Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Début de saisons 2koko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Début de saisons 2koko Empty Début de saisons 2koko

Message par 2koko Ven 27 Mar - 20:18

Bon  voici le récit de ses premiers jours de pêche à la truite en rivière .


Le samedi matin la pluie  était annoncé mais ne sera pas de la partie : Début de saisons 2koko 1636767283  pour cette ouverture .

Cette année il y aura mon oncle ,mon cousin , le copain de ma cousine ,mon frangin et mon père .

on va se mettre en place , j'aide mes deux apprenti à déplier leurs cannes ,leur montre comment bien enfiler un vers de terre .

l'heure légale arrive  ,les lignes sont lancée au bord de l'eau .

je leurs dis  comment prospecter les veines d'eau ,de bien exploiter tous leur secteurs de pêche .

Mon oncle en décrochera une  après 10 minutes de pêche .

Je laisse toute l'équipe vers les 7h00 car se matin s'est contrôle des permis de pêches sur les autres secteurs . il n'as pas long à faire mais bon faut le faire quand même ,il y a environ 2,5 km .

Je n'aurai peut être dut garde l’œil sur mon petit frère  , il  quand même trouve le moyen d'être trempè malgré l’apparition d'un beau soleil .  :eusa_dance-524 Début de saisons 2koko 3349699076   ,il est rentré se changer à la maison .

En tous cas pêcher  assis dans l'eau le jours l'ouverture ne fait pas prendre plus de poissons   il pourra le confirmer :eusa_dance-524

On fini les contrôle , il est 9h00 ,s'est l'heure du meilleur Début de saisons 2koko 2969440564

Début de saisons 2koko Casse_10


On discute ,les anecdotes sur des ouvertures lointaines  sont bien évidements de la partie . On raconte aussi beaucoup de conneries , bon il est presque 10h00 . j'enfile ma tenue de pêcheur , et la je vais attaquer pour de vrai  .

On repart  ,moi ,le frangin ,Loris mon cousin et Adrien le copain de ma cousine .

Avec un peu de chance  ,l'eau est basse claire ,j'enfile mes polarisantes et je scrute impatiemment l'eau pour essai d'apercevoir un poisson . 

Le poissons est repéré   ,je lance mon vers ,  et paf j'ai oublié la branche au dessus du poisson ,La saisons est belle est bien repartie ,premier accrochage dans les arbres .

Rien de grave ,je me décroche discrètement , la truite est toujours présente mais s'est un peu déplacé  . Se coups ci sera le bon  ,arrêt du rigoletto ,ferrage et premier combat de la saisons sur la canne Sempé .  La truite est porté à l'épuisette et sa sera la photo .
Début de saisons 2koko P3150610

Je remet un vers de terre je recommence un peu plus  haut ,je vois une autre truite se tourner . j’appelle Loris  qui pêche un peu en dessous . je le fais venir sur le poste et je le fais repérer la truite . 
Premier lancé ,pas assez loin ,second lancé trop derrière , je lui montre  comment lancer plus précisément , il reprend la canne en main ,effectue une bonne dérive mais rate la touche .

Le vers n'est pas abimer , il retente un passage ,sa fonctionne ,je lui laisse géré le combat . j'ai épuisette sa premier truite  maillé d'ouverture . :!:


On continu jusque qu’as midi ,Romaric sortira encore une truite .

On arrête ,il est temps de partir manger .

L'après-midi sera plus calme , on   démarre la partie de pêche vers 14h30 .

je rate un poisson , Adrien rate aussi le même poisson .

Loris ne retouche pas de poissons .

On n'en as repéré quels que une mais elles sont difficiles et elles ne veulent rien ni vers de terre ,ni des teignes  gracieusement présenté avec insistance .

La seule touche ,je franche que je prend et que je  ferre immédiatement , s'est en fesaint l'imbécile en pêchant depuis un grand mur qui surplombe la rivière .

S'est un gros poissons qui était se balader en l'eau en bordure de la rivière  et la partie plus profonde , ils me semble que s'est barbeaux .

Le combat débute ,je pêche avec un bas de ligne en 12/100  qui as déjà bien souffert de sa journée de pêche . Adrien qui est à coter de moi  et qui n'as pas attraper de poissons me demande si il peut prendre la canne en main pour voir comme sa fait .

Je lui l'as prête et essai de le conseils tant bien que mal ,c'est ses débuts à la pêche .

Le poisson est le maitre du jeux ,je dit  as Adrien de reprendre du fils entre deux rush .

Romaric qui pêchait  depuis le bas du mur est déjà à l’épuisette en attente .

Une première approche du poisson guidé vers l'épuisette mais il n'est pas fatiguer et j'ose pas dire à Adrien de le brider ,le  poisson serait perdu d'avance . Il repart de plus belle dans la veine d'eau ,le ritma chante ,la Sempé fait une belle courbure ,Adrien  relâche la manivelle  un chouillia trop tard ,on entends un petit claquement  ,

le poissons  as gagné ainsi va la pêche .

A je vous avouerai que celui l'as il va me rester  en travers de la  gorge un moment . Un poisson que  j'estime entre  50 et 60 cm voir plus .


Mes deux jeunes padawan  doivent rentré . il est 17h00 .

La saisons commence juste et je ferrai du mieux que je peux pour les rendre pêcheurs addict . Laughing

Après leurs départ ,on change de coins et on monte sur le haut du parcours qui as été un peu moins fréquenté .
J'y ferai ma deuxième truite de la journée  toujours au vers de terre .  Par contre pas de photos  ,j'ai oublier l’appareil dans la voiture .

il est 18h30 ,on rentre à la maison ,la saisons est décidément lancée . 

Le Dimanche matin ,j'avais rendez-vous pour accompagné fiesta26,un autre collégue de pêche , pour sont ouverture sur l'Oron .

Fatigue de la semaine oblige j'arrive sur le parcours vers 8h15 .

Je retrouve fiesta26 ,  il y as déjà touché quels que poissons ,sa commence bien  les truites sont de sorties .

Voila  la première petiote de la mâtiné ,

Début de saisons 2koko P3150611

Début de saisons 2koko P3150612

Début de saisons 2koko P3150613


Début de saisons 2koko P3150614

Début de saisons 2koko P3150616

Fiesta n' as pas perdu la main  :hehehe:
Début de saisons 2koko P3150615
Voila ma seconde sortie et dernière de la matinée .
Début de saisons 2koko P3150616

Elle était dans le calme du milieux entre les deux courants .
Début de saisons 2koko P3150617

On passe une bonne matinée et fiesta  nous la terminé en beauté , on as fait un beau travail d'équipe pour réussir le coups de filet final .

Relâchez ses rêves .  Début de saisons 2koko 828709637
Début de saisons 2koko P3150618

Le dimanche après-midi ,je tournerai fais le coups du soir avec mon père sur la Galaure  , j'en sortirai encore une pas vilaine .

Début de saisons 2koko P3150619
le Jeudi  soir j'ai fait une sortie en nymphe pour continuer  à apprendre les lancer mais j'ai pas toucher de poisson .

2koko
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de saisons 2koko Empty Re: Début de saisons 2koko

Message par prichard01 Ven 27 Mar - 20:25

Bien sympa ton ouverture Jordan ,la saison démarre bien surtout autour d'un bon casse croûte  Début de saisons 2koko 1024248828 Pierre avait l'air content de son ouverture  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de saisons 2koko Empty Re: Début de saisons 2koko

Message par Fario50 Ven 27 Mar - 20:46

Belle ouverture! Il semble y avoir pas mal de poissons. Merci pour les photos.

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Début de saisons 2koko Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de saisons 2koko Empty Re: Début de saisons 2koko

Message par gilou Ven 27 Mar - 21:46

ouverture réussie, bravo.

_________________
Gil   Début de saisons 2koko 1358655624

Pêcheur de rascaillettes : Début de saisons 2koko 241049484Début de saisons 2koko 628599594
gilou

gilou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de saisons 2koko Empty Re: Début de saisons 2koko

Message par pierrot Sam 28 Mar - 5:45

Ben voila Jordan une ouverture réussie Début de saisons 2koko 1024248828

_________________
Début de saisons 2koko Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de saisons 2koko Empty Re: Début de saisons 2koko

Message par gilou26 Sam 28 Mar - 23:06

un compte rendu très explicite pour une ouverture réussie,merci du partage jordan

_________________
Il faut savoir profiter et apprécier les bons moments de la vie....
Début de saisons 2koko Bandea10
gilou26

gilou26
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de saisons 2koko Empty Re: Début de saisons 2koko

Message par Romégier Dim 29 Mar - 1:52

Super ouverture....Merci pour le récit !

Début de saisons 2koko 1024248828 Début de saisons 2koko 1024248828

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de saisons 2koko Empty Re: Début de saisons 2koko

Message par pappy-jeff Dim 29 Mar - 18:11

slt Jordan
Belle ouverture en famille
Des souvenir qui resterons dans les mémoires de chacuns
A+

_________________
Jean-François       Début de saisons 2koko Avatar10


Début de saisons 2koko Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de saisons 2koko Empty Re: Début de saisons 2koko

Message par fario74 Dim 29 Mar - 21:17

Ton CR est vraiment sympa avec du beau poissons au rendez-vous....

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de saisons 2koko Empty Re: Début de saisons 2koko

Message par RV74 Lun 30 Mar - 11:48

Voilà ta saison est bien partie, avec la transmission aux jeunes c'est super.

_________________
Début de saisons 2koko Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de saisons 2koko Empty Re: Début de saisons 2koko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum