-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par vicking38 Sam 26 Déc - 15:21

Première sortie pêche dans ce département pendant nos vacances 2020
 
[size=27][size=13]C'était le 31/08/2020[/size][/size]
 
... Il résonne enclavé dans sa vallée et je l'ai entendu toute la nuit ... Ça me change de tous ces bruits urbains habituels ... En ce lieu, ils ont subitement disparu ... Quel bonheur !

... Je n'ai pas entendu une seule voiture venir troubler les ténèbres, mais croyez-moi, je ne vais pas me plaindre ... Car c'est bien cela que je suis venu chercher par ici ... Redécouvrir le silence que seul les bruits de la nature peuvent venir perturber.

 Il a plu encore ce matin de bonheur ...
 Il y a une accalmie, c'est une belle chance à ne pas manquer... pour ceux qui le souhaitent, la suite est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Re: Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par RV74 Sam 26 Déc - 20:01

Il est super beau ce torrent avec des postes bien marqués pas étonnant que Malika court devant toi je la reconnais bien là Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 1600243185 . 
Les MED sont jolies à priori une souche pas trop hybridée. 
Tremper ses chaussures de wading avant de les enfiler, je ne connaissais pas et je suis pas convaincu de la méthode; déjà pas simple à mettre en place sauf à sortir de chez soi à condition d'avoir un bassin devant et partir pêcher à pédibus, ou vraiment au cul de sa bagnole mais c'est quand même rarement le cas que la voiture soit au bord de l'eau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Re: Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par Sempre Sainté Sam 26 Déc - 21:53

Quel plaisir de voir ces belles images en plein hiver ❄. Ça rappelle de bons souvenirs.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Re: Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par prichard01 Dim 27 Déc - 9:11

Beau torrent René  il vraiment sympa cette région bravo a vous deux et merci pour ces belles photos  Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Re: Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par pappy-jeff Dim 27 Déc - 10:42

La douceur de l'été en plein mois de décembre, voilà qui réchauffe les cœurs
Très joli torrent bien abrité des bruits de la civilisation
Merci à vous deux pour ce partage
A+ Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 3869999218

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Re: Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par syp65 Dim 27 Déc - 14:26

Merci d'avoir partagé ces beaux souvenirs.

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Re: Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par pierrot Dim 27 Déc - 19:21

Tiens c'est  étrange des isérois qui sont venus pêcher dans le coin Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 828709637
Qui c'est qui leur a vanter cette région Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 1600243185 Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 1600243185
Bon aller c'est pas grave j'espère qu'ils ont apprécié la beauté de la haute tinée et les habitantes des beaux torrents du coin.
La bise les amis Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Re: Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par vicking38 Lun 28 Déc - 10:06

RV74 a écrit:Il est super beau ce torrent avec des postes bien marqués pas étonnant que Malika court devant toi je la reconnais bien là Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 1600243185 . 
Les MED sont jolies à priori une souche pas trop hybridée. 
Tremper ses chaussures de wading avant de les enfiler, je ne connaissais pas et je suis pas convaincu de la méthode; déjà pas simple à mettre en place sauf à sortir de chez soi à condition d'avoir un bassin devant et partir pêcher à pédibus, ou vraiment au cul de sa bagnole mais c'est quand même rarement le cas que la voiture soit au bord de l'eau.
 Salut René,

Alors pour les chaussures ... Je les trempe dans l'eau et je les mets sur mon bacon pour les égoutter (à l'envers sur une chaîne métallique en appuis sur le mur ... Et à l'ombre) ... Bien souvent la vielle

... Et je les transporte dans les sacs carrefour alors qu'elles sont égouttées, mais encore humides, pour le retour, je prends aussi le sac carrefour et je ne trempe pas le coffre de la voiture ... Comme ça les chaussures sont souples quand je les enfile. (Si non ça les tues beaucoup plus vîte, car elles sont cassantes.. Les semelles se décollent.) 

... Avec cette façon de faire, cela, évite de resserrer les lacets quand les chaussures sont enfin détrempées après avoir gagné le torrent .. Et dans mon cas enlever les guêtres pour le faire 

De plus, ça abîme moins les chaussures et les waders ... Cela me permet aussi d'enlever le sable dans la chaussure quand je les passe sous le robinet (bien que quand je rentre, je les passe déjà sous le robinet.) ... Pas facile à faire ce type d'exercice correctement au bord de l'eau.

Moi, je fais comme cela depuis des années ... Et de ce fait, je prolonge vraiment la vie de mon matériel

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Re: Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par vicking38 Lun 28 Déc - 10:09

prichard01 a écrit:Beau torrent René  il vraiment sympa cette région bravo a vous deux et merci pour ces belles photos  Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 1081991802

salut prichard01,

ce secteur était en total déconnection ... quel bonheur de le découvrir

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Re: Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par vicking38 Lun 28 Déc - 10:11

Sempre Sainté a écrit:Quel plaisir de voir ces belles images en plein hiver ❄. Ça rappelle de bons souvenirs.
salut Sempre Sainté,

j'en déduis que tu viens jusqu'à là skier .... et il y pour faire dans le secteur

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Re: Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par vicking38 Lun 28 Déc - 10:14

pappy-jeff a écrit:La douceur de l'été en plein mois de décembre, voilà qui réchauffe les cœurs
Très joli torrent bien abrité des bruits de la civilisation
Merci à vous deux pour ce partage
A+ Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 3869999218
Salut pappy-jeff

Oui bien vue c'était notre  choix , notre envie ... et comme toi,je redécouvre ces ambiances lors de l'élaboration des CR pour cette période

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Re: Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par vicking38 Lun 28 Déc - 10:21

pierrot a écrit:Tiens c'est  étrange des isérois qui sont venus pêcher dans le coin Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 828709637
Qui c'est qui leur a vanter cette région Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 1600243185 Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 1600243185
Bon aller c'est pas grave j'espère qu'ils ont apprécié la beauté de la haute tinée et les habitantes des beaux torrents du coin.
 

 Salut mon seigneur des montagnes,

5 ans en arrière tu m'en avais déjà parlé ... Et ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd ... C'était dans la montagne lors d'un casse-croûte sur une petite table en bois proche d'un petit plan d'eau ... Pas très loin de la maison où avait été tourné un film (belle et Sébastien) ... Proche de la Gordolasque ... Un petit verre de whisky offert par le maître des lieux pour entamer le casse-croûte, c'était fabuleux... La nature était encore plus belle avec cet élixir. 

La bise de nous deux, on pense fort à toi, merci pour tout ces bons souvenirs .

... Un petit clin d'œil à Marie-France pour sa gentillesse qu'elle  met en œuvre lors ce qu'elle nous prépare ses bons petits repas plein d'amour ...et si généreux ... (et toi mon seigneur, tu ne vaux pas mieux   Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 1600243185 Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 1600243185 Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- 1600243185 )

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06- Empty Re: Torrent (le) fou chantant des Alpes Maritimes -06-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum