Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Empty Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Message par RV74 Dim 25 Oct - 17:39

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) 337050573  Bonjour, 

Il y a 15 jours j'ai participé avec la Fédération Départementale de Hte Savoie et l'AAPPMA du Faucigny et quelques autres bénévoles à une pêche de sauvegarde pour enlever les truites au droit d'un chantier de restauration d'une digue de protection contre l'érosion qui avec les crues de ce printemps avait souffert. Sa dégradation met en péril la pente de terrain et la route située en amont.
Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Captur15
La tache n'était pas facile avec le débit encore important du Borne. Mais contrairement à une pêche d'inventaire même si des poissons nous échappent l'essentiel et d'en prélever le maximum en fonction des conditions du moment. La dernière grande fosse qui doit abriter les plus beaux spécimens n'a été que partiellement pêchée à cause de sa profondeur qui rend l'exercice impossible.
Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Captur14
Pour une fois je n'étais pas aux épuisettes mais au "Y" (raccordement en Y des anodes reliées au groupe électrogène) pour ceux qui connaissent et j'ai filmé avec ma Go Pro sur la poitrine.
Les truites prélevées ont été relâchées quelques kilomètres en amont où elles seront à l'abri des travaux.
La suite en image:
@ bientôt. 

_________________
Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Empty Re: Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Message par Léo Dim 25 Oct - 17:54

Superbe René, j'ai moi même beaucoup participé à des pêches électriques et c'est très intéressant en tout points, belle initiative Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) 1024248828
Mais j'ai une question, vous avez le droit de faire des travaux alors que nous allons arriver en période de repro ?

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Empty Re: Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Message par RV74 Dim 25 Oct - 18:03

Léo a écrit:Superbe René, j'ai moi même beaucoup participé à des pêches électriques et c'est très intéressant en tous points, belle initiative Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) 1024248828
Mais j'ai une question, vous avez le droit de faire des travaux alors que nous allons arriver en période de repro ?
J'en fait assez souvent suite au sollicitation de la Fédé ou des AAPPMA.
Les travaux sont autorisés jusqu'au 1er novembre, c'est pourquoi il y avait urgence. La pêche a eu lieu le 14 octobre, ça leur restaient 15 jours de travaux, les engins étaient sur place et ont attaqué dans la foulée (condition siné qua non pourqu'on intervienne sinon les truites reprennent leurs places)

_________________
Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Empty Re: Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Message par Léo Dim 25 Oct - 18:25

Ok, merci pour ce complément d'info, j'ai vu que c'était le 14 octobre que cela s'était fait, je me suis posé cette question car habituellement ces travaux sont reportés à l'année suivante.. Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) 1024248828
je vais récupérer ta vidéo pour la montrer à mes présidents , j'espère que cela ne te dérange pas  ??

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Empty Re: Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Message par RV74 Dim 25 Oct - 18:35

Léo a écrit:Ok, merci pour ce complément d'info, j'ai vu que c'était le 14 octobre que cela s'était fait, je me suis posé cette question car habituellement ces travaux sont reportés à l'année suivante.. Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) 1024248828
je vais récupérer ta vidéo pour la montrer à mes présidents , j'espère que cela ne te dérange pas  ??
Non pas du tout

J'en ai encore une à monter d'une opération faite vendredi sur le fier avec quelques beaux poissons
Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Pa233010  Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Pa233011
Là encore travaux pour le Conseil Général reportés plusieurs fois, l'ONEMA ferme les yeux si les travaux ont débutés ils peuvent terminer (ça débordera sans doute de quelques jours).


Dernière édition par RV74 le Dim 25 Oct - 21:25, édité 1 fois

_________________
Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Empty Re: Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Message par Léo Dim 25 Oct - 19:21

Ou ça à Thônes ?

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Empty Re: Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Message par RV74 Dim 25 Oct - 21:26

Léo a écrit:Ou ça à Thônes ?
Non plus bas plaine d'Alex

_________________
Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Empty Re: Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Message par pierrot Lun 26 Oct - 6:42

Merci René pour le partage,pas évident avec toute cette flotte Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) 3159581050

_________________
Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Empty Re: Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Message par pappy-jeff Lun 26 Oct - 7:19

slt René
Un bon coup de main pour l'AAPPMA
C'est quand même bien l'administration, pendant 6 mois on cherche une date pour faire des travaux, et on ne trouve rien de mieux que de les faire limite interdiction
Et tant pis si cela débordent des dates butoirs
Merci du report
A+ Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) 3159581050

_________________
Jean-François       Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Avatar10


Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Empty Re: Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Message par prichard01 Mer 28 Oct - 14:17

Merci pour ces infos René Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) 1024248828  bien sympa le Borne avec ces belles truites zébrées Very Happy
le secteur ou il a y a eu des travaux c'est a l'aval du grand Bornand :?:

j'ai hâte de voir ton cr sur la pêche du Fier qui est large a cette endroit Wink

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Empty Re: Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Message par tangaraf Mer 28 Oct - 15:39

Belle initiative... Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) 1024248828

reste un peu de poissons de qualité quand même en SAvoie! Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) 828709637

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de sauvegarde sur le Borne (74) Empty Re: Pêche de sauvegarde sur le Borne (74)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum