Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Augmentation de la carte de pêche 2020

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Daniel 31 Dim 3 Nov - 22:22

La carte de pêche 2020 va augmenter.
Voici ci-dessous le courrier que j'ai envoyé à la FNPF


Bonjour 

Je viens d'apprendre que la carte de pêche interfédérale personne majeure augmentera en 2020 de quatre euros justifiés par quoi ?
Je pense que c’est une excellente idée, cela permettra de vendre d'avantage de cartes avec des rivières de moins en moins poissonneuses.
Les vendeurs de cartes de pêche privées en eaux closes vont vous en remercier.
Par comparaison le prix du permis de chasse est divisé par cinq
L'article 233 de la loi de finances 2019 (publiée au JO du 30 décembre 2018) a fixé les nouveaux tarifs de la redevance du permis de chasse pour 2019. Les prix sont en très nette baisse, puisqu'ils sont divisés par 5.
Les interêts des dirigeants de la pêche et de la chasse ne sont pas les mêmes, certains préfèrent se faire offrir des vacances sur le tour de France et il faut bien les financer.
Cordialement
Mr Donnadieu
31840 Aussonne
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par pappy-jeff Lun 4 Nov - 9:41

Salut Daniel
Pourquoi ne pas lancer une pétition que l'on pourrait envoyer au ministre de la pêche, 
Quand penses-tu?
Et aussi quand pensent nos membres?
A+ Augmentation de la carte de pêche 2020 3159581050

_________________
Jean-François       Augmentation de la carte de pêche 2020 Avatar10


Augmentation de la carte de pêche 2020 Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par pierrot Lun 4 Nov - 10:03

Il y aurait beaucoup a dire entre la chasse et la pêche moi maintenant plus rien ne m’étonne Augmentation de la carte de pêche 2020 1258725448
Oui comme dis Jean François une pétition mais j'y crois pas du tout Augmentation de la carte de pêche 2020 1782037842

_________________
Augmentation de la carte de pêche 2020 Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Sempre Sainté Lun 4 Nov - 10:51

L'année prochaine c'est décidé.
Pas de carte annuelle pour moi.
Je ferais de la journalière, par APPMAA ou je mettrais les pieds.
Même si ça me coûte légèrement plus cher, je donnerais à ceux chez qui je vais.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par RV74 Lun 4 Nov - 16:14

Sempre Sainté a écrit:L'année prochaine c'est décidé.
Pas de carte annuelle pour moi.
Je ferais de la journalière, par APPMAA ou je mettrais les pieds.
Même si ça me coûte légèrement plus cher, je donnerais à ceux chez qui je vais.

Mauvais calcul, sauf si tu fais moins de 4 ou 5 sorties sur ta saison.
Il faut arrêter de dire que c'est cher. Citez moi un loisir dont l'abonnement annuel tourne autour de cent euros. Ne pas prendre de carte et prendre des cartes de parcours privés, quelle ineptie sauf à ne faire que 5 ou 6 sorties par an et encore il faut quand même acquiter la CPMA en plus du permis privé. 

Ce qu'il faudrait c'est que toutes les AAPPMA de France et de Navarre soient réciprocitaires.

_________________
Augmentation de la carte de pêche 2020 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par prichard01 Lun 4 Nov - 16:25

RV74 a écrit:
Sempre Sainté a écrit:L'année prochaine c'est décidé.
Pas de carte annuelle pour moi.
Je ferais de la journalière, par APPMAA ou je mettrais les pieds.
Même si ça me coûte légèrement plus cher, je donnerais à ceux chez qui je vais.

Mauvais calcul, sauf si tu fais moins de 4 ou 5 sorties sur ta saison.
Il faut arrêter de dire que c'est cher. Citez moi un loisir dont l'abonnement annuel tourne autour de cent euros. Ne pas prendre de carte et prendre des cartes de parcours privés, quelle ineptie sauf à ne faire que 5 ou 6 sorties par an et encore il faut quand même acquiter la CPMA en plus du permis privé. 

Ce qu'il faudrait c'est que toutes les AAPPMA de France et de Navarre soient réciprocitaires.

Ah oui René ça serait top j'en ai marre des parcours privés dans le 01 on est gâté  Augmentation de la carte de pêche 2020 3186507926 la carte il y a pas mal d'années quelle n'avait pas augmentée mais si ces quatre euros pouvais revenir directement aux rivières sous forme d'aménagements ou de réhabilitations  ça serait déja pas mal  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Sempre Sainté Lun 4 Nov - 16:43

RV74 a écrit:
Sempre Sainté a écrit:L'année prochaine c'est décidé.
Pas de carte annuelle pour moi.
Je ferais de la journalière, par APPMAA ou je mettrais les pieds.
Même si ça me coûte légèrement plus cher, je donnerais à ceux chez qui je vais.

Mauvais calcul, sauf si tu fais moins de 4 ou 5 sorties sur ta saison.
Il faut arrêter de dire que c'est cher. Citez moi un loisir dont l'abonnement annuel tourne autour de cent euros. Ne pas prendre de carte et prendre des cartes de parcours privés, quelle ineptie sauf à ne faire que 5 ou 6 sorties par an et encore il faut quand même acquiter la CPMA en plus du permis privé. 

Ce qu'il faudrait c'est que toutes les AAPPMA de France et de Navarre soient réciprocitaires.

Si l'année se goupille bien je sortirais peut être 12 fois dans l'année.
Mais vu que je pêche généralement sur mes congés et plusieurs département, je ne vais pas me coltiner la carte 42/43/01/73/74/07.
Donc c'est non pour moi, même si j'y perds quelques euros.
ça me gonfle.

Loisir qui me coûte autant que la pêche ? Facile un abonnement à Geoffroy-Guichard pour voir la saison complète de l'AS Saint-Etienne.
Ma femme à la salle de gym/danse.
Et au moins je sais (ou pas d'ailleurs avec le foot  Augmentation de la carte de pêche 2020 3186507926) où va l'argent.

Dans la pêche, je suis surtout des bénévoles s'échiner chaque année pour pas un rond, à nettoyer, protéger les rivières, etc...

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Hervé 62 Lun 4 Nov - 17:42

Slt
J,ai arrêter de fumer depuis 2 mois. Économie : 480 euros Augmentation de la carte de pêche 2020 3349699076
J’suis pas contre protester mais bon 4 euros faut arrêter.
Mais tu as sûrement des raisons ou des infos pour ça.
100 euros annuels c’est raisonnable pour moi.
Une réciprocité totale, comme dit précédemment, la d’accord je signe de suite.
Après comparer chasse et pêche, pas les mêmes lobbys, ils ont même participer à la démission d’ un ministre de l’écologie (Hulot) les chasseurs , c’est dire leur influence en haut lieu.
On est loin,très loin...
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Daniel 31 Lun 4 Nov - 17:51

RV74 a écrit:Ce qu'il faudrait c'est que toutes les AAPPMA de France et de Navarre soient réciprocitaires.

Venant d'un sociétaire d'un département non réciprocitaire nous ne pouvons que t'applaudir fortement.
Bravo pour ton esprit.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Daniel 31 Lun 4 Nov - 18:03

Hervé 62 a écrit: J’suis pas contre protester mais bon 4 euros faut arrêter.
Si tu pêchais en exclusivité des parcours en gestion patrimoniale, tu couterais zéro centime à la collectivité et tu trouverais que cent euros c'est cher. Pour pêcher en mer pour l'instant c'est gratuit et c'est la même chose que ceux qui pêchent que des parcours en gestion patrimoniale.
Si on t'imposais de payer cent euros annuels pour avoir le droit de te promener à la campagne ou à la montagne que dirais tu ?
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Daniel 31 Lun 4 Nov - 18:08

Hervé 62 a écrit:
Après comparer chasse et pêche, pas les mêmes lobbys, ils ont même participer à la démission d’ un ministre de l’écologie (Hulot) les chasseurs , c’est dire leur influence en haut lieu.
On est loin,très loin...

Ce n'est pas un problème de lobbys.
Les dirigeants de la chasse défendent les chasseurs ce qui est loin des préoccupations des nôtres.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Hervé 62 Lun 4 Nov - 18:18

C’est bien ce que je disais 
Tu as sans doute des raisons qui te font protester.
Fais nous profiter....
Mais arrête avec tes 4 euros 
Au plaisir.
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Sempre Sainté Lun 4 Nov - 18:29

Hervé 62 a écrit:C’est bien ce que je disais 
Tu as sans doute des raisons qui te font protester.
Fais nous profiter....
Mais arrête avec tes 4 euros 
Au plaisir.

Pour ma part, ce n'est pas les 4€ qui me font bondir.
C'est que une énième fois je vais me coltiner (et c'est bien parce que je le veux) de payer sur les départements : 42/43 (1 carte avec CPMA annuelle pour une 10 aine de jours) + 07 (1 à 2 jours) + 73 (généralement 4-5 jours de pêche) + 01 (généralement 4-5 jours de pêche) + 74 (généralement 4-5 jours de pêche) 
Cette année qui vient sera très certainement comme celle qui vient de s'écouler si je fais au moins la moitié de ma pêche habituelle je serais content. 
Je suis probablement un cas isolé.

Mais en tout cas ça me gonfle de payer sur plusieurs départements d'où le fait que cette année je me refuse à prendre une annuelle.

Voili voilou

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par pascal42 Lun 4 Nov - 18:52

je pense qu'il faudrait savoir la ou les raisons de cette augmentation !
Vivement l'achat des cartes sur internet pour avoir toutes les informations en ligne !
pascal42

pascal42
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Daniel 31 Lun 4 Nov - 19:06

Hervé 62 a écrit:C’est bien ce que je disais 
Tu as sans doute des raisons qui te font protester.
Fais nous profiter....
Mais arrête avec tes 4 euros 
Au plaisir.
Je pense que tu ne me comprends pas.
Ce n'est pas quatre euros mais cent euros, les quatre euros sont la goute qui fait déborder le vase.
Si cent euros ou plus ne te gênent pas pourquoi pas,  alors faisons une carte minorée pour pêcher exclusivement les parcours en gestion patrimoniale et une carte plein tarif pour ceux qui pêchent les parcours alevinés qui eux coûtent très cher à l'ensemble des pratiquants.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Fred Lun 4 Nov - 23:28

Salut,juste pour info concernant la validation du permis de chasse,c'est juste la validation nationale qui a baissé et qui est maintenant au prix de la validation du bi-départemental.200 euros de moins, environs.Le chasseur qui chasse uniquement dans son département paye lui toujours le meme prix,rien de changer.Concernant le prix de la carte ,je ne suis pas étonné,rien ne fait en baissant...mais bon le prix reste encore raisonnable,par contre pour ceux qui ont de la route à faire pour mettre le fil à l 'eau c'est le prix du gazole qui devient problématique....et ça revient à bien plus de 4 euros sur la saison.a+

_________________
Fred 
Augmentation de la carte de pêche 2020 Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par RV74 Mar 5 Nov - 1:52

pascal42 a écrit:Vivement l'achat des cartes sur internet pour avoir toutes les informations en ligne !
??? C'est déjà le cas et pour beaucoup de départements c'est maintenant à 100% par internet
Fred a écrit:Salut,juste pour info concernant la validation du permis de chasse,c'est juste la validation nationale qui a baissé et qui est maintenant au prix de la validation du bi-départemental.200 euros de moins, environs.Le chasseur qui chasse uniquement dans son département paye lui toujours le meme prix,rien de changer.Concernant le prix de la carte ,je ne suis pas étonné,rien ne fait en baissant...mais bon le prix reste encore raisonnable,par contre pour ceux qui ont de la route à faire pour mettre le fil à l 'eau c'est le prix du gazole qui devient problématique....et ça revient à bien plus de 4 euros sur la saison.a+
Tu as raison Fred, et cette diminution de moitié et pas par 5 comme écrit plus haut, ne concerne qu'environ 10% des chasseurs qui prennent le permis national.
... Et 100% d'accord avec toi concernant la comparaison avec les frais de carburant

_________________
Augmentation de la carte de pêche 2020 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Romégier Mar 5 Nov - 7:15

+1   Augmentation de la carte de pêche 2020 3056765735

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par max62 Mar 5 Nov - 10:31

Le constat actuel de la dégradation des biotopes dans nos rivières me préoccupe fortement plus, que l'augmentation du tarif du permis dont on ne saura pas le but.....à moins que soit pour y remédier Augmentation de la carte de pêche 2020 1600243185 ... de toute façon ce sera ça "ou des oeufs" comme d'hab Non ?  Augmentation de la carte de pêche 2020 337050573

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par RV74 Mar 5 Nov - 11:10

Savez-vous au moins ce qu'il y a dans le coût du permis de pêche?
Prenons le permis Savoie 2019 valable sur les 26 AAPPMA du département 73 (l'une d'elle n'étant pas réciprocitaire) pour une personne majeure 91€ dont:
- CPMA 34,20€ revient à la Fédération Nationale pour son fonctionnement et pour subventionner les actions de collectivités piscicoles et financer 3 salariés par Fédérations Départementales.
- FSPPMA 31,30€ pour la Fédération Départementale dont les missions sont de développer la pêche amateur (animateur pêche loisir, aider les Ateliers Pêche Nature des AAPPMA), Protèger les milieux aquatiques, Mettre en valeur et surveiller le domaine piscicole (garderie, alevinage de certains cours d'eau et lacs, dépôt plainte pour polution,...), représenter les intérêts piscicoles auprès des divers organismes départementaux et régionaux (contrats de rivières,comité de pilotage sécheresse, délivrer des avis sur les projets PLUI, maintient des débits...), réaliser les études génétiques et hydrologiques qui permettent de comprendre et suivre la population halieutique et ainsi proposer de nouvelles politiques et stratégies de gestion retranscrites et adaptées dans le PDPG, définir et coordonner, soutenir techniquement et financièrement les actions des AAPPMA.
- AAPPMA 25,50€ Ce sont ces AAPPMA qui détiennent les droits de pêche (baux) qu'elles acquièrent, négocient, recoivent ou louent; participent à la protection des milieux aquatiques (création, entretien frayères, pêche de sauvetage, ...), du patrimoine piscicole (alevinage où c'est autorisé), lutte contre le braconnage, la pollution et les atteintes au milieu; Gardiennage avec des gardes bénévoles; Sensibilisent le public à la protection des milieux aquatiques (opération de nettoyage des berges et cours d'eau, ...); animent des Ateliers Pêches et Nature .... 

Alors oui les 3 structures ont quelques salariés qu'ils faut bien rénumérer et elles assurent beaucoup de missions et taches que beaucoup de pêcheurs "consommateurs" ignorent ou ne veulent pas reconnaître, ne retenant que le financement de la pub sur le tour de France, le gueuleton qui parfois cloture une AG (ils s'en mettent plein la lampe avec l'argent de nos cartes de pêche) 

C'était mon coup de gueule   Augmentation de la carte de pêche 2020 3478496763  et j'espère que certains lecteurs en seront un peu plus aujourd'hui sur "où passe l'argent de nos cartes?"

_________________
Augmentation de la carte de pêche 2020 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par pascal42 Mar 5 Nov - 11:45

RV74 a écrit:
pascal42 a écrit:Vivement l'achat des cartes sur internet pour avoir toutes les informations en ligne !
??? C'est déjà le cas et pour beaucoup de départements c'est maintenant à 100% par internet

C'était de l'ironie René : pour dire qu'il faut bien communiquer, et c'est ce qui "pêche" énormément à la Fédération Nationale de la Pêche en France : https://www.federationpeche.fr/
Pourquoi une augmentation :
quelques hypothèses :
        diminution du nombre de pêcheurs ? (d'où manque à gagner)

        rattrapage de l'inflation ? (dû à plusieurs années sans augmentation)

        projets exceptionnels ?(demandant financement exceptionnel)

        autres ?



Malheureusement l'alevinage surdensitaire c'est ce qui coute le moins cher et demande le moins de compétences.

Malheureusement le prix de la carte n'a pas d'incidence sur la dégradation des milieux aquatiques.

N'oublions pas que dans le prix d'une carte de pêche : il n'y a pas que de la première catégorie, et qu'à la pêche il faut être solidaire ( pêcheurs de carpes, de truites, de gardons, de carnassiers, aux leurres, du dimanche ...)

Merci René pour ces informations !

J'attends avec impatience la communication sur les raisons de cette augmentation.
Prendre une carte de pêche : ce n'est pas que pour pêcher mais contribuer à l'ensemble des actions envers les milieux aquatiques.
Le juste prix est difficile à définir : pour que la pêche reste populaire et ne devienne pas qu'élitiste !
Et si on pensait aux femmes, on pourrait doubler nos effectifs et nos idées !
pascal42

pascal42
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par RV74 Mar 5 Nov - 16:16

Pascal, la FNPL y a pensé puisque le permis annuel découverte femme est déjà à 33€ il ne peut être plus attractif !

_________________
Augmentation de la carte de pêche 2020 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par max62 Mar 5 Nov - 16:28

Et la parité ...... Augmentation de la carte de pêche 2020 1600243185 Augmentation de la carte de pêche 2020 3186507926

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par marcd Mar 5 Nov - 19:29

Daniel 31 a écrit:
Hervé 62 a écrit: J’suis pas contre protester mais bon 4 euros faut arrêter.
Si tu pêchais en exclusivité des parcours en gestion patrimoniale, tu couterais zéro centime à la collectivité et tu trouverais que cent euros c'est cher. Pour pêcher en mer pour l'instant c'est gratuit et c'est la même chose que ceux qui pêchent que des parcours en gestion patrimoniale.
Si on t'imposais de payer cent euros annuels pour avoir le droit de te promener à la campagne ou à la montagne que dirais tu ?
Bien sur que non ce n’est pas gratuit sur les parcours en patrimonial... les sociétés sont responsables de l’entretient des berges, de la levée des embâcles.... puis ont également des frais de location de berges, d’aménagement et restauration du millieu et des frayères, d’aménagement de passage de clôture, de panneautage

_________________
Marc Augmentation de la carte de pêche 2020 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par RV74 Mar 5 Nov - 19:41

Daniel 31 a écrit:
Hervé 62 a écrit: J’suis pas contre protester mais bon 4 euros faut arrêter.
Si tu pêchais en exclusivité des parcours en gestion patrimoniale, tu couterais zéro centime à la collectivité et tu trouverais que cent euros c'est cher. Pour pêcher en mer pour l'instant c'est gratuit et c'est la même chose que ceux qui pêchent que des parcours en gestion patrimoniale.
Si on t'imposais de payer cent euros annuels pour avoir le droit de te promener à la campagne ou à la montagne que dirais tu ?
Daniel quand tu parles de gestion patrimoniale, rien que le mot gestion devrait te faire penser que ça a un coût et que ça ne coûte pas zéro centimes !
A lire:
https://www.facebook.com/notes/nervurax-fishing/-mais-que-font-les-f%C3%A9d%C3%A9s-/455379695084516/

_________________
Augmentation de la carte de pêche 2020 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Daniel 31 Mar 5 Nov - 22:48

marcd a écrit:Bien sur que non ce n’est pas gratuit sur les parcours en patrimonial... les sociétés sont responsables de l’entretient des berges, de la levée des embâcles.... puis ont également des frais de location de berges, d’aménagement et restauration du millieu et des frayères, d’aménagement de passage de clôture, de panneautage
C'est peut être valable en Belgique.
Chez nous l'entretien des berges c'est de la responsabilité des riverains et il n'y a pas généralement de location de berges.
Les autres contraintes que tu cites se sont souvent des bénévoles qui les fonts, on leur offre parfois un casse-croûte en contre partie.
Le nettoyage des berges se sont généralement des associations écologiques qui les effectues, les FD se joignent rarement a eux.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Daniel 31 Mar 5 Nov - 22:55

RV74 a écrit:Daniel quand tu parles de gestion patrimoniale, rien que le mot gestion devrait te faire penser que ça a un coût et que ça ne coûte pas zéro centimes !
A lire:
https://www.facebook.com/notes/nervurax-fishing/-mais-que-font-les-f%C3%A9d%C3%A9s-/455379695084516/
Par chez nous les parcours en gestions patrimoniales c'est souvent laissons faire la nature (ce qui est très bien)
Cette gestion est très économique, les frais que supportent les gestionnaires se résument a quelques pêches d'inventaires dont les résultats sont tenus secrets.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par RV74 Mer 6 Nov - 8:42

Daniel 31 a écrit:Par chez nous les parcours en gestions patrimoniales c'est souvent laissons faire la nature (ce qui est très bien)
Cette gestion est très économique, les frais que supportent les gestionnaires se résument a quelques pêches d'inventaires dont les résultats sont tenus secrets.
Les opérateurs des pêches électriques sont les salariés de la FD qui opérent sur tout le territoire (département) avec donc des frais de véhicules, de matériel (groupes électrogènes, ...) frais d'analyse s'il font en même temps (c'est souvent le cas) de la génétique. Les inventaires devraient être publiés sous une forme quelconque (souvent densité de la biomasse kg/ha) il y a d'ailleurs sur le site de votre FD31 un répertoire (prévu mais vide actuellement je te concède) Ce qui est sûr c'est que les AAPPMA locales sont elles destinataires des bilans c'est leur patrimoine. La FD31 c'est 14 salariés, une pisciculture avec 3 employés plein temps, comment crois-tu qu'ils sont payés sinon par la vente des cartes de pêche? Il y a de nombreux lachers de truites portions en 1ere et 2nd cat (tableau des dates sur le site) ça a un coût non? c'est 2 animateurs diplomés  pour initier les jeunes (il même des animations sénior!) et développer la pêche avec les 55 AAPPMA du département et les 10 Ateliers Pêche Nature (gérés par des bénévoles)
Daniel, si tu as quelques temps dispo je te conseille de t'investir dans ton AAPPMA ou comme bénévole à la FD31 (doc à dispo sur leur site) et tu verras tout le boulot qui est fait (pas assez valorisé) et que les pêcheurs lambda n'imaginent même pas, et tout ça il faut bien le financer; Alors une augmentation de 2 ou 4€ du permis alors qu'il n'y avait pas eu d'augmentation depuis 2 ans tu avoueras que c'est ricidule et que ça ne mérite pas une pétition.

_________________
Augmentation de la carte de pêche 2020 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par pappy-jeff Mer 6 Nov - 10:20

Slt René
La pétition c’était mon idée, mais pas une pétition contre les augmentations qui sont inévitables, et au vu de ton dernier article, elles sont justifiées
Moi ce que j'aimerais c'est une carte qui me permette de tremper du fil dans n'importe quel ruisseau de France sans me tracasser la tête à savoir si je suis en règle vis-à-vis des aappma
Mais nous les pêcheurs amateurs ne sommes pas capables de nous unir, et de rester uni dans le temps
Je quitterai cette terre sans avoir vécu mon rêve (pêcher sans soucis)
A+ Augmentation de la carte de pêche 2020 3159581050

_________________
Jean-François       Augmentation de la carte de pêche 2020 Avatar10


Augmentation de la carte de pêche 2020 Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Daniel 31 Mer 6 Nov - 11:08

Slt JF

J'ai le même rêve que toi, mais cela n'arrivera pas dans l'immédiat.
Lorsque je pêche l'Hers rive droite à l' amont de Sainte-Colombe-sur-L'Hers en 800 m je change de département 4 fois, heureusement que nous avons une réciprocité totale.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Daniel 31 Mer 6 Nov - 11:59

RV74 a écrit:Daniel, si tu as quelques temps dispo je te conseille de t'investir dans ton AAPPMA ou comme bénévole à la FD31 (doc à dispo sur leur site) et tu verras tout le boulot qui est fait (pas assez valorisé) 

Je prends ma carte dans une APPMA en 1er catégorie, les plus proches sont à 1h30 de chez moi, je n'ai pas ta chance d'en avoir une proche.
Avant je la prenais à Aspet mais suite au refus  de la FD 31 et de mon APPMA  (Association Agréée de pêche et protection du Milieu aquatique)  qui ont refusé de signer cette pétition pour une raison futile (un des co-signataires) 
https://www.change.org/p/micro-centrales-barrages-stop-%C3%A7a-suffit
pétition envoyée à toutes les FD qui n'a recueilli que 3005 signatures sur le million quatre cent mille cartes vendues alors qu'elle concernait tous les pêcheurs.
Maintenant je la prends en Ariège à plus de deux heures de route, en accord avec mon président je ne participe pas aux rares manifestions qu'ils organisent.
Par contre je ramasse tous les détritus que les pêcheurs abandonnent, j'ai toujours dans mon gilet une poche vide prévue à cet effet.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par RV74 Ven 8 Nov - 8:29

C'est bien Daniel, chacun fait ce qu'il peut en fonction de sa situation, disponibilité ... Cette pétition, je m'en souviens, à l'époque je l'ai signée.

_________________
Augmentation de la carte de pêche 2020 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Invité Ven 8 Nov - 15:14

Le permis de chasse, s'il permet d'être en règle avec l'administration, acheter et transporter armes et cartouches, ne donne pas le droit de chasse. Pour cela, il faut prendre une carte dans une société de chasse. Si c'est la commune où l'on est résident, pas de souci.Si étranger à la commune et à condition d'être accepté, le tarif peut être multiplié par quatre ou cinq par rapport à un indigène  Augmentation de la carte de pêche 2020 4206036046 Sans parler des chasses privées...
En outre si quelques 8% de chasseurs ont bénéficié de cette réduction, ceux qui prenaient un départemental pouvaient chasser les cantons limitrophes du dit département; mesure qui a été supprimée, ce qui les oblige à prendre un bi ou un national. Baisse qui " en même temps " a avantagé les uns et couillonné les autres qui sont l'immense majorité.
En même temps encore, je me rends compte qu'en tant que sudiste avec le club halieutique je ne me suis jamais ( à part l'APRN Basque)  posé la question de " où " j'avais le droit de tremper le fil, et cela pour moins de 100€.


Dernière édition par JC81 le Dim 10 Nov - 13:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Daniel 31 Dim 10 Nov - 0:41

JC81 a écrit:En même temps encore, je me rends compte qu'en tant que sudistes avec le club halieutique je ne me suis jamais ( à part l'APRN Basque) jamais posé la question de " où " j'avais le droit de tremper le fil, et cela pour moins de 100€.
Merci de le rappeler
Dans le sud nous avons la chance de pêcher sans nous prendre la tête avec le club halieutique, les parcours privés sont anecdotiques et nos rivières sont encore poissonneuses sans refuser les réciprocités départementales comme les six départements gaulois.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par oeildunord Sam 23 Nov - 8:15

A la base ce n'est pas juste un permis de pêche mais une carte d'adhesion à la PROTECTION DES MILIEUX AQUATIQUES. Si seulement cet argent servait à une réelle protection des milieux aquatiques et non à la destruction des frayères à tritons et autres amphibiens  par l'aménagement de berges et réempoissonnement par des espèces non-indigènes.
Cette féderation qui réponds aux "membres" en bousillant les biotopes à la herse car les plantes aquatiques les embêtent.

sino pour revenir au sujet Augmentation de la carte de pêche 2020 4206036046 perso je préfère payer pour pêcher des endroits difficiles  mais sauvage...c'est vrai que 100 euros c'est pas donné mais on a un assez vaste terrain de jeu à ce prix...

_________________
Olivier
oeildunord

oeildunord
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Hervé 62 Dim 15 Déc - 18:50

Augmentation de la carte de pêche 2020 0553fa10
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Hervé 62 Dim 15 Déc - 18:59

C’est pas pour relancer ce débat mais je viens de prendre ma carte 2020   (Merci papa Noël) Augmentation de la carte de pêche 2020 4206036046
77 euros pour pêcher toute l’année dans les aappma reciprocitaires de mon département
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Romégier Dim 15 Déc - 19:28

Hervé 62 a écrit:C’est pas pour relancer ce débat mais je viens de prendre ma carte 2020   (Merci papa Noël) Augmentation de la carte de pêche 2020 4206036046
77 euros pour pêcher toute l’année dans les aappma reciprocitaires de mon département

Quel département ? Combien de km de 1ere catégorie ? Est ce que toutes les AAPPMA sont réciprocitaires ?

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Hervé 62 Dim 15 Déc - 20:25

Bonsoir déjà....
62
Je sais pas
Non
Wink
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Romégier Dim 15 Déc - 20:35

Ces quelques questions pour relativiser un peu ce que représente le prix payé pour adhérer à une AAPPMA...

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum