Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petit cadeau pour la fête des pères ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Dim 20 Juin - 20:28

En ce dimanche c'était le grand retour en rivière avec le fiston car après un peu plus d'un mois sans la moindre sortie en rivière, nous étions sans cesse à l'affût de l'application installée sur le smartphone pour regarder les niveaux et aujourd'hui il semblait pas trop mal, alors sans se faire prier nous voilà en route sur une petite rivière de montagne que nous connaissons bien à envie un peu plus de 1000m d'altitude !

 Il est 12h30 nous arrivons à destination, la rivière est belle, assez puissante et mêlée encore d'un peu d'eau de neige mais les conditions semblent favorables..

 Nous savions que des orages étaient annoncés pour cet après-midi mais nous étions tellement excités et surtout heureux de pouvoir retrouver notre rivière pêchable  alors nous n'hésitons pas une seconde . 

Je débuterais au toc avec ma F.I en 3.60 avec en guise d'appât de très petits vers sur hameçon Numéro 12 fin de fer et le leurre pour Tony. 

La partie de pêche est lancée, je débute sur un poste qui habituellement à un beau potentiel et Tony un peu plus bas en aval. 

Première dérive, loupé, la deuxième sera la bonne avec une première truite de 31cm que Tony m'a épuisé car étant juste en dessous . 

Je remets un vers et au bout du troisième passage cette fois-ci, une très belle truite venait de saisir l'appât pour ensuite filer pleine aval en direction du fiston, comme j'étais pas monté très épais, je sentais monter l'adrénaline car ayant raté au mois d'avril un poisson similaire à quelques km en aval sur la même rivière , je ne voulais surtout que cela se reproduise. 

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance car Tony étant juste en dessous avec sa  grande épuisette qui est allé la chercher et m'a sauvé le poisson je pense ! 

Une fois dedans, un grand ouf de bonheur et la truite accusait 55cm, une belle petite mémère pour le gabarit de rivière.

 Elle était en pleine chasse juste avant que l'orage éclate . Nous avons pêché seulement un quart d'heure mais nous souviendrons très longtemps de cet après-midi court certes mais rempli d'émotions entre père et fils ..Un vrai bonheur ! 

Je joins quelques photos et une petite vidéo est en préparation que je posterai très prochainement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par prichard01 Dim 20 Juin - 20:59

Et ben dit donc Steph  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1024248828 sacrée belle truite à la morphologie superbe un beau mâle apparemment sa robe est vraiment magnifique, beau coup de ligne et bravo au fiston  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 3056765735

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par pierrot Lun 21 Juin - 5:59

Bonjour Steph.
Ben dit donc tu fais pas dans la demi mesure magnifique poisson pitin la gueule de folie je comprends votre excitation, autre que ton Tony devait être content.
C'est pour des moments comme ça qu'on va a la pêche Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1024248828
J'espère que tu as filmé le combat que tu as eu avec ce monstre Petit cadeau pour la fête des pères ???? 3056765735

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par RV74 Lun 21 Juin - 6:48

Bien joué Steph une sortie éclair couronnée de succès et quel succès avec ce beau trophée que beaucoup aimerait avoir au bout de sa ligne. Tu formes une belle équipe avec Tony et c'est sûr que ça du te rassurer de l'a voir filer plein aval en direction du fiston! Elle a fait le mauvais choix  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1600243185

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par Gui Lun 21 Juin - 9:52

Hello Stéphane,
Alors la on peut dire que c'est rapide et (très) efficace !
En plus de la taille de cette belle, c'est génial de pouvoir partager ce moment entre père et fils  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1024248828

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par pappy-jeff Lun 21 Juin - 16:29

Slt Pascal
Et si Tony n'avait pas été là?
Sur que N&P  n'aurait pas eu le même CR
Comme les copains il est splendide, la dégustation au four ou en papillote ? Petit cadeau pour la fête des pères ???? 3056765735
Comme quoi en unissant les force en présence on multiplie les chances d'arriver au terme du défi 
A+ Petit cadeau pour la fête des pères ???? 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par syp65 Mar 22 Juin - 10:47

Session de pêche courte mais superbe en tous points !

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Mar 22 Juin - 18:32

prichard01 a écrit:Et ben dit donc Steph  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1024248828 sacrée belle truite à la morphologie superbe un beau mâle apparemment sa robe est vraiment magnifique, beau coup de ligne et bravo au fiston  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 3056765735
Slt Pascal, oui c était un très joli mâle avec une robe superbe ! Merci a toi et sans Tony, la bagarre aurait été plus compliqué sans l épuisette !

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Mar 22 Juin - 18:44

pierrot a écrit:Bonjour Steph.
Ben dit donc tu fais pas dans la demi mesure magnifique poisson pitin la gueule de folie je comprends votre excitation, autre que ton Tony devait être content.
C'est pour des moments comme ça qu'on va a la pêche Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1024248828
J'espère que tu as filmé le combat que tu as eu avec ce monstre Petit cadeau pour la fête des pères ???? 3056765735
Petit cadeau pour la fête des pères ???? 337050573  Pierrot, ca fait plaisir ton commentaire Pierrot et tu as tout dit  Wink oui j ai filmé mais le problème c'est que je me suis un peu planté d'angle, j'ai pas pris celui où j'ai l'habitude, alors ça gâche un peu la vidéo car on ne voit pas travailler ma canne qui était plié en 2, c est un peu dommage que la vidéo à été prise pleine écran, rrrrrr !

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Mar 22 Juin - 18:55

RV74 a écrit:Bien joué Steph une sortie éclair couronnée de succès et quel succès avec ce beau trophée que beaucoup aimerait avoir au bout de sa ligne. Tu formes une belle équipe avec Tony et c'est sûr que ça du te rassurer de l'a voir filer plein aval en direction du fiston! Elle a fait le mauvais choix  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1600243185
Slt René , merci merci oui on peut dire que c est déjà un beau trophée c est sûr ! J'aime bcq pêcher avec Tony, j'ai rempli ma mission car je voulais en faire un passionné  Wink.  Au départ je ne voulais surtout pas qu elle fonce pleine aval mais Tony étant  en dessous , je l ai appelé pour qu'il vienne avec l'épuisette  car j'avais un beau poisson ! Ça ne a pas été facile pour l'épuiser car avec sa grosse épuisette et le courant, il était dans l obligation de prendre les deux mains pour faire face à la puissance de courant mais tout c'est bien terminé  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1024248828

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Mar 22 Juin - 19:31

Gui a écrit:Hello Stéphane,
Alors la on peut dire que c'est rapide et (très) efficace !
En plus de la taille de cette belle, c'est génial de pouvoir partager ce moment entre père et fils  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1024248828
Salut Guillaume, ça fait plaisir de te lire ! Nous savions que de gros orages étaient annoncés en début d après midi mais étant resté plus d' 1 mois sans pouvoir aller en rivière alors tu comprends l'envie de pêcher orage ou pas  Wink je pêche exclusivement l'après midi, je fais en sorte  d'être opérationnel au plus tard sur le coup de midi ! Je peux dire que j ai eu bcq de chance de toucher ce poisson juste avant les premiers coups de tonnerre car étant là au bon moment quand il était en pleine chasse,  puis le temps orageux l'à sans doute fait sortir .. Quel beau moment de complicité avec le fiston c'est inoubliable  Very Happy

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Mar 22 Juin - 20:01

pappy-jeff a écrit:Slt Pascal
Et si Tony n'avait pas été là?
Sur que N&P  n'aurait pas eu le même CR
Comme les copains il est splendide, la dégustation au four ou en papillote ? Petit cadeau pour la fête des pères ???? 3056765735
Comme quoi en unissant les force en présence on multiplie les chances d'arriver au terme du défi 
A+ Petit cadeau pour la fête des pères ???? 3159581050
Slt pappy- Noël c'est Pascal 🤣  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 337050573. Pour répondre à ta question, oui bien sûr cela aurait été plus compliqué sans Tony et son épuisette mais j aurais mis toute les chances de mon côté en prenant mon temps mais sans aucune certitude ! En général j'aime me débrouiller seule face à un poisso  mais cette fois-ci avec Tony  c'est un peu différent ! Oui j'ai prélevé ce poisson qui sans doute sera fait  en papillote... Merci pour ton passage Jeff  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Mar 22 Juin - 20:05

syp65 a écrit:Session de pêche courte mais superbe en tous points !
Slt syp65 merci bcq pour ton message c'est super gentil  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Mar 22 Juin - 20:22

La petite vidéo pour ceux qui le souhaitent..  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 337050573


_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par Erg74 Mar 22 Juin - 23:11

Les grosses farios apres les gros becs du Leman; sympa le programme Wink  ….Et il n’est pas frileux le fiston Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1024248828 parce qu’elle ne doit pas être bien chaude quand même. 
Grand bravo à vous 2 Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1502550936 Petit cadeau pour la fête des pères ???? 3056765735  et c’est que du bonheur de pêcher ainsi entre père et fils ! Ça fait des souvenirs à vie !! Elle est bien méritée cette superbe truite, ça me fait vraiment plaisir pour vous deux.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par Sempre Sainté Mer 23 Juin - 11:28

Magnifique ! ça valait le coup de sortir même pour 15 min

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Jeu 24 Juin - 19:07

Erg74 a écrit:Les grosses farios apres les gros becs du Leman; sympa le programme Wink  ….Et il n’est pas frileux le fiston Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1024248828 parce qu’elle ne doit pas être bien chaude quand même. 
Grand bravo à vous 2 Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1502550936 Petit cadeau pour la fête des pères ???? 3056765735  et c’est que du bonheur de pêcher ainsi entre père et fils ! Ça fait des souvenirs à vie !! Elle est bien méritée cette superbe truite, ça me fait vraiment plaisir pour vous deux.
Slt Éric, merci pour ton message qui me fait bien plaisir ! Oui tu as raison des souvenirs marqués a vie  Wink . Ça fait du bien de temps en temps de faire une très belle truite après avoir été taquiner le broc au Léman ! Ce n' est pas a toi que je vais l'apprendre et tu sais très bien le potentiel qu'il y a en brochet dans ce Léman, on peut dire que l'on est quand même des privilégiés. Bon j'espère que les niveaux de la dranse vont commencer à baisser, c est pas le cas du moins cette semaine avec toute cette flotte dû aux orages ! faut vraiment se faire une sortie avant ton départ définitif  Wink

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Jeu 24 Juin - 19:16

Sempre Sainté a écrit:Magnifique ! ça valait le coup de sortir même pour 15 min
Merci Laurent, je serais bien resté à attendre que l'orage passe mais l'eau est montée en 2 minutes et toute chocolat dès qu'il a commencé à flotter et à partir de là c'était cuit .. Petit cadeau pour la fête des pères ???? 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par prichard01 Jeu 24 Juin - 20:55

Sacré beau poisson Steph avec ce bouillon elle a du te faire une grosse bagarre  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1081991802 une truite qui va compté dans ta saison et qui te fera un super souvenir pour cet hiver  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 3056765735

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par RV74 Ven 25 Juin - 7:42

Quelle chance d'avoir le fiston en aval sinon ça aurait été autrement compliqué il aurait fallu suivre c'est pas toujours évident. Tony a du en rêver la nuit suivante! Il va peut être abandonner les leurres pour les appâts naturels.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par marcd Sam 26 Juin - 10:00

Bravo Stéph, fameux coup de ligne... poisson superbe.

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Sam 26 Juin - 18:57

prichard01 a écrit:Sacré beau poisson Steph avec ce bouillon elle a du te faire une grosse bagarre  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1081991802 une truite qui va compté dans ta saison et qui te fera un super souvenir pour cet hiver  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 3056765735
Slt Pascal, oui cette truite était bagarreuse,  bien dommage car j'aurais souhaité filmer différemment avec le grand angle où on aurait pû apercevoir la canne pliée en deux pendant une bonne partie du combat ! Oui certainement que celle-ci sera la plus belle de la saison sur cette rivière et comme tu dis un super souvenir pour cet hiver. Merci a toi Pascal  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Sam 26 Juin - 19:13

RV74 a écrit:Quelle chance d'avoir le fiston en aval sinon ça aurait été autrement compliqué il aurait fallu suivre c'est pas toujours évident. Tony a du en rêver la nuit suivante! Il va peut être abandonner les leurres pour les appâts naturels.
Salut René, c'est ça tu as raison , Tony étant juste en dessous alors je suis resté concentré en me positionnant en amont de la truite pour essayer de la stabiliser un maximum pour que Tony puisse l'épuiser rapidement et sans trop de difficulté mais ça n'a pas été évident quand même avec le courant ! Sinon pour la suivre à cet endroit ça va encore assez bien car le secteur n'est pas trop encombré, pas comme la belle que j'ai raté fin Avril où là le secteur était dangereux ! Tony était content pour son père oui bien sûr qu'il à dû y penser à cette truite avant de s'endormir ! il pêche également au TOC mais exclusivement au cadre en Basse Dranse et à partir d'août jusqu'à la fermeture sinon il est passionné de la pêche aux leurres que ce soit pour la truite ou le brochet ! Tony étant le seul garçon de la famille, j'avais qu'un seul objectif d'en faire un passionné et c'est chose faite alors aujourd'hui je suis très heureux  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 1636767283 Petit cadeau pour la fête des pères ???? 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par fario74 Sam 26 Juin - 19:27

marcd a écrit:Bravo Stéph, fameux coup de ligne... poisson superbe.
Salut Marc, merci pour ton commentaire, c'est sympa !  Petit cadeau pour la fête des pères ???? 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit cadeau pour la fête des pères ???? Empty Re: Petit cadeau pour la fête des pères ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum