-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Matériel à bas Prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Matériel à bas Prix

Message par fab04 Jeu 3 Mar - 15:10

Bonjour Alphonse pour beaucoup de pêcheur, il n’y a pas de pêche sans grandes marques de la canne a l’hameçon rien que du top niveau et je ne parle pas des vêtements, pour la qualité rien à dire ces le top par contre niveau prix cela devient du grand n’importe quoi.
Ma Question : Est t’il encore possible de pêcher à prix raisonnable, et que penses tu des marques style Décathlon et autre qui donne la possibilité à des personnes peu « fortunée » de pouvoir pratiquer leur passion sans se ruiner.Encore Merci de nous donner de ton temps.

_________________
Matériel à bas Prix 13325610
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par ARIAS Jeu 3 Mar - 19:32

Bonjour Fab04,

Oui, cela devient du n'importe quoi ! Matériel à bas Prix 2257780193
L'escalade des prix, à la pêche et ailleurs, me donne des boutons... Par exemple, des cannes à toc à 600 ou 700€ ! Le toc a toujours été une pêche dite populaire... Elle deviendrait une pêche de riche ?
J'ai déjà écrit que la canne doit être le prolongement du cerveau du pêcheur.
Ce qui compte c'est celui qui tient la canne ! Bien sûr, elle doit être de qualité correcte. Il en existe d'excellentes et fabriquées par des artisans passionnés qui les vendent aux environs de 200€.
Il faut boycotter ce qui est déraisonnable !  Matériel à bas Prix 32944647  

Les poissons ignorent le prix du matos et la réussite à la pêche n'est pas corrélée aux prix.
Des grandes marques le laissent cependant supposer.

Ne tombe pas dans le panneau. Décathlon a de bons produits (outillage et matériel) a des prix corrects ! Matériel à bas Prix 3884920239

Réfléchis sur ce que j'ai écrit dans mon livre "Sandre" et ramène-le à la truite :

" Plus le leurre est bon marché, mieux l'on pêche, forcément on n'a pas peur de le perdre !"

Je ne me fais pas que des amis, mais ça m'est égal, je suis un pêcheur libre... d'idées : par exemple, mon 1er livre "truite" est vendu au même prix que lors de sa parution en 1988...

Excuse-moi de parler de mes livres, mais j'y dénonce ce genre de perversion.

La canne la plus chère entre les mains d'un maladroit ne prendra rien ou si peu. Elle ne lui servira qu'à "flamber"...

Oui, Fab04, il est encore possible de pêcher à des prix raisonnables et de bien pêcher en se faisant plaisir !  Matériel à bas Prix 2969440564
ARIAS

ARIAS
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par Fario50 Jeu 3 Mar - 20:25

Alors là, Alphonse, j'attendais ta réponse, et je suis content de la lire.

Depuis tout petit, j'ai toujours pêché avec des cannes de marque quelconque et j'ai toujours pris des truites et en grandes quantités.
Il est vrai que maintenant, alors que je gagne correctement ma vie, j'ai opté pour des cannes, pas très chères, mais qui sont légères, bien équilibrées, et qui me conviennent tout à fait.
Ceci dit, je les arrange parfois à mon goût, notamment en ajoutant des anneaus, car il n'y a rien qui m'agace plus que le fil qui colle à la canne quand il pleut.

Voilà, tout ça pour dire que le prix d'une canne n'a que peu d'influence sur la capacité à prendre du poisson.
Merci Alphonse.

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Matériel à bas Prix Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par Cyril Jeu 3 Mar - 20:35

Je ne suis pas surpris de ta réponse pour t'avoir lu dans tes livres, je te rejoins bien dans cette vision que tu as là.

Néanmoins et malheureusement cela coûte de plus en plus cher tout augmente et même le petit matériel y'a qu'à regarder les hameçons (jais lu le dernier truite mag)  Matériel à bas Prix 828709637 sa deviens un peu n'importe quoi mais qui fait cela quand on y réfléchi ? Qui achète des cannes à 700 euros des hameçons à 5 euros les 10 ou même pas ? 

Tant pis si tu déplais Alphonse comme tu le dis tu es libre et cela à notre époque tu le sais.. sa n'as pas de prix ! 

Je suis content que des personne de ta renommé dénonce cela même si le combat est dure néanmoins tant qu'il y aura des voies pour le dire, le combat ne sera pas terminé.
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par Fred Jeu 3 Mar - 20:59

La canne ne fait pas le pêcheur et encore heureux Matériel à bas Prix 828709637
Bien que les prix peuvent être parfois justifiés,je pense que le pêcheur vise le haut de gamme pour se rassurer, pour se mettre en confiance ou simplement pour se faire plaisir.
Aucun impact sur le résultat d'une partie de pêche... Wink

_________________
Fred 
Matériel à bas Prix Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par Titoulet 38 Jeu 3 Mar - 21:37

C'est bien connu :il n' y a pas de mauvais outils, il y a que des mauvais ouvriers.

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par cerciel Jeu 3 Mar - 21:50

ça me rassure moi et mes cannes de 20 ou 30 ans Matériel à bas Prix 3159581050
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par ARIAS Jeu 3 Mar - 21:58

C'est vrai que l'outillage devient également de plus en plus cher.
Assez près de chez moi nous avons un détaillant qui fait du demi-gros.

Par principe, je pense qu'il faut faire travailler ce genre de commerçant : acheter des hameçons par paquet de 50 ou de 100, des plombs par kg, etc...
Le prix devient, généralement bien plus raisonnable... Matériel à bas Prix 1600243185

Titoulet 38 a bien résumé la chose que je n'osais pas écrire. Matériel à bas Prix 1502550936
ARIAS

ARIAS
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par Titoulet 38 Jeu 3 Mar - 22:03

Ca m'a fait penser à mes jeunes années d'initiateur de ski ou les potes achetaient toutes les années avec leur bon réduc moniteur les derniers skis à la mode.
Une année j 'ai plié les skis en début de saison, que j'ai redressé, et j'ai jamais fait des virages aussi ronds de ma vie toute la saison.

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par marcd Ven 4 Mar - 6:19

C'est évident, la canne ne fait pas le pêcheur... comme la montre ne fait pas l'homme, ni le stylo plume l'écrivain, ni la voiture le pilote, le vélo le cycliste, ni la raquette le tennisman.. mais c'est aussi une part du rêve. C'est normal que le beau matériel, ou le matériel cher ne fasse pas rêver tout le monde... comme les vacances aux Baléares ne font pas rêver tout le monde non plus... ni les séjours au ski... mais personne n'est obligé... chacun fait selon ses moyens et ses envies... 

Je suis d'ailleurs convaincu que si plus de tocqueurs avaient les moyens de leurs envies, le prix moyen de l'équipement toc serait plus élevé qu'il n'est (ou alors le tocqueur serait devenu moucheur?) et si le pêcheur ne veut/peut pas dépenser beaucoup pour la pêche il peut effectivement trouver du matériel tout à fait fonctionnel dans des marques comme celles de D4 par exemple et prendre ainsi du plaisir et du poisson à la pêche.

_________________
Marc Matériel à bas Prix 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par pappy-jeff Ven 4 Mar - 6:57

Bonjour Alphonse
C'est certain qu'avec des réponses comme celles-ci tu ne dois pas te faire que des amis
Mais c'est très agréable de lire la vérité sur le prix réel des choses, si une canne vaut un prix exorbitant je suis sur qu'il y a une raison, et je pense au prix du fret pour venir de Chine
Pour ce qui est de nos artisans c'est vrais que les premiers prix sont accessibles à beaucoup d'entre nous
Alors avant d'acheter du "mad in étranger" commençons par regarder ce que nous proposent nos petits gars du coin
J'ai longtemps pêcher avec du matériel Allemand "Balzer" aujourd'hui je suis revenu à du matériel dit Français car très dur d'avoir des pièces et le SAV laissait à désirer
Mais je n'ai pas vu la différence au niveau des prises donc c'st bien le pêcheur qui s'adapte à sa canne et non la canne qui fait le pêcheur
A+ Matériel à bas Prix 3159581050

_________________
Jean-François       Matériel à bas Prix Avatar10


Matériel à bas Prix Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par Fario50 Ven 4 Mar - 8:00

Et bien tout semble dit. Nous prêchons pour des convertis, on dirait!

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Matériel à bas Prix Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par ARIAS Ven 4 Mar - 8:44

Oui, nous sommes tous sur la même longueur d'onde...

Un prix exorbitant peut laisser supposer que la canne est d'exception et qu'elle a des performances qui permettront d'avoir de meilleurs résultats.

OK, peut-être pour le confort de pêche mais, comme nous avons tous dit, pas pour les truites prises...

Selon un ami qui est peu connu dans le monde de la pêche et qui, cependant, est un artiste dans le montage des cannes FI et qui a "décortiqué" des tas de matos, même les nouveautés des différentes marques auraient des matériaux d'origines identiques et, parfois de moins bonne qualité qu'avant !  
Il se ferait du neuf avec du vieux, mais le prix, évidemment, est revu souvent à la hausse !

Il doit bien y avoir des exceptions, mais personnellement, je reste fidèle à un matos artisanal qui se veut classique, à prix raisonnable et, me semble- t-il, tout aussi performant. Very Happy
ARIAS

ARIAS
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par fab04 Ven 4 Mar - 15:00

RESPECTE Mr Arias je c’est sa ne te plain pas trop que l’on t’appelle Mr Arias mais pour moi une personne qui dit tout haut ce qu’il pense mérite le respecte

Pour ma part je prends 90 % de mon matos a D4 ces avec cette marque que j’ai commencé la pêche au toc avec un canne Anglaise que j’ai toujours actuellement mon « luxe » et une canne Daiwa Exeler équipé d’un moulinet RITM 80 Toc
Encore Merci de ta, de vos réponses

_________________
Matériel à bas Prix 13325610
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par Léo Ven 4 Mar - 15:55

Je suis à 100 pou 100 dans ce qui a été dit, depuis quelques années le prix du matériel à flambé, j'ai depuis longtemps arrêté d'acheter du matos à des prix exorbitants , celui qui sait chercher sur le net peut trouver les mêmes matériels pour 10 fois moins cher, mais par contre il n'y a aucune marque, sachant que la plupart de ce que l'on nous vends vient de chine, y a pas de raison que ce ne soit pas de la même qualité.. Je vous donne un exemple, des leurres articulés de la marque Seven imitation brochet ou perche sont vendu 29 € en boutique, j'ai trouvé les mêmes pour 5,50 € pièce, idem pour les waders, les billes tungstènes , les hameçons toc et mouche, les flotteur etc... je ne met pas le lien du site en question, pour ne pas faire de tort , mais je trouve qu'il y a de l'abus quand même Wink

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Matériel à bas Prix Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par pierrot Ven 4 Mar - 16:15

Merci Fabien pour se topic
C'est vrai que le prix du matériel c'est devenue un luxe,moi je suis comme Fabien ,fil pour corps de ligne et aussi hameçons plombs et tout ce qui concerne les petits accessoires c'est du Décath et les truites ça ne les gênes pas ,faut être réaliste quand on voit les prix de bobines de fils et autre hameçons de marque bien connue c'est quand même exagéré.
Ok se faire plaisir avec une belle canne et aussi certains moulinet ou on a un confort certain c'est vraiment appréciable question légèreté,j'ai connu les télé réglables en 6 m avec tambours fixe dans les années 70 le plaisir n'était pas le même bonjour les tendinites c'était loin d’être léger.
Et tout ceux qui pêchent au leurre c'est pas donné.
Et c'est pas fini, la pêche est devenu un sport pour les gens aisés et c'est bien dommage

_________________
Matériel à bas Prix Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par ARIAS Ven 4 Mar - 18:28

Certes le matos haut de gamme est réservé aux gens aisés, mais comme le dit si bien Léo :
1- 29€ en boutique et on peut le trouver à 5,50€ !
2- ça vient de chine ; il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la même qualité !

Ceci est également valable pour les cannes et autre matos...
C'est de l'escroquerie pure et simple...  Matériel à bas Prix 1971736528

Evitons de cautionner cela. Matériel à bas Prix 1258725448
ARIAS

ARIAS
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par Titoulet 38 Ven 4 Mar - 18:37

De toute façon aujourd 'hui pour quoi que ce soit, que tu achètes cher ou pas cher, y a plus rien qui tient la route ! et ce dans tout les domaines.

Tout est programmé pour une certaine durée de vie, et aussi fabriqué à bas coût de main d'oeuvre avec la cam qui est la même que ce soit cher ou pas.

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par Fred Ven 4 Mar - 18:46

La plus grosse arnaque des dernières années,les waders Matériel à bas Prix 1782037842 ,certains ne font pas la saison même en y mettant le prix...

_________________
Fred 
Matériel à bas Prix Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par ARIAS Ven 4 Mar - 18:58

Titoulet 38 a écrit:De toute façon aujourd 'hui pour quoi que ce soit, que tu achètes cher ou pas cher, y a plus rien qui tient la route ! et ce dans tout les domaines.

100% vrai !
Je répète souvent que la qualité s'est perdue en même temps que la conscience professionnelle...

Oui, le monde est fou, Fred !  Matériel à bas Prix 277281467
ARIAS

ARIAS
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par cerciel Ven 4 Mar - 19:13

Fred a écrit:La plus grosse arnaque des dernières années,les waders Matériel à bas Prix 1782037842 ,certains ne font pas la saison même en y mettant le prix...

 et plus le prix et cher, plus profonds sont les regrets   Matériel à bas Prix 2446891916
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par tangaraf Sam 5 Mar - 8:13

Je plusssoie vos propos en particulier ceux de Titoulet sur les outils... c''est très bien résumé...
Le problème pour le peche comme pour beaucoup de choses, c'est de trouver le rapport qualité/prix le plus raisonnable possible ... le facteur Fabriqué en France, est pour moi, une utopie... au mieux assemblé en France, mais de toute façon, c'est quand même la matière première qui fait le produit quoique on fasse...et y a bien longtemps que la matière première ne le sont plus , produite en France.

Je rajouterais juste que D4, c'est du made in chine à 100 % ... et qu'en matière d'éthique d'achat on fait mieux!

En comme Alphonse, je pense qu'il faut quand même faire travailler les locaux, mais c'est vrai que parfois faut se faire violence...car avec Internet, on pense toujours qu'on va faire une bonne affaire... Matériel à bas Prix 25916311

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par prichard01 Sam 5 Mar - 9:44

moi j'ai souvent fait travaillé les artisans (Lougarre Pacalet etc) pour les cannes car pêcher avec des cannes fabriqués par ces passionnés rajoute encore au plaisir que l'on a d'être au bord de l'eau  Very Happy

mais pour le petit matériels pas trop le choix car vers chez les détaillants non pas grands choses pour le toc  Matériel à bas Prix 553035941  donc internet c'est bien pratique  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par ARIAS Lun 7 Mar - 16:15

Selon les régions, il est vrai que parfois les détaillants sont mal pourvus en outillage "TOC"...
Hier, je dédicaçais dans le 81 pendant que Michel 11 exposait ses paniers à la bourse matos de pêche ; le toc était bien représenté parmi les pêcheurs et il y avait des FI de qualité présentées à des prix attrayants par un artisan. Laughing
ARIAS

ARIAS
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel à bas Prix Empty Re: Matériel à bas Prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum