Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pêche électrique de travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêche électrique de travaux Empty Pêche électrique de travaux

Message par RV74 Sam 10 Sep - 8:05

Pêche électrique de travaux 1358655624  Bonjour,

Cette semaine j'ai donné plusieurs coup de main à la Fédération départementale 74 pour des pêches électriques d'inventaire ou de travaux. 
Mardi c'était une pêche pour travaux sur le Fier que je vais vous présenter. Le Conseil Général va entreprendre des travaux pour dévier le lit du Fier dans une courbe qu'il fait où il vient rogner peu à peu le talus de la route départementale, notamment lors ses crues printanières (70 m3/s en mai et 0,9 m3/s en cette période de fort étiage).
 Pêche électrique de travaux P9063410
Beaucoup de volontaires avaient répondu présents à l'appel de la FD pour leur prêter main forte car le lit est relativement large et quatre anodes étaient nécessaires. Du coup la FD m'a demandé de leur faire des photos pour les besoins de leur site et leur page FB. Habituellement je suis aux épuisettes mais ça me donne l'occasion de faire ce compte rendu.
Pêche électrique de travaux P9063411
On s'attendait sur ce secteur à faire pas mal de jolies truites et nos prévisions se sont révélés fondées malgré le fait que l'on approche de la fermeture et qu'il y a eu des prélèvements depuis mars dernier.
Pêche électrique de travaux Rv5d3411 Pêche électrique de travaux Rv5d3410
Pêche électrique de travaux Rv5d3412
La FD a profité de cette pêche pour travaux pour faire un inventaire afin de vérifier la pyramide des âges des truites pour avoir s'il n'y a pas eu de "trous" dans les fraies des années passées.
Pour ceux que ça intéressent la suite en vidéo
ou directement sur Youtube : https://youtu.be/QvWFwXbMPKs
Bonne journée et profiter bien avant la fermeture prochaine Pêche électrique de travaux 3792228219  .

_________________
Pêche électrique de travaux Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique de travaux Empty Re: Pêche électrique de travaux

Message par prichard01 Sam 10 Sep - 9:23

De bien belles truites dans le Fier René bien sympa ta vidéo  Pêche électrique de travaux 1081991802 dévier le lit c'est des gros travaux pourra tu nous faire un nouveau cr a la fin de ces travaux merci  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique de travaux Empty Re: Pêche électrique de travaux

Message par RV74 Sam 10 Sep - 11:02

Oui Pascal de gros travaux, nous avons des doutes sur l'efficacité l'an dernier lors des crues exceptionnelles du printemps il était monté à 150 m3/s, tu imagines ce qu'il faut pour le dévier! Les travaux devraient durer un mois je retournerai voir à la fin ce que ça donne.

_________________
Pêche électrique de travaux Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique de travaux Empty Re: Pêche électrique de travaux

Message par Beaubery Sam 10 Sep - 11:10

Salut René !! Pêche électrique de travaux 337050573
 Superbe compte rendu , jolies photos et  vidéo!!
    Félicitations  tous les volontaires , beau travail !! Pêche électrique de travaux 337050573
De magnifiques élans de solidarités pour préserver la bonne santé de ces jolies fario!!
   merci à vous tous!! Pêche électrique de travaux 337050573 Pêche électrique de travaux 337050573 Pêche électrique de travaux 337050573 Pêche électrique de travaux 337050573

_________________
David
Pêche électrique de travaux Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique de travaux Empty Re: Pêche électrique de travaux

Message par Léo Sam 10 Sep - 17:23

Salut René, merci pour cette belle vidéo, bravo à toute l'équipe de bénévoles, donner de son temps pour une association de pêche, c'est une très belle initiative, je vous félicite et te dit merci pour ton investissement , connaissant un peu le Fier, je sais ce que peut receler cette rivière , merci du partage Pêche électrique de travaux 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Pêche électrique de travaux Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique de travaux Empty Re: Pêche électrique de travaux

Message par RV74 Dim 11 Sep - 8:14

Merci Léo, 
Sur cette pêche il fallait pas mal de monde car c'était assez large et 4 anodes en simultané. C'est vrai que la FD possède un vivier de bénévoles, pour beaucoup des retraités disponibles mais pas que, et ça arrange bien les choses et les AAPPMA concernées rameutent aussi leurs membres.
Pour ma part je leur donne régulièrement un coup de main et la FD n'hésite pas à m'appeler en cas de besoin inopiné ou d'opération particulière.
C'est vrai que le Fier renferme de belles mémères zébrées, mais c'est marrant je n'y vais qu'assez rarement préférant des ruisseaux plus petits.

_________________
Pêche électrique de travaux Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique de travaux Empty Re: Pêche électrique de travaux

Message par prichard01 Dim 11 Sep - 9:11

c'est tout a ton Honneur René ainsi que tes benévoles Pêche électrique de travaux 3056765735  car moi qui m'investi aussi au sein de mon aappma pour l'alevinages nettoyages etc.. c'est pas toujours simple de trouver du monde  Pêche électrique de travaux 3866640441

il y a longtemps que j'ai pas pêcher le Fier je ferai bien une sortie avec toi la saison prochaine  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique de travaux Empty Re: Pêche électrique de travaux

Message par RV74 Lun 12 Sep - 15:05

prichard01 a écrit:c'est tout a ton Honneur René ainsi que tes benévoles Pêche électrique de travaux 3056765735  car moi qui m'investi aussi au sein de mon aappma pour l'alevinages nettoyages etc.. c'est pas toujours simple de trouver du monde  Pêche électrique de travaux 3866640441

il y a longtemps que j'ai pas pêcher le Fier je ferai bien une sortie avec toi la saison prochaine  Very Happy
C'est avec plaisir Pascal que je partagerai le plaisir d'une rencontre sur mes terres, le Fier ou en Bauges que tu connais bien et sans doute doute aussi pourquoi pas dans tes ruisseaux calcaires si beaux.

_________________
Pêche électrique de travaux Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique de travaux Empty Re: Pêche électrique de travaux

Message par Sempre Sainté Lun 12 Sep - 15:48

Beau boulot !
Merci pour cet investissement !

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique de travaux Empty Re: Pêche électrique de travaux

Message par RV74 Lun 12 Sep - 16:18

Sempre Sainté a écrit:Beau boulot !
Merci pour cet investissement !
C'est rien que du plaisir avec l'équipe de la Fédé et c'est nécessaire pour la gestion halieutique des rivières.

_________________
Pêche électrique de travaux Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique de travaux Empty Re: Pêche électrique de travaux

Message par prichard01 Jeu 15 Sep - 19:36

RV74 a écrit:
prichard01 a écrit:c'est tout a ton Honneur René ainsi que tes benévoles Pêche électrique de travaux 3056765735  car moi qui m'investi aussi au sein de mon aappma pour l'alevinages nettoyages etc.. c'est pas toujours simple de trouver du monde  Pêche électrique de travaux 3866640441

il y a longtemps que j'ai pas pêcher le Fier je ferai bien une sortie avec toi la saison prochaine  Very Happy
C'est avec plaisir Pascal que je partagerai le plaisir d'une rencontre sur mes terres, le Fier ou en Bauges que tu connais bien et sans doute doute aussi pourquoi pas dans tes ruisseaux calcaires si beaux.

Mes ruisseaux calcaire et moi même t’attendons la saison prochaine René  Pêche électrique de travaux 337050573

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique de travaux Empty Re: Pêche électrique de travaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum