Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande aide montage video par Larmenish 23 février Empty Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Message par transfert N&P Mer 25 Fév - 17:11

Salut a  tous
J'aimerais poser une petite question sur les video youtube.
Voila je me suis acheter une go pro hero 3+ pour pouvoir filmer mes sorties de peche et les publier sur Youtube.
La go pro film en MP4 et pour faire mes montages avec movie maker, ce support ne prend pas le mp4 mais le .avi
J'ai télécharger la version d'essai de sony vegas mais il faut etre un AS en informatique ce qui n'est pas mon cas.
Comment faites vous pour vos montages avec un go pro? assez facile d'utilisation un peut comme movie maker, car a mon avis si je transforme mon mp4 en avi je dois perdre en qualité d'image non ?
Et le mp4 et MPEG 4 c'est pareil ? car youtube prend le MPEG4 et pas écrit MP4.

Désolé du roman ^^ et merci de votre aide
A+
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide montage video par Larmenish 23 février Empty Re: Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Message par transfert N&P Mer 25 Fév - 17:12

Rv74 a écrit:De mon point de vue, si tu convertis tes fichiers MP4 en Avi ils seront 8 fois plus légers pour une perte de qualité infime à peine décelable sur youtube. (Je convertis avec QuickMediaConverter)
Le MP4 et MPEG4 c'est pareil? en gros oui le MPEG4 est une norme et le MP4 est un format de fichiers Conteneur (AVI aussi d'ailleurs), en gros c'est enveloppe dans laquelle le flux vidéo est audio sont mêlés pour donner ton fichier vidéo. D'ailleurs essaye de changer l'extension de tes fichiers (.mp4 en .Mpeg4 ou vis et versa) ils seront toujours reconnus et fonctionneront sur ton micro.
Perso, j'ai une GoPro Hero3, donc des formats en MP4, j'utilise ADOBE PREMIERE ELEMENTS 12 (pas le Pro beaucoup plus compliqué) une fois le montage vidéo terminé il est téléchargé sur Youtube dans un format optimisé pour Youtube et proposé directement par le logiciel ADOBE (YOUTUBE HD = Adobe Flash Vidéo.flv)
Mais je sais que sur le forum beaucoup utilise MOVIE MAKER, ils pourront te dire comment ils fonctionnent.
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide montage video par Larmenish 23 février Empty Re: Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Message par transfert N&P Mer 25 Fév - 17:13

cerciel a écrit: slt a vous deux,sur movie maker Je convertis mes MP4 en MPG et les photos je les laisse en JPEG c'est pour moi le plus rapide,En AVI C'est trop long    je monte ma vidéo je l'enregistre et l'edite sur you tube    sur movie le MPEG4 ne passe pas je les lis avec quick time ou arc soft........ Demande aide montage video par Larmenish 23 février 3159581050
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide montage video par Larmenish 23 février Empty Re: Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Message par transfert N&P Mer 25 Fév - 17:14

Courtois a écrit: Demande aide montage video par Larmenish 23 février 727365210 comme Cerciel Demande aide montage video par Larmenish 23 février 1024248828
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide montage video par Larmenish 23 février Empty Re: Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Message par transfert N&P Mer 25 Fév - 17:15

larmenish a écrit:salut
c'est surtout pour damien parceque moi sans rien y comprendre quand je vais chercher mon film dans la micro sd il est en avi ... alors que normalement la go pro film en mp4 et je suis en résolution max 1080-60 fps en wide
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide montage video par Larmenish 23 février Empty Re: Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Message par transfert N&P Mer 25 Fév - 17:15

Titoulet 38 a écrit:Pour convertir tu as Format Factory .  simple , rapide et  gratuit
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide montage video par Larmenish 23 février Empty Re: Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Message par transfert N&P Mer 25 Fév - 17:16

nilou a écrit:Intéressant comme sujet , j'ai également récupéré une Go-Pro héro 2 , vous conseillez quoi comme fixation , j'ai vu un peu de tout sur la casquette, autour de la tête au niveau de la poitrine .... vos conseils Demande aide montage video par Larmenish 23 février Bs_quesexclaim-1eb

Et sinon niveau montage donc Movie Maker c'est simple Demande aide montage video par Larmenish 23 février Bs_quesexclaim-1eb


Merci d'avance pour vos contributions !
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide montage video par Larmenish 23 février Empty Re: Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Message par transfert N&P Mer 25 Fév - 17:18

cerciel a écrit:
nilou a écrit:
Intéressant comme sujet , j'ai également récupéré une Go-Pro héro 2 , vous conseillez quoi comme fixation , j'ai vu un peu de tout sur la casquette, autour de la tête au niveau de la poitrine .... vos conseils  Demande aide montage video par Larmenish 23 février Bs_quesexclaim-1eb 

    Demande aide montage video par Larmenish 23 février 3159581050 sous la ceinture Demande aide montage video par Larmenish 23 février 2969440564
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide montage video par Larmenish 23 février Empty Re: Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Message par transfert N&P Mer 25 Fév - 17:19

larmenish a écrit:oui movie makeur c'est simple mais comme je l'ai dit plus haut, la go pro film avec un format que movie maker ne prend pas donc il faut le modifier. Pour la fixation j'ai un harnais de tete
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide montage video par Larmenish 23 février Empty Re: Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 15:34

Rv74 a écrit:
nilou a écrit:Intéressant comme sujet , j'ai également récupéré une Go-Pro héro 2 , vous conseillez quoi comme fixation , j'ai vu un peu de tout sur la casquette, autour de la tête au niveau de la poitrine .... vos conseils  Demande aide montage video par Larmenish 23 février Bs_quesexclaim-1eb  



Perso j'utilise un harnais de poitrine je trouve les images plus stables qu'avec un harnais de tête, car c'est souvent que l'on détourne sa tête en action de pêche.
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide montage video par Larmenish 23 février Empty Re: Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Message par transfert N&P Jeu 26 Fév - 15:37

Fario50 a écrit:
cerciel a écrit:
nilou a écrit:
Intéressant comme sujet , j'ai également récupéré une Go-Pro héro 2 , vous conseillez quoi comme fixation , j'ai vu un peu de tout sur la casquette, autour de la tête au niveau de la poitrine .... vos conseils Demande aide montage video par Larmenish 23 février Bs_quesexclaim-1eb






Demande aide montage video par Larmenish 23 février 3159581050 sous la ceinture
Demande aide montage video par Larmenish 23 février Siffle-2a03a
 Le problème, sous la ceinture, c'est que ça bouge tout le temps quand on marche!  Demande aide montage video par Larmenish 23 février Thumbsup-291879
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide montage video par Larmenish 23 février Empty Re: Demande aide montage video par Larmenish 23 février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum