Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sortie dans les eaux couleur thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Sempre Sainté Dim 27 Juin - 21:19

Salut tout le monde,

Enfin une nouvelle sortie pêche. Tout peine 1 par mois et encore depuis l’ouverture`.
C’était prévu mais ça fait chier, ça fait pas beaucoup.
M’enfin bref quel bonheur de revenir au bord de l’eau accompagné de Sly07 !

Tout démarre le vendredi après-midi, oui oui... Pour me recevoir la 2 ère dose de pfizer.
Fin d’après-midi la douleur au bras arrive, c’est pas pire. Petit efferalgan histoire de...
Nuit horrible, c’est douloureux, le dos également, l’épaule on en parle pas.
Bref pas besoin du réveil, c’est parti après quasi nuit blanche, pour rejoindre mon compère chez lui et partir en direction d’une rivière que l’on a jamais testé.

Affreux doute sur la route... Putain je suis vraiment dans les vapes. J’ai oublié mon extrême... (heureusement que je prévois toujours tout en double Sortie dans les eaux couleur thé 1081991802). 
Je pêcherais donc avec la téléblocable de chez Sempé (j’y reviendrais).
Bon on arrive, on gare la voiture, après un petit passage 4x4 (ouf pas de fuite d’huile c’était limite).
Je sors de la voiture et glisse dans une flaque d’eau en voulant allez voir la rivière. Chaussettes trempées avant même de pêcher.
La douleur du pfizer est tjs au top et une bonne fatigue m’accompagne.

Bon on va pêcher quand même.
Le parcours est somptueux. Franchement super content.
Bien en eau, légèrement piquée après toutes ces pluies. Juste ce qu’il faut. On a une superbe densité végétale dans ces sous bois, bien vert, ça fait plaisir au mois de juin.

On sent bien que la flotte et les orages ont rajoutés pas mal de branches dans la rivière, on se prendra des « murènes » une bonne partie du parcours. 
Murène = accrochez au fond chez nous.
Sauf que le peu de truites qu’on fera bouger sont vraiment câler au fond. Donc pas trop le choix.
Au rayon des « emmerdes » j’ai zappé de me remonter des bas de lignes, et avec la fatigue, j’irais au plus simple, je taperais dans la réserve de bas de lignes montés. Bah bon dieu c’est tient pas grand chose. Chaque accroche au fond termine 1 fois sur 2 par une casse. J’aurais plus cassé que j’aurais pas pris de poissons.
A priori les poissons étaient capricieux, bien gavés depuis les dernières pluies ou tout simplement pas motivés ce samedi.

On en sortira quand même une bonne dizaine. Qq décroches également Sly sortira les plus belles le matin. Il sera bredouille après le casse croûte . Moi ça sera presque tout l’inverse Sortie dans les eaux couleur thé 3186507926 .

Pour en revenir à la Sempé. J’arrive vraiment pas à m’y faire à cette canne sérieux. C’est pas une nouille mais pas loin. En sous-bois c’est la grosse galère pour brider un poisson, et pis je sais pas mais dès que j’avance un peu, les qq secousses m’embobinent régulièrement la ligne en bout de canne.
Alors en plus grande rivière sans arbre pourquoi pas. Mais là sérieux c’est pas adapté (pour moi).

Bon sinon on aura fait également un bon casse croûte, et passé une excellente journée, avec la météo qui va bien. Pas de réseau téléphonique, pas de bruit si ce n’est l’eau et la nature. Le top.

Quelques photos

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Sempre Sainté Dim 27 Juin - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url][/url][/url][/url]

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par RV74 Lun 28 Juin - 7:35

C'est toujours la seconde de vaccin qui brasse un peu, il faut prendre un Doliprane par précaution, mais généralement ça ce passe très bien.
T'avais un peu la "tête dans le seau" pour oublier ta canne (enfin une canne sur deux) t'as pas chargé la voiture la veille? 
Les cannes Sempé j'en possède deux et c'est vrai que je m'en sers très peu car je les trouvent vraiment trop molles (une nouille pour tout dire). Si ton fils s'embrouille à la moindre vibration c'est peut-être qu'il vrille non? Sur la cinquième photo il me semble que ton fil n'a pas un bel aspect (?), n'hésite pas à en supprimer une bonne longueur si elle te semble abimée.
Malgré tout vous avez passé une excellente journée entre copains et avec quelques poissons c'est l'essentiel. Votre prochaine sortie sera encore meilleure.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par pappy-jeff Lun 28 Juin - 8:54

Slt Laurent
Te voila tranquille pour un moment, le vaccin deuxième injection a des réactions bizarres , pour certains rien à signaler, et pour d'autres des réactions étranges, moi c'était l'Astra-Zeneca, aucune réaction à signaler
Mais revenons à cette sortie, qui ne s'est pas trop mal déroulée, l'oubli de la canne c'est une chose qui peut arriver, j'avais bien oublié les cuissardes, alors une session en basquette c'est pas désagréable non plus.
Cette rivière que vous n'aviez jamais testé vous a apporté de beaux poissons et de beaux décors végétaux
La prochaine sortie sera meilleur et sans les inconvénients du vaccin
A+ Sortie dans les eaux couleur thé 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par pascal42 Lun 28 Juin - 17:58

Heu, c'est pas du thé dans les bouteilles : et après on oublie sa canne pfff !
Belle sortie  et courageux sur la deuxième dose (moi ça ma couché un jour).
Tu ne te sers plus de l'altix, je la laisse toujours dans le coffre, elle ne tient pas de place et sait tout pêcher !
Je me remets d'une chute et je retourne pêcher dans le thé (les clous sous les cuissardes avez-vous essayé ?)
pascal42

pascal42
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par fario74 Lun 28 Juin - 19:44

Quelques jolis poissons quand même  Sortie dans les eaux couleur thé 1024248828 ,c'est vrai que la rivière paraissait avoir un niveau idéal mais certainement que les truites étaient gavées suite aux  intempéries !  Pour en revenir à ta canne cette action un peu nouille c'est bien l'esprit Sempé, ça plie et c'est parabolique, et oui plus adapté en gde rivière .. Sinon belle sortie malgré ta souffrance !

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Sempre Sainté Lun 28 Juin - 20:53

RV74 a écrit:C'est toujours la seconde de vaccin qui brasse un peu, il faut prendre un Doliprane par précaution, mais généralement ça ce passe très bien.
T'avais un peu la "tête dans le seau" pour oublier ta canne (enfin une canne sur deux) t'as pas chargé la voiture la veille? 
Les cannes Sempé j'en possède deux et c'est vrai que je m'en sers très peu car je les trouvent vraiment trop molles (une nouille pour tout dire). Si ton fils s'embrouille à la moindre vibration c'est peut-être qu'il vrille non? Sur la cinquième photo il me semble que ton fil n'a pas un bel aspect (?), n'hésite pas à en supprimer une bonne longueur si elle te semble abimée.
Malgré tout vous avez passé une excellente journée entre copains et avec quelques poissons c'est l'essentiel. Votre prochaine sortie sera encore meilleure.

Ouais j’avais pourtant chargé en efferalgan. Et là j’enchaîne saignement de nez sur saignement de nez … pff
Si j’ai chargé la veille. Tête en l’air mais je double tjs tout lol en cas de casses ou autres mauvaises surprises. Heureusement. 
Si je pense que ton analyse est bonne faut que je refasse ma bobine. 
Oui excellente journée. Merci 

pappy-jeff a écrit:Slt Laurent
Te voila tranquille pour un moment, le vaccin deuxième injection a des réactions bizarres , pour certains rien à signaler, et pour d'autres des réactions étranges, moi c'était l'Astra-Zeneca, aucune réaction à signaler
Mais revenons à cette sortie, qui ne s'est pas trop mal déroulée, l'oubli de la canne c'est une chose qui peut arriver, j'avais bien oublié les cuissardes, alors une session en basquette c'est pas désagréable non plus.
Cette rivière que vous n'aviez jamais testé vous a apporté de beaux poissons et de beaux décors végétaux
La prochaine sortie sera meilleure et sans les inconvénients du vaccin
A+ Sortie dans les eaux couleur thé 3159581050

Yes. 
Super découverte. On reviendra en amont et en aval pour voir un peu mieux ce qu’elle est dans le ventre. 

pascal42 a écrit:Heu, c'est pas du thé dans les bouteilles : et après on oublie sa canne pfff !
Belle sortie  et courageux sur la deuxième dose (moi ça m'a couché un jour).
Tu ne te sers plus de l'altix, je la laisse toujours dans le coffre, elle ne tient pas de place et sait tout pêcher !
Je me remets d'une chute et je retourne pêcher dans le thé (les clous sous les cuissardes avez-vous essayé ?)

🤣 🍻 oui et ? Quand tu veux je t’emmène lol on fera casse croûte Sortie dans les eaux couleur thé 1081991802
Ouais ça a couché cette saloperie tjs courbaturé + nez qui saigne 3j après. 
Non pas les clous mais les surchaussures « ressort » c’est vraiment bien. Je peux te les prêter pour une session si tu veux essayer ?
Ben l’altix j’en ai cassé 2, je l’aime bien mais du coup généralement c’est mon paternel ou le frangin qui me la prenne. 

fario74 a écrit:Quelques jolis poissons quand même  Sortie dans les eaux couleur thé 1024248828 ,c'est vrai que la rivière paraissait avoir un niveau idéal mais certainement que les truites étaient gavées suite aux  intempéries !  Pour en revenir à ta canne cette action un peu nouille c'est bien l'esprit Sempé, ça plie et c'est parabolique, et oui plus adapté en gde rivière .. Sinon belle sortie malgré ta souffrance !

Oui je pense gavé. Et peut être qu’on a pas super bien pêché aussi. On a pas varié les appâts. Enfin bref les sorties se suivent mais se ressemblent pas. Oui la Sempé plus adaptée grande rivière et sans arbre certainement mieux.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Sly07 Lun 28 Juin - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sly07

Sly07
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Sly07 Lun 28 Juin - 22:36

Et quelques photos supplémentaires de cette superbe journée !
Sly07

Sly07
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Sly07 Lun 28 Juin - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sly07

Sly07
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par pierrot Mar 29 Juin - 8:45

Bravo à tous les deux une sortie bien sympa, j'adore la couleur de vos rivières.
Bon Laurent le vaccin ça secoue un peu boff c'est la jeunesse qui fait ça Sortie dans les eaux couleur thé 828709637
Au sujet de la Sempé torrent moi avec deux emmerdements la 1ère fois grosse gamelle scion cassé Grrrrrrrrr. Sur la Clarée avec casse de fil dans le moulinet Delacoste heureusement je démarrais ma cession pêche voiture pas loin je retourne prendre la torrent Sempé et accrochage d'une souche je donne un petit coup sec le nombre de tour au bout du scion j'en revenais pas et bien sur encore une fois le bout du scion cassé alors je crois que cette canne va se reposer pour un moment Sortie dans les eaux couleur thé 2969440564
Merci pour le report j'adore les truites du coin Sortie dans les eaux couleur thé 1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Gui Mar 29 Juin - 10:47

Il y a des jours comme ça ou rien n'est simple mais au final avec quelques truites, un joli cadre et entre copains... c'est quand même pas mal !

Chez Sempé, il y a du bon et du moins bon. Pour pêcher une rivière comme celle-ci, une canne plus puissante type Extrême (3.2 ou 3.5) c'est vrai que c'est mieux.

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Sempre Sainté Mar 29 Juin - 11:37

pierrot a écrit:Bravo à tous les deux une sortie bien sympa, j'adore la couleur de vos rivières.
Bon Laurent le vaccin ça secoue un peu boff c'est la jeunesse qui fait ça Sortie dans les eaux couleur thé 828709637
Au sujet de la Sempé torrent moi avec deux emmerdements la 1ère fois grosse gamelle scion cassé Grrrrrrrrr. Sur la Clarée avec casse de fil dans le moulinet Delacoste heureusement je démarrais ma cession pêche voiture pas loin je retourne prendre la torrent Sempé et accrochage d'une souche je donne un petit coup sec le nombre de tour au bout du scion j'en revenais pas et bien sur encore une fois le bout du scion cassé alors je crois que cette canne va se reposer pour un moment Sortie dans les eaux couleur thé 2969440564
Merci pour le report j'adore les truites du coin Sortie dans les eaux couleur thé 1024248828

Ah ben tu vois cette Sempé c'est pas si simple quand même. Je suis réellement sceptique sur la qualité de cette canne. Bon peut être que je ne suis tout simplement pas le bon public ou le public cible pour ce matériel.
Plus jaunâtre que chez toi les truites non  Sortie dans les eaux couleur thé 1081991802

Gui a écrit:Il y a des jours comme ça ou rien n'est simple mais au final avec quelques truites, un joli cadre et entre copains... c'est quand même pas mal !

Chez Sempé, il y a du bon et du moins bon. Pour pêcher une rivière comme celle-ci, une canne plus puissante type Extrême (3.2 ou 3.5) c'est vrai que c'est mieux.

C'est même carrément bien  Sortie dans les eaux couleur thé 4206036046
On est tout à fait d'accord que l'extrême est bien mieux adapté dans cet environnement !

@Sly07 merci pour le complément de photos  Sortie dans les eaux couleur thé 337050573

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par syp65 Mar 29 Juin - 16:02

Salut Laurent et SLY07, belle session de pêche en dépit du désagrément sérieux causé par le. vaccin.
Je reviens pour ma part d'une randopêche écourtée : après un quart d'heure de marche, je glisse sur une racine mouillée et récolte une belle entorse, au au
moins! J'en saurai plus dans un moment, après avoir passé une radio.

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par prichard01 Mar 29 Juin - 16:08

Belle session Sly et Laurent bien sympa cette rivière on se croirait en Ardèche  Sortie dans les eaux couleur thé 337050573 merci pour ces belles photos  Sortie dans les eaux couleur thé 1081991802 oui je préfère de loin l'Altix de Delacoste souple mais pas nouille  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par RV74 Mer 30 Juin - 7:53

syp65 a écrit:Salut Laurent et SLY07, belle session de pêche en dépit du désagrément sérieux causé par le. vaccin.
Je reviens pour ma part d'une randopêche écourtée : après un quart d'heure de marche, je glisse sur une racine mouillée et récolte une belle entorse, au au
moins! J'en saurai plus dans un moment, après avoir passé une radio.
A mince c'est pas de bol Pierre-Yves, j'espère que ça ne sera pas trop grave.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par pappy-jeff Mer 30 Juin - 8:17

Pas de chance pour cette rando, espérons que ce ne soit qu'une légère entorse
Bon et prompt rétablissement
A+ Sortie dans les eaux couleur thé 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par syp65 Mer 30 Juin - 14:36

Salut les amis.
Hélas, il s'agit d'une fracture de la malléole externe: fin de la saison de pêche et des randonnées cette année.
C'est la vie ...

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par pappy-jeff Mer 30 Juin - 17:48

syp65 a écrit:Salut les amis.
Hélas, il s'agit d'une fracture de la malléole externe: fin de la saison de pêche et des randonnées cette année.
C'est la vie ...
Voila une fracture douloureuse, Soigne toi bien et revient nous en pleine forme avec de beaux CR
A+ Sortie dans les eaux couleur thé 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par pierrot Jeu 1 Juil - 5:32

Pitin c'est pas de chance Pierre-Yves Sortie dans les eaux couleur thé 553035941
J'espère que tout ce passera bien pour toi, surtout de la patience et pas d'imprudence Sortie dans les eaux couleur thé 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par syp65 Jeu 1 Juil - 7:12

Merci de votre soutien qui me fait chaud au cœur. Heureusement, j'ai Nature et Passions, entre autres, pour garder le contact avec la pêche et le milieu naturel !

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Sempre Sainté Jeu 1 Juil - 15:14

Courage et bon rétablissement PY

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par syp65 Jeu 1 Juil - 23:32

Merci Laurent !

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Erg74 Sam 3 Juil - 0:13

Ces eaux couleurs thé me rappellent les ruisseaux du plateau des Millevaches. On faisait même bouillir nos bas de lignes dans du thé pour les teinter et les rendre quasi invisibles pour les truites. 
Sympa cette sortie entre copains …et je trouve votre pêche plutôt bien réussie. Bravo et merci du partage avec toutes ces belles images. 
Bon rétablissement Pierre Yves.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par syp65 Sam 3 Juil - 9:25

Merci Eric !

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Sempre Sainté Sam 3 Juil - 21:25

Erg74 a écrit:Ces eaux couleurs thé me rappellent les ruisseaux du plateau des Millevaches. On faisait même bouillir nos bas de lignes dans du thé pour les teinter et les rendre quasi invisibles pour les truites. 
Sympa cette sortie entre copains …et je trouve votre pêche plutôt bien réussie. Bravo et merci du partage avec toutes ces belles images. 
Bon rétablissement Pierre Yves.

Oui c’est vrai,que ça y ressemble. 
Ça affaibli pas ton fil de L’ebouillanter ?

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par RV74 Dim 4 Juil - 9:03

Non Laurent c'est même recommander (3mn à l'eau frémissante) pour enlever la mémoire du BDL* et augmenter son élasticité. Attention on parle de BDL mouche (ex: MAXIMA) mais pas de la pointe; enfin je peux me tromper, Eric rectifiera.
ex de BDL à Nœuds


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Erg74 Dim 4 Juil - 15:08

Sempre Sainté a écrit:
Ça affaibli pas ton fil de L’ebouillanter ?

Non, mais effectivement, on ne fait pas la pointe et il faut respecter la durée d’immersion selon le diam du fil.
La méthode que j’applique est bien expliquée dans ce lien Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par RV74 Dim 4 Juil - 22:17

Erg74 a écrit:
Sempre Sainté a écrit:
Ça affaibli pas ton fil de L’ebouillanter ?

Non, mais effectivement, on ne fait pas la pointe et il faut respecter la durée d’immersion selon le diam du fil.
La méthode que j’applique est bien expliquée dans ce lien Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Première fois que j'entends une telle recette (gros sel et soupline ?? ) Moi quand je fais mes bas de ligne je les mets une fois montés dans de l'eau frémissante 3mn voir un peu plus.
Mais maintenant c'est même plus nécessaire DEVAUX DVX ALIOX a sorti un fil vraiment super que je conseille à ceux qui ne connaissent pas, je n'utilise plus que ça. voir la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Sempre Sainté Lun 5 Juil - 22:30

Technique tout ça. Y’a un intérêt pour le toc?

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par RV74 Mar 6 Juil - 9:38

Sempre Sainté a écrit:Technique tout ça. Y’a un intérêt pour le toc?
Non on parle bien de fil pêche mouche

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Sempre Sainté Mar 6 Juil - 21:51

RV74 a écrit:
Sempre Sainté a écrit:Technique tout ça. Y’a un intérêt pour le toc?
Non on parle bien de fil pêche mouche

Ok merci pour la réponse.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par max62 Sam 10 Juil - 17:22

Merci pour ce report Laurent, très joli cadre et tu t'es bien amusé c'est le principal. Les truites sont belles Sortie dans les eaux couleur thé 3056765735
Le cochon et le côte d'or c'est du tonique pour la pêche ! Sortie dans les eaux couleur thé 4206036046

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par max62 Sam 10 Juil - 17:25

J'espère que tu te remettras assez vite de cette fracture PY, bon courage
Sortie dans les eaux couleur thé 337050573

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par syp65 Dim 11 Juil - 9:56

Merci, c'est sympa !

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie dans les eaux couleur thé Empty Re: Sortie dans les eaux couleur thé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum