Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dernière Empty La dernière

Message par Sempre Sainté Ven 1 Oct - 21:53

Salut tout le monde,

A mon tour de vous partager ma dernière sortie de l’année.
Bon faut dire que l’année 2021 (dans la continuité de 2020) aura été une petite (très) petite année de pêche.

Concernant cette dernière journée, elle s’est déroulée le week-end dernier.
Équipe habituelle que je ne présente plus 🤪, ah ben si en fait cette fois faut que je vous dise que l’on a greffé 2 amis. Habituellement deux pécheurs à la mouche qui se joindront à nous, l’un se mettra au toc, quand l’autre pêchera à la nymphe.

Bon la rivière est pas grande, donc on alternera par groupe de 2 tout au long du parcours.

Pas grand chose à dire, en fait tout est assez simple et facile à résumer. 
Une excellente journée, ou même en étant nombreux on touchera en moyenne 20 poissons chacun.
Assez étonné que la nymphe rapporte autant que la pêche aux vers.
L’avantage des techniques et des cannes différentes on pourra vraiment exploiter tous les trous.

Bon on part tôt. Un petit café avant de pêcher accompagné d’un croissant à 6h30.
On arrive au lever du soleil, personne aux alentours, dans le calme de la montagne on entend que la rivière coule bien. Tant mieux on l’a connue à l’étiage d’autres années à la même époque.

Le parcours n’étant pas super long, on le montera pas spécialement vite. On prendra évidemment le temps de faire de bons casses croutes.

Encore un parcours dans un environnement magnifique. Agréablement surpris de la propreté du coin. Ça fait plaisir. 
Sur le retour cette année pas de châtaignes on est un peu en avance par rapport aux autres années.

Ah si, du poisson oui mais les plus belles n’ont pas spécialement eu envie de venir nous voir.

Qu’importe.
En tout cas le soir on rejoindra femmes et enfants pour terminer en beauté autour d’un bon apéro et d’un bon restau entrée amis.
Au top

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par Sempre Sainté Ven 1 Oct - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url][/url][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url][/url][/url][/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url][/url][/url][/url][/url]

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par prichard01 Sam 2 Oct - 9:06

belle fermeture Laurent  La dernière 337050573 dans un beau ruisseau a l'eau basse et claire qui contient de bien beaux poissons  La dernière 1081991802 vu le débit et la clarté de l'eau c'est un peu normale que la nymphe rivalise avec le ver je pense  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par pascal42 Sam 2 Oct - 9:29

Merci du partage, une vrai belle partie de pêche !
pascal42

pascal42
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par marcd Sam 2 Oct - 10:26

Super sortie Laurent… l’eau est magnifique… les robes des truites superbes… tout ça entouré de potes… le pied…
Vivement l’année prochaine.

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par syp65 Sam 2 Oct - 17:00

Très belle fin de saison Laurent; ruisseau encore bien alimenté en eau et truites aux robes splendides ! Merci du partage.

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par pierrot Dim 3 Oct - 6:07

Salut Laurent
Que demander de plus une belle fermeture avec les potes de tres nombreux poissons et des coins de toutes beautés La dernière 3056765735 La dernière 3056765735

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par pappy-jeff Dim 3 Oct - 17:51

Slt Laurent
Belle dernière, avec qui sait deux membre de plus sur le forum, j'espère que tu leur en as touché deux mots.
Le couteau aux armes de N&P a rempli sa sa mission sur le coup de midi
Le coin a l'air bien sympa et le partager avec des amis rien de tel pour en apprécier la beauté.
Niveau un peu bas mais des truites aux robes superbes
Merci pour le partage
A+ La dernière 3159581050 La dernière 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par RV74 Dim 3 Oct - 18:54

Sympa cette fermeture entre potes dans un cadre pareil.
Quand même pas beaucoup d'eau mais une vingtaine de poissons chacun prouve que ce ruisseau est quand même bien habité. La nymphe marche aussi bien que le vers au toc c'est une évidence que te répéteront tous ceux qui y ont goutté; la saison se termine sans que j'essaye vraiment, l'an prochain peut être?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par Sempre Sainté Lun 4 Oct - 21:05

prichard01 a écrit:belle fermeture Laurent  La dernière 337050573 dans un beau ruisseau a l'eau basse et claire qui contient de bien beaux poissons  La dernière 1081991802 vu le débit et la clarté de l'eau c'est un peu normale que la nymphe rivalise avec le ver je pense  Very Happy

Oui c’est ce qu’il me disait. 
Technique qui m’a beaucoup plus. Ça m’attire presque mieux que d’essayer le fouet. 
Assez intéressé par cette technique de lancer « arbalète » 

pascal42 a écrit:Merci du partage, une vrai belle partie de pêche !

Oh oui ! Et toi ça a donné quoi ton année ? On a tjs pas réussit à se croiser 😅

marcd a écrit:Super sortie Laurent… l’eau est magnifique… les robes des truites superbes… tout ça entouré de potes… le pied…
Vivement l’année prochaine.

Yes carrément. Profitons le trêve pour nettoyer le matos et préparer l’année prochaine. 

syp65 a écrit:Très belle fin de saison Laurent; ruisseau encore bien alimenté en eau et truites aux robes splendides ! Merci du partage.

De rien. Oui ça a bien finit ! 2022 objectif passer vers chez toi en vacances 😍

pierrot a écrit:Salut Laurent
Que demander de plus une belle fermeture avec les potes de tres nombreux poissons et des coins de toutes beautés La dernière 3056765735 La dernière 3056765735

Exactement ça ! 

pappy-jeff a écrit:Slt Laurent
Belle dernière, avec qui sait deux membre de plus sur le forum, j'espère que tu leur en as touché deux mots.
Le couteau aux armes de N&P a rempli sa sa mission sur le coup de midi
Le coin a l'air bien sympa et le partager avec des amis rien de tel pour en apprécier la beauté.
Niveau un peu bas mais des truites aux robes superbes
Merci pour le partage
A+ La dernière 3159581050 La dernière 3159581050

Oui bien sûr ! Le couteau est parfait pour en parler ! 
Niveau bas oui et non. Il est entre 2 cascades je ne l’ai jamais vu bien plus haut. Peut être à la fonte des neiges 

RV74 a écrit:Sympa cette fermeture entre potes dans un cadre pareil.
Quand même pas beaucoup d'eau mais une vingtaine de poissons chacun prouve que ce ruisseau est quand même bien habité. La nymphe marche aussi bien que le vers au toc c'est une évidence que te répéteront tous ceux qui y ont goutté; la saison se termine sans que j'essaye vraiment, l'an prochain peut être?

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par Sempre Sainté Lun 4 Oct - 21:06

RV74 a écrit:Sympa cette fermeture entre potes dans un cadre pareil.
Quand même pas beaucoup d'eau mais une vingtaine de poissons chacun prouve que ce ruisseau est quand même bien habité. La nymphe marche aussi bien que le vers au toc c'est une évidence que te répéteront tous ceux qui y ont goutté; la saison se termine sans que j'essaye vraiment, l'an prochain peut être?

On prend des cours ensemble 😇😁
Je suis bien tenté d’y essayer. 

Comme je disais à pappy en eau je l’ai souvent vu comme ça.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par max62 Mar 5 Oct - 18:51

Merci du partage, une belle sortie entre potes et du poisson pour tous et des techniques différentes et....du bon sauciflard La dernière 1081991802

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par pascal42 Ven 8 Oct - 21:05

Une année honorable avec beaucoup de plaisir, de l'eau suffisamment pour pêcher mais malheureusement toujours moins de truites et plus de chevesnes. Depuis la fermeture je pêche au feeder et au toc les chevesnes en deuxième catégorie.
pascal42

pascal42
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par Sempre Sainté Mar 12 Oct - 20:41

max62 a écrit:Merci du partage, une belle sortie entre potes et du poisson pour tous et des techniques différentes et....du bon sauciflard La dernière 1081991802

Tu sauras qu’on ne lésine jamais sur le casse croute 😇 
Oui une belle sortie, pour une fois à (trop) nombreux mais c’est aussi ça la pêche. Un temps entre pote, une bonne balade, un bon casse croute et le calme et la nature paisible. 

pascal42 a écrit:Une année honorable avec beaucoup de plaisir, de l'eau suffisamment pour pêcher mais malheureusement toujours moins de truites et plus de chevesnes. Depuis la fermeture je pêche au feeder et au toc les chevesnes en deuxième catégorie.

Ouais compliqué chez nous de trouver des secteurs bien en eau (quoi que cette année pas à se plaindre) et où les populations de truites sont encore bonnes. 
Pas trop mon truc le chevesnes. Mon frangin s’est mis à la carpe du coup lui. Vu comme on a pas mal de bons secteurs.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Empty Re: La dernière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum