Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Première sortie nymphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Première sortie nymphe

Message par gilou26 Sam 2 Mai - 17:03

salut à tous,cette saison je voudrais tenter quelques sessions à la nymphe d'autant plus que j'ai plusieurs potes qui y pêches et très bien en plus,mais comme je suis un inconditionnel du toc,sera donc pas au fouet,ni à la soie mais bien avec une canne toc,je prendrai pour cette première ma petite téléblocable pezon&michel(sempé) qui est très fine et très légère(145 gr)avec un brins replié ce qui fera 3,50 m une longueur bien suffisante pour envoyer ma nymphe.Didier sera de la partie pour me conseiller dans le choix des nymphes et la façon de faire dériver car lui c'est sa technique à part entière.pour cette occasion je vais lui faire découvrir l'un des joyau de notre département,une petite rivière de montagne puisque nous sommes au dessus des gorges dans sa partie plus amont pas très loin des sources à environ 700 m d'alt,le cadre y est magnifique,coté résultat rien de vraiment folichon avec quelques petites prises,mais le plaisir était quand même bien là,Didier a apprécié vraiment l'endroit et pourquoi pas renouveler surement et peut être même en sèche,car cette petite rivière est très riche au niveau nourriture.la suite en photos et video.


Première sortie nymphe 396999DSC0338



Première sortie nymphe 884043DSC0340



Première sortie nymphe 575550DSC0347



Première sortie nymphe 783408DSC0357



et la video;

_________________
Il faut savoir profiter et apprécier les bons moments de la vie....
Première sortie nymphe Bandea10
gilou26

gilou26
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par RV74 Sam 2 Mai - 17:57

Une vrai perle ce parcours ! De toute beauté. C'est un bon début quand même Gilou, maintenant y 'a plus qu'à pour varier les plaisirs de temps en temps.

_________________
Première sortie nymphe Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par gilou Sam 2 Mai - 17:57

C'est bien de changer de temps en temps, c'est moins monotone.Bien joué Gilou. Première sortie nymphe 1024248828

_________________
Gil   Première sortie nymphe 1358655624

Pêcheur de rascaillettes : Première sortie nymphe 241049484Première sortie nymphe 628599594
gilou

gilou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par pappy-jeff Sam 2 Mai - 18:02

slt gilou
Alors à force de fréquenter les adeptes de la nymphe ils ont réussi à te convertir toi le roi du toc drômois
Pour un premier essai c'est pas si mal
A+ Première sortie nymphe 3159581050

_________________
Jean-François       Première sortie nymphe Avatar10


Première sortie nymphe Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par Léo Sam 2 Mai - 19:04

Salut gilou, enfin tu ose, jolie rivière en tout cas pour ce coup d'essai, je me rappelle de la saison 2013, ou tu à pratiqué avec moi, mais tu étais resté septique malgré quelques poissons pris par toi en nymphe au toc   Première sortie nymphe 1024248828


Dernière édition par Léo le Sam 2 Mai - 19:43, édité 1 fois

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Première sortie nymphe Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par Bernard Sam 2 Mai - 19:26

Première sortie nymphe 337050573 Gilou, Super que de diversifier sa pratique, Didier à raison c'est un petit joyau à pêcher en sèche Première sortie nymphe 1024248828 Merci pour le retour.
Bernard

Bernard
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par pierrot Sam 2 Mai - 20:04

Superbe Gilou la pêche Première sortie nymphe 3612542029 en nymphe mais bon je reste avec mes tocs tocs Première sortie nymphe 3159581050

_________________
Première sortie nymphe Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par gilou26 Dim 3 Mai - 16:58

RV74 a écrit:Une vrai perle ce parcours ! De toute beauté. C'est un bon début quand même Gilou, maintenant y 'a plus qu'à pour varier les plaisirs de temps en temps.
merci rené,c'est un appel à la nymphe ou la sèche ce parcours
gilou a écrit:C'est bien de changer  de temps en temps, c'est moins monotone.Bien joué Gilou. Première sortie nymphe 1024248828
oui tu as sans doute raison gilou,car de la partage il faut savoir s'adapter de temps en temps même si ce fut dur pour moi.
pappy-jeff a écrit:slt gilou
Alors à force de fréquenter les adeptes de la nymphe ils ont réussi à te convertir toi le roi du toc drômois
Pour un premier essai c'est pas si mal
A+ Première sortie nymphe 3159581050
non non je ne mettrai pas au fouet sois sans crainte,mais faire une sortie de temps en temps ça oui sans problème,car les trois nympheurs(léo,did's et maintenant jc)que je côtoie,tous ont une notion de partage que j’apprécie énormémént,avec une facon de se mettre toujours en retrait ou à prodiguer un petit conseil. Première sortie nymphe 1081991802

_________________
Il faut savoir profiter et apprécier les bons moments de la vie....
Première sortie nymphe Bandea10
gilou26

gilou26
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par gilou26 Dim 3 Mai - 17:05

Léo a écrit:Salut gilou, enfin tu ose, jolie rivière en tout cas pour ce coup d'essai, je me rappelle de la saison 2013, ou tu à pratiqué avec moi, mais tu étais resté septique malgré quelques poissons pris par toi en nymphe au toc   Première sortie nymphe 1024248828
oui Léo je m'en rappelle fort bien,un grand moment d'ailleurs que je compte bien renouveler avec toi aux beaux et plus  grands jours qui arrivent bientôt
Bernard a écrit:Première sortie nymphe 337050573 Gilou, Super que de diversifier sa pratique, Didier à raison c'est un petit joyau à pêcher en sèche Première sortie nymphe 1024248828 Merci pour le retour.
merci Bernard,oui pour la nymphe au toc,mais pour la sèche il y a un grand saut que je ne pense pas franchir,mais partager en sèche à ses cotés sans problème
pierrot a écrit:Superbe Gilou la pêche Première sortie nymphe 3612542029 en nymphe mais bon je reste avec mes tocs tocs Première sortie nymphe 3159581050
je te rassure moi aussi pierrot Première sortie nymphe 1636767283

_________________
Il faut savoir profiter et apprécier les bons moments de la vie....
Première sortie nymphe Bandea10
gilou26

gilou26
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par Léo Dim 3 Mai - 18:19

Slt Gilou bien que je compte faire une virée avec toi et les autres amis régionaux , il faut juste que je puisse caler un jour complet Première sortie nymphe 1024248828

Avec un bon casse croûte en partage Première sortie nymphe 337050573

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Première sortie nymphe Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par gilou26 Dim 3 Mai - 18:38

Léo a écrit:Slt Gilou bien que je compte faire une virée avec toi et les autres amis régionaux , il faut juste que je puisse caler un jour complet Première sortie nymphe 1024248828

Avec un bon casse croûte en partage Première sortie nymphe 337050573
alors là tu peux pas savoir comme se serait top,si c'est une bonne semaine à l'avance que je puisse poser ainsi un jour Première sortie nymphe 1081991802

_________________
Il faut savoir profiter et apprécier les bons moments de la vie....
Première sortie nymphe Bandea10
gilou26

gilou26
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par vicking38 Dim 3 Mai - 19:05

Du coup tu vas faire quoi du ton élevage de vers de terre ?

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par Léo Dim 3 Mai - 20:00

vicking38 a écrit:Du coup tu vas faire quoi du ton élevage de vers de terre ?
une choucroute Première sortie nymphe 1636767283

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Première sortie nymphe Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par pierrot Dim 3 Mai - 20:01

Hi hi hi trop bon rené Première sortie nymphe 3612542029 Première sortie nymphe 1375480968

_________________
Première sortie nymphe Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par cerciel Mer 6 Mai - 13:53

slt Gilou comme tu le dis un joyaux du département,son eau cristalline incite a la discrétion .....elle a ses humeurs ses jours et ses heures!!!!!   par chance si tu arrives un jour ou elle se trouble ce qui est rare,c'est un carton assuré,c'est pourquoi j'y allais souvent les jours d'orages. pas rare aussi de trouver de belles morilles jusque a fin mai quand on pêche on passe souvent a coté .....belle session   Première sortie nymphe 3159581050
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par gilou26 Jeu 7 Mai - 10:38

vicking38 a écrit:Du coup tu vas faire quoi du ton élevage de vers de terre ?
t'inquiete mon rené,le lombricomposteur est au garage et il est en été fonctionnel,je t'avoue meme d ne pas avoir pris un seul vers depuis le debut de saison,je le laisse tranquille
Léo a écrit:
vicking38 a écrit:Du coup tu vas faire quoi du ton élevage de vers de terre ?
une choucroute Première sortie nymphe 1636767283
ou sinon avec du parmesan et une sauce ça ferai des spaghetti bolognaise Première sortie nymphe 828709637 Première sortie nymphe 828709637 Première sortie nymphe 828709637
cerciel a écrit:slt Gilou comme tu le dis un joyaux du département,son eau cristalline incite a la discrétion .....elle a ses humeurs ses jours et ses heures!!!!!   par chance si tu arrives un jour ou elle se trouble ce qui est rare,c'est un carton assuré,c'est pourquoi j'y allais souvent les jours d'orages. pas rare aussi de trouver de belles morilles jusque a fin mai quand on pêche on passe souvent a coté .....belle session   Première sortie nymphe 3159581050
exactement robert et pourtant j'adore la pêcher en été en étiage,car plus grand monde qui la pêche et c'est une véritable pêche de sioux,mais la faire à la bête ou la mouche naturelle,c'est plaisir immense.

_________________
Il faut savoir profiter et apprécier les bons moments de la vie....
Première sortie nymphe Bandea10
gilou26

gilou26
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie nymphe Empty Re: Première sortie nymphe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum