-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Epuisette Caoutchouc/ Plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epuisette Caoutchouc/ Plastique Empty Epuisette Caoutchouc/ Plastique

Message par Cyril Jeu 2 Fév - 11:38

Je glisse le premier post que j'ai fait des un déterrage de topic pour venir demander des conseils et choix sur les épuisettes caoutchouc,

Je déterre ce topic, j'en ai trouvé pas mal de sujet sur les épuisette finalement lol donc pour avoir posté sur un autre post parlant de nouveauté 2017 j'aimerais parlé ici enfin demander votre avis sur les épuisettes en maille caoutchouc/plastique.

Hormis le fait qu'apparemment on abime moins le poisson,
que l'on s'accroche moins dans les branches,
ou "que c'est top pour les photos" (Hein René ^^)


Bon voilà j'ai une épuisette toute rafistolée et je vais peut être en changer alors je voulais avoir vos avis sur les deux à savoir les épuisettes caoutchouc c'est vraiment mieux ?

Que pensez-vous de cela ? Avec un fond plat comme sa à l'air de calmer le poisson donc d'être mieux... ?

http://www.pacificpeche.com/epuisette-mouche-raquette-pafex-flynet-60-filet-rubber-anti-accrochage-poignee-liege.html

La source de se message : http://www.natureetpassions.com/t853-nouvelle-epuisette#34746



Sa à l’air de le faire comme sa n'ayant pas les outils pour découper les conversations etc...

Pour répondre à mes messages :


pappy-jeff a écrit:Slt Cylou
Pas connaitre, alors si j'avais un avis à donner, je dirais: tu mets un fond en téfal et tu as une bonne poêle à frire Epuisette Caoutchouc/ Plastique 3866640441
Bonne journée
A+ Epuisette Caoutchouc/ Plastique 3159581050

Epuisette Caoutchouc/ Plastique 3186507926 Pas bête du tout Pappy et économique en plus ! Je partage ton avis j'étais moyennement emballé à voir ou je peux en trouver d'autres. Wink

Beaubery a écrit:
Cyril a écrit:Je déterre ce topic, j'en ai trouvé pas mal de sujet sur les épuisette finalement lol donc pour avoir posté sur un autre post parlant de nouveauté 2017 j'aimerais parlé ici enfin demander votre avis sur les épuisettes en maille caoutchouc/plastique.

Hormis le fait qu'apparemment on abime moins le poisson,
que l'on s'accroche moins dans les branches,
ou "que c'est top pour les photos" (Hein René ^^)


Bon voilà j'ai une épuisette toute rafistolée et je vais peut être en changer alors je voulais avoir vos avis sur les deux à savoir les épuisettes caoutchouc c'est vraiment mieux ?

Que pensez-vous de cela ? Avec un fond plat comme sa à l'air de calmer le poisson donc d'être mieux... ?

http://www.pacificpeche.com/epuisette-mouche-raquette-pafex-flynet-60-filet-rubber-anti-accrochage-poignee-liege.html


Epuisette Caoutchouc/ Plastique 4094655848  Salut Cyril ,  Epuisette Caoutchouc/ Plastique 337050573 Epuisette Caoutchouc/ Plastique 337050573

         Comme je l'ai lu dans un autre post , le plus nocif pour dame fario , c'est d'être manipulé pendant un quart d'heure comme une star de ciné à être prise en photo sous tous les angles, et cela hors de l'eau , c'est là , à mon avis que l'on fait le plus de mal .... Epuisette Caoutchouc/ Plastique 2257780193  

       Mais le fait d'avoir des grosses mailles , abîme surement moins le poisson.... Epuisette Caoutchouc/ Plastique 1024248828

Ben apparemment c'est bien plus que surement et puis oui sa doit moins avoir d'impact négatif car dans mon filet à petites mailles actuel (du moins se qui l'en reste) tout le liquide sur sa peau se retrouve sur mon épuisette et j'imagine donc que sur des mailles caoutchouc ou plastique cela à plus tendance à faire glisser et à moins garder de cette protection qu'on les poisson afin de faciliter leur mouvement dans l'eau.

D'ailleurs si quelqu'un sait le nom de ce liquide je lui en serais très reconnaissant j'ai un trou Epuisette Caoutchouc/ Plastique 828709637

RV74 a écrit:
Cyril a écrit:
Bon voilà j'ai une épuisette toute rafistolée et je vais peut être en changer alors je voulais avoir vos avis sur les deux à savoir les épuisettes caoutchouc c'est vraiment mieux ?

Que pensez-vous de cela ? Avec un fond plat comme sa à l'air de calmer le poisson donc d'être mieux... ?

http://www.pacificpeche.com/epuisette-mouche-raquette-pafex-flynet-60-filet-rubber-anti-accrochage-poignee-liege.html


Comme tu l'as noté pour ma part épuisette caoutchouc ; si épuisette en filet choisir un filet sans nœud (ceux avec mailles nouées sont d'ailleurs très souvent interdits dans les réservoirs car ils abîment beaucoup plus les truites)
Oui les fonds plats calment les poissons je l'ai constaté c'est flagrant.
L'épuisette de ton lien ne me plait pas à cause du cadre alu emmanché dans la poignée liège qui peut, peut être, être un point faible, mais ce n'est  que mon avis; Pafex est une bonne marque, vendue comme épuisette "spéciale compétition" ... et puis moi je préfère les raquettes bois outre leur solidité pour leur esthétique.

Pas faux René j'y avais pas pensé effectivement avec le temps je risque peut être de perdre la poignée ou celle ci se verra endommagé, connais tu des liens amenant vers des petites épuisettes sympa et pas trop couteuses ?


En espérant que tout cela ne vous soit pas trop confus Epuisette Caoutchouc/ Plastique 1669076990 Epuisette Caoutchouc/ Plastique 3186507926
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epuisette Caoutchouc/ Plastique Empty Re: Epuisette Caoutchouc/ Plastique

Message par RV74 Jeu 2 Fév - 12:35


Pour répondre à mes messages :


Epuisette Caoutchouc/ Plastique 4094655848  Salut Cyril ,  Epuisette Caoutchouc/ Plastique 337050573 Epuisette Caoutchouc/ Plastique 337050573 

         Comme je l'ai lu dans un autre post , le plus nocif pour dame fario , c'est d'être manipulé pendant un quart d'heure comme une star de ciné à être prise en photo sous tous les angles, et cela hors de l'eau , c'est là , à mon avis que l'on fait le plus de mal .... Epuisette Caoutchouc/ Plastique 2257780193  

       Mais le fait d'avoir des grosses mailles , abîme surement moins le poisson.... Epuisette Caoutchouc/ Plastique 1024248828

Ben apparemment c'est bien plus que surement et puis oui sa doit moins avoir d'impact négatif car dans mon filet à petites mailles actuel (du moins se qui l'en reste) tout le liquide sur sa peau se retrouve sur mon épuisette et j'imagine donc que sur des mailles caoutchouc ou plastique cela à plus tendance à faire glisser et à moins garder de cette protection qu'on les poisson afin de faciliter leur mouvement dans l'eau.

D'ailleurs si quelqu'un sait le nom de ce liquide je lui en serais très reconnaissant j'ai un trou Epuisette Caoutchouc/ Plastique 828709637
Le mucus

_________________
Epuisette Caoutchouc/ Plastique Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epuisette Caoutchouc/ Plastique Empty Re: Epuisette Caoutchouc/ Plastique

Message par RV74 Jeu 2 Fév - 12:56

Cyril a écrit:

RV74 a écrit:
Oui les fonds plats calment les poissons je l'ai constaté c'est flagrant.
L'épuisette de ton lien ne me plait pas à cause du cadre alu emmanché dans la poignée liège qui peut, peut être, être un point faible, mais ce n'est  que mon avis; Pafex est une bonne marque, vendue comme épuisette "spéciale compétition" ... et puis moi je préfère les raquettes bois outre leur solidité pour leur esthétique.

Pas faux René j'y avais pas pensé effectivement avec le temps je risque peut être de perdre la poignée ou celle ci se verra endommagé, connais tu des liens amenant vers des petites épuisettes sympa et pas trop couteuses ?
http://www.pecheur.com/achat-epuisette-pafex-bois-vernis-96015.html?

http://www.nootica.fr/epuisette-pafex-epb58-r.html

mais il y en a plein d'autres

_________________
Epuisette Caoutchouc/ Plastique Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epuisette Caoutchouc/ Plastique Empty Re: Epuisette Caoutchouc/ Plastique

Message par marcd Jeu 2 Fév - 13:31


_________________
Marc Epuisette Caoutchouc/ Plastique 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epuisette Caoutchouc/ Plastique Empty Re: Epuisette Caoutchouc/ Plastique

Message par Cyril Jeu 2 Fév - 16:23

Ahhhhh merci René le mucus ! Epuisette Caoutchouc/ Plastique 1024248828

Ok je vais y voir en plus celle de tes liens à l'air d'avoir un fond assez plat.

Merci Marc je vais voir sa aussi et puis je me lancerais. Epuisette Caoutchouc/ Plastique 1024248828

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epuisette Caoutchouc/ Plastique Empty Re: Epuisette Caoutchouc/ Plastique

Message par Erg74 Sam 25 Fév - 0:36

Mon épuisette est arrivée ... Epuisette Caoutchouc/ Plastique 1985343995

Epuisette Caoutchouc/ Plastique Img_0214
C'est l'épuisette Truite Pafex Ayu Fred Zanella Wink
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epuisette Caoutchouc/ Plastique Empty Re: Epuisette Caoutchouc/ Plastique

Message par Cyril Sam 25 Fév - 18:57

Moi aussi ! Epuisette Caoutchouc/ Plastique 586258766  Merci René  Wink


Epuisette Caoutchouc/ Plastique 14876910
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epuisette Caoutchouc/ Plastique Empty Re: Epuisette Caoutchouc/ Plastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum