-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Session Toc perturbée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Session Toc perturbée

Message par RV74 Sam 2 Mai - 16:06

Bonjour,
 
Aujourd’hui je vais vous présenter ma dernière sortie de pêche dans ce Doron du Beaufortain que l'activité hydraulique aura perturbé avec tantôt de l'eau claire, puis des lâchers rendant l'eau chargée et bientôt impêchable puis nouvel éclaircissement…
 Session Toc perturbée P4301412
Session Toc perturbée P4301413
Quelques prises néanmoins de truites plutôt bien en chair qui se sont gavées suite aux derniers orages.
Session Toc perturbée Vlcsna22 
Ce qui explique que les truites étaient plutôt boudeuses ; parfois une légère touche insuffisante pour ferrer et puis plus rien même en insistant, des nombreux ratés ou décrochés, il y a des jours comme ça. Un dernier lâcher me décide à plier et vite traverser le torrent pendant qu’il est encore temps pour regagner la voiture.
Avant de rentrer je cueille un bouquet de muguet sauvage repéré à mon arrivée pas loin de ma voiture.
Session Toc perturbée P4301414
La suite ici :


_________________
Session Toc perturbée Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par gilou Sam 2 Mai - 16:23

C'est pénible ces lâchés imprévus 😢 , sur la Dordogne ils étaient champions pour ça heureusement ça c'est calmé.

_________________
Gil   Session Toc perturbée 1358655624

Pêcheur de rascaillettes : Session Toc perturbée 241049484Session Toc perturbée 628599594
gilou

gilou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par dom'ain Sam 2 Mai - 17:10

Bien le coup du bouquet Session Toc perturbée 1024248828

_________________
Session Toc perturbée 2015_h10
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.(Jean de La Fontaine)

Dominique
dom'ain

dom'ain
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par pierrot Sam 2 Mai - 17:21

Vraiment dommage ses lâcher c'est partout pareil c'est pas évident de pêcher dans ses conditions,mais bon tu t'est quand même fait plaisir Session Toc perturbée 1024248828 Session Toc perturbée 1081991802 .
Dans ses cas la faut pas trop s'aventurer toujours prévoir la sortie du torrent Session Toc perturbée 3159581050

_________________
Session Toc perturbée Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par Bernard Sam 2 Mai - 17:32

Session Toc perturbée 337050573,

Jolies images, je suppose que s'était avant les pluies d'hier.. Rolling Eyes
J'y passe souvent, mais j'ai jamais pêché car il y a souvent du monde.
C'est désagréable de se trouver sous des ouvrages qui modifient le débit :twisted: C'est pour cela que je privilégie les torrents vierges d'ouvrages hydroélectriques en amont...si si, je vous assure il y en a encore Session Toc perturbée 828709637
Bien vu le coup du bouquet Session Toc perturbée 1024248828 à offrir à sa compagne pour se faire pardonner les incartades avec dame Fario Session Toc perturbée 3478496763
Bernard

Bernard
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par RV74 Sam 2 Mai - 17:43

Bernard a écrit:J'y passe souvent, mais j'ai jamais pêché car il y a souvent du monde.
C'est désagréable de se trouver sous des ouvrages qui modifient le débit :twisted: C'est pour cela que je privilégie les torrents vierges d'ouvrages hydroélectriques en amont...si si, je vous assure il y en a encore Session Toc perturbée 828709637
Oui en semaine il faut plutôt aller plus en amont on est à l'abri des lâchés, les centrales au fil de l'eau étant plus basses mais là c'était sur mon chemin de retour dans la Yaute ou alors il faut privilégier le samedi dimanche car en principe par de turbinage en journée (pas de besoin d'énergie) mais je laisse les Week-end à ceux qui bossent.

_________________
Session Toc perturbée Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par cerciel Sam 2 Mai - 17:52

slt René belles truites   Session Toc perturbée 1024248828 quand même il faut pas être loin de la voiture pour pouvoir changer de place comme tu as vu ma vidéo l'eau trouble a parfois du bon Session Toc perturbée 3159581050
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par RV74 Sam 2 Mai - 18:59

cerciel a écrit:slt René belles truites   Session Toc perturbée 1024248828  quand même il faut pas être loin de la voiture pour pouvoir changer de place comme tu as vu ma vidéo l'eau trouble a parfois du bon Session Toc perturbée 3159581050
Oui Robert, avec une eau teintée à ce point à moins d'être déjà sur place je n'aurais pas pêché; mais c'est aussi un peu différent car dans ton cas c'est un petit ruisseau. J'ai l'habitude de cesser de pêcher quand au bord tu ne distingues plus le fond à 10 cm, dans ma vidéo c'était encore limite pêchable mais surtout ça n'allait pas en s'arrangeant avec le débit qui augmentait, j'ai juste eu le temps de traverser.

_________________
Session Toc perturbée Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par Léo Sam 2 Mai - 19:09

Superbe RV74, dommage pour les lâchers d'eau , mais tu a quand même tiré ton épingle du jeu et en prime le bouquet de Muguet pour madame que demander de mieux Session Toc perturbée 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Session Toc perturbée Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par cerciel Dim 3 Mai - 1:14

RV74 a écrit:
cerciel a écrit:slt René belles truites   Session Toc perturbée 1024248828  quand même il faut pas être loin de la voiture pour pouvoir changer de place comme tu as vu ma vidéo l'eau trouble a parfois du bon Session Toc perturbée 3159581050
Oui Robert, avec une eau teintée à ce point à moins d'être déjà sur place je n'aurais pas pêché; mais c'est aussi un peu différent car dans ton cas c'est un petit ruisseau. J'ai l'habitude de cesser de pêcher quand au bord tu ne distingues plus le fond à 10 cm, dans ma vidéo c'était encore limite pêchable mais surtout ça n'allait pas en s'arrangeant avec le débit qui augmentait, j'ai juste eu le temps de traverser.

je suis d'accord avec toi la rivière avait doublè de volume impêchable c'est pourquoi je suis partis en ruisseau et vu ta grande expérience je ne remets pas en cause ta décision sur un parcours que tu connais très bien c'est juste une comparaison et un partage de nos coins de pêche
amitiés A+
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par pappy-jeff Dim 3 Mai - 8:06

slt René
Je suis toujours trop rapide, mon premier message à disparu
Alors pour ma punition je recommence
Bien que tu ais été perturbé par les variations de niveau, sans compter avec la pureté de l'eau tu ne t'en tire pas trop mal
On peut dire que c'est tout de même une sortie réussie
A+ Session Toc perturbée 3159581050

_________________
Jean-François       Session Toc perturbée Avatar10


Session Toc perturbée Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par jean louis Flandin Dim 3 Mai - 8:35

Bonjour, je pense que c'était avant la grosse crue de ces derniers jours?

En discutant avec un agent technicien EDF, il me disait que ces lâchers intempestifs proviennent de dysfonctionnements au niveau du turbinage...
Et donc pendant les périodes de travaux ils sont très fréquents..
Actuellement une loi ou réglementation interdit les lâchers volontaires en journée...(est ce respecté?)..Si vous arrivez tôt le matin on voit assez souvent en zone de débit réservé les traces de lâchers nocturnes, j'ai remarqué qu'ils perturbent positivement ou malheureusement négativement l'activité des poissons..
Mais lors d'une crue en amont, évidemment  l'eau passe au dessus des vannes automatiques et le débit s'en trouve très augmenté.. En Durance en aval de Briançon on peut passer en quelques minutes de 1.5 m/s à plus de 10 ou 20...Pour pallier ce danger , observez les brindilles qui flottent la moindre hausse de niveau les multiplie et soyez attentif au bruit signe infaillible...N'essayez pas de traverser quand l'eau monte ou se trouble...préférez une longue marche (Sur le Doubs franco-suisse j'ai ainsi marché plusieurs km pour rejoindre un pont! et l'an dernier voulant traverser avant l'arrivée du flot je me suis trop pressé: bilan canne cassée et gamelle mémorable sur les rochers glissants de la Durance!)
jean louis..........
jean louis Flandin

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par prichard01 Dim 3 Mai - 12:40

une belle sortie René un beau doron au truites bien dodue  Session Toc perturbée 1024248828 tu as changer de département il me semble  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par RV74 Dim 3 Mai - 15:00

prichard01 a écrit:une belle sortie René un beau doron au truites bien dodue  Session Toc perturbée 1024248828 tu as changer de département il me semble  Very Happy
Originaire de Savoie, j'y ai encore des attaches et des coins de pêche de ma jeunesse, et c'est pas si loin.
Merci également à Gilou, Dom'ain, Pierrot, Bernard, Robert, Léo, Pappy Jeff et Jean-Louis de vos commentaires.

_________________
Session Toc perturbée Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par gilou26 Dim 3 Mai - 16:16

nous on connait pas trop ça en drome les lachers de barrage,mais je suppose comme tu le sis dis si bien qu'il faut faire très attention.concernant les eaux teintées cela dépend beaucoup du degré bien évidemment,mais parfois on fait de très belle pêches.

_________________
Il faut savoir profiter et apprécier les bons moments de la vie....
Session Toc perturbée Bandea10
gilou26

gilou26
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par vicking38 Dim 3 Mai - 19:09

salut René ...c'est pas simple de pêcher dans certain endroit avec toutes ces centrales

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session Toc perturbée Empty Re: Session Toc perturbée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum