Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour l'anecdote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Pour l'anecdote

Message par Dadou Ven 11 Aoû - 20:39

Salut la compagnie, 

Par un temps bien plus frais que les dernières semaines, juste après la pluie, j'ai fait une petite sortie sur la rivière qui traverse mon village : une trentaine de poissons en 3h, vairons, goujons, gardons, ombre (1 seul pas maillé), chevesnes (une quinzaine dont 2 de +30) et farios (3). Je crois avoir pris un spécimen de chacune des espèces vivant dans cette rivière :) C'est assez rare pour être souligné. 

Anecdote : lorsque je ramenais tranquillement ma dernière fario pour la mettre dans mon épuisette, j'ai vu un chevesne de +40 suivre ma prise jusqu'à 2 m de moi. Est-ce que vous avez déjà vu ce type de comportement ? Première fois pour moi. Les blancs étaient comme fous aujourd'hui, ils se jetaient sur mes teignes comme des morts de faim...

Quelques photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par RV74 Ven 11 Aoû - 23:02

Une truite qui suit une autre que l'on ramène ça arrive mais un chevesne alors là jamais vu  Pour l'anecdote 4248248118

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par prichard01 Sam 12 Aoû - 9:16

Riche ta rivière Dadou avec toute cette diversité de poisson peut être une 2ième  Very Happy en tous cas belle sortie où tu as eu pleins de touches   Pour l'anecdote 4206036046 un peu comme René les truites ça arrive par moment mais un chevesne surement un curieux  Pour l'anecdote 3866640441

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par Léo Sam 12 Aoû - 9:50

Slt dadou, jolie sortie, une diversité de poissons qui me font penser à la même chose que Pascal, est-ce une seconde cat ?

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par Dadou Sam 12 Aoû - 19:52

Léo a écrit:Slt dadou, jolie sortie, une diversité de poissons qui me font penser à la même chose que Pascal, est-ce une seconde cat ?

Salut Léo, c'est une 1ère catégorie qui se jette dans la Loire. 10 kms plus bas, elle passe en 2ème cat.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par vicking38 Lun 14 Aoû - 9:30

oui les chevesnes sont piscivores quand il sont gros

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par Dadou Lun 14 Aoû - 10:04

vicking38 a écrit:oui les chevesnes sont piscivores quand il sont gros

Ok, merci pour l'info, je ne savais pas Wink

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par pierrot Lun 14 Aoû - 17:52

Merci David pour le partage Pour l'anecdote 337050573
En effet un choix incroyable de diversité en poissons de quoi passer un superbe moment au bord de l'eau Pour l'anecdote 1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par Sempre Sainté Mar 15 Aoû - 15:43

En dit dont joli score !

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par Léo Mer 16 Aoû - 9:09

Dadou a écrit:
Léo a écrit:Slt dadou, jolie sortie, une diversité de poissons qui me font penser à la même chose que Pascal, est-ce une seconde cat ?

Salut Léo, c'est une 1ère catégorie qui se jette dans la Loire. 10 kms plus bas, elle passe en 2ème cat.
Slt dadou, même constat sur certaines des rivières prés de chez moi, ce qui prouve bien que le réchauffement climatique , permet aux chevesnes de se plaire dans ces ruisseaux et rivières de 1ère cat et ils y restent même l'hiver dorénavant , bien triste constat , surtout que ces poissons ne se gênent pas de bouffer les oeufs des truites et cela risque bien de déséquilibrer    les cours d'eaux Pour l'anecdote 553035941

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par Dadou Mer 16 Aoû - 11:03

Léo a écrit:
Dadou a écrit:
Léo a écrit:Slt dadou, jolie sortie, une diversité de poissons qui me font penser à la même chose que Pascal, est-ce une seconde cat ?

Salut Léo, c'est une 1ère catégorie qui se jette dans la Loire. 10 kms plus bas, elle passe en 2ème cat.
Slt dadou, même constat sur certaines des rivières prés de chez moi, ce qui prouve bien que le réchauffement climatique , permet aux chevesnes de se plaire dans ces ruisseaux et rivières de 1ère cat et ils y restent même l'hiver dorénavant , bien triste constat , surtout que ces poissons ne se gênent pas de bouffer les oeufs des truites et cela risque bien de déséquilibrer    les cours d'eaux Pour l'anecdote 553035941

Salut Léo, je ne savais pas qu'ils bouffaient les oeufs de truites ! Jusqu'alors je les trouvaient sympathiques, assez conciliants, avec une bonne bouille. Je les regarderaient avec un autre oeil désormais. Peu de pêcheurs les prélèvent (moi y compris), que pouvons-nous faire pour protéger les truites de ces gloutons ?

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par pappy-jeff Mer 16 Aoû - 16:22

Slt David
Il n'y a pas grand chose à faire, le réchauffement climatique aura des conséquences que l'on ignore encore à ce jour.
La remontée en première des poissons de 2em , est un des effets
A+ Pour l'anecdote 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par Léo Mer 16 Aoû - 17:40

Re dadou, je ne pense pas dire de connerie, c'est un de mes constats fait au fil des ans, réalisé sur un même secteur, ou je vois de moins en moins de truites, mais c'est aussi peut être dû la colonisation et que les truites fuient ces zones.
Mais ayant filmé plus d'une fois sous l'eau, je vois les deux espèces bien présentent, ainsi que les barbeaux, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en tout cas, ce poisson s'adapte à toutes les eaux et se nourrit de fruits de la végétation des berges (cerises, mûres, raisins, prunelles), œufs, alevins, insectes, batracien, larves et il mord même à la cuillère, j'en ai déjà attrapé plus d'un dans un plan d'eau voisin de chez moi.

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par Sempre Sainté Mer 16 Aoû - 22:35

Léo a écrit:Re dadou, je ne pense pas dire de connerie, c'est un de mes constats fait au fil des ans, réalisé sur un même secteur, ou je vois de moins en moins de truites, mais c'est aussi peut être dû la colonisation et que les truites fuient ces zones.
Mais ayant filmé plus d'une fois sous l'eau, je vois les deux espèces bien présentent, ainsi que les barbeaux, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en tout cas, ce poisson s'adapte à toutes les eaux et se nourrit de fruits de la végétation des berges (cerises, mûres, raisins, prunelles), œufs, alevins, insectes, batracien, larves et il mord même à la cuillère, j'en ai déjà attrapé plus d'un dans un plan d'eau voisin de chez moi.

Ah ben elle est bonne celle-là Pour l'anecdote 3866640441

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'anecdote Empty Re: Pour l'anecdote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum