Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Parcours réservés palm

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parcours réservés palm - Page 2 Empty Re: Parcours réservés palm

Message par Fario50 Jeu 3 Mar - 11:20

ça me rappelle un bon souvenir:
Je dévie un peu la discussion pour vous dire qu'un jour, j'ai été regardé de bas en haut par deux moucheurs fouetteurs quand je suis arrivé sur un parcours mouche avec mon bulled'eau et ma mouche sèche en sauteuse.

Ils avaient l'air de dire: "Regarde-moi ce pauv'gars avec son attirail".

Intérieurement, j'étais aux anges, surtout que j'ai pris une belle truite là où ils venaient de fouetter! Jubilation jouissive! (enfin, presque! Parcours réservés palm - Page 2 3478496763, n'exagérons rien, quand même)

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Parcours réservés palm - Page 2 Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours réservés palm - Page 2 Empty Re: Parcours réservés palm

Message par Fred Jeu 3 Mar - 15:56

Comme quoi l 'équipement "pro" ne fait pas tout et cela vaut pour toutes les techniques.Je connaissais quelqu'un qui pêchait à la bulle,je peux vous dire qu 'entre de bonnes mains c'est super efficace Wink

_________________
Fred 
Parcours réservés palm - Page 2 Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours réservés palm - Page 2 Empty Re: Parcours réservés palm

Message par Fario50 Jeu 3 Mar - 16:07

ça l'est effectivement dans les endroits où on ne peut pas fouetter faute de hauteur entre la surface de l'eau et les branches.

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Parcours réservés palm - Page 2 Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours réservés palm - Page 2 Empty Re: Parcours réservés palm

Message par Fred Jeu 3 Mar - 16:14

D'ailleurs interdite sur les parcours mouches, la bulle, même équipée de mouches artificielles.Il faut fouetter!
Compris,c'est marqué sur le règlement Parcours réservés palm - Page 2 3568795726
Parcours réservés palm - Page 2 628599594

_________________
Fred 
Parcours réservés palm - Page 2 Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours réservés palm - Page 2 Empty Re: Parcours réservés palm

Message par ignon Jeu 3 Mar - 17:07

Daniel 31 a écrit:Fred
Je préfère un pêcheur aux AN qui a laissé malencontreusement engamée une truite à ceux qui pêches aux appâts artificiels et que systématiquement attrapent leurs truites avec leurs mains sèches et sans précautions, qui prennent une série de photos et parfois les mesurer et les filmer.
Sans parler du piétinement des frayères.
Les NK ne sont pas là pour exclure des catégories de pêcheurs du moment qu' ils pêchent avec hameçon simple sans ardillon.
un no kill sert à obtenir de gros poissons si tu y acceptes tous les modes de pêches et que la pression de pêche est importante cela ne fonctionnera peut être pas, en tout cas cela n'a pas l'air de fonctionner chez moi. A étudier. Cependant comme le dit fred, on peut pêcher au toc à la nymphe, au ver artificiel, à l'asticot artificiel, au ver de vase artificiel et à d'autres imitations qui vont apparaître. Si l'on ne fait pas d'efforts on est aussi extrémiste que les autres
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours réservés palm - Page 2 Empty Re: Parcours réservés palm

Message par Daniel 31 Jeu 3 Mar - 17:43

Fred et Ignon 
Si je vous comprend bien, autoriser seulement les appâts artificiels et 
exit les appât naturels pour faire plaisir à une certaine catégorie de pêcheurs.

Ignon   Les extrémistes seraient ceux qui prônent toutes les techniques de pêches légales ?  C' est une première.

Comme je l' ai déjà dis : vivement que la FNPF impose que tous les parcours NK soit obligatoirement ouvert à toutes les techniques légales de pêche avec hameçon simple et ardillon écrasé, ainsi plus de problème.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours réservés palm - Page 2 Empty Re: Parcours réservés palm

Message par ignon Jeu 3 Mar - 18:00

non ce n'est pas pour faire plaisir à une catégorie de pêcheurs c'est pour obtenir un vrai parcours no kill pouvant sur un long terme héberger une densité correcte de beaux poissons. 
Pour l'instant je pêche un parcours no kill toutes techniques, moi qui suis un tocqueur très expérimenté il y a deux ans, j'y ai pris 30 poissons sauvages au dessus de 50, sur ces 30 poissons trois ont avalé l'hameçon et sont morts(deux ont été repris malades quelques mois après) . Si je suis seul tout va bien,si on est nombreux il est facile de comprendre que cela fait des dégâts peu conciliables avec le no kill, il en est de même pour le leurre avec des triples et la pêche en 12 centièmes... 
Donc si j'étais décideur: je n'autoriserais sur ce parcours que les pêches quasi neutres en terme de pertes ( mouche, leurre, toc avec appâts artificiels ) et pour les trois : hameçons sans ardillon et interdiction des fils en dessous de 14.


Ce n'est pas forcément des règles à appliquer partout mais sur des parcours à grossissement rapide et densité faible cela me semble logique si l'on veut rester en patrimoniale ce qui pour moi est une ABSOLUE nécessité
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours réservés palm - Page 2 Empty Re: Parcours réservés palm

Message par Fred Jeu 3 Mar - 18:21

Oui Manu,comme dit plus haut il faut trouver des compromis et la pêche aux appâts artificiels serait déjà un bon début.... n 'allons pas trop vite Parcours réservés palm - Page 2 828709637

_________________
Fred 
Parcours réservés palm - Page 2 Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours réservés palm - Page 2 Empty Re: Parcours réservés palm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum