-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un après-midi au cadre entre père et fils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par fario74 Lun 2 Aoû - 10:14

[size=48] Petite sortie entre père et fils comme d'habitude au cadre sur un secteur de la grande Dranse où il avait encore pas mal de flotte, nous ferons quelques poissons pas très gros. [/size]


[size=48]Nous décidons ensuite de monter un plus haut en altitude ou la température c'est bien rafraîchie, heureusement que j'avais pensé à prendre le sweat dans la voiture au cas où car il faisait un peu frisquet ! [/size]


[size=48]Je ferai juste une jolie truite, c'est déjà pas mal accusant 45cm . Voilà pour cet aprèm du dimanche .. [/size]


[size=48]Pour ceux qui le souhaitent une petite vidéo .[/size]


[size=35][/size]

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par pappy-jeff Lun 2 Aoû - 10:42

Slt Setph
Belle complicité entre père et fils
merci pour ce partage
A+ Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par Gui Lun 2 Aoû - 11:55

Très sympa cette sortie au cadre. On voit qu'il y a pas mal d'eau, entre pluie et fonte !

Finalement tu finis en beauté avec cette 45  Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 4206036046

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par syp65 Mar 3 Aoû - 10:48

Belle vidéo qui m'a bien montré comment se déroule une pêche au cadre qui, je crois, n'est pas (ou très peu) pratiquée dans mes contrées.

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par RV74 Mar 3 Aoû - 11:33

Comme dis sur YT Steph une bien belle sortie avec le fiston et la même technique; un "concours" père /fils en quelque sorte et une belle démonstration de la maîtrise de Tony.
Attention aux voitures quand tu pêches depuis la route  Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 1600243185 C'est dans la Dranse d'Abondance cette belle 45 ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par pierrot Mar 3 Aoû - 14:24

Salut Steph Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 337050573
Encore une belle sortie entre père et fils.
Qu'une truite mais qu'elle truite 45 cm superbe et avec le cadre pêche que j'adore regarder et je pense que les sensations doivent être bien différentes de notre façon de pécher a nous.
Merci pour la vidéo Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par fario74 Jeu 5 Aoû - 20:18

pappy-jeff a écrit:Slt Setph
Belle complicité entre père et fils
merci pour ce partage
A+ Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 3159581050
Slt Jeff, c'est un pur plaisir de partager sa passion ensembles .. Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par fario74 Jeu 5 Aoû - 20:22

Gui a écrit:Très sympa cette sortie au cadre. On voit qu'il y a pas mal d'eau, entre pluie et fonte !

Finalement tu finis en beauté avec cette 45  Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 4206036046
Slt Guillaume, oui effectivement sa pousse encore pas mal, la fonte se termine mais très tard cette année ! La technique du cadre c'est vraiment sympa, toi qui a de très belles rivières avec pas mal de courants uniformes dans tes grandes rivières, tu devrais essayer, je suis persuadé que cela te plairait. Je me plein pas avec ce joli poisson qui m'a procuré vraiment du plaisir . Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par fario74 Jeu 5 Aoû - 20:31

syp65 a écrit:Belle vidéo qui m'a bien montré comment se déroule une pêche au cadre qui, je crois, n'est pas (ou très peu) pratiquée dans mes contrées.
Merci pour ton commentaire ! C'est encore pratiqué en Suisse surtout côté Genève, en Haute-Savoie,Savoie, Doubs,Jura , c'est surtout ces départements où tu peux croiser quelques pêcheurs aux cadres . Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par fario74 Jeu 5 Aoû - 20:47

RV74 a écrit:Comme dis sur YT Steph une bien belle sortie avec le fiston et la même technique; un "concours" père /fils en quelque sorte et une belle démonstration de la maîtrise de Tony.
Attention aux voitures quand tu pêches depuis la route  Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 1600243185 C'est dans la Dranse d'Abondance cette belle 45 ?
Merci René . C'est étonnant, Tony n'a pas accroché avec la pêche au toc comme j'aime la pratiquer en ruisseau avec des F.I et moulin à talon où encore en  semi-automatique ! Il préfère la pêche aux leurres ! En revanche il est passionné par le toc au cadre en grandes rivières/torrents  et le regarder faire est un pur plaisir, il est très fin dans sa gestuelle et très adroit. Quand il a débuté au cadre, de suite il a compris son fonctionnement et reste un bon petit pêcheur dans cette technique . Tu as raison René, attention aux voitures, mais c'est très rare de me voir dans cette situation, cela reste exceptionnel..    Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par fario74 Jeu 5 Aoû - 20:56

pierrot a écrit:Salut Steph Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 337050573
Encore une belle sortie entre père et fils.
Qu'une truite mais qu'elle truite 45 cm superbe et avec le cadre pêche que j'adore regarder et je pense que les sensations doivent être bien différentes de notre façon de pécher a nous.
Merci pour la vidéo Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 1024248828
Slt Pierrot, merci pour ton commentaire  Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 1024248828 oui cette pêche est vraiment sympa et quand tu accroches un poisson, tu ressens des sensations que tu ne retrouves pas avec un moulinet, en faite tu ressens tout dans les deux mains ! C'est ça une pêche particulière mais très belle à regarder. En lac de montagne tu ne passes pas inaperçu, les touristes pêcheurs qui ne connaissent pas cette technique restent la plupart du temps impressionnés et adorent regarder faire .Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par prichard01 Jeu 12 Aoû - 16:43

Oui une sacré belle truite Steph  Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 337050573 belle session en famille pas simple a maitriser cette technique par contre pour vous c'est top  Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 1024248828

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par fario74 Ven 13 Aoû - 20:33

prichard01 a écrit:Oui une sacré belle truite Steph  Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 337050573 belle session en famille pas simple a maitriser cette technique par contre pour vous c'est top  Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 1024248828
Merci Pascal , oui je prends toujours autant de plaisir de pêcher avec le fiston, concernant la technique du cadre, ce n'est pas bien compliquée, c'est une question d'habitude !

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par max62 Dim 15 Aoû - 19:38

Merci du partage, belle technique, il faut de l'entrainement, la relève est assurée, gageons que l'élève surpasse le maître, que demander de mieux pour un père.  Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 727365210

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par fario74 Dim 15 Aoû - 20:01

max62 a écrit:Merci du partage, belle technique, il faut de l'entrainement, la relève est assurée, gageons que l'élève surpasse le maître, que demander de mieux pour un père.  Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 727365210
Merci pour ton com max62, comme tu dis "que demander de mieux" je suis fier de mon petit gars  Wink Un après-midi  au cadre entre père et fils ! 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi  au cadre entre père et fils ! Empty Re: Un après-midi au cadre entre père et fils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum