Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A la rencontre des animaux dans le Mercantour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la rencontre des animaux dans le Mercantour Empty A la rencontre des animaux dans le Mercantour

Message par pierrot Dim 1 Mai - 14:59

Bonjour a toutes et a tous.
Cette fois pas de pêche mais une sortie dans le Mercantour a la rencontre des animaux,le printemps s'installe la floraison commence et ,des chamois biens présents et aussi les bouquetins toujours aussi joueurs je me suis vraiment fais plaisir A la rencontre des animaux dans le Mercantour 1024248828

Les demoiselles chamois vont bientôt mettre bas ainsi va la vie des animaux.
Quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belles Gentianes de Koch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une dernière pour la route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour finir pour ceux qui le désirent la vidéo qui va bien A la rencontre des animaux dans le Mercantour 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des animaux dans le Mercantour Empty Re: A la rencontre des animaux dans le Mercantour

Message par pappy-jeff Dim 1 Mai - 15:46

Comme chaque fois je regrette de ne pouvoir participer à tes randos
Un spectacle de toute beauté
Merci de le partager avec nous
A+ A la rencontre des animaux dans le Mercantour 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des animaux dans le Mercantour Empty Re: A la rencontre des animaux dans le Mercantour

Message par syp65 Dim 1 Mai - 17:51

Merci Pierrot pour ce beau reportage. Les chamois et bouquetins que tu as filmés me semblent assez  peu sauvages. les as-tu pris au téléobjectif ?
Dans les Pyrénées, c'est rare de photographier d'aussi près les isards (et les bouquetins venant d'Espagne, réintroduits il y a une demi-douzaine d'années) sauf si on les surprend au passage d'une crête ou au détour d'un obstacle ...

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des animaux dans le Mercantour Empty Re: A la rencontre des animaux dans le Mercantour

Message par syp65 Dim 1 Mai - 17:52

Pardon, au lieu de "sauvages", j'aurais dû écrire "farouches" !

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des animaux dans le Mercantour Empty Re: A la rencontre des animaux dans le Mercantour

Message par pierrot Lun 2 Mai - 5:54

pappy-jeff a écrit:Comme chaque fois je regrette de ne pouvoir participer à tes randos
Un spectacle de toute beauté
Merci de le partager avec nous
A+ A la rencontre des animaux dans le Mercantour 3159581050
Bonjour Jean François.
J'adore ses moment de belles rencontre, dommage que tu sois si loin ça serait sympa des sorties ensemble.
Bonne journée
syp65 a écrit:Merci Pierrot pour ce beau reportage. Les chamois et bouquetins que tu as filmés me semblent assez  peu sauvages. les as-tu pris au téléobjectif ?
Dans les Pyrénées, c'est rare de photographier d'aussi près les isards (et les bouquetins venant d'Espagne, réintroduits il y a une demi-douzaine d'années) sauf si on les surprend au passage d'une crête ou au détour d'un obstacle ...
Salut Pierre-Yves.
Oui c'est sur ils se sentent quand même en sécurité, les chamois ils me tolèrent jusqu'à 20 environ après ils commencent à émettre leurs sifflements signe de ne plus approcher A la rencontre des animaux dans le Mercantour 828709637 par contre les bouquetins ils sont plus tolérants jusqu'à 10 m voire moins ça passe, mais avec les femelles quand il y a les petits toujours se méfier, là pour les bouquetins j'avais le torrent qui me séparait d'eux et bien sur j'avais un appareil photo avec téléobjectif  Laughing
syp65 a écrit:Pardon, au lieu de "sauvages", j'aurais dû écrire "farouches" !
Oui oui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des animaux dans le Mercantour Empty Re: A la rencontre des animaux dans le Mercantour

Message par RV74 Lun 2 Mai - 6:21

Salut Pierrot 
Magnifique spectacle que tu nous offres. Les femelles chamois du début vont mettre bas d'ici un mois. Les bouquetins, essentiellement des mâles semble t'il, sont très joueurs et cabotins car ne nous leurrons pas ils ont du te voir ils savent que dans un parc ils ne risquent rien. Merci pour ce partage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des animaux dans le Mercantour Empty Re: A la rencontre des animaux dans le Mercantour

Message par pierrot Mar 3 Mai - 18:14

Salut René.
En effet ils m'avaient vus, de temps en temps ils émettaient leurs petits cris habituel pour me signifier de ne pas plus approcher, j'étais séparé d'eux par le torrent.
Sur qu'ils sont très joueurs, c'est le début de leur remontée sur les hauteurs.
A plus. A la rencontre des animaux dans le Mercantour 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des animaux dans le Mercantour Empty Re: A la rencontre des animaux dans le Mercantour

Message par pierrot Lun 9 Mai - 6:36

Ben oui a part la pêche a la truite pas grand chose qui plait aux membres dommage................. A la rencontre des animaux dans le Mercantour 2969440564 A la rencontre des animaux dans le Mercantour 553035941

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre des animaux dans le Mercantour Empty Re: A la rencontre des animaux dans le Mercantour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum