Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petite sortie dans la Yaute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Petite sortie dans la Yaute

Message par Erg74 Mer 17 Mar - 5:47

Mon ouverture aurait due être slovaque, mais la venue au pays est compliquée en ce moment là-bas pour cause de Covid. Aussi les truites des Tatras attendront encore un peu et mes premières farios de la saison furent donc Haut-Savoyardes. 
C’est du côté de Bellevaux où j’habite actuellement pour encore quelques mois avant la retraite, que j’ai trouvé la tranquillité pour cette petite sortie de 2 heures. 
Je n’y croyais pas de trop vu le temps et la température de l’eau mais cette sortie fût bien sympathique.  
Je suis aussi agréablement surpris car c’était la première fois que je pêchais sans ardillons, et ça s’est bien passé et je suis convaincu, du moins pour les farios ... toutefois comme je n’aime pas les restrictions imposées, bien que pêchant dans le Chablais, j’ai pris ma carte sur l’AAPPMA Annecy Rivières  Petite sortie dans la Yaute 828709637

Quelques photos ...

Content de vous retrouver les truiteux Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par RV74 Mer 17 Mar - 7:02

Erg74 a écrit:Je suis aussi agréablement surpris car c’était la première fois que je pêchais sans ardillons, et ça s’est bien passé et je suis convaincu, du moins pour les farios ... toutefois comme je n’aime pas les restrictions imposées, bien que pêchant dans le Chablais, j’ai pris ma carte sur l’AAPPMA Annecy Rivières  Petite sortie dans la Yaute 828709637
Content de te revoir Eric  Petite sortie dans la Yaute 337050573 
Et merci d'avoir pris ta carte à Annecy Rivières  Petite sortie dans la Yaute 1024248828   si t'es contrôlé les shérifs du coin vont être surpris Petite sortie dans la Yaute 1600243185Petite sortie dans la Yaute 1600243185 La réciprocité départementale a quand même du bon. 
Tu vois sans ardillons ça change pas grand chose et c'est tellement plus facile pour libérer le poisson; c'est sûr que pour les lacustres avec le combat qu'elles font ça doit être plus pénalisant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Sempre Sainté Mer 17 Mar - 9:32

RV74 a écrit:
Erg74 a écrit:Je suis aussi agréablement surpris car c’était la première fois que je pêchais sans ardillons, et ça s’est bien passé et je suis convaincu, du moins pour les farios ... toutefois comme je n’aime pas les restrictions imposées, bien que pêchant dans le Chablais, j’ai pris ma carte sur l’AAPPMA Annecy Rivières  Petite sortie dans la Yaute 828709637
Content de te revoir Eric  Petite sortie dans la Yaute 337050573 
Et merci d'avoir pris ta carte à Annecy Rivières  Petite sortie dans la Yaute 1024248828   si t'es contrôlé les shérifs du coin vont être surpris Petite sortie dans la Yaute 1600243185Petite sortie dans la Yaute 1600243185 La réciprocité départementale a quand même du bon. 
Tu vois sans ardillons ça change pas grand chose et c'est tellement plus facile pour libérer le poisson; c'est sûr que pour les lacustres avec le combat qu'elles font ça doit être plus pénalisant.

J'arrive pas (et c'est idiot) à franchir le pas du sans ardillons.
Vous faites quoi ? Vous les écrasez ou prenez une référence spéciale ?

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par pappy-jeff Mer 17 Mar - 10:44

Slt Eric
Bien content de te retrouver après ton séjour Slovaque
Ouverture sous la neige, mais cela n'empêche pas de belles prises
Pour les ardillons, moi je les écrase systématiquement, je ne sais pas si je prends plus ou moins de poisson, mais ce qui est sûr c'est la facilité de les décrocher.
Si j'ai bien compris la retraite est pour bientôt, et avec elle un déménagement en Slovaquie, j'espère que tu continueras à fréquenter le forum une fois installé
Merci pour ton CR
A+ Petite sortie dans la Yaute 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Erg74 Mer 17 Mar - 12:15

pappy-jeff a écrit:Slt Eric
Bien content de te retrouver après ton séjour Slovaque
Ouverture sous la neige, mais cela n'empêche pas de belles prises
Pour les ardillons, moi je les écrasent systématiquement, je ne sais pas si je prends plus ou moins de poisson, mais ce qui est sur c'est la facilité de les décrocher.
Si j'ai bien compris la retraite est pour bientôt, et avec elle un déménagement en Slovaquie, j'espère que tu continueras à fréquenter le forum une fois installé
Merci pour ton CR
A+ Petite sortie dans la Yaute 3159581050

Oui, déménagement définitif en Slovaquie mais avec des retours réguliers en France pour voir les enfants et petits enfants.
Je continuerai à fréquenter ce forum avec de beaux CR de là-bas 😉
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par prichard01 Mer 17 Mar - 15:42

Salut Eric content de te revoir parmi nous  Petite sortie dans la Yaute 337050573  belle session ce petit torrent sous la neige bien sympa  Petite sortie dans la Yaute 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par RV74 Mer 17 Mar - 20:05

Sempre Sainté a écrit:
J'arrive pas (et c'est idiot) à franchir le pas du sans ardillons.
Vous faites quoi ? Vous les écrasez ou prenez une référence spéciale ?

Il faudra que tu t'y fasses parce que c'est l'évolution vers laquelle les AAPPMA vont s'orienter. En Hte-Savoie sur les 4 AAPPMAA 2 ont déjà franchi le pas, et sur tous les parcours spécifiques du département c'est "sans ardillon" celle d'Annecy n'a pas voulu l'imposer dans l'immédiat après avoir déjà monter la maille à 30cm sur les principales rivières pour éviter de se mettre tous les pêcheurs à dos. Par contre sur tous les panneautages nous avons indiqué "hameçons sans ardillons conseillés". 
Maintenant dans le commerce on commence à trouver pas mal de références sans ardillon (barbless) pour ma part j'achète des Sempé HSA. Franchis le pas Laurent tu verras que tu auras assez peu de décrochés. Les moucheurs dont je fais partie ont été les premiers depuis fort longtemps à pêcher sans ardillons ou ardillons écrasés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par fario74 Mer 17 Mar - 20:42

Salut Éric, ça faisait un bail dit donc, je t'ai pas revu au bord de dranse la saison passée . J'espère que tu vas bien  . Tu as fait une belle ouverture, la 3eme est superbe  Petite sortie dans la Yaute 3056765735
A bientôt et porte bien  Petite sortie dans la Yaute 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Sempre Sainté Mer 17 Mar - 20:46

RV74 a écrit:
Sempre Sainté a écrit:
J'arrive pas (et c'est idiot) à franchir le pas du sans ardillons.
Vous faites quoi ? Vous les écrasez ou prenez une référence spéciale ?

Il faudra que tu t'y fasses parce que c'est l'évolution vers laquelle les AAPPMA vont s'orienter. En Hte-Savoie sur les 4 AAPPMAA 2 ont déjà franchi le pas, et sur tous les parcours spécifiques du département c'est "sans ardillon" celle d'Annecy n'a pas voulu l'imposer dans l'immédiat après avoir déjà monter la maille à 30cm sur les principales rivières pour éviter de se mettre tous les pêcheurs à dos. Par contre sur tous les panneautages nous avons indiqué "hameçons sans ardillons conseillés". 
Maintenant dans le commerce on commence à trouver pas mal de références sans ardillon (barbless) pour ma part j'achète des Sempé HSA. Franchis le pas Laurent tu verras que tu auras assez peu de décrochés. Les moucheurs dont je fais partie ont été les premiers depuis fort longtemps à pêcher sans ardillons ou ardillons écrasés.

Ils en existent des sans ardillons montés ?

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Erg74 Mer 17 Mar - 21:41

Sempre Sainté a écrit:
Ils en existent des sans ardillons montés ?

Pierre Sempe en fait Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Sempre Sainté Jeu 18 Mar - 13:39

Merci, promis j'essaye de m'y essayer cette année, presque sans à priori Petite sortie dans la Yaute 25916311

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Gui Ven 19 Mar - 23:18

Une belle ouverture, le cadre est très sympa. En été ça doit être quelque chose avec la végétation !

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Erg74 Sam 20 Mar - 21:27

prichard01 a écrit:Salut Eric content de te revoir parmi nous  Petite sortie dans la Yaute 337050573  belle session ce petit torrent sous la neige bien sympa  Petite sortie dans la Yaute 1081991802
Merci merci ... content aussi d’être là pour partager avec vous.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Erg74 Sam 20 Mar - 21:29

RV74 a écrit:
Erg74 a écrit:Je suis aussi agréablement surpris car c’était la première fois que je pêchais sans ardillons, et ça s’est bien passé et je suis convaincu, du moins pour les farios ... toutefois comme je n’aime pas les restrictions imposées, bien que pêchant dans le Chablais, j’ai pris ma carte sur l’AAPPMA Annecy Rivières  Petite sortie dans la Yaute 828709637
Content de te revoir Eric  Petite sortie dans la Yaute 337050573 
Et merci d'avoir pris ta carte à Annecy Rivières  Petite sortie dans la Yaute 1024248828   si t'es contrôlé les shérifs du coin vont être surpris Petite sortie dans la Yaute 1600243185Petite sortie dans la Yaute 1600243185 La réciprocité départementale a quand même du bon. 
Tu vois sans ardillons ça change pas grand chose et c'est tellement plus facile pour libérer le poisson; c'est sûr que pour les lacustres avec le combat qu'elles font ça doit être plus pénalisant.

Content de vous revoir tous René et j’espere qu’on ira tremper du fil ensemble ... j’ai du temps, je ne suis pas bousculé côté boulot pour mes derniers mois Wink
J’aimerai bien qu’ils viennent me contrôler le shérifs du coin .... j’ai pas mal de choses à leurs dire Petite sortie dans la Yaute 3186507926 Petite sortie dans la Yaute 3186507926
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Erg74 Sam 20 Mar - 21:36

Gui a écrit:Une belle ouverture, le cadre est très sympa. En été ça doit être quelque chose avec la végétation !

Merci ... c’est vrai le cadre est sympa ... et en été, je n’y croiserai pas grand monde.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Erg74 Sam 20 Mar - 21:43

Sempre Sainté a écrit:Merci, promis j'essaye de m'y essayer cette année, presque sans a priori Petite sortie dans la Yaute 25916311

Sur mes quelques prises, je n’ai pas eu un seul décrochage ... je pense même que sans ardillon, l’hameçon se pique plus creux et assure mieux la prise. Faut par contre rester ligne tendue.
Et puis outre le fait qu’on enlève ensuite l’hameçon facilement sans blesser la truite, je trouve que l’hameçon sans ardillon facilite l’eschage des vers fins et des teignes. J’ai eu du mal à m’y mettre, mais je pense que c’est indispensable dans nos ruisseaux où l’on attrape beaucoup de truitelles qu’il faut relâcher dans les meilleures conditions.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Erg74 Sam 20 Mar - 21:48

fario74 a écrit:Salut Éric, ça faisait un bail dit donc, je t'ai pas revu au bord de dranse la saison passée . J'espère que tu vas bien  . Tu as fait une belle ouverture, la 3eme est superbe  Petite sortie dans la Yaute 3056765735
A bientôt et porte bien  Petite sortie dans la Yaute 337050573

Salut Stephane,
C’est vrai que la 3 eme est bien belle
L’an passé, je n’ai pas pris le permis et du coup je n’ai pas pêché. Il y a eu le confinement et beaucoup de boulot. Mais maintenant, je suis relax. On va se voir au bord de l’eau, c’est sûr Wink
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Erg74 Sam 20 Mar - 21:51

Bien content de vous retrouver tous ... prenez soin de vous et comme on le souhaite chez nous aux pêcheurs : « Que la poignée de votre porte sente le poisson » Wink
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par pierrot Dim 21 Mar - 6:15

Salut Eric.
J'avais vu ta sortie et pas mis un mot c'est pas bon la vieillesse Petite sortie dans la Yaute 3478496763
Ton torrent est magnifique bien encombré et comme c'est la règle pour tout le monde cette année la neige est aussi présente, et j'adore tes truites vraiment de toutes beautés Petite sortie dans la Yaute 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par max62 Jeu 25 Mar - 17:30

Merci du partage, très beaux cours d'eau et cette eau superbe, mais çà devait piquer je pense ! merci du partage et si ma poignée de porte ne sent pas le poisson, elle me transmet du rêve grâce aux reports du forum Petite sortie dans la Yaute 4206036046
Petite sortie dans la Yaute 3056765735

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie dans la Yaute Empty Re: Petite sortie dans la Yaute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum