-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par Sempre Sainté Lun 24 Mai - 20:56

Bonjour à tous,

Enfin ! Enfin ! La première sortie de l’année !!
Mon dieu que ça fait du bien !
C’est prévu 2021 je ferais plus de lecture de vos CR que je ne vous en partagerais pas. Non pas que je sois fainéant, et c’est bien ça le problème ... Je ne vais que peu avoir de temps à dédier à la pêche. 
Mais du coup, ce week-end c’était le week-end de l’ouverture.
Direction les Alpes et plus particulièrement la Savoie.
Pas que pour la pêche, mais pour un week-end familial post Covid et anniversaire.

Du coup, on s’octroie une petite sortie le dimanche matin avec le frangin et le papa.
Au top ça fait du bien et surtout c’est un réel plaisir.
Sur les conseils avisés d’un membre du forum qui se reconnaîtra  1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal 337050573 , on prend la direction d’un « torrent » de montagne. Au début assez plat, pour devenir de plus en plus abrupte et encaissé. On aura du mal à se raisonner et à s’arrêter quand la progression devient compliquée, alors on contourne et on retourne au torrent.
Dans un cadre tout simplement somptueux.
On en prend plein les yeux. Les marmottes et chamois viennent à notre rencontre (oups pas les photos ...).
Un temps magnifique au rendez-vous.
Bon tôt le matin, on voit pas à 30 m incroyable brouillard. On se demande où on est. Et pis petit à petit ça se lève, pour nous laisser dans un cadre enchanteur.
On en prend plein les yeux et on passe un excellent moment.

Bon et sinon la pêche ? 
Alors pour faire simple. On cherche encore les petites ??!! Y’a des jours ou seules les + 20/22 sont de sorties. Ça en est rigolo.
Et pourtant on aura vu un paquet de plus petite nous partir dans les pieds ou même au poste.
Seules les plus belles viendront sur nos vers. C’est sympa.
Et pour rendre le tout encore plus chouette. On jettera les lignes à tour de rôle à l’arrivée à la rivière. Chacun de nous 3 en sortira 1 direct au premier lancé. Au top pour bien démarrer la session.
Bon faudra avouer que sur les 4h de pêche on en prendra une bonne vingtaine. Dont + de la moitié pour moi. Sont têtus mes 2 acolytes ! Je leur ai dis de plus plomber et gratter le fond ! « Mais non on s’accroche ». 
Assez content, j’ai écrasé mes ardillons pour une seule décroche. Me suis forcé à suivre vos conseils, finalement ça change pas grand chose. 
D’ailleurs en parlant de décroche, j’ai pas réussi à la soulever du fond, j’ai juste vu une magnifique masse noire, que j’aurais apprécié passer sous mon mètre mais tant pis, elle a gagné.
J’aurais touché de beaux poissons de 25 à 37 cm, et (oui désolé j’ai envie de me flatter) je suis assez content de moi, toutes bien piquées sans engamer. Oui bon enfin bref, super content quoi !!!
Déjà l’envie de remettre ça.

Ah oui ben non, vais pas pouvoir remettre ça tout de suite, j’ai fait une chouette découverte en plein dans ma matinée ! Mon wader a un trou à l’entre jambe (et gros trous  1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal 2257780193 ), ben l’eau est fraîche ...

Allez place aux photos, (et puisque vous êtes gentils j’irai vous faire aussi un petit sujet sur mes balades avec de jolies photos)

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty Re: 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par Sempre Sainté Lun 24 Mai - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url][/url][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url][/url][/url][/url][/url]

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty Re: 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par Erg74 Mar 25 Mai - 2:10

Super ton ouverture ! Elles sont bien jolies les belles farios de Savoie.
Bravo à toi et merci du partage.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty Re: 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par RV74 Mar 25 Mai - 10:15

Je suis content pour toi Laurent pour cette belle ouverture en famille. Des truites de belles tailles, les copines les marmottes et les chamois, que demander de plus? 
La montagne ça vous gagne    1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal 3056765735

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty Re: 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par pierrot Mar 25 Mai - 10:25

Salut Laurent.
Superbe ton parcours, de biens jolies truites et en plus vous avez vu des animaux que demander de plus,c'est beau la Savoie 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty Re: 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par syp65 Mar 25 Mai - 15:38

Quel beau rendu de ta journée d'ouverture et quels beaux paysages ! 
Bravo et merci !

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty Re: 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par pappy-jeff Mar 25 Mai - 16:00

Slt Laurent
première sortie et première belle réussite
Cela doit démanger d'attendre d'avoir un peu de temps libre pour placer une deuxième sortie, que je te souhaite dors et déjà prolifique
Merci pour ton CR
A+ 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty Re: 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par prichard01 Mar 25 Mai - 16:28

Belle session montagnarde Laurent  1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal 1081991802  sympa ce torrent il me semble l'avoir reconnu (MP) encore pas mal de neige sur les montagnes environnantes  Very Happy  en tout cas un endroit idéal pour pêcher en famille bravo à vous trois  1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal 337050573

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty Re: 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par fario74 Mar 25 Mai - 18:42

Superbe ta sortie Laurent avec le padré et le Fréro !  1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal 3056765735 très jolies truites !

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty Re: 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par Sempre Sainté Mar 25 Mai - 21:15

Erg74 a écrit:Super ton  ouverture ! Elles sont bien jolies les belles farios de Savoie.
Bravo à toi et merci du partage.

Merci !! Belle truite pour un beau département et un beau paysage.
Un régal. 

RV74 a écrit:Je suis content pour toi Laurent pour cette belle ouverture en famille. Des truites de belles tailles, les copines les marmottes et les chamois, que demander de plus? 
La montagne ça vous gagne    1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal 3056765735

Yes ! De réussir à prendre en photos les chamois pardi ! Loupé !

pierrot a écrit:Salut Laurent.
Superbe ton parcours, de biens jolies truites et en plus vous avez vu des animaux que demander de plus,c'est beau la Savoie 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal 337050573

ça requinque de voir qu’on a encore des coins beaux et préservés. Tellement ressourçant.

syp65 a écrit:Quel beau rendu de ta journée d'ouverture et quels beaux paysages ! 
Bravo et merci !

Merci. C’est là ou des fois je m’en rend compte que même si ça reste des montagnes françaises les paysages sont quand même différents entre Alpes et Pyrénées. 

pappy-jeff
Slt Laurent
première sortie et première belle réussite

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty Re: 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par Sempre Sainté Mer 26 Mai - 22:32

Euh y’a pas un souci d’affichage sur mes réponses ?

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty Re: 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par pappy-jeff Jeu 27 Mai - 8:54

Slt Laurent
Surement que ton doigt a glissé sur une touche  1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal 25916311
Ce sont la les mystères de l'informatique
J'ai réparé au mieux
A+ 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal Empty Re: 1ère Sortie 2021 : Savoie ... pas mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum