Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bille avec le corplast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Bille avec le corplast

Message par LeBougnat Lun 7 Mar - 22:13

Coucou les loulou ,

Je voulais savoir si vous mettez des billes sur des nymphes qui ont du corplast ?
Car c'est vrai que j'ai du mal à imaginer les gamarre , crevette etc ... avec des billes et du corplast . Mais on sait jamais Wink
Merci de vos réponses
LeBougnat

LeBougnat
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par jean gibb Mar 8 Mar - 8:06

Tu peux très bien le faire. Personnellement, je décale la bille au centre de l'hameçon et ensuite je peux rabattre le corplast normalement.
La petite astuce, c'est de mettre une bille orangée qui ressort bien et donne l'aspect d'un gamarre malade.
jean gibb

jean gibb
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par Léo Mar 8 Mar - 10:34

oui tout à fait , tu peux jean gibb à tout dit Very Happy

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Bille avec le corplast Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par LeBougnat Mar 8 Mar - 19:33

Merci Wink
Mais je vous avouerais que j'ai du mal à visualiser le rendu. Tu rabas le corplaste sur ta bille et le corps ?
LeBougnat

LeBougnat
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par LeBougnat Mar 8 Mar - 19:40

j'ai trouvé des photos Wink
tu laisse la bille au milieux Wink  ?
LeBougnat

LeBougnat
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par Léo Mar 8 Mar - 21:19

slt le bougnat, oui la bille doit rester au milieu, si par exemple tu désires faire un gammare , tu passes ta bille orange fluo, ensuite tu fixes le corplast vers l'arrière et le fil de cuivre en attente,tu fais une boucle pour le dubbing de lièvre et ensuite  tu enroules celui-ci jusqu'au milieu jusque contre la bille , puis tu passes par dessus sans couper le dubbing, tu termines ces enroulements jusqu'au niveau du thorax et tu bloques avec le fil de montage . Tu laisses en attente, tu rabas le corplast par dessus tout ça, et tu cercles avec le fil de cuivre. Une fois fini , tu termines par une tête et tu fais un noeud d'arrêt et tu vernis la tête. Ensuite tu prends un morceau de scratch et tu peignes le dubbing vers le bas , tu égalises ce dubbing aux ciseaux et voila une nymphe gammare prête à pêcher.... Wink

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Bille avec le corplast Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par LeBougnat Mar 8 Mar - 22:35

Bille avec le corplast 1081991802 Super merci léo !
Merci pour toutes ces précisions !


J'ai plusieurs questions, tout d'abord je m'interroge sur la billes orange.
Celle ci représente un insecte malade si j'ai bien compris ? Je pensais que la couleurs orange excite fortement la truite car cette couleurs lui rappelais les joue orange du vairon Wink.
Mais pourquoi ? Cette bille représente t-elle une infection ou une anomalie dans le système digestif de l'insecte ?
Faut donc qu'elle soit impérativement au milieux du corps ?
Est ce que vous pensez que la truite affectionne tout particulièrement ses insecte malade. Car capturer un insecte malade ou pas ne dépense pas énormément de calories pour la truite.
Je voulais aussi savoir si l'on peux mettre alors une bille orange sur n'importe qu'elle nymphe (phesan tail , oreille de lièvre ....) ou il faut que se soit impérativement un gammare (effet de transparence sur le corps) ?

Merci pour vos conseils Bille avec le corplast 1081991802
LeBougnat

LeBougnat
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par Léo Mer 9 Mar - 6:54

slt bougnat , pas spécialement une bille, on peut mettre d'autres matériaux fluo orange ,cela a un effet teaser dur la truite. Tu peut mettre par exemple de la soie floss ou du dubbing , si tu regarde sur les leurres c'est pareil pour certains il y a des couleurs orange fluo.
Chez le gammare la touche orange est mise pour représenter la carotène, causée par un parasite qui lui donne cette couleur orange.

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Bille avec le corplast Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par LeBougnat Mer 9 Mar - 7:20

Super Merci mon léo Wink ahh qu est ce qu'elle nous ferais pas faire cette douve :)
LeBougnat

LeBougnat
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par Léo Mer 9 Mar - 10:14

t'es à fond dans les startings bloks , bon montage Very Happy

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Bille avec le corplast Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par LeBougnat Mer 9 Mar - 16:40

Ahhh oui je suis à fond !! 
J'en peux plus je vais péter un câble  Bille avec le corplast 32944647 vivement samedi !!!!
Je rentre chez moi après le taf je fait des mouche Wink 

Une dernière petite question concernant les billes.
Les billes sur les nymphes imitent la tête je suppose ? 
Pourquoi l'on voit jamais de gammare avec des billes à la place de la tête ? alors que toutes les autre en ont ?
Car j'aimerais faire des march brown avec des billes mais je me demande si je vais pas sortir de la ressemblance de la lave :s ? et en même temps j'aimerai bien la plomber avec du tungstène. Mais si vous me le conseillez pas je mettrais du plombs sous le corps Wink 

Merci,
LeBougnat

LeBougnat
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par jean gibb Mer 9 Mar - 17:01

Rien ne t'en empêche, j'ai il y a quelques temps fait un gammare avec une bille dans la courbure de l'hameçon caddis. C'était pour essayer en réservoir, et je t'assure que c'était prenant, même si ce sont des truites d'élevage.
Je pense que c'était du à la descente très particulière de l'imitation.D'ailleurs elle est restée dans la gueule d'une truite au ferrage, mais c'était de ma faute pour ne pas avoir refait le noeud sur la mouche après une prise, et en 12/100 cela ne pardonne pas.
jean gibb

jean gibb
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par LeBougnat Mer 9 Mar - 19:20

ok jean tu as raison il faut que jose plus à réaliser mes folies Wink
LeBougnat

LeBougnat
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par Léo Mer 9 Mar - 19:26

Gammare avec bille au centre c'est très bien, pour les grandes fosses et fort courant pourquoi pas , j'en ai eu fait.. Mais préfère mettre du plomb sur la hampe et selon le degré de descente que je souhaite, je fait plus ou moins des tours de plombs et parfois même pour la pêche à vue , je ne met rien , seuls les matériaux, dubbing, faisan ... Mais tu sais on pourrait avec jean gibb, jean rémy et d'autres encore te donner plein d'exemple, mais c'est tellement à l'infini les créations que tu pourrait même créer tes propres modéles que tu testera et sera encore plus heureux d'avoir leurrer une truite ou autre avec une de tes créations Very Happy Very Happy

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Bille avec le corplast Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par LeBougnat Jeu 10 Mar - 19:50

ok merci du conseil les loulou Wink
Oui je suis bien d'accord avec toi ! d’ailleurs maintenant je fait fait que des créations Wink
Car il y a milles montage différents qui n'ont rien à voir alors qu'elle se nomme pareil ^^ je comprend pas tout des fois.
Mais je cherche à bien comprendre les matériaux et leurs influences dans le milieu aquatique Wink
LeBougnat

LeBougnat
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par Léo Jeu 10 Mar - 20:03

a force d'habitudes , tu arrivera à déceler les matériaux qui sont utilisés sur des mouches en photos !! Very Happy

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Bille avec le corplast Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par LeBougnat Jeu 10 Mar - 20:27

Oui mais le plus dur je trouve c'est de connaitre les propriété des matériaux. Savoir quand est ce qu'il faut l'utiliser pour donner l'effet que l'on veux là je suis perdu un peut mais bon j'ai qu'un an d’ancienneté ^^ .
Mais je voudrais pas partir dans une fausse voie Wink
LeBougnat

LeBougnat
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par Léo Jeu 10 Mar - 20:31

maintenant sur la plupart des pochettes de plumes ou autre matériaux tu à les explications de quoi faire avec !! La plupart des sites de ventes mettent à quoi cela peut servir et si tu en sait pas, eh bien tu nous demande et moi ou les autres moucheurs du forum nous nous ferons une joie de te répondre Bille avec le corplast 337050573

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Bille avec le corplast Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par jean gibb Ven 11 Mar - 9:14

D'accord avec Léo, demandes et tu seras exaucé...  AMEN !
Ensuite, tu peux aussi remplacer certains matériaux par d'autres que tu possède sans forcément acheter tout un magasin car quand on commence on n'a pas toujours le stock nécessaire.Cela reste visuel et donc si ta mouche ressemble à ce que tu veux faire, que tu ai utilisé une plume de faisan de Tataouine les bains ou bien de pintade de Biribi les chaussettes,cela  ne gènera pas la truite.
jean gibb

jean gibb
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bille avec le corplast Empty Re: Bille avec le corplast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum