Cours d'eau du 04

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours d'eau du 04 - Page 2 Empty Re: Cours d'eau du 04

Message par Titoulet 38 Sam 20 Jan - 10:07

Daniel31

Penses un peu aux Bordelais et aux Toulousains entre autres qui effectuent en moyenne 4 heures de route voire plus pour taquiner nos truites. Avec ce quotas  ridicule on ne pourrait même pas une fois l'an en remmener pour la famille, alors que vous avec 2 poissons le matin et 2 ou 3 le soir la famille a son poisson et ce a raison de plusieurs dizaines de fois par an alors que nos ne faisons qu'une quinzaine de sorties par an en moyenne.

Bein désolé mais Ca plait pas trop ce que tu dis là. Cours d'eau du 04 - Page 2 2969440564
Le plaisir c'est la pêche pas la bouffe.
Désolé mais suis pas faux cul . Au plaisir Cours d'eau du 04 - Page 2 1437252461

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'eau du 04 - Page 2 Empty Re: Cours d'eau du 04

Message par pierrot Sam 20 Jan - 10:15

Et surtout des pêcheurs responsables et respectueux de tout ce qui nous entoure Cours d'eau du 04 - Page 2 337050573 
Tiens pourquoi pas une truite par sortie et c'est tout Cours d'eau du 04 - Page 2 2386885630

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'eau du 04 - Page 2 Empty Re: Cours d'eau du 04

Message par Titoulet 38 Sam 20 Jan - 10:19

pierrot a écrit:Et surtout des pêcheurs responsables et respectueux de tout ce qui nous entoure Cours d'eau du 04 - Page 2 337050573 
Tiens pourquoi pas une truite par sortie et c'est tout Cours d'eau du 04 - Page 2 2386885630

Merci Pierrot Cours d'eau du 04 - Page 2 1081991802

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'eau du 04 - Page 2 Empty Re: Cours d'eau du 04

Message par Daniel 31 Sam 20 Jan - 11:28

jean louis Flandin a écrit:Bonjour Fab04,
oui c'est bien cette réglementation là dont je parlais....
Dans les lacs d'altitude à la rigueur (à l'extrême rigueur) ainsi dans le 05 seule la pêche au vairon local phoxinus phoxinus est autorisée pour empêcher l'introduction d'espèces  autres....ceci dit qui? va s'embêter à transporter des poissons pendant des heures alors que tous les lacs sont bourrés de vairons?
C'est vrai qu' au Vairon en lac les mémères sont privilégiées..mais comme ce sont des truites introduites?? 
Enfin en Ubaye alors là ??? Surtout sur l'amont...pourquoi l'Ubaye et pas l'Ubayette? Quant à la pêche au vif? je n'ai jamais rencontré de pêcheurs sur un torrent alpin pêcher au vif...
Je ne pêche plus ou presque au vairon manié et donc ça me gène pas...Mais je trouve qu'on est là devant une question de principe...c'est un peu comme le refus du 05 d'adhérer au timbre halieutique... c'est une attitude de "défiance"...Ce n'est certainement pas par des réglementations de ce type (ou des restrictions ) qu' on préservera nos belles rivières du Dauphiné et de la Haute Provence! Si tu peux en parler aux intelligents qui nous dirigent je te remercie...Tant qu'à réglementer  mettons partout le nombre de captures conservées à 2 par jour! on en est loin...

Amicalement très amicalement...tu es ..bienvenu dans le briançonnais aussi
Excuse-moi Jean-Louis, je t'ai peut être mal compris.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'eau du 04 - Page 2 Empty Re: Cours d'eau du 04

Message par Daniel 31 Sam 20 Jan - 11:43

Titoulet 38 a écrit:Daniel31

Penses un peu aux Bordelais et aux Toulousains entre autres qui effectuent en moyenne 4 heures de route voire plus pour taquiner nos truites. Avec ce quotas  ridicule on ne pourrait même pas une fois l'an en remmener pour la famille, alors que vous avec 2 poissons le matin et 2 ou 3 le soir la famille a son poisson et ce a raison de plusieurs dizaines de fois par an alors que nos ne faisons qu'une quinzaine de sorties par an en moyenne.

Bein désolé mais Ca plait pas trop ce que tu dis là. Cours d'eau du 04 - Page 2 2969440564
Le plaisir c'est la pêche pas la bouffe.
Désolé mais suis pas faux cul . Au plaisir Cours d'eau du 04 - Page 2 1437252461
Aucun rapports entre "le plaisir c'est la pêche pas la bouffe" Déguster quelques truites fait aussi partie de la pêche.
Que tu ne partages pas mon point de vue je le conçois mais acceptes celui des autres.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'eau du 04 - Page 2 Empty Re: Cours d'eau du 04

Message par Titoulet 38 Sam 20 Jan - 12:43

Je conçois  mais ça parait être ton but principal tel que tu le présentes.
Pour la bouffe, on trouve surement plein de coins à bassines vers chez toi, sans faire des bornes.

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'eau du 04 - Page 2 Empty Re: Cours d'eau du 04

Message par Daniel 31 Sam 20 Jan - 23:34

Titoulet 38 a écrit:Je conçois  mais ça parait être ton but principal tel que tu le présentes.
Pour la bouffe, on trouve surement plein de coins à bassines vers chez toi, sans faire des bornes.
Si d'après toi déguster une vingtaine de truites par saison est mon but principal, libre à toi de le penser.
Pour bouffe qui es tu pour me donner des conseils ?
Sache aussi que le "no kill" intégral que tu veux imposer tue aussi des poissons et ce n'est pas avec ce discours que nos eaux seront plus peuplées en truites.
SOYONS PLUTOT UNIS et combattons ensembles les vrais problèmes qui sont la qualité et les niveaux des eaux.
Je te rappelle qu'il y a quelques décennies les prédations par les pêcheurs étaient beaucoup plus importantes (pas de tailles et pas de quotas) qu'aujourd'hui, qu'il y avait beaucoup plus de poissons et que le"no kill" n'excitait pas.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'eau du 04 - Page 2 Empty Re: Cours d'eau du 04

Message par pappy-jeff Dim 21 Jan - 5:54

Bonjour.
Messieurs, je me vois dans l'obligation de fermer ce sujet. Au départ il s’agissait de la présentation des cours d'eau du 04, mais plus nous avançons et plus cela ressemble à un pugilat de membres?
Je me permets de vous rappeler que le forum est un lieu d'échange et de convivialité.
Rien ne vous empêche de continuer ce débat par MP
Merci de votre compréhension
jf 

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'eau du 04 - Page 2 Empty Re: Cours d'eau du 04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum