Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

avant d'imposer un nokill intégriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avant d'imposer un nokill intégriste Empty avant d'imposer un nokill intégriste

Message par marcd Jeu 28 Mai - 11:04

Même si je prône personellement pour un prélèvement limité et raisonné, il faut réfléchir avant de vouloir imposer un nokill aux pêcheurs à la ligne pour des raisons de souffrance animale.. et surtout ne pas faire deux poids deux mesures...
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

avant d'imposer un nokill intégriste Empty Re: avant d'imposer un nokill intégriste

Message par pappy-jeff Jeu 28 Mai - 11:14

Slt Marc
Un prélèvement raisonné, pour nous autres pêcheurs du dimanche, je suis pour évidement
mais la cela se passe en haute mer, je ne sais s'il faut revenir à la pêche à la ligne sur les chalutiers, mais je sais que certains bateaux pratiquent la pêche au thon avec des lignes, c'est un retour en arrière, mais es-ce l'avenir ??
Les pêcheurs de haute mer ont des quota fixés par les bureaucrates de Bruxelles et je crois aussi l' IFREMER 
Maintenant es-ce que tous jouent le jeu c'est pas certain
A+ avant d'imposer un nokill intégriste 3159581050

_________________
Jean-François       avant d'imposer un nokill intégriste Avatar10


avant d'imposer un nokill intégriste Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avant d'imposer un nokill intégriste Empty Re: avant d'imposer un nokill intégriste

Message par Fred Dim 7 Fév - 21:44

Vieux post que je fais remonter....
D'un coté les pêcheurs à la ligne s'opposent à cause du je tue,je tue pas et de l 'autre l 'industrie massacre à tous vas...avec là un vrai gros impact sur la nature.

_________________
Fred 
avant d'imposer un nokill intégriste Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avant d'imposer un nokill intégriste Empty Re: avant d'imposer un nokill intégriste

Message par RV74 Lun 8 Fév - 10:53

C'est sans parler des pêches par dragage en eaux profondes où les fonds marins sont raclés en détruisant tout sur leur passage, faune mais aussi flore et écosystème.
Les campagnes menées ces dernières années ont fait reculer Intermarché qui a abandonné son chalut, mais d'autres bâteaux étrangers ratissent les mers sans vergogne. La réglementation évolue un peu mais n'est pas assez contraignante à cause des enjeux économiques (à court terme !).

_________________
avant d'imposer un nokill intégriste Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

avant d'imposer un nokill intégriste Empty Re: avant d'imposer un nokill intégriste

Message par Cyril Lun 8 Fév - 10:56

Ben ouai sa c'est sur la vidéo est terrible mais c'est comme les grosses multinationnales là on rentre dans quelque chose qui nous dépassent tous autant que nous sommes.

Que faire on le sait mais on sait que se n'est pas réalisable.

Cette "pêche" si on peut dire détruit c'est sur sans compter que les filets eux mêmes aussi racle le fond arrache tout sur leurs passage et la flore aquatique trinque aussi.

C'est bien qu'à notre échelle de "pêcheur du dimanche" comme le dit Pappy, nous nous sentons concerné et que nous nous posions des questions en cela c'est déjà un pas de fait car il y a : prise de conscience même si certains me diront que sa ne fais pas tout d'en être conscient et on le sais bien de nos jours... . Wink

Pour cette grosse "pêche" difficile de faire quelque chose si des quotas mais sa reste "énorme" la faune, la flore n'ont surement pas le temps de se refaire une santé faudrait mettre en "jachère" certaines parcelle une fois pêcher et sur au moins dix ans !!! Impossible sa ! 
(comme d'ailleurs certains parcours de pêche  avant d'imposer un nokill intégriste 2969440564 Laughing)

On constate tous mais quelle solutions à apporter mis à part arrêter de faire tourner les grosse industrie commerciales, arrêter d'acheter des choses hors saisons, boycotter ses grosses surfaces etc etc... 

Certaines choses peuvent être faites il faut juste de la volonté et du courage d'autres posent des soucis financier comme par exemple acheter quand petit commerce, marché etc... cela coute plus cher en dépense que les grandes surfaces. Wink

Chacun peut faire un effort est-ce que nous nous sentons assez concerné pour agir ?  scratch

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avant d'imposer un nokill intégriste Empty Re: avant d'imposer un nokill intégriste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum