Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le moulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le moulin  Empty Le moulin

Message par Erg74 Mer 18 Mai - 21:47

Le moulin  12742172_1236249909723134_1460302488450920825_n

Cette photo n'est pas sans me laisser indifférent... L'endroit a peu changé, le moulin est toujours là et mes parents l'avait loué pour le mois d’août. Le repas de midi qui n'est pas encore prêt me laisse le temps de pêcher cette lisse un peu plus bas. Je suis accroupi au bord de l'eau pour me faire le plus discret possible, la frêle canne en bambou à bout de bras pour poser ma sauterelle au plus loin, dans les remous qui l'agitent et la maintiennent sur place. Ce ruisseau, plus large que le ru qui m'est habituel, je n'y ai pas le droit car trop dangereux pour mon jeune age mais ce midi, ma mère qui me voit du moulin m'en a donné l'autorisation. C'est à cet endroit précis d' Auvergne, que j'ai pris la première truite maillée de ma vie : elle est venue des eaux calmes me donnant le temps de l’admirer, de l'espérer, de ne plus y croire, mais attentive à ce qui se passait en surface, elle ne m'a pas vu et a gobé l’insecte. Je la revois encore et toujours cette belle mouchetée qui m'a donné plus que sa chair, elle m'a donné la passion de sa traque...c'était aussi l'année où j'ai appris à nager et le temps de bons moments partagés avec de chers disparus, c'était il y a …. un demi siècle !!
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin  Empty Re: Le moulin

Message par marcd Jeu 19 Mai - 6:21

Que de souvenirs... un bel endroit... une belle histoire.

_________________
Marc Le moulin  25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin  Empty Re: Le moulin

Message par pappy-jeff Jeu 19 Mai - 6:45

Slt Eric
Après 50 ans je pense que ce moulin existe toujours (par rapport à la véranda) Repasses-tu devant de temps à autres?
Que d'émotions et de souvenirs cet endroit doit te rappeler
Un fort joli texte, et une belle écriture
Bienvenue au club des poètes
A+ Le moulin  3159581050

_________________
Jean-François       Le moulin  Avatar10


Le moulin  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin  Empty Re: Le moulin

Message par pierrot Jeu 19 Mai - 7:33

Trop beau,nostalgie quand tu nous tiens Le moulin  3159581050
Merci pour le partage Le moulin  337050573

_________________
Le moulin  Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin  Empty Re: Le moulin

Message par pescadou Jeu 19 Mai - 7:43

Belle histoire, beaux souvenirs, beaucoup d'émotion… Merci pour le partage

_________________
Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin  Empty Re: Le moulin

Message par Léo Jeu 19 Mai - 8:17

Très joli texte , ce moulin est super bien placé et je comprend ta nostalgie, souvent ces souvenirs ne quittent pas nos mémoires, est il toujours en location ?
Je me verrais bien passer quelques jours sur ce site merveilleux de primes abords Le moulin  1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Le moulin  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin  Empty Re: Le moulin

Message par RV74 Jeu 19 Mai - 9:24

Quel beau souvenir, on te comprend, les vacances, la traque de la truite, ta première maillée, un très bel endroit  Le moulin  1024248828

_________________
Le moulin  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin  Empty Re: Le moulin

Message par Erg74 Jeu 19 Mai - 11:00

pappy-jeff a écrit:Slt Eric
Après 50 ans je pense que ce moulin existe toujours (par rapport à la véranda) Repasses-tu devant de temps à autres?

A+ Le moulin  3159581050
Je suis retourné en Auvergne il y a un peu plus de 2 ans. J'étais avec ma mère; ce fût juste un aller-retour sur une journée pour accompagner son frère mon oncle bien aimé, dans son dernier voyage chez les terriens; et nous sommes retournés voir ce moulin. Hors mis la véranda et la parabole, il est resté comme il était. C'est le moulin des Mazes sur le Lebot .
Je roulais au pas sur les petites routes  ... les blocs de rochers, les vieux ponts, ces murets de pierres, les narcisses, ces villages, ces maisons de pierres aux gigantesques cheminées, l'eau des ruisseaux couleur de thé, les grands troupeaux, les burons  ...  tant de souvenirs en si peu de temps et j'ai senti un appel au revenir.
J'y retournerai passer quelques jours, cet été j'espère, et j'emmènerai alors avec moi mes cannes et mes mouches naturelles; elles sont si belles les noiraudes ...

Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin  Empty Re: Le moulin

Message par Erg74 Jeu 19 Mai - 11:26

Léo a écrit:Très joli texte , ce moulin est super bien placé et je comprend ta nostalgie, souvent ces souvenirs ne quittent pas nos mémoires, est il toujours en location ?
Je me verrais bien passer quelques jours sur ce site merveilleux de primes abords Le moulin  1024248828

Je ne sais pas s'il est en location, mais les possibilités de gîtes sont nombreuses là bas. Si un jour une sortie de membres du forum était programmée par là, je ferai tout mon possible pour me joindre à vous et vous guider. Je connais bien tous les ruisseaux du coin et Jeff à l'Hotel Remise de Saint Urcize se ferait un plaisir de nous renseigner aussi.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin  Empty Re: Le moulin

Message par Léo Jeu 19 Mai - 12:35

Le moulin  1024248828 superbe la vidéo , merci du partage  Very Happy

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Le moulin  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin  Empty Re: Le moulin

Message par pappy-jeff Jeu 19 Mai - 15:29

Slt Eric
malheureusement nous sommes tous un jour ou l'autre appelé à faire ce dernier voyage, accompagné de ceux qui nous estimaient 
Le Bes cette rivière présenté et un appel aux pêcheurs que nous sommes
Bien agréable découverte que cette région
Pour une rencontre N&P dans le coin il faut retenir ta proposition, nous avons déjà les ruisseaux et le guide, c'est un bon début
A+ Le moulin  3159581050

_________________
Jean-François       Le moulin  Avatar10


Le moulin  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le moulin  Empty Re: Le moulin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum