Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Merci la Fée EDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci la Fée EDF Empty Merci la Fée EDF

Message par Romégier Lun 31 Déc - 14:07

Haute-Loire Secrète - Comment l'Ardèche « vole » l'eau de la Haute-Loire
La subtilisation est invisible… Et pourtant, chaque année depuis 70 ans, la Haute-Loire est privée de millions de mètres cubes d’eau qui devraient normalement passer dans le fleuve Loire avant de se jeter 800 kilomètres plus loin dans l’Atlantique. 


Si le résultat est visible et semble positif en matière d'hydro électricité, il n'en va pas de même pour les milieux aquatiques...
Eaux stériles et eutrophisees des retenues d'eau, y compris la nouvelle retenue du barrage de Pont de Veyrieres sur la Fontauliere
Manque d'eau important sur le haut bassin de la Loire ( qui devrait être un paradis halieutique)
Manque d'eau ou excès d'eau sur le haut bassin de l'Ardèche perturbant en particulier la reproduction de la truite et le développement de la microfaune indispensable au bon équilibre écologique des rivières...
Au final, ce n'est pas l'Ardèche qui vole l'eau de la Haute Loire, mais bien les deux départements qui sont privés depuis des décennies par EDf (avec la complicite des collectivites publique, Etat et Departements) de leurs plus beaux parcours halieutiques qui seraient aujourd'hui un atout pour un vrai développement local du tourisme...
Mais le plus triste est de voir chaque année massacrer le Lac d'Issarles des le mois de septembre par abaissement artificiel de son niveau...
C'est un si beau lac, un joyaux unique, une eau exceptionnelle, un diamant pose par la nature au milieu du plateau Ardechois. ...



Merci la Fée EDF 49701372_2362267480511166_5707224672605569024_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1


À propos de ce site web



LEVEIL.FR

Haute-Loire Secrète - Comment l'Ardèche « vole » l'eau de la Haute-Loire

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci la Fée EDF Empty Re: Merci la Fée EDF

Message par pappy-jeff Mer 2 Jan - 9:08

Slt J-P
Si maintenant on se met à voler de l'eau, je me demande ce qu'il restera a voler à la fin du siècle? peut être nos os blanchis au soleil
A+ Merci la Fée EDF 3159581050

_________________
Jean-François       Merci la Fée EDF Avatar10


Merci la Fée EDF Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci la Fée EDF Empty Re: Merci la Fée EDF

Message par Léo Mer 2 Jan - 10:21

Bonjour à tous,
chez nous c'est le même problème, l'eau de la Chartreuse est revendue sur la plaine de la Bièvre et alimente le pays voironnais ce qui a pour cause la perte considérable de l'eau du Guiers en été :-(

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Merci la Fée EDF Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci la Fée EDF Empty Re: Merci la Fée EDF

Message par RV74 Jeu 3 Jan - 9:40

L'Arc en Maurienne est aussi court-circuité partiellement pour ressortir en Isère

_________________
Merci la Fée EDF Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci la Fée EDF Empty Re: Merci la Fée EDF

Message par Romégier Jeu 3 Jan - 11:24

pappy-jeff a écrit:Slt J-P
Si maintenant on se met à voler de l'eau, je me demande ce qu'il restera a voler à la fin du siècle? peut être nos os blanchis au soleil
A+ Merci la Fée EDF 3159581050

Je viens de lire quelque part qu'il y en a qui propose de composter les morts et pourquoi pas de revendre le compost en jardinerie... Merci la Fée EDF 183373506

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci la Fée EDF Empty Re: Merci la Fée EDF

Message par pappy-jeff Jeu 3 Jan - 16:44

Romégier a écrit:
pappy-jeff a écrit:Slt J-P
Si maintenant on se met à voler de l'eau, je me demande ce qu'il restera a voler à la fin du siècle? peut être nos os blanchis au soleil
A+ Merci la Fée EDF 3159581050

Je viens de lire quelque part qu'il y en a qui propose de composter les morts et pourquoi pas de revendre le compost en jardinerie... Merci la Fée EDF 183373506
Lavoisier (1743-1794) avait dit "rien ne se perd tout ce transforme"
Était-il visionnaire
A+

_________________
Jean-François       Merci la Fée EDF Avatar10


Merci la Fée EDF Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci la Fée EDF Empty Re: Merci la Fée EDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum