Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Mais comment plombez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Mais comment plombez vous ?

Message par Sempre Sainté Jeu 14 Avr - 14:12

Bonjour à tous,

J'ai été très étonné de la plombée de Fred sur cette photo : 
Mais comment plombez vous ? P1050314

Pour ma part, j'aurais tendance à penser de prime abord que les plombs sont trop serrés surtout d'après le parcours présenté.

Je m'explique, j'ai toujours cru qu'il fallait plomber "lourd" et "rapprocher" sur des parcours et des coups "serrés".
J'entends par coups serré, un petit ruisseau et qu'on pêche une cascadette dans le bouillon, quand il faut descendre vite en quelque sorte.

Sur des parcours plus larges où on cherche une dérive "naturelle" plus longue je vais plomber plus espacé pour avoir cette configuration :
Sur un bas de ligne de 40 à 50cm, je plombe ainsi en moyenne :
8 à 10cm de l'hameçon : plomb de 9
Et de 20 à 4cm de l'hameçon je vais répartir généralement 4 plombs tous les 5cm (6677, ou différemment plus ou moins lourd suivant le secteur).

A vous les studios !
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Sempre Sainté Jeu 14 Avr - 14:35

Je me permet de compléter avec une photo prise sur internet :
Mais comment plombez vous ? 150086IMGP8006

Et après on ose dire que les truites risquent de voir les plombs  Mais comment plombez vous ? 828709637
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par pappy-jeff Jeu 14 Avr - 15:00

Slt Laurent
Chacun plombe à sa main et suivant le profil de la rivière
Perso j'ai souvent un plomb à 4 doigts de la palette (8cm) Je sais j'ai une grosse paluche Mais comment plombez vous ? 2969440564 Ensuite je place mes plombs à deux doigts plus haut (4.5 cm) et ainsi de suite jusqu'à une plombée qui me convienne
La plombée de Fred ne me choque pas, j'en connais qui pêche avec deux gros plomb, et ils prennent du poisson
J'ai vu le premier plomb posé carrément sur la palette (un ancien du forum)
A+ Mais comment plombez vous ? 3159581050

_________________
Jean-François       Mais comment plombez vous ? Avatar10


Mais comment plombez vous ? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par pierrot Jeu 14 Avr - 16:05

On a tous une plombée un peu différente à laquelle on y croit moi en principe c'est 4 plombs de 6 et par eaux fortes en torrent je rajoute selon le besoin. Mais comment plombez vous ? 3159581050

_________________
Mais comment plombez vous ? Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par prichard01 Jeu 14 Avr - 16:14

la plombée de Fred je pense c'est pour pêcher creux il devait y avoir de l'eau ce jour la Very Happy

sinon en temps normal entre 4et 5 plombs allant du n° 6 a 5cm de l'hameçon et deux n° 5 espacé de 2 a 3cm et 1 a 2 n°4 suivant la force du courant et la profondeur espacé de 1cm .

mais pas évident de te répondre car tu peux aussi plus les espacés si tu pêches des plats à courant moyen Wink

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par pescadou Jeu 14 Avr - 17:44

La plombée resserrée de Fred ne me surprend pas plus que ca!! En grande rivière, les lames d'eau sont bien plus puissante qu'en ruisseau et il faut plomber lourd pour les traverser et pêcher prés du fond en cette période. 
Je suis beaucoup plus surpris par la distance entre son plomb de touche et son hameçon qui me parait énorme!!?

_________________
Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Fred Jeu 14 Avr - 18:13

Il me semble que ta question concerne la pêche en grande rivière Laurent,donc nous ne sommes plus dans le contexte ruisseaux, petites ou moyennes rivières. Wink
La taille des plombs doit être en rapport avec le lieu pêché  et je vous garantie qu 'un plomb n°1 n'effraye pas plus une truite qu 'un plomb n°8..mais encore faut-il qu 'elle ne le prenne pas dans la figure Laughing avant de voir l’appât.

Petit rappel nous sommes en période de fonte,bien que les truites mangent par eaux de neige elles évitent de faire des gros efforts.L'important est donc de leur présenter un appât bridé qui colle au fond...

Pour exemple
Mais comment plombez vous ? P1050315

Cette zone encadrée rouge en bord du grand courant ...
Je veux que chaque coup de ligne descende et pêche le plus longtemps possible...Je vais donc grouper mes plombs de telle manière qu 'il faudra à la ligne 2 m pour descendre à la profondeur souhaitée et être en mesure de prendre un poisson.N'oublions pas qu 'en plus de la vitesse du courant et de la profondeur du coup il faut prendre en compte la traction du courant de surface qui pousse la ligne et qui va augmenter la vitesse de la dérive.


Sur ce type de coup je vais par exemple utiliser 1 n 5 en plombs de touche à environ 7/8 cm de l 'hameçon
                                                1 n°4 à 4 cm au dessus
                                                2 N°3 à 2 et 1 cm au dessus
 Je peux rajouter si besoin un plomb n°2 quasi collé au dernier n°3....voir plus gros si aucune touche.

La grande rivière a de par sa configuration des courants profonds et puissants, pas de gnognotte,il faut que la ligne pêche vite et le plus longtemps possible,il faut descendre,les plombées étalées et super dégressives c'est pour plus tard en saison...et encore pas toujours Wink


Dernière édition par Fred le Jeu 14 Avr - 18:31, édité 1 fois

_________________
Fred 
Mais comment plombez vous ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Fred Jeu 14 Avr - 18:24

pescadou a écrit:Je suis beaucoup plus surpris par la distance entre son plomb de touche et son hameçon qui me parait énorme!!?
Il y a environ 12 cm Pescadou...une plombée un peu spéciale car le coup où je prends cette truite est très spécial.
La force du courant repousse la ligne dans une partie calme,il faut trouver alors le compromis entre descendre vite en lançant dans la sauce et proposer un appât assez libre pour la partie calme ...d'où la plombée groupée mais assez éloignée de l 'hameçon Very Happy
Cette plombée pourrait s 'appeler "compromis" Mais comment plombez vous ? 828709637

_________________
Fred 
Mais comment plombez vous ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Sempre Sainté Ven 15 Avr - 8:31

Merci pour toutes ces précisions très claires.
Du coup, Fred tu arrives à changer ta plombée plusieurs fois par trous / postes ?

Déjà que moi, je trouve pénible de changer plusieurs fois par rivière  Mais comment plombez vous ? 2969440564

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par valinski06 Ven 15 Avr - 11:01

Comment plomber quand y a du courant et pas énormément d eau ?
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Fred Ven 15 Avr - 12:13

Sempre Sainté a écrit:Merci pour toutes ces précisions très claires.
Du coup, Fred tu arrives à changer ta plombée plusieurs fois par trous / postes ?

Déjà que moi, je trouve pénible de changer plusieurs fois par rivière  Mais comment plombez vous ? 2969440564

Oui Laurent,la plombée peut varier sur une même plage ou la même bordure....sauf si ,évidemment ,le courant et la profondeur sont uniformes mais c'est rarement le cas.Il m 'arrive par contre,quand les poissons ne sont pas dehors, de refaire la totalité d'un coup en rajoutant du poids à ma ligne quitte à surplomber un peu et ceci parfois avec succès.
Cela vaut aussi pour des pieds de cascade en ruisseau par exemple,après l 'avoir pêché avec la plombée qui vous semble "idéale" mais sans résultat,essayez de la refaire en augmentant sérieusement le poids de votre plombée à l 'aide de 1 ou 2 plomb n°2 par exemple...les résultats peuvent être parfois surprenants et ceci à toutes saisons Wink

_________________
Fred 
Mais comment plombez vous ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Fred Ven 15 Avr - 12:19

valinski06 a écrit:Comment plomber quand y a du courant et pas énormément d eau ?

Quel hauteur d'eau à peu prêt... Very Happy

_________________
Fred 
Mais comment plombez vous ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par valinski06 Ven 15 Avr - 12:27

50 CM
Avec ou sans rigoletto ?
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Fred Ven 15 Avr - 13:09

C'est toujours difficile de conseiller un plombée sans avoir une idée réelle de la vitesse du courant en plus de la profondeur.
Tu peux essayer ça mais n 'hésite pas à alourdir si ça passe encore trop vite...

un plomb de 7 à 6 cm de l 'hameçon
Un plomb de 6 a 5 cm au dessus
2 plombs de 5 ,1 à 2 et l 'autre à 3 cm.

Si ça passe encore trop vite remplace le 5 du haut par un 4.

Après reste le ressenti... 

Tiens nous au jus Mais comment plombez vous ? 1024248828

_________________
Fred 
Mais comment plombez vous ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Sempre Sainté Ven 15 Avr - 14:15

Une nouvelle fois merci pour les précisions.

Bon, il me semble que j'ai bien compris le système de plombée.
Maintenant pour ce qui est de la gestion de la profondeur.

Comment faire ? On estime "a peu près" et on règle notre rigoletto ?

Et concernant les plombs, je vais peut être poser une question stupide, mais qu'utilisez vous pour qu'ils se démontent facilement ? Vos dents ? Une pince ? Et tout ça sans couper le bas de lignes ou le léser ... Mais comment plombez vous ? 2969440564

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par RV74 Ven 15 Avr - 15:35

Sempre Sainté a écrit:
Et concernant les plombs, je vais peut être poser une question stupide, mais qu'utilisez vous pour qu'ils se démontent facilement ? Vos dents ? Une pince ? Et tout ça sans couper le bas de lignes ou le léser ... Mais comment plombez vous ? 2969440564

Il y a bien longtemps il m'arrivait de rajouter du fil de plomb (à l'époque fil fusible) enroulé sur le bas de ligne. C'était super pratique pour modifier la plombée sans endommager le fil. En l'écrivant ça me revient à l'esprit et il faudra peut être que je m'y remette.
De toutes manières au départ il faut choisir des plombs mous c'est plus facile à enlever sans abîmer le BDL.

_________________
Mais comment plombez vous ? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par fouge01 Ven 15 Avr - 16:21

Je suis très loin d'être un technicien averti. Je fais ça à l'instinct. Je suis incapable de préciser le n° des plombs, leur espacement, et tout le reste... et pourtant, je prends du poisson... Mais comment plombez vous ? 3866640441 Mais comment plombez vous ? 828709637

_________________
Alain
Seules les eaux calmes reflètent les étoiles.
fouge01

fouge01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Fred Ven 15 Avr - 17:20

Sempre Sainté a écrit:Une nouvelle fois merci pour les précisions.


Maintenant pour ce qui est de la gestion de la profondeur.
Comment faire ? On estime "a peu près" et on règle notre rigoletto ?
Et concernant les plombs, je vais peut être poser une question stupide, mais qu'utilisez vous pour qu'ils se démontent facilement ? Vos dents ? Une pince ? Et tout ça sans couper le bas de lignes ou le léser ... Mais comment plombez vous ? 2969440564

Il faut estimer la profondeur et corriger après 1 ou 2 passages.
Si la ligne revient vers toi c'est que tu n 'as pas mis assez de fond. Wink
Pour les plombs prends des super doux,j 'ai une préférence pour les Lemer peints qui permettent de faire glisser tes plombs facilement une fois serré.
Pour les retirer,pince Stonfo super pratique:http://www.pecheur.com/achat-pince-a-plomb-stonfo-19199.html

fouge01 a écrit:Je suis très loin d'être un technicien averti. Je fais ça à l'instinct. Je suis incapable de préciser le n° des plombs, leur espacement, et tout le reste... et pourtant, je prends du poisson... Mais comment plombez vous ? 3866640441 Mais comment plombez vous ? 828709637

Oui Alain nous en avions déjà parlé,les numéros de plombs et les espacements calculés mathématiquement ne font pas prendre plus de poissons...
Une plombée instinctive,elle,souvent Wink

_________________
Fred 
Mais comment plombez vous ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Domino63 Ven 15 Avr - 18:36

J' ai changer totalement mes plombées en 2016 . Je crois avoir perdu beaucoup de temps la saison derniere avec des plombées trop légeres .
Résultat cette année , a ce jour , 8 sorties ->28 poissons sortis de l'eau ; l'année derniere , 10 sorties -> 12 poissons sortis de l'eau , " ça leur passait au dessus du béret  Mais comment plombez vous ? 4094655848 " . Pour moi avant c'était 8-6-6-5-6 en cette saison , mais c'était avant ! maintenant je suis plutot 6-4-2-2-2 .
Domino63

Domino63
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Fred Ven 15 Avr - 20:22

Domino63 a écrit:J' ai changer totalement mes plombées en 2016 . Je crois avoir perdu beaucoup de temps la saison derniere avec des plombées trop légeres .

Ce fut aussi ma principale erreur à mes débuts... Very Happy

_________________
Fred 
Mais comment plombez vous ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par valinski06 Dim 17 Avr - 21:44

Fred a écrit:C'est toujours difficile de conseiller un plombée sans avoir une idée réelle de la vitesse du courant en plus de la profondeur.
Tu peux essayer ça mais n 'hésite pas à alourdir si ça passe encore trop vite...

un plomb deeffectué en amont et mon pick up resté ouvert du coup  mon fil n été pas tenductue en amonr de l 'hameçon
Un plomb de 6 a 5 cm au dessus
2 plombs de 5 ,1 à 2 et l 'autre à 3 cm.

Si ça passe encore trop vite remplace le 5 du haut par un 4.

Après reste le ressenti... 

Tiens nous au jus Mais comment plombez vous ? 1024248828
Finalement  j ai mis un 6  deux 5 et trois 4  sa a paye dans des  courants fort et etroit par contre sur de grande derrive rien  ma ligne ne me plaisez pas et je suis pas arrivé a trouver une solution surement que mes lances s effectue en amont pick up ouvert pendant la derrive avec une tension sur la canne tres moyenne
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Dadou Dim 17 Avr - 22:24

Fred a écrit:
Sempre Sainté a écrit:Une nouvelle fois merci pour les précisions.


Maintenant pour ce qui est de la gestion de la profondeur.
Comment faire ? On estime "a peu près" et on règle notre rigoletto ?
Et concernant les plombs, je vais peut être poser une question stupide, mais qu'utilisez vous pour qu'ils se démontent facilement ? Vos dents ? Une pince ? Et tout ça sans couper le bas de lignes ou le léser ... Mais comment plombez vous ? 2969440564

Il faut estimer la profondeur et corriger après 1 ou 2 passages.
Si la ligne revient vers toi c'est que tu n 'as pas mis assez de fond. Wink
Pour les plombs prends des super doux,j 'ai une préférence pour les Lemer peints qui permettent de faire glisser tes plombs facilement une fois serré.
Pour les retirer,pince Stonfo super pratique:http://www.pecheur.com/achat-pince-a-plomb-stonfo-19199.html

fouge01 a écrit:Je suis très loin d'être un technicien averti. Je fais ça à l'instinct. Je suis incapable de préciser le n° des plombs, leur espacement, et tout le reste... et pourtant, je prends du poisson... Mais comment plombez vous ? 3866640441 Mais comment plombez vous ? 828709637

Oui Alain nous en avions déjà parlé,les numéros de plombs et les espacements calculés mathématiquement ne font pas prendre plus de poissons...
Une plombée instinctive,elle,souvent Wink

La pince à plombs c'est top ! J'ai la même que Fred, super pratique. 

J'ai également alourdi ma plombée par rapport à l'an dernier. 4 plombs de même taille, 5 ou 4, ça dépend de mon humeur :) J'ai sorti de l'eau une cinquantaine de poissons en 10 sorties. Nettement plus que l'an dernier à la même époque. 
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de s'accrocher et de laisser des hameçons et bas de ligne au fond de l'eau.
Pour éviter de perdre du temps, je prépare mes bas de ligne à l'avance, chez moi. 
Tous ces petits changements sont grâce à vous, messieurs. Merci !
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Fred Dim 17 Avr - 23:14

Cool Dadou Mais comment plombez vous ? 1024248828 ,
Si les infos recueillis sur le forum permettent à certains de s'améliorer et de prendre plus de poissons Mais comment plombez vous ? 837704390

Mais comment plombez vous ? 1308042853 alors Wink

_________________
Fred 
Mais comment plombez vous ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Sempre Sainté Lun 18 Avr - 8:32

Dadou a écrit:
Fred a écrit:
Sempre Sainté a écrit:Une nouvelle fois merci pour les précisions.


Maintenant pour ce qui est de la gestion de la profondeur.
Comment faire ? On estime "a peu près" et on règle notre rigoletto ?
Et concernant les plombs, je vais peut être poser une question stupide, mais qu'utilisez vous pour qu'ils se démontent facilement ? Vos dents ? Une pince ? Et tout ça sans couper le bas de lignes ou le léser ... Mais comment plombez vous ? 2969440564

Il faut estimer la profondeur et corriger après 1 ou 2 passages.
Si la ligne revient vers toi c'est que tu n 'as pas mis assez de fond. Wink
Pour les plombs prends des super doux,j 'ai une préférence pour les Lemer peints qui permettent de faire glisser tes plombs facilement une fois serré.
Pour les retirer,pince Stonfo super pratique:http://www.pecheur.com/achat-pince-a-plomb-stonfo-19199.html

fouge01 a écrit:Je suis très loin d'être un technicien averti. Je fais ça à l'instinct. Je suis incapable de préciser le n° des plombs, leur espacement, et tout le reste... et pourtant, je prends du poisson... Mais comment plombez vous ? 3866640441 Mais comment plombez vous ? 828709637

Oui Alain nous en avions déjà parlé,les numéros de plombs et les espacements calculés mathématiquement ne font pas prendre plus de poissons...
Une plombée instinctive,elle,souvent Wink

La pince à plombs c'est top ! J'ai la même que Fred, super pratique. 

J'ai également alourdi ma plombée par rapport à l'an dernier. 4 plombs de même taille, 5 ou 4, ça dépend de mon humeur :) J'ai sorti de l'eau une cinquantaine de poissons en 10 sorties. Nettement plus que l'an dernier à la même époque. 
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de s'accrocher et de laisser des hameçons et bas de ligne au fond de l'eau.
Pour éviter de perdre du temps, je prépare mes bas de ligne à l'avance, chez moi. 
Tous ces petits changements sont grâce à vous, messieurs. Merci !

Confirmé ça pêche mieux, mais ça accroche beaucou plus  Mais comment plombez vous ? 1081991802
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Cyril Lun 18 Avr - 10:05

Alors effectivement je dois être comme toi Domino, je pêche généralement en 6-6-5-5 rajoutant des fois un 5 ou un 4 (rare le 4).

Je vais cette aprem arf j'hésite la rivière à coté de chez moi ou un petit ruisseau que je ne connais pas, vu l'eau tombé se we j'irais plutôt ruisseau mais jais bien envie d'essayer sur un parcours connu vos dires et de plombée gros, enfin plomber gros à voir je suis pas sur d'avoir des plombs en dessous du 4  Mais comment plombez vous ? 828709637

En tout cas Fred merci pour ton partage d'expérience !!! 

Quand tu dis que toute l'année (saisons) sa peut marcher tu me laisse sur le cul ! 

J'ai une rivière à te montrer ainsi qu'a deux autres membres je pense que tu y ferais un joli carton, bref un de ses quatre un rdv N'Piste dans le Puy De Dôme  Very Happy

Je vais tester sa je reviens vous dire aujourd'hui ou demain car demain sorti dans les couzes avec la pluie et fonte des neige car situé à 950 m environ je pourrais tester en espérant que sa ne soit pas impêchable non plus !

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Fred Mar 19 Avr - 12:54

Cylou a écrit:
En tout cas Fred merci pour ton partage d'expérience !!! 

Avec grand plaisir si ça peut aider Mais comment plombez vous ? 1024248828

Cylou a écrit:
Quand tu dis que toute l'année (saisons) sa peut marcher tu me laisse sur le cul ! 

Je te le confirme,même en plein été pêcher un pied de cascade par exemple peut et doit se faire parfois avec des plombées solides.

Cylou a écrit:

J'ai une rivière à te montrer ainsi qu'a deux autres membres je pense que tu y ferais un joli carton,

Ou ça c'est pas gagné,je peux prendre aussi une jolie bredouille car nous savons tous qu'à la fin (et heureusement) que ce sont les truites qui décident Wink
Pour la rencontre,pourquoi pas,de la prévoir une année dans ta belle région que je ne connais d'ailleurs pas Very Happy

_________________
Fred 
Mais comment plombez vous ? Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par ignon Mar 26 Avr - 19:11

valinski06 a écrit:Comment plomber quand y a du courant et pas énormément d eau ?
léger avec des 6 max, tu dois dériver sans accrocher et ferrer au visuel voir au pif ou du moins au feeling
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment plombez vous ? Empty Re: Mais comment plombez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum