Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma dernière sortie d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Ma dernière sortie d'Avril

Message par RV74 Lun 1 Mai - 0:12

Ma dernière sortie d'Avril 1358655624  Coucou les amis,

J'ai fait assez peu de sorties ce mois d'avril, et de plus elles se sont révélées assez décevantes, des capots et d'autres avec peu de touches et de rares poissons. Les eaux très basses pour l'époque, qui tardent à se réchauffer, des journées ventées ... bref de quoi se trouver de bonnes excuses Ma dernière sortie d'Avril 828709637  et ne pas avoir l'envie d'aller tremper le fil.

Pour cette dernière journée pêche du mois le matin je suis allé sur le Fier (une moyenne rivière) pour pêcher en nymphe: capot aucune touche. L'après midi la pluie est annoncée mais je n'y crois guère et je ne "décolle" de chez moi qu'à 15 h pour essayer un ruisseau que je pensais plus en eau. Une heure en nymphe aucune touche, essai avec des mouches naturelles idem; la pluie commence à tomber je passe à la teigne et là je vais faire 4 petites truites en une 1/2 h avant que la pluie devienne plus forte et que je retourne trempé à ma voiture dans laquelle j'avais laissé mon imperméable.

Avant-hier la neige est redescendue à 700 m ... drôle de printemps. Vive Mai pour que je puisse faire sinon ce qui me plait, au moins mieux qu'en avril ! 

Pour ceux qui veulent la vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par pappy-jeff Lun 1 Mai - 6:39

Slt René
Bien sympathique ce petit ruisseau, par endroit on dirait que l'eau commence à se mâcher, es-ce du à la pluie qui t'a accompagné?
Les truites ne sont pas grosses, mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs?
A+ Ma dernière sortie d'Avril 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par RV74 Lun 1 Mai - 9:00

Oui Jean-François effectivement c'est la pluie qui commençait à brouiller un peu l'eau, et ce n'est que meilleur parce qu'avec les niveaux bas les approches ne sont pas évidentes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par max62 Lun 1 Mai - 10:22

Un bon moment , elles sont un peu petites mais elles sont là.c'est le principal et si pas de chewing-gum tu pouvais toujours mâchouiller un peu d'ail des ours  Ma dernière sortie d'Avril 1600243185

Souhaitons que mai soit plus propice, car ce jour de 1er mai, encore du temps pas très favorable... Ma dernière sortie d'Avril 337050573
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par Beaubery Lun 1 Mai - 14:05

Ma dernière sortie d'Avril 3792228219 René,


        Belle sortie, ces truites sont belles , et j'ai vu dans la vidéo , qu'il y en avait une qui ne voulait plus te quitter !! Ma dernière sortie d'Avril 1081991802

 Merci pour le partage !!! Ma dernière sortie d'Avril 337050573 Ma dernière sortie d'Avril 337050573

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par pierrot Lun 1 Mai - 17:25

En effet pas beaucoup d'eau Ma dernière sortie d'Avril 3866640441 (ce matin chez moi 1h de bonne pluie Ma dernière sortie d'Avril 337050573)
Mais bon les truites étaient présente malgré tout,par contre la boite a mouche un peu gênante il me semble?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par prichard01 Lun 1 Mai - 20:31

Sympa la Morge René tu as bien fait de changer d'appât  Very Happy de la pluie est annoncer pour cette semaine et le weekend prochain je suis sur que tes rivières du 74 vont être superbes après et que tu feras surement de meilleurs pêches en mai  Ma dernière sortie d'Avril 4206036046

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par Dadou Lun 1 Mai - 20:50

Très belles robes et joli parcours. Merci René.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par Erg74 Lun 1 Mai - 22:15

Belle sortie quand même au vue les conditions... sympa la video et festive avec la musique qui va bien.  Bravo et merci...
Mai ne pourra qu'être meilleur qu'avril, mais pour le moment c'est presque l'hiver qui revient et il en aura sûrement jusqu'aux saints de glace. En ce qui me concerne, c'est cloué à la maison avec une bonne crève....
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par RV74 Mar 2 Mai - 9:09

max62 a écrit:Un bon moment , elles sont un peu petites mais elles sont là.c'est le principal et si pas de chewing-gum tu pouvais toujours mâchouiller un peu d'ail des ours  Ma dernière sortie d'Avril 1600243185

Souhaitons que mai soit plus propice, car ce jour de 1er mai, encore du temps pas très favorable... Ma dernière sortie d'Avril 337050573
Dans ce ruisseau il faut pas s'attendre à faire de belles truites car il est assez pêché et tout le monde ne pratique pas le No-kill. L'ail des ours ... pour le pesto !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par RV74 Mar 2 Mai - 9:11

Beaubery a écrit:Ma dernière sortie d'Avril 3792228219 René,

        Belle sortie, ces truites sont belles , et j'ai vu dans la vidéo , qu'il y en avait une qui ne voulait plus te quitter !! Ma dernière sortie d'Avril 1081991802

 Merci pour le partage !!! Ma dernière sortie d'Avril 337050573 Ma dernière sortie d'Avril 337050573
Oui David elle tenait absolument à faire du toboggan

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par RV74 Mar 2 Mai - 9:18

pierrot a écrit:En effet pas beaucoup d'eau Ma dernière sortie d'Avril 3866640441 (ce matin chez moi 1h de bonne pluie Ma dernière sortie d'Avril 337050573 )
Mais bon les truites étaient présente malgré tout,par contre la boite a mouche un peu gênante il me semble?
Non Pierrot mais là je ne l'avais pas bien installée et de plus j'avais oublié le couvercle du grillage et je ne voulais pas que la pluie rentre dans la boite... 
prichard01 a écrit:Sympa la Morge René tu as bien fait de changer d'appât  Very Happy de la pluie est annoncer pour cette semaine et le weekend prochain je suis sur que tes rivières du 74 vont être superbes après et que tu feras surement de meilleurs pêches en mai  Ma dernière sortie d'Avril 4206036046
Tu as raison Pascal, Mai ne pourra pas être pire qu'Avril (pour moi)
Dadou a écrit:Très belles robes et joli parcours. Merci René.
Merci David
Erg74 a écrit:Belle sortie quand même au vue les conditions... sympa la video et festive avec la musique qui va bien.  Bravo et merci...
Mai ne pourra qu'être meilleur qu'avril, mais pour le moment c'est presque l'hiver qui revient et il en aura sûrement jusqu'aux saints de glace. En ce qui me concerne, c'est cloué à la maison avec une bonne crève....
Mon frangin (à 1000 m) a eu 14 cm de neige hier matin. Soigne toi bien Eric il n'y a pas urgence, les niveaux ont commencé à remonter

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par Léo Mar 2 Mai - 9:19

Slt René,

merci pour cette vidéo, en effet ce mois d'Avril a été un peu particulier, les truites bien calées et boudeuses, mais tu t'en est bien sorti quand même , surtout quand le pluie fait son apparition, comme tu l'a dit , bien meilleur que les niveau bas et clair. Ma dernière sortie d'Avril 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par RV74 Mar 2 Mai - 9:31

Léo a écrit:Slt René,

merci pour cette vidéo, en effet ce mois d'Avril a été un peu particulier, les truites bien calées et boudeuses, mais tu t'en est bien sorti quand même , surtout quand le pluie fait son apparition, comme tu l'a dit , bien meilleur que les niveau bas et clair. Ma dernière sortie d'Avril 1024248828
Avec la pluie de ces derniers jours (en même parfois neige assez basse) les niveaux ont commencé à remonter ça va faire du bien. Hier après midi après la pluie je suis allé faire un tour (il était 16h!) pas loin de chez moi dans un ruisseau. En arrivant le niveau était bien, mais haut par rapport à ce qu'il était en avril, un heure plus tard il redescendait à vue d’œil. J'ai quand même fait deux truites (18-24). Les sols sont tellement secs que pour le moment ils absorbent et retiennent toutes les pluies.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par Sempre Sainté Jeu 4 Mai - 11:15

Tiens je viens de m'apercevoir que j'avais vu ta vidéo, mais que je ne t'ai pas pris le temps (ou raté l'envoi du message) de te remercier.

Comme chez nous, la météo est .... bizarre.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par RV74 Jeu 4 Mai - 18:24

Sempre Sainté a écrit:Tiens je viens de m'apercevoir que j'avais vu ta vidéo, mais que je ne t'ai pas pris le temps (ou raté l'envoi du message) de te remercier.

Comme chez nous, la météo est .... bizarre.
Chez nous aussi le préfet vient de prendre un arrêté sécheresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par fario74 Jeu 4 Mai - 20:05

A oui effectivement dur dur RV ,tkt  il y aura des jours meilleurs !!

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière sortie d'Avril Empty Re: Ma dernière sortie d'Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum