-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Agréable session Toc en Beaufortain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Agréable session Toc en Beaufortain

Message par RV74 Mer 22 Juil - 21:27

Agréable session Toc en Beaufortain 337050573  Bonjour les amis,

Le week-end dernier j’avais décidé de monter chercher un peu de fraîcheur en montagne dans le Beaufortain (73) dans l’espoir sans trop y croire de ramasser des giroles.
 Agréable session Toc en Beaufortain Dsc02110
Mais comme je m’y attendais le terrain très sec n’a pas permis la poussée attendue.  Les sols dans les bois n’ont pas reçu d’eau depuis plus d’un mois. La cueillette s’est résumée à une poignée de chanterelles sèches dans le creux de la main. Je n’ai pas insisté et j’ai donc écourté ma recherche de champignons pour aller à la pêche au toc dans un ruisseau assez bien habité que j’affectionne même s’il ne recèle pas de grosses truites. Le niveau est assez bas mais étant situé à l’aval d’un barrage le débit réservé permet quand même de garantir un niveau correct.
Agréable session Toc en Beaufortain Vlcsna15 
Dès le premier lancer les rascaillettes se précipitent sur mes appâts augurant une meilleure pêche que ma cueillette de champignons !  Et les prises vont se succéder dans tous les postes du ruisseau pour mon plus grand bonheur.
 Agréable session Toc en Beaufortain P7182210  Agréable session Toc en Beaufortain P7182211

Agréable session Toc en Beaufortain P7182212   Agréable session Toc en Beaufortain P7182213
Juste 4 maillées (>25cm) se laisseront attrapées dont je garderais, une fois n’est pas coutume, les deux plus belles (27 et 30) pour faire plaisir à une tante sur les 25 prises de l’après midi.
Pour ceux que la longueur (12mn) ne rebute pas je vous invite à regarder ici :

https://youtu.be/UNvXpbJUgfg
A bientôt.

_________________
Agréable session Toc en Beaufortain Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par Dadou Mer 22 Juil - 22:16

Très beau. Le Beaufortain me tente depuis longtemps.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par pappy-jeff Jeu 23 Juil - 7:18

Slt René
Très joli ce parcours, un endroit qui ne manque pas d'eau, et bien fourni en salmonidé
Tu dis 4 truites supérieur à la maille >25
La maille est à 25 dans ce ruisseau? cela me parait bien grand.
Il y a de superbes cuvettes, ou je connais plus d'un pêcheur qui s'y tremperaient bien un moment
Merci pour le reportage
A+ Agréable session Toc en Beaufortain 3159581050

_________________
Jean-François       Agréable session Toc en Beaufortain Avatar10


Agréable session Toc en Beaufortain Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par RV74 Jeu 23 Juil - 7:41

pappy-jeff a écrit:Tu dis 4 truites supérieur à la maille >25
La maille est à 25 dans ce ruisseau? cela me parait bien grand.
Salut Pappy-Jeff,
En Savoie et Hte Savoie la taille réglementaire des truites est maintenant partout à 25 cm (sauf en lac >1000m où elle reste à 23cm) et c'est bien comme ça. C'est une volonté des Fédé 73 et 74 (à terme une meilleure densité de poissons)
Jusqu'à l'an dernier sur la Hte Savoie seule une AAPPMA avait maintenue la taille à 23 cm sur certains ruisseaux ce qui ne se justifiait pas forcément, maintenant au moins c'est uniforme partout pour celui qui veut garder ses prises il ne se pose plus la question.

_________________
Agréable session Toc en Beaufortain Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par Bernard Jeu 23 Juil - 8:35

Agréable session Toc en Beaufortain 337050573 René,
Pareil pour les girolles... 😢  En aval des barrages en période de sécheresse c'est souvent un bon plan.. Agréable session Toc en Beaufortain 1024248828  enfin quand l'exploitant respecte les débits réservés, et puis on risque moins les lâchers intempestifs... Agréable session Toc en Beaufortain 828709637 
Tu as fait une belle sortie avec quelques jolis poissons, bravo.
Merci pour les images Agréable session Toc en Beaufortain 727365210
Bernard

Bernard
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par Bernard Jeu 23 Juil - 8:46

RV74 a écrit:
pappy-jeff a écrit:Tu dis 4 truites supérieur à la maille >25
La maille est à 25 dans ce ruisseau? cela me parait bien grand.
Salut Pappy-Jeff,
En Savoie et Hte Savoie la taille réglementaire des truites est maintenant partout à 25 cm (sauf en lac >1000m où elle reste à 23cm) et c'est bien comme ça. C'est une volonté des Fédé 73 et 74 (à terme une meilleure densité de poissons)
Jusqu'à l'an dernier sur la Hte Savoie seule une AAPPMA avait maintenue la taille à 23 cm sur certains ruisseaux ce qui ne se justifiait pas forcément, maintenant au moins c'est uniforme partout pour celui qui veut garder ses prises il ne se pose plus la question.
Agréable session Toc en Beaufortain 337050573 René,
Bien que je ne me soucie pas de la maille ...( je suis un intégriste.. Agréable session Toc en Beaufortain 828709637) sur la Savoie la maille est bien à 25cm sur le domaine public, mais reste à 23cm sur le domaine privé  Wink .
Bien d'accord avec toi 25cm est plus que raisonnable pour qui désires garder quelques poissons  Agréable session Toc en Beaufortain 1024248828 .
Bernard

Bernard
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par pappy-jeff Jeu 23 Juil - 9:30

Il y a toujours des différence entre le domaine public et le privé
25 cm pour garder une truite c'est pas trop mal, au moins elle a le temps de se reproduire
Perso quand je garde une truite (si, si cela l'arrive) elle fait 30 mini, autrement quand j'ai enlevé la tête et la queue il me semble manger un vairon
Merci pour ces précisions
A+

_________________
Jean-François       Agréable session Toc en Beaufortain Avatar10


Agréable session Toc en Beaufortain Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par fab04 Jeu 23 Juil - 9:45

Encore de bien belle image que tu nous montre la Agréable session Toc en Beaufortain 1024248828 Merci

_________________
Agréable session Toc en Beaufortain 13325610
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par pierrot Jeu 23 Juil - 17:36

Bonjour René Agréable session Toc en Beaufortain 337050573 Une sortie réussie sur un parcours de toute beauté fait de cascades et  de superbes postes avec en prime de biens jolies farios Agréable session Toc en Beaufortain 3159581050

_________________
Agréable session Toc en Beaufortain Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par marcd Jeu 23 Juil - 19:57

Superbe parcours cenruisseau du Beaufortain... et il est blindé de truites... bravo pour cette belle sortie.

Papy, pareil pour moi, en dessous de 30 il n'y a rien à manger... et j'ai l'impression d'être un pilleur de rivière si je garde une truite dans cesbconditions... autant dire qu'au vu debla taille moyenne de mes captures je ne me pose pas souvent la question Very Happy   ceci dit nos cours d'eau sont probablement plus riche que certains ruisseaux montagnards (même si certaines vidéos ici tendent à montrer qu'en montagne aussi les truites peuvent crandir si ln leur en laisse l'occasion) et ce qui est vrai chez nous ne l'est pas forcément ailleurs... même s'il n'y a rien à manger...

_________________
Marc Agréable session Toc en Beaufortain 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par prichard01 Jeu 23 Juil - 20:36

Pas si petite pour un torrent tes truites René  Very Happy 30 cm ça commence a être pas mal, en tout qu'a bien sympa ce torrent merci pour cette belle vidéo  Agréable session Toc en Beaufortain 1024248828

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par vicking38 Ven 24 Juil - 6:29

salut René ... oui, 12 mn ça fait peur , mais je te rassure je  n'ai pas trouvé le temps long à la lecture , endroit super beau ou la relève est assurée pour le futur et de temps à autres de belles surprises, certes pas n'importe où.

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par pescadou Ven 24 Juil - 16:42

Un petit coin de fraicheur fort sympathique!!! Seulement 4 poissons maillés mais ils sont vraiment magnifique

_________________
Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agréable session Toc en Beaufortain Empty Re: Agréable session Toc en Beaufortain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum