Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Explications sur différentes plombées appâts naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explications sur différentes plombées appâts naturels Empty Explications sur différentes plombées appâts naturels

Message par Cyril Dim 24 Mai - 12:16

A titre informatif je suis tombé sur ce petit site qui explique en toute modestie quelques postes à aborder de manière assez significative, trouvant cela sympa, je vous le fais partager.

Bonne lecture. Explications sur différentes plombées appâts naturels 1024248828


http://www.pezonetmichel.com/fr/211-la-peche-aux-appats-naturels-et-ses-diverses-plombees

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur différentes plombées appâts naturels Empty Re: Explications sur différentes plombées appâts naturels

Message par pappy-jeff Dim 24 Mai - 17:03

La meilleure des plombée est celle que l'on utilise depuis longtemps, et que l'on a l'habitude de pêcher mais aussi de prendre du poisson
Je ne pense pas qu'il y ait de plombée type, chacun ses habitudes, et bien sur la connaissance des rivières est pour beaucoup dans le choix de sa plombée 
Le tout est une affaire de ressenti entre tous les éléments qui font de la pêche une passion
A+ Explications sur différentes plombées appâts naturels 3159581050

_________________
Jean-François       Explications sur différentes plombées appâts naturels Avatar10


Explications sur différentes plombées appâts naturels Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur différentes plombées appâts naturels Empty Re: Explications sur différentes plombées appâts naturels

Message par pierrot Lun 25 Mai - 5:57

Comme Jean François Explications sur différentes plombées appâts naturels 337050573 
Il y a les plombées de Mr  Y..Z..W que l’on découvre dans certains magazines
(certains très instructif mais répétitif) qui font vendre du papier Explications sur différentes plombées appâts naturels 2969440564 et il y a sa plombée j'ai ma façon de mettre mes plombs comme tout un chacun mais je ne vais pas mesurer la distance entre chaque plomb........
J'ai ma plombée pour fortes eaux et celle de l'été  après je vois sur place mais jusqu’à maintenant j'ai toujours pris du poisson si l'on commence à douter de sa plombée c'est pas bon, j'ai souvenir d'un pêcheur (du forum il se reconnaitra) il a passé plus de temps à ajouter ou enlever 1 plomb à les espacer..les rapprocher résultat il a pas beaucoup pêcher et pas pris beaucoup de poisson Explications sur différentes plombées appâts naturels 828709637
Pas de prise de tête au bout de plus de 60 ans de pêche on a ses habitudes et on y tient Explications sur différentes plombées appâts naturels 1024248828 
Bonne journée Explications sur différentes plombées appâts naturels 3159581050

_________________
Explications sur différentes plombées appâts naturels Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur différentes plombées appâts naturels Empty Re: Explications sur différentes plombées appâts naturels

Message par RV74 Lun 25 Mai - 7:01

Entièrement d'accord avec J-François et Pierrot, ne pas se prendre la tête.

Une seule phrase (extraite de l'article) pourrait résumer tout l'article:
Chacun choisira son ensemble de telle façon qu’il corresponde à sa pratique et au milieu qu’il aborde de préférence.

Avec l'exemple cité également plus loin, (Nous devrions retrouver les 3 zones décrites plus haut, à savoir : l’entrée, la fosse et la sortie. De par l’importance du cours d’eau, chaque zone s’étalera sur plusieurs mètres. D’où la nécessité d’élaborer une plombée particulière pour chacune des zones) si sur un "trait de rivière" (entrée , fosse, sortie) on change 3 fois de plombée, comme dit Pierrot quand est-ce qu'on pêche ?  Explications sur différentes plombées appâts naturels 1600243185

_________________
Explications sur différentes plombées appâts naturels Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur différentes plombées appâts naturels Empty Re: Explications sur différentes plombées appâts naturels

Message par marcd Lun 25 Mai - 11:56

Des conseils pleins de sagesse dans cet article... Merci du partage...
Je pense que si la conduite de ligne peut compenser la plombée pour une dérive optimale...  le matériel/ll’ensemble en est incapable ...
La nature de l’appat (ou plutôt sa densité) est aussi très importante (vers, teigne, mouche nat, nymphe... nécessites une plombée adaptée ... du moins pour les pêches fines d’étiage.)... mais les bases sont là... tant pour la pêche amont que aval... Bravo à l’auteur qui reste clair et compréhensible dans ses explications...

_________________
Marc Explications sur différentes plombées appâts naturels 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur différentes plombées appâts naturels Empty Re: Explications sur différentes plombées appâts naturels

Message par Cyril Ven 29 Mai - 17:04

De rien Marcd !
Content que tu aies aimé cet article qui ne montre en rien une plombée Type et ne propose pas de solutions Miracle (et dieu c'est qu'on s’ennuierait si tel était le cas, moi le premier) seulement "une petite base" de connaissances que chacun de nous a du acquérir au cours de sa vie de pêcheur pour pouvoir par la suite agrandir sa connaissance et approfondir celle-ci...

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur différentes plombées appâts naturels Empty Re: Explications sur différentes plombées appâts naturels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum