-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par fario74 Ven 16 Avr - 19:11

Petite sortie c'est le cas de le dire cet aprèm avec très peu de poissons sur un petit affluent du lac Léman où l'eau est très basse avec peu de courant ! En altitude, les rivières sont impraticables dû à la fonte alors pour pouvoir assouvir ma passion, je me suis rabattu sur un petit affluent du lac Léman à 370m d'altitude malgré que  j'affectionne pas particulièrement ce profil de ruisseau, mais bon quand le choix est vaste..  En ce mois d'avril compliqué, c'est un peu la "misère" comme on dit par ici !! Il va falloir encore patienter un peu avant de retrouver ces rivières fétiches en altitude. Pour ceux qui le souhaitent, une courte vidéo malgré le très peu de poissons  Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par RV74 Ven 16 Avr - 19:51

Jolie cascade au début il y a de l'eau en tête de bassin. Par contre cet affluent du lac (le foron de S?) a un niveau bas pour la saison. La première chandelle et la décroche c'était déjà peut être une AEC peut être plus probable qu'une fario?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par fario74 Ven 16 Avr - 20:09

RV74 a écrit:Jolie cascade au début il y a de l'eau en tête de bassin. Par contre cet affluent du lac (le foron de S?) a un niveau bas pour la saison. La première chandelle et la décroche c'était déjà peut être une AEC peut être plus probable qu'une fario?
En haut, les rivières débitent et ça fond à grand V ! oui René c'est bien le foron que tu penses, c'est ça déjà très bas pour la saison, je pêche très peu ce foron peut être à tord car à partir des premiers orages d'été, d'énormes Lacustres s'engagent s'oxygéner.. il y à de très belles profondeurs mais assez stagnante moins propice à la truite fario, il y en à quand même quelques unes et beaucoup de petites lacustres vu que les géniteurs viennent frayer au printemps. Sur la décroche suite à la chandelle c'était une jolie fario. Concernant les a e.c, il doit pas en rester beaucoup je pense car le foron à l'ouverture pendant une semaine c'est de la folie, c'est blindé de pêcheurs... Ce profil est à prospecter lors des coups d'eau quand elle est un peu cassée, je pense que cela doit être pas si mal !  Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par RV74 Ven 16 Avr - 20:28

Il me semblait j'ai fait des pêches électriques avec la FD où l'on avait sorti notamment des belles lacustres (70 et 85cm). Je ne sais pas à quel niveau tu as pêché mais en dessus de la réserve j'avais trouvé beau et l'on avait aussi sorti de belles farios.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par fario74 Ven 16 Avr - 20:38

RV74 a écrit:Il me semblait j'ai fait des pêches électriques avec la FD où l'on avait sorti notamment des belles lacustres (70 et 85cm). Je ne sais pas à quel niveau tu as pêché mais en dessus de la réserve j'avais trouvé beau et l'on avait aussi sorti de belles farios.
Je ne suis pas étonné que vous ayez sortie de "belles lacustres" Je suis partie des ADL jusqu'à la réserve ! Effectivement au dessus de la réserve c'est très beau mais surpêché et en période estivale c'est la cohue au bord des berges ...  Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par prichard01 Sam 17 Avr - 8:58

c'est vrai qu'en ce moment les ruisseaux qui ne sont pas alimentés par la fonte des neige ont pas beaucoup chez moi c'est pareil Steph  Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 2224477565 en tout qu'a tu as pu pêcher un peu c'est déja pas mal l'arc avait quand même des jolies nageoires il me semble  Very Happy  et avec les 30 km tu devrais avoir plus de choix je pense  Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par fario74 Sam 17 Avr - 9:39

prichard01 a écrit:c'est vrai qu'en ce moment les ruisseaux qui ne sont pas alimentés par la fonte des neige ont pas beaucoup chez moi c'est pareil Steph  Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 2224477565 en tout qu'a tu as pu pêcher un peu c'est déja pas mal l'arc avait quand même des jolies nageoires il me semble  Very Happy  et avec les 30 km tu devrais avoir plus de choix je pense  Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 1081991802
Oui c est déjà pas mal de pouvoir prendre l'air avec tout ce qu'il se passe actuellement ! Effectivement l' a.e.c  était assez propre. Aujourd'hui, plus de choix avec les 30km, je suis impatient de retrouver mes favorites... Merci pour ton passage Pascal Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par marcd Sam 17 Avr - 11:40

Savoir s’adapter et dénicher les parcours selon les conditions... et la moitié de la réussite de la sortie est acquise... bien joué...

Par contre ces quels numéros tes plombs?  Ça m’a l’air bien lourd vu les conditions d’eau dans ton Foron... pourquoi si lourd?

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par fario74 Sam 17 Avr - 12:22

marcd a écrit:Savoir s’adapter et dénicher les parcours selon les conditions... et la moitié de la réussite de la sortie est acquise... bien joué...

Par contre ces quels numéros tes plombs?  Ça m’a l’air bien lourd vu les conditions d’eau dans ton Foron... pourquoi si lourd?
Slt Marc, suivant le poste je modifie fréquemment, il faut que ce soit pêchant rapidement sur des dérives courtes alors je plombe assez lourd surtout quand il y à très peu de courant, j'aime bien sentir ma ligne sur le fond, sur ce coup j'avais un 6/5/4/3

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par pierrot Dim 18 Avr - 6:33

Salut Steph Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 337050573
Superbe la cascade du début.
Cette en effet un début de saison difficile mais ça va pas durer le mois de mai sera meilleur Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 3159581050

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par pappy-jeff Dim 18 Avr - 8:23

Slt Steph
Je le trouve assez sympa cet affluent 
La cascade est superbe et les truites bien que certaines ne soient pas de souche se comportent gaillardement devant le pêcheur que tu es
Merci pour le partage
A+ Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par fario74 Dim 18 Avr - 11:43

pierrot a écrit:Salut Steph Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 337050573
Superbe la cascade du début.
Cette en effet un début de saison difficile mais ça va pas durer le mois de mai sera meilleur Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 3159581050
Salut Pierrot, oui j'aime beaucoup cette cascade, vivement que je puisse pêcher la rivière juste  en dessous où il y à quelques jolies truites mais il va falloir encore patienter un peu que la fonte soit complètement terminée ! Oui vivement le mois de mai, où l'on devrait retrouver des poissons actifs. Merci pour ton passage  Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par fario74 Dim 18 Avr - 11:52

pappy-jeff a écrit:Slt Steph
Je le trouve assez sympa cet affluent 
La cascade est superbe et les truites bien que certaines ne soient pas de souche se comportent gaillardement devant le pêcheur que tu es
Merci pour le partage
A+ Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 3159581050
Slt pappy, c'est vrai qu'il est sympa surtout lors des premiers orages d'été qui gonflent le niveau de la rivière où tu as une chance de  tomber sur un gros poissons (lacustres) mais malheureusement tous les locaux le savent, alors cette petite rivière subit une énorme pression de pêche. Ceci dit je préfère mes torrents en altitude Wink . Merci pour ton com pappy ! Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère" Empty Re: Un après-midi en Haute-Savoie, ça devient la "misère"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum