juin - 13:21, édité 1 fois

_________________
Marc Tentons le tout pour le tout ! 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par pescadou Ven 3 Juin - 13:14

En tous cas jolie sortie Cylou!!! Beaucoup de personnes serait rentré chez elles...


Dernière édition par pescadou le Ven 3 Juin - 13:25, édité 2 fois
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par Léo Ven 3 Juin - 13:20

Tu a bien fait de pêcher cette rivière chocolat, les truites peuvent se trouver facilement sur les bordures et c'est tout à ton honneur d'avoir réussi , tu en donne la preuve par tes photos Tentons le tout pour le tout ! 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Tentons le tout pour le tout ! Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par Erg74 Ven 3 Juin - 13:56

Bravo pour cette jolie truite et merci pour ton compte rendu !
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par ignon Ven 3 Juin - 17:50

bravo

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par Baloo Ven 3 Juin - 18:56

Cylou a écrit:

Je fais deux trois autres ruisseaux qui viendront confirmer que j'aurais mieux fait de trier mon matos, de ranger mes cannes, mon armoire de pêche, nettoyer la baraque bref tout sauf ça !





Ecoute si vraiment ça peu te faire plaisir, j'ai mon garage à ranger aussi...  Tentons le tout pour le tout ! 828709637

Sinon jolie truitelle  Tentons le tout pour le tout ! 3056765735

_________________
Jérémy


Tentons le tout pour le tout ! Sans_t10
Image HTML map generator
Baloo

Baloo
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par Cyril Sam 4 Juin - 22:50

pescadou a écrit:Dire que nous on a toujours pas d'eau… Et on va sur les problèmes si il ne pleut pas!!!

Oui c'est dingue ! Le Nord est le plus touché moi je suis entre les deux.

marcd a écrit:Bien joué la sortie dans cette eau brune... tu as su toucher du poisson.

De mon côté, tout mon territoire de pêche qui résistait bien jusque avant hier est maintenant sinistré... la lomme sur laquelle un débit de 2,5m cube seconde est normal a vu passer 66,8 m cube par seconde cette nuit... de quoi nettoyer les cailloux du fond et accessoirrement décorer les berges d'abris de jardin, de mobilier de jardin, de réserves de bois, .... faut faire avec...

Des images des dégats

Impressionnant tes images Marcd effectivement pour pêcher pas facile quoi que  Tentons le tout pour le tout ! 828709637

pescadou a écrit:En tous cas jolie sortie Cylou!!! Beaucoup de personnes serait rentré chez elles...

Merci pescadou Tentons le tout pour le tout ! 1024248828


Léo a écrit:Tu a bien fait de pêcher cette rivière chocolat, les truites peuvent se trouver facilement sur les bordures et c'est tout à ton honneur d'avoir réussi , tu en donne la preuve par tes photos Tentons le tout pour le tout ! 1024248828

Merci Léo  Tentons le tout pour le tout ! 1960442732

Erg74 a écrit:Bravo pour cette jolie truite et merci pour ton compte rendu !

Merci à toi Erg Wink

ignon a écrit:bravo

Merci Ignon  Wink

Baloo a écrit:
Cylou a écrit:

Je fais deux trois autres ruisseaux qui viendront confirmer que j'aurais mieux fait de trier mon matos, de ranger mes cannes, mon armoire de pêche, nettoyer la baraque bref tout sauf ça !





Ecoute si vraiment ça peu te faire plaisir, j'ai mon garage à ranger aussi...  Tentons le tout pour le tout ! 828709637

Sinon jolie truitelle  Tentons le tout pour le tout ! 3056765735

Tentons le tout pour le tout ! 3186507926 Pas de bol le mien aussi et à faire  Tentons le tout pour le tout ! 828709637

Merci Baloo  Wink
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentons le tout pour le tout ! Empty Re: Tentons le tout pour le tout !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum