Nouvelle épuisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Nouvelle épuisette

Message par Bernard Dim 9 Aoû - 6:44

Nouvelle épuisette 337050573 les amis,
Une petite sortie pour tester ma nouvelle épuisette...  :eusa_dance-524

A bientôt Wink
Bernard

Bernard
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par pappy-jeff Dim 9 Aoû - 7:14

slt Bernard
Bizarre cette épuisette aux mailles blanches et de conception différente
Bon tu arrives à placer la truite dedans et c'est la l'essentiel 
De plus tu pêches des truites qui t'obéissent.Tu lui dis de ne pas aller vers l'arbre et elle t'écoute, elle est bien disciplinée
Bon dimanche
A+  Nouvelle épuisette 3159581050

_________________
Jean-François       Nouvelle épuisette Avatar10


Nouvelle épuisette Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par Léo Dim 9 Aoû - 7:17

Nouvelle épuisette 1024248828 le top cette vidéo et très belle truite  Nouvelle épuisette 1502550936

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Nouvelle épuisette Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par prichard01 Dim 9 Aoû - 9:21

quoi de mieux que cette belle truite pour inaugurer ta nouvelle épuisette Bernard  Nouvelle épuisette 1024248828 jolie rivière elle avait l'air un peu teinter  Nouvelle épuisette 337050573

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par pierrot Dim 9 Aoû - 17:39

Superbe Bernard,en effet c'est très utile une épuisette Nouvelle épuisette 3159581050

_________________
Nouvelle épuisette Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par RV74 Dim 9 Aoû - 18:19

pappy-jeff a écrit:slt Bernard
Bizarre cette épuisette aux mailles blanches et de conception différente
Epuisette à fond plat conçue pour moins stresser les truites (c'est vrai qu'elles se calment très vite posées à plat au fond, sauf évidemment les mémères qui y sont à l'étroit), et en maille plastic gilssant qui blesse moins les truites et qui ont en plus l'avantage que l'hameçon ne se prend pas dans les mailles comme dans une épuisette à filet.

_________________
Nouvelle épuisette Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par RV74 Dim 9 Aoû - 18:21

Nouvelle épuisette 1024248828  Bon choix d'épuisette; avec ton épuisette étroite tu aurais eu encore plus de difficulté à faire rentrer la mémère. As-tu remarquer que les plus petites dès qu'elles sont au fond ne bougent plus?

_________________
Nouvelle épuisette Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par Bernard Dim 9 Aoû - 18:45

RV74 a écrit:Nouvelle épuisette 1024248828  Bon choix d'épuisette; avec ton épuisette étroite tu aurais eu encore plus de difficulté à faire rentrer la mémère. As-tu remarquer que les plus petites dès qu'elles sont au fond ne bougent plus?
Nouvelle épuisette 337050573 René,
Comme tu le précises, j'ai pris ce modèle pour moins stresser ou blesser les truites, avec ma petite, hormis la difficulté de les rentrer a cause de l'étroitesse il y avait la difficulté de les prendre pour la remise à l'eau  Wink
Pour l'instant les petits reproches que je fais sur ce modèle (Vision) c'est le peu de souplesse du filet qui fait que dans le dos il est toujours un peu saillant....(peut être qu'il va s'assouplir... scratch) l'aimant, que j'ai tout de suite enlevé pour en mettre un plus puissant...(comme je fais souvent le cochon pas envie de la décrocher sans arrêt des arbustes... Nouvelle épuisette 828709637 )
Et je me suis rendu compte qu'avec le peu de profondeur du filet (23 cm) une belle truite en remuant pouvait ressortir, le filet faisant office de ressort...donc sur les beaux poissons il faut laisser l'épuisette en partie immergée quand le poisson est dedans. Nouvelle épuisette 2969440564 Bon ce dernier point ne me dérange pas, de toute façon elles retournent à l'eau... Nouvelle épuisette 1985343995
Bernard

Bernard
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par RV74 Dim 9 Aoû - 18:58

Moi j'en ai une (PATEX) c'est pareil la rigidité du plastic dérange au départ, car de ce fait qu'elle est saillante dans le dos (mais j'ai remarqué qu'elle s'accroche moins dans les branches que le filet de mon ancienne) et ce préformage sans doute étudié fait qu'elle est toute de suite ouverte pour accueillir la truite. Et pour faire des photos dans l'épuisette c'est top.


Dernière édition par RV74 le Jeu 2 Fév - 8:26, édité 1 fois

_________________
Nouvelle épuisette Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par vicking38 Dim 9 Aoû - 22:32

désormais , tu peux envisagé de prendre de  plus gros poissons (lol) ... j'aime ce type d'épuisette je sais juste pas si ça vieillit bien dans le temps ?

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par Cyril Mer 1 Fév - 22:48

Je déterre ce topic, j'en ai trouvé pas mal de sujet sur les épuisette finalement lol donc pour avoir posté sur un autre post parlant de nouveauté 2017 j'aimerais parlé ici enfin demander votre avis sur les épuisettes en maille caoutchouc/plastique.

Hormis le fait qu'apparemment on abime moins le poisson,
que l'on s'accroche moins dans les branches,
ou "que c'est top pour les photos" (Hein René ^^)


Bon voilà j'ai une épuisette toute rafistolée et je vais peut être en changer alors je voulais avoir vos avis sur les deux à savoir les épuisettes caoutchouc c'est vraiment mieux ?

Que pensez-vous de cela ? Avec un fond plat comme sa à l'air de calmer le poisson donc d'être mieux... ?

http://www.pacificpeche.com/epuisette-mouche-raquette-pafex-flynet-60-filet-rubber-anti-accrochage-poignee-liege.html



_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par pappy-jeff Jeu 2 Fév - 5:52

Slt Cylou
Pas connaitre, alors si j'avais un avis à donner, je dirais: tu mets un fond en téfal et tu as une bonne poêle à frire Nouvelle épuisette 3866640441
Bonne journée
A+ Nouvelle épuisette 3159581050

_________________
Jean-François       Nouvelle épuisette Avatar10


Nouvelle épuisette Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par Beaubery Jeu 2 Fév - 6:35

Cyril a écrit:Je déterre ce topic, j'en ai trouvé pas mal de sujet sur les épuisette finalement lol donc pour avoir posté sur un autre post parlant de nouveauté 2017 j'aimerais parlé ici enfin demander votre avis sur les épuisettes en maille caoutchouc/plastique.

Hormis le fait qu'apparemment on abime moins le poisson,
que l'on s'accroche moins dans les branches,
ou "que c'est top pour les photos" (Hein René ^^)


Bon voilà j'ai une épuisette toute rafistolée et je vais peut être en changer alors je voulais avoir vos avis sur les deux à savoir les épuisettes caoutchouc c'est vraiment mieux ?

Que pensez-vous de cela ? Avec un fond plat comme sa à l'air de calmer le poisson donc d'être mieux... ?

http://www.pacificpeche.com/epuisette-mouche-raquette-pafex-flynet-60-filet-rubber-anti-accrochage-poignee-liege.html


Nouvelle épuisette 4094655848  Salut Cyril ,  Nouvelle épuisette 337050573 Nouvelle épuisette 337050573

         Comme je l'ai lu dans un autre post , le plus nocif pour dame fario , c'est d'être manipulé pendant un quart d'heure comme une star de ciné à être prise en photo sous tous les angles, et cela hors de l'eau , c'est là , à mon avis que l'on fait le plus de mal .... Nouvelle épuisette 2257780193  

       Mais le fait d'avoir des grosses mailles , abîme surement moins le poisson.... Nouvelle épuisette 1024248828

_________________
David
Nouvelle épuisette Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par RV74 Jeu 2 Fév - 8:45

Cyril a écrit:
Bon voilà j'ai une épuisette toute rafistolée et je vais peut être en changer alors je voulais avoir vos avis sur les deux à savoir les épuisettes caoutchouc c'est vraiment mieux ?

Que pensez-vous de cela ? Avec un fond plat comme sa à l'air de calmer le poisson donc d'être mieux... ?

http://www.pacificpeche.com/epuisette-mouche-raquette-pafex-flynet-60-filet-rubber-anti-accrochage-poignee-liege.html


Comme tu l'as noté pour ma part épuisette caoutchouc ; si épuisette en filet choisir un filet sans nœud (ceux avec mailles nouées sont d'ailleurs très souvent interdits dans les réservoirs car ils abîment beaucoup plus les truites)
Oui les fonds plats calment les poissons je l'ai constaté c'est flagrant.
L'épuisette de ton lien ne me plait pas à cause du cadre alu emmanché dans la poignée liège qui peut, peut être, être un point faible, mais ce n'est  que mon avis; Pafex est une bonne marque, vendue comme épuisette "spéciale compétition" ... et puis moi je préfère les raquettes bois outre leur solidité pour leur esthétique.

_________________
Nouvelle épuisette Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par Fario50 Jeu 2 Fév - 9:39

Sérénité, calme, tranquillité, zen attitude!
Jolie rivière, temps idéal, superbes truites!
Merci!

Et si en plus, cette épuisette te convient! Ne change rien!

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Nouvelle épuisette Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par Cyril Jeu 2 Fév - 11:31

pappy-jeff a écrit:Slt Cylou
Pas connaitre, alors si j'avais un avis à donner, je dirais: tu mets un fond en téfal et tu as une bonne poêle à frire Nouvelle épuisette 3866640441
Bonne journée
A+ Nouvelle épuisette 3159581050

Nouvelle épuisette 3186507926 Pas bête du tout Pappy et économique en plus ! Je partage ton avis j'étais moyennement emballé à voir ou je peux en trouver d'autres. Wink

Beaubery a écrit:
Cyril a écrit:Je déterre ce topic, j'en ai trouvé pas mal de sujet sur les épuisette finalement lol donc pour avoir posté sur un autre post parlant de nouveauté 2017 j'aimerais parlé ici enfin demander votre avis sur les épuisettes en maille caoutchouc/plastique.

Hormis le fait qu'apparemment on abime moins le poisson,
que l'on s'accroche moins dans les branches,
ou "que c'est top pour les photos" (Hein René ^^)


Bon voilà j'ai une épuisette toute rafistolée et je vais peut être en changer alors je voulais avoir vos avis sur les deux à savoir les épuisettes caoutchouc c'est vraiment mieux ?

Que pensez-vous de cela ? Avec un fond plat comme sa à l'air de calmer le poisson donc d'être mieux... ?

http://www.pacificpeche.com/epuisette-mouche-raquette-pafex-flynet-60-filet-rubber-anti-accrochage-poignee-liege.html


Nouvelle épuisette 4094655848  Salut Cyril ,  Nouvelle épuisette 337050573 Nouvelle épuisette 337050573

         Comme je l'ai lu dans un autre post , le plus nocif pour dame fario , c'est d'être manipulé pendant un quart d'heure comme une star de ciné à être prise en photo sous tous les angles, et cela hors de l'eau , c'est là , à mon avis que l'on fait le plus de mal .... Nouvelle épuisette 2257780193  

       Mais le fait d'avoir des grosses mailles , abîme surement moins le poisson.... Nouvelle épuisette 1024248828

Ben apparemment c'est bien plus que surement et puis oui sa doit moins avoir d'impact négatif car dans mon filet à petites mailles actuel (du moins se qui l'en reste) tout le liquide sur sa peau se retrouve sur mon épuisette et j'imagine donc que sur des mailles caoutchouc ou plastique cela à plus tendance à faire glisser et à moins garder de cette protection qu'on les poisson afin de faciliter leur mouvement dans l'eau.

D'ailleurs si quelqu'un sait le nom de ce liquide je lui en serais très reconnaissant j'ai un trou Nouvelle épuisette 828709637

RV74 a écrit:
Cyril a écrit:
Bon voilà j'ai une épuisette toute rafistolée et je vais peut être en changer alors je voulais avoir vos avis sur les deux à savoir les épuisettes caoutchouc c'est vraiment mieux ?

Que pensez-vous de cela ? Avec un fond plat comme sa à l'air de calmer le poisson donc d'être mieux... ?

http://www.pacificpeche.com/epuisette-mouche-raquette-pafex-flynet-60-filet-rubber-anti-accrochage-poignee-liege.html


Comme tu l'as noté pour ma part épuisette caoutchouc ; si épuisette en filet choisir un filet sans nœud (ceux avec mailles nouées sont d'ailleurs très souvent interdits dans les réservoirs car ils abîment beaucoup plus les truites)
Oui les fonds plats calment les poissons je l'ai constaté c'est flagrant.
L'épuisette de ton lien ne me plait pas à cause du cadre alu emmanché dans la poignée liège qui peut, peut être, être un point faible, mais ce n'est  que mon avis; Pafex est une bonne marque, vendue comme épuisette "spéciale compétition" ... et puis moi je préfère les raquettes bois outre leur solidité pour leur esthétique.

Pas faux René j'y avais pas pensé effectivement avec le temps je risque peut être de perdre la poignée ou celle ci se verra endommagé, connais tu des liens amenant vers des petites épuisettes sympa et pas trop couteuses ?

Fario50 a écrit:Sérénité, calme, tranquillité, zen attitude!
Jolie rivière, temps idéal, superbes truites!
Merci!

Et si en plus, cette épuisette te convient! Ne change rien!

Nouvelle épuisette 1024248828 De là à te dire qu'elle me convient.... Nouvelle épuisette 1600243185 je viens de percuté cela ne s'adresse pas à moi mais à l'auteur de ce post, Nouvelle épuisette 3186507926 j'aurais peut être du en faire un autre mais c'étais pour éviter de trop faire de doublons de même sujet, j'avais pas fait gaffe que ce post se trouvais en sortie 2015  Nouvelle épuisette 3186507926 Bon ben je vais ouvrir un post dans matériel sa sera peut être mieux hein ? ^^ (un joli copier/coller)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle épuisette Empty Re: Nouvelle épuisette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum