Sortie HAUTE-SAVOIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par fario74 Ven 23 Avr - 20:05

Pour cette sortie, je décide d'aller sur un torrent de très haute altitude où je marcherai une bonne 1/2 heure avant de commencer à pêcher.. Mes efforts n'ont pas payés, puisque en 2h de pêche, je décrocherai seulement une jolie truite pour ensuite me casser les dents sans la moindre touche dû je pense à cette eau de neige où la température de l'eau est beaucoup trop basse.. Encore pas mal de neige à cette altitude, ça glisse alors la prudence est de mise ! N'ayant la moindre touche, je décide de redescendre au village sur le même torrent où c'est un peu mieux mais sans être folichon car en 1h30 de pêche, seulement une jolie truite de décrochée et 2 prises sur le même poste, que ce fut encore difficile..  un mois d'avril décidément capricieux ! Il me reste 1/2h, alors je tente le tout pour le tout sur la rivière mère gonflée par l'eau de neige au courant puissant où je raterai un poisson d'au moins 50 environ où j'avais réussi à faire le plus difficile et au moment de la prendre dans la main où je n'ai pas réussi car elle était très large, à ce moment j'ai compris que c'était terminé, elle c'est mise dans une branche pour ensuite  me casser ... j'étais un peu énervé Sortie HAUTE-SAVOIE  2257780193 car le poisson était vraiment beau avec des couleurs magnifiques.. Enfin c'est le jeu, 14 centièmes en bas de ligne et sans épuisette ... Pour ceux qui le souhaitent une petite vidéo  Sortie HAUTE-SAVOIE  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par Sempre Sainté Ven 23 Avr - 22:03

L’épuisette bon sang tjs l’épuisette !!! 
Bon ben tu sais où elle est !! Y’a plus qu’à y retourner !!!
Et pour les autres rivières visiblement les truites sont en confinement !
Courage

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par RV74 Sam 24 Avr - 10:20

Et oui Steph Ca irait quand mieux avec une épuisette, tu penses pas? une sacrée belle truite ... Quand elles sont parties à l'aval c'est très dur dans le courant de les faire remonter, il faudrait pouvoir descendre rapidement pour les prendre à revers mais avec ce courant c'est impossible. 
Comme dit Laurent tu sais où elle est.  Sortie HAUTE-SAVOIE  1600243185

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par pappy-jeff Sam 24 Avr - 10:34

Slt Steph
Tu respires l'air pur des montagnes, et tu fais prendre l'air aux belles du coin, chacun y trouve son compte
Une épuisette c'est bien aussi et cela n'est pas trop lourd au transport
Maintenant tu attends que l'eau se réchauffe et tu retournes la chercher, car nous nous voudrions bien la voir cette belle
Merci pour la balade
A+ Sortie HAUTE-SAVOIE  3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par syp65 Sam 24 Avr - 11:33

Difficile de pêcher ces eaux froides et impétueuses; tu t'en es bien sorti quand même !

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par prichard01 Sam 24 Avr - 12:16

Le ruisseau est fermé et d'un coup deux dans le même poste top  Sortie HAUTE-SAVOIE  1081991802 en tous cas quand tu auras les bonnes conditions tu vas te rattraper sur ces beaux torrents  Sortie HAUTE-SAVOIE  4206036046  dommage pour la grosse pas toujours facile de les trouver rageant  Sortie HAUTE-SAVOIE  553035941

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par Gui Sam 24 Avr - 12:23

Même si la partie haute du torrent n'a rien donné, il a l'air super et ça présage de belles sorties quand l'eau sera moins froide !

Pour la belle et bien il ne te reste plus qu'à la recroiser et ce coup-ci avec une épuisette  Sortie HAUTE-SAVOIE  828709637

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par pierrot Sam 24 Avr - 18:13

Salut Steph.
Je dirais pas l'épuisette ce matin j'ai fais comme toi 2 belles de perdu Sortie HAUTE-SAVOIE  2969440564 .
Trop beau tes parcours j'adore et des truites de toutes beauté.
Encore beaucoup de neige sur ton parcours.
J'ai adoré ton combat avec la belle c'est jamais gagné c'est ça qui fais le plaisir de la pêche chacun sa chance,je pense que tu la reverra d'ici une bonne semaine.
Superbe moment de pêche avec ta vidéo Sortie HAUTE-SAVOIE  1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par fario74 Sam 24 Avr - 19:31

Sempre Sainté a écrit:L’épuisette bon sang tjs l’épuisette !!! 
Bon ben tu sais où elle est !! Y’a plus qu’à y retourner !!!
Et pour les autres rivières visiblement les truites sont en confinement !
Courage
Slt Laurent, et oui si j'avais pris mon épuisette, tu as raison... Oui je sais à peu près où elle se trouve mais pas garanti que je la touche la prochaine. Et oui les truites aussi sont en confinement et si possible  j'espère pour un laps de temps..   Sortie HAUTE-SAVOIE  1081991802  Sortie HAUTE-SAVOIE  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par fario74 Sam 24 Avr - 19:43

RV74 a écrit:Et oui Steph Ca irait quand mieux avec une épuisette, tu penses pas? une sacrée belle truite ... Quand elles sont parties à l'aval c'est très dur dans le courant de les faire remonter, il faudrait pouvoir descendre rapidement pour les prendre à revers mais avec ce courant c'est impossible. 
Comme dit Laurent tu sais où elle est.  Sortie HAUTE-SAVOIE  1600243185
Je sais René qu'avec une épuisette cela me simplifierait grandement la tâche, mais j'ai tellement pris l'habitude de faire sans que cette fois-ci c'est bien fait pour moi et puis quelque par tant mieux pour elle, c'est le jeu !! Pourtant j'avais réalisé le plus compliqué en la faisant remonter le courant et en l'amenant comme je souhaitais pour pouvoir la prendre, mais malheureusement elle m'a échappée des mains.. sinon je ne pouvais pas descendre car le courant est trop puissant puis en cuissarde c'est compliqué car ça glisse tellement que tu as vite fait de prendre le jus ...  Sortie HAUTE-SAVOIE  1600243185 Sortie HAUTE-SAVOIE  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par fario74 Sam 24 Avr - 20:03

pappy-jeff a écrit:Slt Steph
Tu respires l'air pur des montagnes, et tu fais prendre l'air aux belles du coin, chacun y trouve son compte
Une épuisette c'est bien aussi et cela n'est pas trop lourd au transport
Maintenant tu attends que l'eau se réchauffe et tu retournes la chercher, car nous nous voudrions bien la voir cette belle
Merci pour la balade
A+ Sortie HAUTE-SAVOIE  3159581050
Slt pappy, qu'est- ce qu'on est bien à la montagne, seule en communion avec la nature, parfois tu croises une biche, un sanglier ou même un aspic,  je me sens vraiment dans mon élément dans cette nature sauvage... ! Oui je sais pour l'épuisette, c'est simplement plus une question d'habitude et puis j'aime  tellement faire sans mais voilà cette fois-ci,  je n'ai pas assuré mon coup ! On verra si je recroise sa route un de ces quatre Wink Sortie HAUTE-SAVOIE  3866640441 Sortie HAUTE-SAVOIE  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par fario74 Sam 24 Avr - 20:09

syp65 a écrit:Difficile de pêcher ces eaux froides et impétueuses; tu t'en es bien sorti quand même !
Salut syp65, une sortie vraiment compliquée , et oui encore une .. Sortie HAUTE-SAVOIE  277281467  et touché très peu de poissons mais c'est tout le charme de cette pêche de la truite qui est vraiment magnifique  Wink merci pour ton com  Sortie HAUTE-SAVOIE  1024248828 Sortie HAUTE-SAVOIE  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par fario74 Sam 24 Avr - 20:26

prichard01 a écrit:Le ruisseau est fermé et d'un coup deux dans le même poste top  Sortie HAUTE-SAVOIE  1081991802 en tous cas quand tu auras les bonnes conditions tu vas te rattraper sur ces beaux torrents  Sortie HAUTE-SAVOIE  4206036046  dommage pour la grosse pas toujours facile de les trouver rageant  Sortie HAUTE-SAVOIE  553035941
Slt Pascal, en haut j'ai simplement touché un seul poisson que j'ai décroché puis de retour  au village c'était un peu  meilleur avec quelques touches puis ces 2 poissons sur le même poste . Je pense que l'on attend tous les beaux jours où les poissons seront en activités et puis hâte que cette fonte soit terminée mais je dois rester patient car de la neige il en faut le plus possible pour  nos rivières !  Sinon c'est comme tu dis, c est pas facile de tomber dessus, alors quand c'est le cas, souvent c'est rageant de la louper  Sortie HAUTE-SAVOIE  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par fario74 Sam 24 Avr - 20:37

Gui a écrit:Même si la partie haute du torrent n'a rien donné, il a l'air super et ça présage de belles sorties quand l'eau sera moins froide !

Pour la belle et bien il ne te reste plus qu'à la recroiser et ce coup-ci avec une épuisette  Sortie HAUTE-SAVOIE  828709637
Salut Guillaume, généralement on sait à peu près à quoi s'attendre à cette période et cette année encore plus que les précédentes du moins me concernant, l'hiver à été rude , encore pas mal de neige en haut où il va falloir encore être patient avant de commencer à faire de jolies pêches. On espère toujours recroiser un beau poisson mais rien est garanti ! L'épuisette il faut vraiment que je m'y fasse et ça c'est pas garanti non plus  Wink Sortie HAUTE-SAVOIE  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par fario74 Sam 24 Avr - 20:51

pierrot a écrit:Salut Steph.
Je dirais pas l'épuisette ce matin j'ai fais comme toi 2 belles de perdu Sortie HAUTE-SAVOIE  2969440564 .
Trop beau tes parcours j'adore et des truites de toutes beauté.
Encore beaucoup de neige sur ton parcours.
J'ai adoré ton combat avec la belle c'est jamais gagné c'est ça qui fais le plaisir de la pêche chacun sa chance,je pense que tu la reverra d'ici une bonne semaine.
Superbe moment de pêche avec ta vidéo Sortie HAUTE-SAVOIE  1024248828
Salut Pierrot  Sortie HAUTE-SAVOIE  337050573 , a mince, toi aussi Pierrot tu ne prends jamais d' épuisette ? oui je suis aussi un peu comme toi, j'aime les parcours sauvages loin de tout ou l'on aime être seul et tout simplement avec les animaux sauvages  au milieu de cette belle nature ! oui c'était sympa le combat avec la petite F.I en 3.60 , elle m'a donné du fil à retordre et beaucoup de plaisir, alors même si je l'ai loupée c'est pas bien grave, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois que je tombe sur un très beau poisson  Wink merci à toi pour ton message qui me fait plaisir  Sortie HAUTE-SAVOIE  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie HAUTE-SAVOIE  Empty Re: Sortie HAUTE-SAVOIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum