-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelques prises de juillet in the 42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques prises de juillet in the 42 Empty Quelques prises de juillet in the 42

Message par Dadou Dim 28 Juil - 11:27

Hier a-m, avec un pote, un parcours très encombré à plus de 1000 m d'altitude, dans un petit ruisseau qui manque d'eau, où il était  indispensable d'être bien cramponné car les rochers étaient très glissant, et où il fallait pousser sur les jambes pour progresser. Sportif et très peu pêché étant donné la difficulté et dangerosité du parcours. 
Dans un des plus beaux spots, sous une belle cascade, une fario sauvage pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La semaine dernière, en plaine sur le parcours no-kill de mon village, au leurre souple, un big chevesne de plus de 50cm. Mon épuisette était trop petite. Ca ne vaut pas une truite mais après plusieurs capots désespérant sur la même rivière, ça fait toujours plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la seule autre fario du mois de juillet, sous ses 2 profils :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour ma si maigre contribution mais c'est pas facile par ici et je ne suis pas un crack non plus donc pas beaucoup de poissons :) mais bon, c'est mieux que rien ! Wink

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques prises de juillet in the 42 Empty Re: Quelques prises de juillet in the 42

Message par pascal42 Dim 28 Juil - 13:54

Ce n'est pas le nombre de poissons qui fait le plaisir d'une partie de pêche.
Ces très gros chevesnes sont très difficiles à prendre, plus que les truites !
Continue encore et encore !
pascal42

pascal42
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques prises de juillet in the 42 Empty Re: Quelques prises de juillet in the 42

Message par Dadou Dim 28 Juil - 14:29

pascal42 a écrit:Ce n'est pas le nombre de poissons qui fait le plaisir d'une partie de pêche.
Ces très gros chevesnes sont très difficiles à prendre, plus que les truites !
Continue encore et encore !

Merci Pascal pour tes encouragements. La solidarité du 42 Wink
Je n'ai pas l'intention de lâcher prise. D'ailleurs, je vais bientôt y retourner cet a-m. Je me dis qu'avec les pluies d'hier, c'est peut-être une bonne journée...
Et toi, ça donne quoi ? Tu pêches dans le département ? MP si tu veux Wink

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques prises de juillet in the 42 Empty Re: Quelques prises de juillet in the 42

Message par RV74 Dim 28 Juil - 17:44

Comme dit Pascal, c'est pas le nombre de poissons qui compte pour se faire plaisir Dadou. Tout le monde n'a pas dans son coin des ruisseaux peuplés de belles farios, loin de là ! Le principal est avant tout de se faire plaisir et rêver en pleine nature.
J'espère que cet après-midi t'aura apporté de belles surprises.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques prises de juillet in the 42 Empty Re: Quelques prises de juillet in the 42

Message par Dadou Dim 28 Juil - 20:17

RV74 a écrit:Comme dit Pascal, c'est pas le nombre de poissons qui compte pour se faire plaisir Dadou. Tout le monde n'a pas dans son coin des ruisseaux peuplés de belles farios, loin de là ! Le principal est avant tout de se faire plaisir et rêver en pleine nature.
J'espère que cet après-midi t'aura apporté de belles surprises.

Capot ! Un goujon et basta :)
Eau chocolat, pas évident. Je me suis fait plaisir hier c'est déjà pas mal.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques prises de juillet in the 42 Empty Re: Quelques prises de juillet in the 42

Message par prichard01 Lun 29 Juil - 9:50

La truite du petit ruisseau est superbe surement un beau coin bien sauvage  Quelques prises de juillet in the 42 337050573 bravo pour ce beau chevesne Dadou tu as du avoir une belle émotion  Quelques prises de juillet in the 42 4206036046

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques prises de juillet in the 42 Empty Re: Quelques prises de juillet in the 42

Message par Sempre Sainté Lun 29 Juil - 10:02

Bon courage David !
Clair que chez nous c'est pas toujours folichon, du moins sur notre secteur proche.
J'ai ouïe dire qu'il y a des rivières qui s'en sortent plutôt pas mal cette année dans le 42. Si t'as le temps de rajouter qq minutes de trajet.

A+

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques prises de juillet in the 42 Empty Re: Quelques prises de juillet in the 42

Message par Dadou Lun 29 Juil - 12:12

prichard01 a écrit:La truite du petit ruisseau est superbe surement un beau coin bien sauvage  Quelques prises de juillet in the 42 337050573 bravo pour ce beau chevesne Dadou tu as du avoir une belle émotion  Quelques prises de juillet in the 42 4206036046

C'est vrai qu'elle est belle cette truite ! Un ruisseau avec un très fort dénivelé, difficile d'accès donc préservé ! Des truites qui se méritent, sauvages avec de belles robes.

Le combat avec ce beau chevesne était très sympa. Même s'il n'a pas la réputation d'être un grand bagarreur, celui-ci m'a donné du fil à retordre. Un beau parpaing à sortir de l'eau :) D'autant plus que je n'étais pas hyper confiant puisque je pêchais au leurre souple sans ardillon. Finalement, il était bien pris, en bord de lèvres.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques prises de juillet in the 42 Empty Re: Quelques prises de juillet in the 42

Message par Dadou Lun 29 Juil - 12:13

Sempre Sainté a écrit:Bon courage David !
Clair que chez nous c'est pas toujours folichon, du moins sur notre secteur proche.
J'ai ouïe dire qu'il y a des rivières qui s'en sortent plutôt pas mal cette année dans le 42. Si t'as le temps de rajouter qq minutes de trajet.

A+

Merci Laurent.
Je serai en vacances à partir de vendredi soir donc j'aurai l'occasion de faire un peu plus de bornes... je vais allé voir ce qu'il se passe en Lozère notamment...

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques prises de juillet in the 42 Empty Re: Quelques prises de juillet in the 42

Message par marcd Lun 29 Juil - 13:23

Superbe cheucheu... il a effectivement dut te faire bien plaisir... ce n’est pas facile quand on ne dispose pas de terrains de jeu favorables...
Le principal c’est de sortir, de respirer, de profiter de la nature et du grand air, un poisson de temps en temps c’est mieux mais les gros scores ne rendent pas plus heureux... et puis prendre des poissons quand ils sont nombreux et actifs tout le monde sait le faire... en prendre quand les conditions ne s’y prêtent pas forcément... c’est ça la pêche.

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques prises de juillet in the 42 Empty Re: Quelques prises de juillet in the 42

Message par pierrot Lun 29 Juil - 18:28

Bien jolie sortie Dadou le coin donne vraiment envie.
Jolie fario avec une superbe robe,beau le chevesne qui est un très bon combattant Quelques prises de juillet in the 42 1024248828 
Merci du partage Quelques prises de juillet in the 42 3159581050

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques prises de juillet in the 42 Empty Re: Quelques prises de juillet in the 42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum