-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nos farios sont-elles en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos farios sont-elles en danger ? Empty Nos farios sont-elles en danger ?

Message par pappy-jeff Ven 30 Déc - 14:10

Qui de nous autres pêcheurs n’a rêvé de combattre un beau poisson ?
Que l’on soit « moucheur » « tocqueur » « leurriste» aucun d’entre nous ne reste de marbre face au charme de la pêche à la truite.
Il n’existait qu’une seule espèce de truite ,,,,,,,,,,,,,,,,
La suite sur mon blog ICI
Bonne lecture 
A+ Nos farios sont-elles en danger ? 3159581050

_________________
Jean-François       Nos farios sont-elles en danger ? Avatar10


Nos farios sont-elles en danger ? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos farios sont-elles en danger ? Empty Re: Nos farios sont-elles en danger ?

Message par pierrot Ven 30 Déc - 17:01

Merci Jean François tout est bien vu dans ton texte qui résume vraiment la situation actuelle.
A qui la faute la pollution,la météo et biens d'autres du aux conditions climatiques mais si seulement l’être humain essayait de faire un effort ça serait vraiment un grand progrès mais ça c'est encore du rêve
Quant à dire que les rivières se dépeuplent je n'y crois pas trop ses derniers temps j'ai remonté pas mal de rivières et torrents et j'ai vu des quantités de truites incroyables dans des lieux ou l'on ne si attend pas et des farios de 35 cm et voire plus, alors je dis à chacun de nous d'essayer de préserver ces richesses, et aussi tout son environnement ça serait une bonne leçon de vie pour la nouvelle année 2017 Nos farios sont-elles en danger ? 1024248828 Nos farios sont-elles en danger ? 3159581050

_________________
Nos farios sont-elles en danger ? Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos farios sont-elles en danger ? Empty Re: Nos farios sont-elles en danger ?

Message par RV74 Ven 30 Déc - 17:05

Intéressant, mais il me semble que c'est connu depuis la nuit des temps qu'il existe deux espèces de truites l'Atlantique et la Méditerranéenne réparties suivant la ligne de partage des eaux et la thèse de ce trentenaire Gaël Denys n'est pas un scoop.
Le reste de l'analyse sur les prédateurs et l'avenir des souches et la conclusion me paraissent de bon sens. Juste une remarque concernant les truites de souche atlantique déversées provenant d'Europe du Nord. Quand on connait l'origine de cette pratique il y a de quoi rager. On m'a raconter que c'est lors d'un congrès de CSP (ancêtre de la FNPF) dans les années 1960 qu'une présentation élogieuse avait été faite de cette truite Danoise et tous les présidents départementaux étaient revenus avec les coordonnées pour s'en procurer sachant qu'elle était beaucoup plus facile à élever.
Maintenant en zone méditerranéenne la majorité des AAPPMA et FD se bâtent pour diminuer les truites hybridées en réintroduisant des truites élevées à partir de souches locales mais ça coûte plus cher ou alors quand la génétique méditerranéenne est majoritairement bien implantée de laisser faire la nature en pratiquant une gestion patrimoniale.

_________________
Nos farios sont-elles en danger ? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos farios sont-elles en danger ? Empty Re: Nos farios sont-elles en danger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum