-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment réussir son ouverture au toc ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Dadou Dim 7 Fév - 21:12

Vous avez 2 heures :)

Si chacun y va de son petit conseil, aussi basique soit-il, on peut faire un chouette topic de recommandations.
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Fario50 Dim 7 Fév - 22:11

Un matériel correctement révisé.
Des appâts attirants.
La discrétion du pêcheur.
Des lancers précis.
Inutile de courir.
Savourer le retour des sensations...

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Comment réussir son ouverture au toc ? Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Dadou Dim 7 Fév - 22:40

Avoir l'objectif de prendre du plaisir, plus que de prendre du poisson.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Fred Lun 8 Fév - 0:20

Bon post Dadou Comment réussir son ouverture au toc ? 1024248828

Bien choisir son parcours et avoir des solutions de repli...
Bien connaitre ce fameux parcours.(on ne tente pas l 'aventure à l 'ouverture Laughing)

Ne pas se mettre la" teuteu" à l 'envers,la veille, avec les potes pour fêter cette fameuse ouverture Comment réussir son ouverture au toc ? 828709637

_________________
Fred 
Comment réussir son ouverture au toc ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par pappy-jeff Lun 8 Fév - 5:55

Rester coucher si le temps est pluvieux
Bien contrôler son matos et le laisser au fond du garage, car c'est très fragile Comment réussir son ouverture au toc ? 4030086777
Comment réussir son ouverture au toc ? 1990939557 Comment réussir son ouverture au toc ? 1649677492

_________________
Jean-François       Comment réussir son ouverture au toc ? Avatar10


Comment réussir son ouverture au toc ? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par ignon Lun 8 Fév - 7:35

choisir un ruisseau de montagne ou de moyenne montagne ou tu seras tout seul
si tu vas en rivière(gestion patrimoniale), il est absolument indispensable de la connaitre par cœur car à l'ouverture tu prends des truites tous les ans au même endroit et pas ailleurs

Eviter je pense les parcours en crue

dans les autres cas tu seras capot ou ce sera de la kermesse pas de la pêche à la truite

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par tangaraf Lun 8 Fév - 7:57

laisse passer le flot de pimpins les 10 premiers jours qui ne font que l'ouverture et qui se lasse vite et laisse la place ensuite...et qui ne font que courir au bord des rivières... :sif:

En général, vu les conditions météo de l'ouverture, y a que les bassines qui mordent, les autres auront bouffées tout l'hiver, surtout celui la, qui est bien doux.... Comment réussir son ouverture au toc ? 1960442732

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Léo Lun 8 Fév - 9:14

Pour moi un bon stylo Very Happy Comment réussir son ouverture au toc ? 1649677492

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Comment réussir son ouverture au toc ? Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par pappy-jeff Lun 8 Fév - 9:24

Léo a écrit:Pour moi un bon stylo Very Happy Comment réussir son ouverture au toc ? 1649677492
Comment réussir son ouverture au toc ? Images?q=tbn:ANd9GcT07_FoDPvTGIXJXWjK0sSmzV6HASfLjn0dBmoLBctWcZAn_Dgwtw

Je te suis Léo Comment réussir son ouverture au toc ? 1649677492

_________________
Jean-François       Comment réussir son ouverture au toc ? Avatar10


Comment réussir son ouverture au toc ? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Dadou Lun 8 Fév - 13:46

tangaraf a écrit:laisse passer le flot de pimpins les 10 premiers jours qui ne font que l'ouverture et qui se lasse vite et laisse la place ensuite...et qui ne font que courir au bord des rivières... :sif:

En général, vu les conditions météo de l'ouverture, y a que les bassines qui mordent, les autres auront bouffées tout l'hiver, surtout celui la, qui est bien doux.... Comment réussir son ouverture au toc ? 1960442732

Tu penses que l'ouverture va être compliquée cette année, Tangaraf ?

Il n'y a pas de bassines, que des sauvages, dans l'AAPPMA où je pêche majoritairement. Je privilégie les ruisseaux aux rivières de plaine.
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Léo Lun 8 Fév - 14:41

slt dadou, pour répondre sérieusement à ta question, je pense que le jour de l'ouverture est assez particulier, mais si tu connais des petites rivières assez éloignées de la ville, tu connaitras sans doute plus de tranquillité , comme l'a souligné Tangaraf, les lieux proches des villes seront pris d'assauts en ce jour  J. Les pêcheurs vont se succéder les uns après les autres sur un même poste, d'autant plus si il y a eu bassinage d'aec !
Perso je commence mon ouverture dés le lundi suivant avec bien moins de monde sur les rivières Very Happy

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Comment réussir son ouverture au toc ? Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par fab04 Lun 8 Fév - 14:50

De ton matériel grande attention tu porteras

De tes appâts grand soin tu prendras

De ta rivière avec Grande attention tu observeras

 Et avec sagesse tu aborderas

Alors à ce moment là, Magique ouverture tu feras

Et pêcheur heureux tu seras

Comment réussir son ouverture au toc ? <a href=Comment réussir son ouverture au toc ? Yoda-1-" />

Pour moi cela devrait être comme Léo un stylo à la place de la canne du moins les 2 premiers jours après cela une semaine de vacances et ... de pêche

_________________
Comment réussir son ouverture au toc ? 13325610
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par pappy-jeff Lun 8 Fév - 16:24

Pour moi l'ouverture se fera le lundi comme chaque année
Quel bonheur d'arriver sur la rivière, de voir que tout est encore piétiné des assauts qu'elle aura subie entre samedi et dimanche par tous les morts de fin d’abstinence pécheresse.
C'est pour cela que vous me verrez certainement sur un petit ruisseau
A+ Comment réussir son ouverture au toc ? 3159581050

_________________
Jean-François       Comment réussir son ouverture au toc ? Avatar10


Comment réussir son ouverture au toc ? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Fario50 Lun 8 Fév - 17:03

Pour moi, je choisis toujours le même secteur. Généralement, à 8h. nous sommes une quarantaine de pêcheurs dans le 1er pré.
Et j'adore voir la tête des gars quand je remets une truite à l'eau! ça me procure un grand fou-rire intérieur!

Je sais, c'est absolument vicieux... mais j'aime ça!

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Comment réussir son ouverture au toc ? Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Dadou Lun 8 Fév - 18:41

Le lundi je pars à la pêche aux clients donc bien obligé de faire l'ouverture Wink Comme souvent, je vais cibler les postes qui nécessitent une approche un peu sportive pour être tranquille et pêcher un terrain de jeu vierge. J'ai mes adresses :)

Sinon, d'un point de vue technique, matériel, est-ce qu'il vous semble utile de monter un nouveau fil ? C'est ce que je vais faire mais plus par précaution que par nécessité.
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par tangaraf Mar 9 Fév - 7:48

tangaraf a écrit:
je crois que dans tout ma vie de pecheur, je n'ai jamais fait l'ouverture... (vu le métier que j'ai(avais) , c'est un peu la pleine saison qui commence... En plus, je me vois pas avec tout ces pimpins au bord de l'eau se pignoler quand ils ont sortie une "belle de 23" qui fini dans un panier ou une belle manches courtes... :sif: .. J'y vaias une paire d'heure le dimanche soir si j'en ai le temps... mais je m'en formalise pas plus que çà...

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par marcd Mar 9 Fév - 11:29

Prévoir des bas de lignes monté... à cause des doigts froids.
Préparer ses appâts à temps...
Choisir son parcours avec soin (les potes ou la pêche)
Et après ce premier contact attendre que le second weekend soit passé pour retrouver le calme au bord de l'eau...

_________________
Marc Comment réussir son ouverture au toc ? 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par prichard01 Mar 9 Fév - 14:28

en général on a tous bien peaufiner notre matos donc normalement pas de soucis de ce coté la logiquement  :sif:

Comment réussir son ouverture au toc ? 727365210  pour le choix du parcours suivant la météo et les poissons que l'on recherche sauvages ou surdensitaires, l'idéal étant de pouvoir allé voir ces parcours la veille  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par ignon Mar 9 Fév - 17:15

cela doit quand même être assez facile de trouver un ruisseau pour être seul, dans ce cas en général on fait pas mal de poissons
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par pierrot Mar 9 Fév - 18:04

Ben moi surement le même petit ruisseau que l'année dernière c'était le calme absolu tout seul,le vrai bonheur et en plus il y avais ça Comment réussir son ouverture au toc ? 337050573

 Comment réussir son ouverture au toc ? Imgp0011

_________________
Comment réussir son ouverture au toc ? Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Fred Jeu 11 Fév - 20:43

tangaraf a écrit:
je crois que dans tout ma vie de pecheur, je n'ai jamais fait l'ouverture... (vu le métier que j'ai(avais) , c'est un peu la pleine saison qui commence... En plus, je me vois pas avec tout ces pimpins au bord de l'eau se pignoler quand ils ont sortie une "belle de 23" qui fini dans un panier ou une belle manches courtes... :sif: .. J'y vaias une paire d'heure le dimanche soir si j'en ai le temps... mais je m'en formalise pas plus que çà...

Petite parenthèse.
Tangaraf,
N'oublie pas que N&P n'est pas et ne sera jamais un forum no kill 100%
Je ferai peut être parti de ces pimpins dont tu parles (mais moi je ne me pignole pas, promis Comment réussir son ouverture au toc ? 828709637 ) qui ramenera une truite de 23 à ma petite fille,elle les adore.De plus une truite de 23 sur certains parcours peur être considérée comme un gros poisson donc comparons ce qui est comparable Wink

_________________
Fred 
Comment réussir son ouverture au toc ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Dadou Jeu 11 Fév - 22:38

L'élitisme, sous toutes ses formes, s'apparente à du mépris. C'est dommage et déplorable. 
Pour ma part, je ferai l'ouverture et si je prends une truite de 23 il y a de fortes chances que je la conserve. La maille est à 20 sur la majorité de mes parcours.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par pierrot Ven 12 Fév - 5:41

Voila c'est dis et bien dis Comment réussir son ouverture au toc ? 828709637 Comment réussir son ouverture au toc ? 1024248828

_________________
Comment réussir son ouverture au toc ? Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par tangaraf Ven 12 Fév - 7:32

Fred a écrit:
tangaraf a écrit:
je crois que dans tout ma vie de pecheur, je n'ai jamais fait l'ouverture... (vu le métier que j'ai(avais) , c'est un peu la pleine saison qui commence... En plus, je me vois pas avec tout ces pimpins au bord de l'eau se pignoler quand ils ont sortie une "belle de 23" qui fini dans un panier ou une belle manches courtes... :sif: .. J'y vaias une paire d'heure le dimanche soir si j'en ai le temps... mais je m'en formalise pas plus que çà...

Petite parenthèse.
Tangaraf,
N'oublie pas que N&P n'est pas et ne sera jamais un forum no kill 100%
Je ferai peut être parti de ces pimpins dont tu parles (mais moi je ne me pignole pas, promis Comment réussir son ouverture au toc ? 828709637 ) qui ramenera une truite de 23 à ma petite fille,elle les adore.De plus une truite de 23 sur certains parcours peur être considérée comme un gros poisson donc comparons ce qui est comparable Wink



euh, je crois qu'on c'est pas trop compris... ce que je voulais dire : le public qui fait l'ouverture est pas toujours celui qu'on recroise plus tard dans la saison... Comment réussir son ouverture au toc ? 1960442732
J'ai pratiqué des parcours à 20 cm; à 23 cm, perso, j'ai pas trop fait la différence en terme de prise. Perso, où que je pêche ma maille est à 25 cm ou plus, et on m'enlevera pas l'idée, qu'une truite de 23 (20)cm pourra toujours se reproduire une fois de plus si on lui en laisse la chance... Comment réussir son ouverture au toc ? 2969440564
et perso, une truite de 23 en sortie d'hiver (je vous l'accorde peut etre pas celui la , vu la douceur), les truites n'ont pas de gras et sont vraiment finettes, pas de quoi mettre un coup de fourchette...sauf les manches courtes.... mais je m'éloigne du débat....
et on peut très bien garder une truite de 23, sans en faire un fromage....

et je ne suis pas un intégriste du no kill,  moi aussi je mange mes poissons puisque j'adore le poisson.... Comment réussir son ouverture au toc ? 2969440564

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par tangaraf Ven 12 Fév - 7:38

Dadou a écrit:L'élitisme, sous toutes ses formes, s'apparente à du mépris. C'est dommage et déplorable. 
Pour ma part, je ferai l'ouverture et si je prends une truite de 23 il y a de fortes chances que je la conserve. La maille est à 20 sur la majorité de mes parcours.


pour moi, c'est pas du mépris, mais un point de vue différent... J'espère pour toi que tu feras 6 truites de 21/22 cm et qu'en tu auras ton quota, tu remettras une 25-30 cm à l'eau puisque tu auras ton quota.(si le quota est à 6 par chez toi)
Pis en Loire avec la sécheresse de l'année dernière, doit pas en rester tant que ça des truites! Comment réussir son ouverture au toc ? 828709637

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par ignon Ven 12 Fév - 7:47

dadou: l'emploi du mot élitisme est aussi du mépris

sinon il en faut pour tout le monde, une truite de 23  me suffit si je veux m'offrir le plaisir de gouter une truite à l'ouverture mais encore faut-il la pêcher dans un endroit exempte de toute pollution car sinon le concept perd son sens

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Fred Ven 12 Fév - 10:54

Salut tous,

Tangaraf Comment réussir son ouverture au toc ? 337050573 ,

Cette phrase "ces pimpins au bord de l'eau se pignoler quand ils ont sortie une "belle de 23" qui fini dans un panier"  
pouvait  porter à confusion :|  . Comment réussir son ouverture au toc ? 3968003797 pour ton éclaircissement.

_________________
Fred 
Comment réussir son ouverture au toc ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Cyril Ven 12 Fév - 18:45

Et ben moi j'y serai c'est cool hein ?  Comment réussir son ouverture au toc ? 3186507926 Comment réussir son ouverture au toc ? 828709637

Je veux tout avoir préparé mais je sens que cela va faire comme chaque année où la veille je vais me dire : Purée c'est demain et j'ai rien fait résultat dormi deux heures de toute façon à chaque sortie de pêche je me fais tellement de films que je ne dors jamais trop donc en gros je dors l'hiver Comment réussir son ouverture au toc ? 828709637  !!! 

Non ça n'arrivera pas cette année ! 

Quant à comment réussir son ouverture au toc mis à part tout ce qui a déjà été dit heu... ne pas oublier d'y allez  Comment réussir son ouverture au toc ? 1649677492
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Domino63 Sam 13 Fév - 7:56

Dadou a écrit:L'élitisme, sous toutes ses formes, s'apparente à du mépris. C'est dommage et déplorable. 
Pour ma part, je ferai l'ouverture et si je prends une truite de 23 il y a de fortes chances que je la conserve. La maille est à 20 sur la majorité de mes parcours.
Voila , je souhaite moi aussi , comme Dadou , attirer l' attention sur la notion d' élitisme ( sans vouloir , bien sur , jeter de l' huile dans la poele chaude ) . Tout le monde , sur le forum , n'a pas la meme experience de la peche , ni la meme approche . Par consequent , il faut veiller ( quelque soit notre niveau , ou notre point de vue sur certains sujet ) à rester ouvert aux différents avis , et en discuter posément . De meme , concernant les techniques diverses , je dirai aussi , que les moins compétents ( dont je fais parti ) viennent ici aussi espérant des conseils des " bons " dans la mesure ou ces derniers sont attentifs à leur demande et se mettent à leur portée . J' espère m' etre expliqué sans avoir blessé personne , car ce n' est vraiment pas le but , et comme je viens de le dire , ce n'est que mon ressenti personnel . Il y va , certainement aussi , de la qualité de ce forum . Très amicalement à vous tous !
Domino63

Domino63
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Fred Sam 13 Fév - 9:25

Domino,
Nous nous efforçons sur le forum de répondre aux questions des membres,qu'elles soient techniques ou autres.Si toutefois un post était zappé pour x raison,il ne faut pas hésiter à le relancer.
Pour l 'élitisme je ne pense pas que nous soyons concernés sur N&P,ce n 'est pas dans notre mentalité.
a+

_________________
Fred 
Comment réussir son ouverture au toc ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Dadou Sam 13 Fév - 9:49

tangaraf a écrit:
Dadou a écrit:L'élitisme, sous toutes ses formes, s'apparente à du mépris. C'est dommage et déplorable. 
Pour ma part, je ferai l'ouverture et si je prends une truite de 23 il y a de fortes chances que je la conserve. La maille est à 20 sur la majorité de mes parcours.


pour moi, c'est pas du mépris, mais un point de vue différent... J'espère pour toi que tu fera 6 truites de 21/22 cm et qu'en tu aura ton quota, tu remettra une 25-30 cm à l'eau puisque tu aura ton quota.(si le quota est à 6 par chez toi)
Pis en Loire avec la sècheresse de l'année dernière, doit pas en rester tant que çà des truites! Comment réussir son ouverture au toc ? 828709637

Ton point de vue est respectable. Rien de personnel. 
Les parcours que j'ai l'habitude de fréquenter ont relativement été épargnés par la sécheresse fort heureusement. 
Je ne suis pas assez habile pour pêcher 6 truites maillées en 1 sortie sinon je me serai fait un plaisir d'amener ma casserole, un peu de beurre, de la farine et un réchaud pour manger mes prises au bord de l'eau, en bon viandard pimpin que je suis :) 
Blague à part, il y a des gens très bien qui font l'ouverture et qui militent pour un prélèvement raisonné.
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Dadou Sam 13 Fév - 9:51

tangaraf a écrit:
Fred a écrit:
tangaraf a écrit:
je crois que dans tout ma vie de pecheur, je n'ai jamais fait l'ouverture... (vu le métier que j'ai(avais) , c'est un peu la pleine saison qui commence... En plus, je me vois pas avec tout ces pimpins au bord de l'eau se pignoler quand ils ont sortie une "belle de 23" qui fini dans un panier ou une belle manches courtes... :sif: .. J'y vaias une paire d'heure le dimanche soir si j'en ai le temps... mais je m'en formalise pas plus que çà...

Petite parenthèse.
Tangaraf,
N'oublie pas que N&P n'est pas et ne sera jamais un forum no kill 100%
Je ferai peut être parti de ces pimpins dont tu parles (mais moi je ne me pignole pas, promis Comment réussir son ouverture au toc ? 828709637 ) qui ramenera une truite de 23 à ma petite fille,elle les adore.De plus une truite de 23 sur certains parcours peur être considérée comme un gros poisson donc comparons ce qui est comparable Wink



euh, je crois qu'on c'est pas trop compris... ce que je voulais dire : le public qui fait l'ouverture est pas toujours celui qu'on recroise plus tard dans la saison... Comment réussir son ouverture au toc ? 1960442732
J'ai pratiqué des parcours à 20 cm; à 23 cm, perso, j'ai pas trop fait la différence en terme de prise. Perso, où que je pêche ma maille est à 25 cm ou plus, et on m'enlevera pas l'idée, qu'une truite de 23 (20)cm pourra toujours se reproduire une fois de plus si on lui en laisse la chance... Comment réussir son ouverture au toc ? 2969440564
et perso, une truite de 23 en sortie d'hiver (je vous l'accorde peut etre pas celui la , vu la douceur), les truites n'ont pas de gras et sont vraiment finettes, pas de quoi mettre un coup de fourchette...sauf les manches courtes.... mais je m'éloigne du débat....
et on peut très bien garder une truite de 23, sans en faire un fromage....

et je ne suis pas un intégriste du no kill,  moi aussi je mange mes poissons puisque j'adore le poisson.... Comment réussir son ouverture au toc ? 2969440564

merci pour la précision. on se comprend.

c'est peut-être con mais je m'impose toujours une maille à 3cm de plus que la maille réglementaire. Et comme tu dis si la truite est aussi grasse qu'un fil de pêche, aucun intérêt de la conserver.
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Dadou Sam 13 Fév - 9:54

ignon a écrit:dadou: l'emploi du mot élitisme est aussi du mépris

sinon il en faut pour tout le monde, une truite de 23  me suffit si je veux m'offrir le plaisir de gouter une truite à l'ouverture mais encore faut-il la pêcher dans un endroit exempte de toute pollution car sinon le concept perd son sens

j'avoue que le terme est un peu fort. mille excuses. mais bon "pimpin" c'était pas très sympa non plus Comment réussir son ouverture au toc ? 828709637

et je confirme les propos de Fred, le forum n'a rien d'élitiste. j'ai toujours eu des réponses à mes questions les plus basiques. c'est très appréciable à cela permet à chacun de progresser. 

bonne journée à tous !
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par ignon Sam 13 Fév - 11:45

Dadou a écrit:
ignon a écrit:dadou: l'emploi du mot élitisme est aussi du mépris

sinon il en faut pour tout le monde, une truite de 23  me suffit si je veux m'offrir le plaisir de gouter une truite à l'ouverture mais encore faut-il la pêcher dans un endroit exempte de toute pollution car sinon le concept perd son sens

j'avoue que le terme est un peu fort. mille excuses. mais bon "pimpin" c'était pas très sympa non plus Comment réussir son ouverture au toc ? 828709637

et je confirme les propos de Fred, le forum n'a rien d'élitiste. j'ai toujours eu des réponses à mes questions les plus basiques. c'est très appréciable à cela permet à chacun de progresser. 

bonne journée à tous !
on est d'accord
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par RV74 Sam 13 Fév - 12:16

Pour ma part sans doute le ruisseau de montagne que j'ai présenté, sans doute que le dimanche car le samedi j'ai une contrainte (Ski peau de phoque) sauf si le temps est mauvais pour la peau de phoque alors il sera acceptable pour la pêche, matin uniquement.

_________________
Comment réussir son ouverture au toc ? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Titoulet 38 Sam 13 Fév - 20:17

Bein pour moi l 'ouverture dans mon étroite vallée très peuplée, je vais souvent faire un tour uniquement l 'aprés midi, après la horde sauvage des viandares du coin et de la grande ville.

Mais en tout cas , désolé, comme tangaraf je ne garderai pas pour autant une truite de 23 ni même de 25 pas plus à l 'ouverture qu' après d'ailleurs.
Rien en dessous de 30 mini... Franchement 23 cm faut en bouffer 3 pour sentir quelque chose dans le ventre, même si au palais c'est bon.

Après chacun voit midi à sa porte. Comment réussir son ouverture au toc ? 3478496763 Comment réussir son ouverture au toc ? 337050573

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Fred Sam 13 Fév - 20:58

Si c'est pour le quantitatif une 30 te rassasiera mieux Titoulet38,en effet, mais si c 'est dans le but de préserver la rivière pas sur que ce soit le choix le plus judicieux (et là nous aurons peut être des avis d'experts) car un poisson de 30 sera un meilleur reproducteur, je pense. Wink


Dernière édition par Fred le Sam 13 Fév - 21:22, édité 1 fois

_________________
Fred 
Comment réussir son ouverture au toc ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Titoulet 38 Sam 13 Fév - 21:20

oui ou un meilleur destructeur aussi, tout dépend du cours d'eau.
Mais je suis quand même pour le no kill à 85% où que ce soit.

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Michel11 Dim 14 Fév - 20:24

tout a fait d'accord avec toi Fred....
Michel11

Michel11
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Titoulet 38 Dim 14 Fév - 20:46

Michel11 a écrit:tout a fait d'accord avec toi Fred....

Mais c'est évident (encore que c'est pas ceux qui ont la plus grosse qui...)

sinon un poisson de 30 dans un petit ruisseau pauvre en bouffe va faire surement plus de dégâts non ? scratch

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ouverture au toc ? Empty Re: Comment réussir son ouverture au toc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum