Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le sentier de l’insolite novembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par pierrot Jeu 12 Nov - 15:01

Bonjour a tous Le sentier de l’insolite novembre 2015 337050573 
Bon cette fois pas de rando montagne,une rando spéciale le long d'une conduite d'eau avec le vide pour ami et de nombreux tunnels a traverser.
Cette magnifique randonnée ne comporte aucune difficulté puisqu'elle suit constamment la canalisation du Foulon dont la pente est presque nulle. En revanche, elle ne peut pas être effectuée par les gens sujets au vertige en raison de surplombs du sentier au dessus du vide,et aussi des gens sujets a la claustrophobie Le sentier de l’insolite novembre 2015 828709637 du aux tunnels a traverser Very Happy 
Avant 1885, la Ville de Grasse était alimentée par la Source de la Foux. Mais le débit était insuffisant, surtout avec l'implantation des usines et des parfumeries. En 1874, la municipalité de Grasse devient propriétaire de la Source Foulon. En 1878, les plans sont approuvés. Le canal est inauguré le 21 juillet 1889 ; il comporte de nombreux ouvrages d'art au dessus du vide et 22 tunnels d'une longueur totale de 2600 m sur l'ensemble du réseau. C'est un ouvrage classique du style aqueduc qui sera remplacé dans les années 50 par le gros tuyau actuellement en place.
Le sentier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un tunnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peur du vide s'abstenir Le sentier de l’insolite novembre 2015 1024248828

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De biens sympathiques habitants des tunnels.
L'apopeste spectrum d’où le joli nom de Spectre,merci Martine Le sentier de l’insolite novembre 2015 357265862

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La route toute petite en bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sentier qui longe la conduite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant place a la vidéo,je vous conseille de passer par mon blog ci dessous d'autres photos sont présentent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi que le topo de cette rando Le sentier de l’insolite novembre 2015 1024248828
Ou ci joint sur youtube Le sentier de l’insolite novembre 2015 3159581050
Désoler petit problème de son Le sentier de l’insolite novembre 2015 3478496763

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par pappy-jeff Jeu 12 Nov - 16:31

slt Pierrot
Que voici une belle rando, les couleurs de l'automne ne font qu'embellir ce sentier de contrôle
Il y a du travail à faire sur la conduite
Sert-elle encore pour l’alimentation de Grasse ?
Il y a des prises de vue magnifiques on voit bien les couches géologiques du terrain, que l'on ne peut voire depuis la route en bas 
Merci pour ce partage de découverte
Dommage que l'on entende mal tes commentaires, je vois que tu n'as pas osé couper dans la musique
A+ Le sentier de l’insolite novembre 2015 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par Fred Jeu 12 Nov - 19:14

Rando insolite loin de ta montagne avec chamois ou bouquetins,je note les tres belles couleurs d'automnes. Le sentier de l’insolite novembre 2015 1024248828
Merci Pierrot.
a+

_________________
Fred 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par fab04 Jeu 12 Nov - 20:26

Merci Pierrot pour ces bien belles images, cela me fait penser au tunnel sur le Martel « GR4 » qui borde le Verdon  entre le chalet de la maline et le couloir Samson

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par marcd Ven 13 Nov - 6:16

Très très jolis tableaux... une rando avec du gaz ... les sensations sans les risques vu cette superbe main courante toujours bien présente... finalement voici au moins un côté positif à ces travaux qui gâchent le paysage...

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par RV74 Ven 13 Nov - 10:00

Curieuse rando avec de belles vues et de belles couleurs. C'est étonnant que cette conduite soit en mauvaise état je pense qu'elle a toujours son utilité ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par pierrot Ven 13 Nov - 17:15

Merci Jean François,désolé pour le son j'ai fait une tentative et je me suis pris la tête scratch Le sentier de l’insolite novembre 2015 3159581050

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par pierrot Ven 13 Nov - 17:20

Merci Fred et merci Marc Le sentier de l’insolite novembre 2015 357265862

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par pierrot Ven 13 Nov - 17:24

fab04 a écrit:Merci Pierrot pour ces bien belles images, cela me fait penser au tunnel sur le Martel « GR4 » qui borde le Verdon  entre le chalet de la maline et le couloir Samson

Merci Fabien.
Tu as aussi le sentier de l'Imbut au Verdon qui décoiffe pas mal scratch avec des passages en corniches Le sentier de l’insolite novembre 2015 1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par pierrot Ven 13 Nov - 17:27

RV74 a écrit:Curieuse rando avec de belles vues et de belles couleurs. C'est étonnant que cette conduite soit en mauvaise état je pense qu'elle a toujours son utilité ?

C'est vrai qu'en ce moment c'est trop beau la haut Le sentier de l’insolite novembre 2015 337050573
Par contre pour la canalisation pour l'eau a Grasse en ce moment c'est pas évident Le sentier de l’insolite novembre 2015 3159581050

Grasse : L'agonie du canal du Foulon fragilise l'alimentation en eau
...  

 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le canal du Foulon qui descend les gorges du Loup pour rejoindre Grasse est en mauvais état et nécessite d'importants travaux de rénovation.


Cet état est signalé depuis plusieurs années. En 2005, la Lyonnaise des Eaux écrivait que « le tuyau du canal se dégrade de plus en plus. Il est exposé dans les tunnels à une forte condensation qui, très agressive, corrode la tôle et la détruit irrémédiablement ».
En 2006, nouveau rappel, plus sobre : « le tuyau est dégradé à certains endroits de son parcours ».
« Cette installation ne pourra pas encore durer des années, il va falloir la changer » reconnaît-on à la direction de la Lyonnaise.
En attendant, les interventions pour colmater les fuites se multiplient : au moins une par mois, quand ce n'est pas plus, en raison des chutes de pierres. Lors du dernier conseil municipal, où était présenté le rapport de gestion de la Lyonnaise des Eaux, ni la majorité, ni l'opposition ont abordé ce sujet.
Une rénovation qui coûtera très cher
Et pour cause : la rénovation de la canalisation est une « usine à gaz ». Sans parler des questions purement techniques (alimentation en eau pendant les travaux, caractère acrobatique de l'intervention et nécessité d'hélitreuillages), la question financière est délicate.
On parle de quelques dizaines de millions d'euros. « Il faudra que les communes bénéficiant de l'eau du canal trouvent une répartition financière » explique-t-on à la Lyonnaise.
Ce dossier est actuellement traité par la mairie de Grasse, qui a à sa charge la concession du canal.
Depuis plus d'un an la ville travaille sur ce dossier. « Le canal dessert 10 communes qui ont des droits d'eau différents. Il faut donc trouver une répartition de l'enveloppe financière et trouver un cadre de travail » reconnaît-on à la mairie.
Ce travail préparatoire devrait aboutir d'ici un an. Ensuite, il faudra lancer les travaux et les réaliser. Ils s'annoncent très délicats.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par Léo Ven 13 Nov - 19:14

Belle rando pierrot, mais alors je ne pourrais t'accompagner le long de cette canalisation, trop peur du vide , en regardant j'ai eu les jambes tremblantes ( lol), j'envie ceux qui vont se balader dans des endroits aussi beaux, merci de nous en faire profiter , tout y est sur ces images, pour le son c'est pas grave , ça se regarde quand même et alors un très bon choix de musique aussi  Le sentier de l’insolite novembre 2015 1502550936 Le sentier de l’insolite novembre 2015 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par prichard01 Sam 14 Nov - 9:05

il y a encore de bien belles couleurs chez toi Pierrot  Le sentier de l’insolite novembre 2015 1024248828 merci pour cette rando découverte impressionnant cette itinéraire comme tu dis faut pas avoir le vertige Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par pierrot Sam 14 Nov - 17:07

Léo a écrit:Belle rando pierrot, mais alors je ne pourrais t'accompagner le long de cette canalisation, trop peur du vide , en regardant j'ai eu les jambes tremblantes ( lol), j'envie ceux qui vont se balader dans des endroits aussi beaux, merci de nous en faire profiter , tout y est sur ces images, pour le son c'est pas grave , ça se regarde quand même et alors un très bon choix de musique aussi  Le sentier de l’insolite novembre 2015 1502550936 Le sentier de l’insolite novembre 2015 1024248828

Merci Léo Le sentier de l’insolite novembre 2015 337050573
Je comprend très bien ta peur du vide,moi même une fois j'ai été confronté a ce problème en traversant sur une passerelle suspendue je voyais le torrent sous mes pieds et ben pitin j'en menais pas large et la passerelle qui se balançait c'était pas évident Le sentier de l’insolite novembre 2015 1258725448
Je pense que tu pourrais le faire se sentier il est assez sécurisé Le sentier de l’insolite novembre 2015 1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par pierrot Sam 14 Nov - 17:10

Merci Pascal,mais bon ça sent la fin des belles couleurs les arbres sont après se déshabiller a toute vitesses Le sentier de l’insolite novembre 2015 3159581050
Maintenant j’attends la neige pour enfin rechausser les raquettes Le sentier de l’insolite novembre 2015 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par prichard01 Dim 15 Nov - 9:03

j'espère que la neige sera bientôt la Pierrot ça veut dire qu'il pleuvra en bas  Le sentier de l’insolite novembre 2015 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par pierrot Lun 16 Nov - 15:53

Tout a fait Pascal, l'année dernière a cette époque c'était déjà bien blanc mais la c'est vraiment la chaleur Le sentier de l’insolite novembre 2015 1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sentier de l’insolite novembre 2015 Empty Re: Le sentier de l’insolite novembre 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum