-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Toc en gorges profondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Toc en gorges profondes

Message par RV74 Lun 17 Aoû - 3:54

Toc en gorges profondes 337050573 Bonjour,

J’ai profité de ce week-end avec un temps pluvieux (enfin !) pour trouver le temps de monter la vidéo d’une sortie qui date déjà de trois semaines dans un torrent de montagne de Savoie encore assez en eau et d’accès difficile. Je connais bien ce torrent dans sa partie plus en aval et mais aussi plus en amont mais je n’avais jamais pêché cette partie intermédiaire quasi inaccessible qui emprunte une gorge encaissée d’une trentaine de mètres. 
Toc en gorges profondes 110 Toc en gorges profondes 210
Quelques uns avant moi, l’ont pratiqué, des cordes à nœud laissées en place en sont le témoignage. L’eau était très claire obligeant une approche discrète, j’aime ces contextes et ces lieux où peu de pêcheurs se hasardent. Les truites bien présentes m’ont fait honneur en particulier à 2mn09 lors deux truites que j’avais repérées, sautent sur ma teigne avant que celle-ci n’atteigne l’eau !
Toc en gorges profondes 3310
La seconde se décrochera mais reviendra quand même se faire prendre !
Peu de truites maillées la plus grosse faisant 31cm toutes retournons dans leur milieu, mais quel plaisir de pêcher dans un endroit pareil bien au frais alors que la canicule sévit partout. 
Toc en gorges profondes P7262310 Toc en gorges profondes P7262311
A 18h30 un verrou infranchissable mettra fin à cette agréable partie de pêche, je redescendrais quelques dizaines de mètres pour rejoindre un couloir que j’avais repéré en montant. D’une hauteur de 30 à 40 mètres, avec d’infinies précautions, je mettrai 45mn pour en venir à bout et rejoindre la route en amont, tant le couloir raide ne présentait qu’une fine couverture végétale sur terre d’éboulis instable posée sur la roche.  

Je vous laisse regarder la vidéo.

_________________
Toc en gorges profondes Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par prichard01 Lun 17 Aoû - 8:41

beau crapahut René  Toc en gorges profondes 1024248828 une multitude de beaux postes dans cette gorge et souvent plusieurs truites par trous bien riche cette endroit  Very Happy tu as du bien dormir le soir après cette journée  Toc en gorges profondes 1636767283

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par pappy-jeff Lun 17 Aoû - 9:02

Slt René
Impossible de lire la vidéo, j'y reviendrai plus tard
A+ Toc en gorges profondes 3159581050

_________________
Jean-François       Toc en gorges profondes Avatar10


Toc en gorges profondes Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par pierrot Lun 17 Aoû - 10:39

Salut René. Superbe parcours pour pêcheur cascadeur des postes magnifiques avec des truites bien mordeuses autre que tu t'est fait plaisir Toc en gorges profondes 337050573
Tres beau montage de ta vidéo Toc en gorges profondes 3159581050

_________________
Toc en gorges profondes Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par Damien57 Lun 17 Aoû - 10:47

Salut René bien sympathique cette vidéo dans un cadre magnifique avec de beau poissons et un superbe morceaux de Neil young en fond.
Merci pour le partage A+

Damien57
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par Rem13 Lun 17 Aoû - 11:24

magnifique coin bien au frais !!! Toc en gorges profondes 828709637
Rem13

Rem13
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par Invité Lun 17 Aoû - 12:08

Superbe coins comme je les aime :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par pappy-jeff Lun 17 Aoû - 12:59

Ça y est René, j'ai réussi à visionner cet endroit bien encaissé, cela aurait été dommage de ne pas admirer ce parcours
Les prises furent nombreuses, avec des truites à la belle robe 
Il fallait faire attention ou tu mettais les pieds, cela parait très accidenté 
Belle sortie
A+ Toc en gorges profondes 3159581050

_________________
Jean-François       Toc en gorges profondes Avatar10


Toc en gorges profondes Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par marcd Lun 17 Aoû - 13:55

Superbe parcours... ici s'est en mode chamois qu'il faut se mettre... bravo pour cette belle découverte et ces nombreuses prises bien méritées au vu du profil... sûr que tu y retourneras...
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par tangaraf Lun 17 Aoû - 14:45

RV74 a écrit: un verrou infranchissable mettra fin à cette agréable partie de pêche, je redescendrais quelques dizaines de mètres pour rejoindre un couloir que j’avais repéré en montant. D’une hauteur de 30 à 40 mètres, avec d’infinies précautions, je mettrai 45mn pour en venir à bout et rejoindre la route en amont, tant le couloir raide ne présentait qu’une fine couverture végétale sur terre d’éboulis instable posée sur la roche. 
çà me rappelle quelque chose cette description!!! mauvais souvenir en cours! Toc en gorges profondes 3159581050

Tu pratiques seul dans ces gorges? car en plus d'être étroite, çà a l'air de travailler la dedans, tu mets une casquette coquée?
çà sent quand même le parcours de cannyonning , je me trompe?

Sinon, au niveau truites, y a du monde, dommage qu'il n'y est pas eu de mémère le dedans car çà s'y prête pas mal quand même! Toc en gorges profondes 1960442732
Montage bien sympa et plaisant à regarder quand on est visser à sa chaise à roulette! Toc en gorges profondes 1081991802

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par Bernard Mar 18 Aoû - 7:42

Toc en gorges profondes 337050573 René,
C'est vrai que le risque est bien présent sur ce type de parcours  Rolling Eyes et il faut redoubler de vigilance surtout seul  Wink  et en plus j'imagine qu'il n'y a pas de réseau...  Toc en gorges profondes 2969440564 
Belle sortie aventure bien complète, découverte..rando ...et pêche Toc en gorges profondes 1636767283 
Merci du retour avec ce joli montage Toc en gorges profondes 727365210
Bernard

Bernard
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par RV74 Mar 18 Aoû - 7:48

tangaraf a écrit:çà me rappelle quelque chose cette description!!! mauvais souvenir en cours! Toc en gorges profondes 3159581050
Tu pratiques seul dans ces gorges? car en plus d'être étroite, çà a l'air de travailler la dedans, tu mets une casquette coquée?
çà sent quand même le parcours de cannyonning , je me trompe?
Sinon, au niveau truites, y a du monde, dommage qu'il n'y est pas eu de mémère le dedans car çà s'y prête pas mal quand même! Toc en gorges profondes 1960442732
Montage bien sympa et plaisant à regarder quand on est visser à sa chaise à roulette! Toc en gorges profondes 1081991802
Oui Raf j'étais seul sans équipement particulier et je reconnais que c'était limite d'autant que le téléphone ne passe pas, d'où le temps important mis pour en ressortir en étant très très prudent.
Comme toi j'ai pensé aussi au canyoning mais ce doit être confidentiel et peut être aussi ancien car je ne connais aucun club ou pub dans le coin pour le canyoning (j'ai recherché) et le parcours n'offre à mon avis pas assez de chutes pour être intéressant.
En tous cas je ne retournerai pas ici dans les mêmes conditions; (à deux mais avec matériel,...)  soit trouver d'autres accès  qui existent peut être. J'essayerai sans doute de prospecter et descendant cette gorge depuis l'amont quand elle ressort sur un plat non encaissé (?)

_________________
Toc en gorges profondes Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par vicking38 Mar 18 Aoû - 8:33

Salut  René,

Tu m'avais parlé de cette truite voltigeuse et de cet endroit encaissé qu'il serait quand même  mieux de pratiquer à deux ... la vidéo parle d'elle même malgré la prudence dont tu as visiblement fait part ... encore une superbe partie de pêche dans un lieu  magique pour toqué


Dernière édition par vicking38 le Mar 18 Aoû - 14:04, édité 1 fois

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par RV74 Mar 18 Aoû - 11:33

vicking38 a écrit:Salut  René,

Tu m'avais parlé de cette truite voltigeuse et de cet endroit encaissé qu'il serait quand même  mieux de pratiquer à deux ... la vidéo parle d'elle même malgré la prudence dont tu as visiblement fait part ... encore une superbe partie de pêche dans un lieu lieu magique pour toqué
C'est effectivement la session que j'ai fait le lendemain de notre rencontre. Le matin j'avais des contraintes. J'avais hésité pour l'après midi entre champignons et pêche sur le retour et puis ... champignons ... trop tôt trop sec et pas assez de temps; finalement cet endroit me titillait l'esprit et j'ai voulu tester avec au bout la réussite d'une belle session mais très sportive et c'est vrai qu'il faut être un peu toqué!

_________________
Toc en gorges profondes Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc en gorges profondes Empty Re: Toc en gorges profondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum