Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les gorges de la romanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty les gorges de la romanche

Message par Damien57 Jeu 23 Avr - 12:33

Salut à tous 
Voilà ça fait plusieurs année que je vais au 2 alpes  et en montant à la station la route surplombe les gorges de la romanche.
Et je me demande si ça vaut le coup (à part pour le paysage) que je fasse la route jusque là bas avec la canne à pêche. J'ai quand même 1h45 de route.
Alors y a t'il quelqu'un sur le forum qui a déjà péché cette partir de la romanche en aval du barrage du chambon ??? Ou qui en a entendu parlé.
Il me semble également qu'il y a un affluent en rive droite qui se jette dans la romanche dans les gorges mais je ne me souviens plus du nom de cette rivière...si quelqu'un l'a connaît et sais si également elle vaut le coup.
Merci d'avance pour vos réponse 
A+ Damien

Damien57
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Invité Jeu 23 Avr - 17:59

Salut, comme toi je me suis toujours demandé si ça valait le coup par la dedans.
Je connais en amont du lac mais pas dans les gorges
Sur bourg d'oisans la romanche peut monter très rapidement je me suis déjà fait coincer sur une rive alors fait gaffe dans les gorges.
Sinon L'affluent que tu parle doit être le Ferrand, il me semble que quelqu'un du forum y a été. ... perso je n'y ai pas pêcher assez sérieusement pour pouvoir te dire si il est bien ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Damien57 Jeu 23 Avr - 18:03

Merci quand même pour les renseignements olivier 
Je doute que sous le barrage il faut faire gaffe si il le lache.
A faire peut être plus en debut de saison avant la fonte des neiges.
A+

Damien57
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Léo Jeu 23 Avr - 18:29

Slt Damien,

tout comme pipichamoto, je te conseil la prudence sur ce secteur, les accès ne sont pas légions et risqués , est-ce que ça vaut le coup de prendre de tels risques pour une truite.
Tu peut par contre pêcher en amont du barrage , mais tu va vite trouver dans les htes alpes qui ne sont pas réciprocitaires au CHI.. Very Happy

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

les gorges de la romanche  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Invité Jeu 23 Avr - 18:31

Justement je crois que c'est le bon moment pour y aller, j'étais sur le monteynard il y a de cela 1 semaine et il était super méga bas certainement pour accueillir le gros de la fonte en altitude, de plus j'ai un collègue sur allemond qui m'a indiqué que la romanche était plutôt basse et claire en ce moment, faudrait trouver un site qui indique le débit de la romanche sur le net pour voir les fluctuations, comme sur le guiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par ignon Jeu 23 Avr - 18:33

Juste en amont du barrage il y a de vraies truites, surement les dernières de la romanche

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par RV74 Jeu 23 Avr - 18:57

pipichamoto a écrit:Justement je crois que c'est le bon moment pour y aller, j'étais sur le monteynard il y a de cela 1 semaine et il était super méga bas certainement pour accueillir le gros de la fonte en altitude, de plus j'ai un collègue sur allemond qui m'a indiqué que la romanche était plutôt basse et claire en ce moment, faudrait trouver un site qui indique le débit de la romanche sur le net pour voir les fluctuations, comme sur le guiers

Je vous recommande ce site très interessant et utile qui indique les données hydrométriques en temps réel du Bassin Rhône Méditerranée:
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/
Il existe une station pour la Romanche au niveau de Livet Gavet :
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=1046
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/carto.php?vphp=x_-1140,y_-1000,z_570

_________________
les gorges de la romanche  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Léo Jeu 23 Avr - 19:14

pipichamoto a écrit:Justement je crois que c'est le bon moment pour y aller, j'étais sur le monteynard il y a de cela 1 semaine et il était super méga bas certainement pour accueillir le gros de la fonte en altitude, de plus j'ai un collègue sur allemond qui m'a indiqué que la romanche était plutôt basse et claire en ce moment, faudrait trouver un site qui indique le débit de la romanche sur le net pour voir les fluctuations, comme sur le guiers
Merci Olivier pour ce complément d'infos et merci à RV74  également, il est vrai que les barrages sont délester pour accueillir le paquet de neige qui déjà commence à bien fondre avec ces fortes chaleurs d'Avril les gorges de la romanche  1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

les gorges de la romanche  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Léo Jeu 23 Avr - 19:15

ignon a écrit:Juste en amont du barrage il y a de vraies truites, surement les dernières de la romanche
Oui man, même jusqu'à plus haut en dessous de la grave aussi les gorges de la romanche  1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

les gorges de la romanche  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par ignon Jeu 23 Avr - 21:06

il doit y en avoir mais je n'ai jamais pris de med vers la grave ni plus haut mais en été il se peut qu'elles ne mordent pas

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Damien57 Ven 24 Avr - 11:41

Léo a écrit:Slt Damien,

tout comme pipichamoto, je te conseil la prudence sur ce secteur, les accès ne sont pas légions et risqués , est-ce que ça vaut le coup de prendre de tels risques pour une truite.
Tu peut par contre pêcher en amont du barrage , mais tu va vite trouver dans les htes alpes qui ne sont pas réciprocitaires au CHI.. Very Happy
Salut Leo 
C'est que je ne vais pas prendre de risque inutile pour aller pêcher une truite.
C'est pour ça que j'essaie de me renseigner savoir si elle sont praticable ou pas avant d'y aller.
Pour le secteur au dessus du chambon ça me dit bien d'y aller mais ça commence à me faire loin après pour une journée.
Mais pourquoi pas si avec pierre on y va sur deux jours aller y jeter un oeil à ce secteur.
Merci à toi pour les renseignements A+

Damien57
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Damien57 Ven 24 Avr - 11:43

pipichamoto a écrit:Justement je crois que c'est le bon moment pour y aller, j'étais sur le monteynard il y a de cela 1 semaine et il était super méga bas certainement pour accueillir le gros de la fonte en altitude, de plus j'ai un collègue sur allemond qui m'a indiqué que la romanche était plutôt basse et claire en ce moment, faudrait trouver un site qui indique le débit de la romanche sur le net pour voir les fluctuations, comme sur le guiers
Ouais je pense que c'est des secteurs à faire en début de saison. Après ça devient plus compliqué au niveau du débit avec la fonte des neiges.
Ou alors en tte fin de saison ça peut être éventuellement intéressant. 
Encore merci Olivier A+

Damien57
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Damien57 Ven 24 Avr - 11:44

ignon a écrit:Juste en amont du barrage il y a de vraies truites, surement les dernières de la romanche
Merci pour cette infos. Tu les as jamais péché toi les gorges???
A+

Damien57
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Damien57 Ven 24 Avr - 11:46

René merci pour le liens. Je le connais bien ce site je surveille le niveau de différente rivière que je pêche dessus.
A+

Damien57
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par ignon Ven 24 Avr - 12:36

quasi impossible à mon avis de descendre et en plus avec le barrage cela ne peut pas être bien riche

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Damien57 Ven 24 Avr - 12:49

Pour descendre je sais qu'il y a un chemin en aval qui y descend 
Mais c'est sur que lorsque le barrage est lâché ça doit pousser fort

Merci à toi pour tes renseignements.
De toute façon le jour où j'y vais si je vois que c'est trop dangereux je me replirai sur une autre rivière ou un autre secteur de la romanche. Il y a de quoi faire dans le secteur la.

Damien57
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par fario74 Ven 24 Avr - 17:29

Généralement dans les gorges il y a toujours du beaux poissons mais il faut rester très prudent ! J'opterais plus pour une pêche à la dandine qu'aux appâts naturels ! A essayer je pense et souvent de bien belle surprise !

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Damien57 Sam 25 Avr - 0:05

Layaute a écrit:Généralement dans les gorges il y à toujours du beaux poissons mais il faut rester très prudent ! J'opterais plus  pour une pêche à la dandine qu'aux appâts naturels ! A essayer je pense et souvent de bien belle surprise !
J'ai bien l'intention au moins d'y descendre, après à voir sur place si elles sont pechables ou pas sinon j'irai sur un autre secteur ou une autre rivière

Damien57
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gorges de la romanche  Empty Re: les gorges de la romanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum