Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon ouverture dans le Mercantour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par pierrot Lun 14 Mar - 17:38

Voila c'est fait ouverture 2022 ....
Un réveil matinal au programme 1h45 de voiture.. terminus route fermée (l'hiver) ne rien oublié car il reste environ 1h15mn de marche vérification sac à dos bonnet, passe-montagne, gants, chaines pour la neige au cas où, les appâts et surtout la canne à pêche Mon ouverture dans le Mercantour. 828709637 petit casse croute et APN...GOPRO... et c'est parti.
Un petit vent va m'accompagner et forcir de plus en plus température -5 c'est passable et avec la marche on a vite chaud je vais monter au dessus de ces grandes chutes .
Mon ouverture dans le Mercantour. P1000510
1H15 après j'arrive enfin au bord du torrent, début difficile une heure pratiquement sans touche pourtant les postes sont superbes bon c'est sûr il fait pas chaud.
Mon ouverture dans le Mercantour. Ouvert10
Et enfin au bout d'une heure la première de 2022 s'est laissé tenter par mon terreau.
Mon ouverture dans le Mercantour. Dsc03810
Je suis vraiment tout seul avec un site de toute beauté.
Mon ouverture dans le Mercantour. P3120010
Cette fois elles sont de sorties.
Mon ouverture dans le Mercantour. Dsc03310
Il fait quand même un peu froid.
Mon ouverture dans le Mercantour. P3120011
Je me fais plaisir, pas des monstres mais la beauté de leurs robes suffit à mon plaisir.
Mon ouverture dans le Mercantour. Dsc03311
Que demander de plus.
Mon ouverture dans le Mercantour. Bon_ou10
Au retour je tenterais un petit torrent plus bas dans la vallée près d'un vieux pont romain.
Mon ouverture dans le Mercantour. P3120012
Aucun succès sur ce coin, c'est pas grave j'ai sorties 7 truites que demander de plus. Ci dessous anciennes fermes croisées sur mon  retour.
Mon ouverture dans le Mercantour. P3120013
Et pour finir une petite vidéo pour ceux qui le désirent Mon ouverture dans le Mercantour. 337050573

_________________
Mon ouverture dans le Mercantour. Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par marcd Mar 15 Mar - 6:10

Très beau torrent qui se mérite Pierrot. L’eau et ces fonds noirs sont magnifiques…
Je trouve la moyenne montagne un peu triste avec la végétation du sol brûlée par le froid… mais tout cela va vite reprendre de la couleur…

_________________
Marc Mon ouverture dans le Mercantour. 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par RV74 Mar 15 Mar - 7:13

Bravo Pierrot quel courage par cette température, il faut quand même être prudent car en cas de pépin il n'y a pas foule dans le coin j'espère au moins que le téléphone passe.
En tous cas de bien jolies copines se sont laissées séduire par tes terreaux, avec des robes bronze sombre que j'adore. 
Pas de chamois dans ce coin du Mercantour?

_________________
Mon ouverture dans le Mercantour. Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par pierrot Mar 15 Mar - 10:33

marcd a écrit:Très beau torrent qui se mérite Pierrot. L’eau et ces fonds noirs sont magnifiques…
Je trouve la moyenne montagne un peu triste avec la végétation du sol brûlée par le froid… mais tout cela va vite reprendre de la couleur…
Bonjour Marcd et merci.
En effet c'est pas évident mais on est récompensé de ses effort par la beauté du coin, oui en ce moment c'est tristounet, depuis ma venue il est tombé environ 30cm de neige ça doit être superbe, faut compter autour de la fin avril pour que le printemps donne des couleurs, je vais attendre un peu pour y retourner  Mon ouverture dans le Mercantour. 3159581050
RV74 a écrit:Bravo Pierrot quel courage par cette température, il faut quand même être prudent car en cas de pépin il n'y a pas foule dans le coin j'espère au moins que le téléphone passe.
En tous cas de bien jolies copines se sont laissées séduire par tes terreaux, avec des robes bronze sombre que j'adore. 
Pas de chamois dans ce coin du Mercantour?
Bonjour René.
Question froid comme il y avait une bonne marche arrivé sur le lieu j'avais pas froid j'ai pêché sans gants .
Oui toujours être prudent le tél juste les urgences qui passent, mais rien que pour la beauté des truites et du cadre je regrette pas d'y être monté. Les chamois sont un peu plus haut par contre il est pas rare de voir des cerfs et biches cette fois j'en ai pas vu Mon ouverture dans le Mercantour. 337050573

_________________
Mon ouverture dans le Mercantour. Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par syp65 Mar 15 Mar - 12:03

Merci pour ce beau reportage Pierrot; quoique fraîche, ton ouverture a été réussie !

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par pappy-jeff Mar 15 Mar - 16:03

Slt Pierrot
Quoi de mieux qu'une bonne marche pour réchauffer les muscles, dans le passage en revue des choses à ne pas oublier lors d'une rando, il me semble que c'est un petit coup de mirabelle (avec modération) avant d'attaquer la session
Question ouverture, c'est du  beau et du lourd qui se trouve dans ce ruisseau, les robes sont comme souvent merveilleuses
Merci de nous faire partager ce premier jour de pêche
A+ Mon ouverture dans le Mercantour. 3159581050

_________________
Jean-François       Mon ouverture dans le Mercantour. Avatar10


Mon ouverture dans le Mercantour. Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par prichard01 Mar 15 Mar - 16:20

Une ouverture bien hivernale Pierrot  Mon ouverture dans le Mercantour. 4206036046 tu as bien mérité tes premiers poissons en 2022 ta vidéo est top merci  Mon ouverture dans le Mercantour. 1024248828

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par pierrot Mar 15 Mar - 18:20

syp65 a écrit:Merci pour ce beau reportage Pierrot; quoique fraîche, ton ouverture a été réussie !
Merci Pierre-Yves, toujours un grand plaisir une ouverture Mon ouverture dans le Mercantour. 337050573
pappy-jeff a écrit:Slt Pierrot
Quoi de mieux qu'une bonne marche pour réchauffer les muscles, dans le passage en revue des choses à ne pas oublier lors d'une rando, il me semble que c'est un petit coup de mirabelle (avec modération) avant d'attaquer la session
Question ouverture, c'est du  beau et du lourd qui se trouve dans ce ruisseau, les robes sont comme souvent merveilleuses
Merci de nous faire partager ce premier jour de pêche
A+ Mon ouverture dans le Mercantour. 3159581050
Bonjour Jean François.
Oui c'est sûr faut réchauffer les muscles surtout qu'ils commencent à se faire vieux Mon ouverture dans le Mercantour. 828709637 sûr qu'une mirabelle ça aurait été pas mauvais.
Autrement je me suis fais plaisir c'est le principal sont toujours aussi belles les demoiselles là haut.
Par contre le retour je l'ai trouvé long les années commencent à se faire sentir Mon ouverture dans le Mercantour. 3392365569  Mon ouverture dans le Mercantour. 3159581050
prichard01 a écrit:Une ouverture bien hivernal Pierrot  Mon ouverture dans le Mercantour. 4206036046 tu as bien mérité tes premiers poissons en 2022 ta vidéo est top merci  Mon ouverture dans le Mercantour. 1024248828
Bonjour Pascal.
Une ouverture de plus, je les compte plus un début laborieux et après la récompense que du bonheur Mon ouverture dans le Mercantour. 3159581050

_________________
Mon ouverture dans le Mercantour. Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par Sempre Sainté Mer 16 Mar - 10:40

Courageux ! C’est un peu le parcours du combattant pour atteindre ton lieu de pêche. 
Mais a la vue des images ça valait le déplacement !
Merci pour ton reportage !

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par fario74 Jeu 17 Mar - 21:35

Superbe ouverture Pierrot, toujours aussi sportif tes torrents !  Merci pour ce très beau CR et cette superbe vidéo !!  Mon ouverture dans le Mercantour. 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par pierrot Ven 18 Mar - 18:10

Sempre Sainté a écrit:Courageux ! C’est un peu le parcours du combattant pour atteindre ton lieu de pêche. 
Mais a la vue des images ça valait le déplacement !
Merci pour ton reportage !
Bonjour Laurent et merci.
Oui c'est pas évident, tous mes coins de pêche à côté de chez moi sont en interdiction de pêche depuis la tempête Alex alors faut aller loin mais bon je me suis quand meme fait plaisir Mon ouverture dans le Mercantour. 337050573
fario74 a écrit:Superbe ouverture Pierrot, toujours aussi sportif tes torrents !  Merci pour ce très beau CR et cette superbe vidéo !!  Mon ouverture dans le Mercantour. 337050573
Bonjour Steph.
J'adore ce coin, j'ai encore la partie haute à faire j'attends un peu pour avoir un peu plus d'eau.
A plus Mon ouverture dans le Mercantour. 3159581050

_________________
Mon ouverture dans le Mercantour. Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par max62 Dim 20 Mar - 10:49

Merci pour ce partage Pierrot, que dire ...toujours magnifiques ces endroits et que dire des truites uniques. Mon ouverture dans le Mercantour. 1502550936 Doucement quand même la grimpette jeune homme  Mon ouverture dans le Mercantour. 1600243185 Mon ouverture dans le Mercantour. 1600243185

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par pierrot Dim 20 Mar - 18:44

Bonjour Françis Mon ouverture dans le Mercantour. 337050573
C'est des coins superbes,les endroits que tu as peché au moins 3 ans encore avant de recommencer a les pecher.
Sur que ça monte dur mais c'est tellement bon apres,je fais ça cool Mon ouverture dans le Mercantour. 3159581050

_________________
Mon ouverture dans le Mercantour. Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par fab04 Lun 21 Mar - 18:17

Superbe Pierrot Bravo merci du partage

_________________
Mon ouverture dans le Mercantour. 13325610
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par Erg74 Mar 22 Mar - 13:33

Le roi de la crapahute Pierrot ! Sortir des sentiers battus, être loin du monde, du bruit des voitures .. j’adore. …cadre magnifique et jolis poissons … merci pour ce joli partage et bravo !
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par pierrot Mar 22 Mar - 18:12

Bonjour et merci éric Mon ouverture dans le Mercantour. 337050573
Sur que j'adore ces coins de pêche encore préservés ça me permet de me ressourcer et faire le vide , le contact avec la nature c'est un besoin, mais ça commence à être un peu dur certains coins que j'adorais je n'y monte pratiquement plus les jambes font un peu la gueule (l'âge doit y être pour beaucoup Mon ouverture dans le Mercantour. 828709637 )

_________________
Mon ouverture dans le Mercantour. Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture dans le Mercantour. Empty Re: Mon ouverture dans le Mercantour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum