-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Belle cueillette de chanterelles en montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belle cueillette de chanterelles en montagne Empty Belle cueillette de chanterelles en montagne

Message par RV74 Mar 22 Sep - 14:39

Belle cueillette de chanterelles en montagne 337050573  Bonjour,

Samedi dernier profitant des pluies récentes, et délaissant mes cannes à pêche je suis allé aux champignons en Savoie (Beaufortain) dans un coin difficile de part le relief et la pente. C'est en fait un couloir descendant la montagne bordé d'autres couloirs avalancheux où les seuls êtres que j'ai eu l'occasion de rencontrer sont des chevreuils et plus haut des chamois. 
Belle cueillette de chanterelles en montagne P9192810
Je démarre à 1350m d'altitude pour monter jusqu'à 1850m; suivant l'époque la cueillette est diversifiée suivant l'altitude; dans "ce coin" assez peu de bolets mais plutôt des chanterelles de belles dimensions car elles poussent dans les éboulis caillouteux et parmi les myrtilliers et la mousse qui recouvre ces sols pauvres.
Belle cueillette de chanterelles en montagne P9192811  Belle cueillette de chanterelles en montagne P9192812
En resdescendant j'ai croisé une bergère descendue récupérer ses chèvres qui avaient quitté l'alpage du haut pour descendre prématurément dans le bas; L'herbe meilleure en bas ? les coups de feu des chasseurs ? Je les avais entendu courrir à la descente tandis que je ramassait des champignons et avait trouvé cela étrange.
Belle cueillette de chanterelles en montagne Captur11  Belle cueillette de chanterelles en montagne Captur12
Voilà je vous laisse découvrir la cueillette (5kg) en vidéo:

_________________
Belle cueillette de chanterelles en montagne Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle cueillette de chanterelles en montagne Empty Re: Belle cueillette de chanterelles en montagne

Message par pappy-jeff Mar 22 Sep - 14:51

Slt René
Il n'y a pas que les feuilles mortes ou d’impôts qui se ramassent à la pelle
Sacré cueillette, mais n'y a t-il pas un cota à ne pas dépasser?
Et la bergère tu aurais pu nous la montrer, petit cachottier :sif:
A+ Belle cueillette de chanterelles en montagne 3159581050

_________________
Jean-François       Belle cueillette de chanterelles en montagne Avatar10


Belle cueillette de chanterelles en montagne Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle cueillette de chanterelles en montagne Empty Re: Belle cueillette de chanterelles en montagne

Message par RV74 Mar 22 Sep - 15:07

pappy-jeff a écrit:Slt René
Il n'y a pas que les feuilles mortes ou d’impôts qui se ramassent à la pelle
Sacré cueillette, mais n'y a t-il pas un cota à ne pas dépasser?
Et la bergère tu aurais pu nous la montrer, petit cachottier :sif:
A+ Belle cueillette de chanterelles en montagne 3159581050
Les bergères c'est comme les coins de champi, ça se garde jalousement  Belle cueillette de chanterelles en montagne 1600243185
Non pas de quota pour sa consommation personnelle, c'est la vente qui je crois est interdite sauf ceux de ta propriété.
J'en ai gardé environ 1 kg et distribué les reste autour de moi pour faire des heureux pour ceux qui ne peuvent y aller.

_________________
Belle cueillette de chanterelles en montagne Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle cueillette de chanterelles en montagne Empty Re: Belle cueillette de chanterelles en montagne

Message par Bernard Mer 23 Sep - 7:34

Belle cueillette de chanterelles en montagne 337050573 René,
Jolie récolte dans ces éboulis Belle cueillette de chanterelles en montagne 1024248828 l'avantage d'une pente importante c'est que la cueillette amont évite de se baisser... Belle cueillette de chanterelles en montagne 727365210 Bravo, ces chanterelles sont superbes  Wink .
Bernard

Bernard
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle cueillette de chanterelles en montagne Empty Re: Belle cueillette de chanterelles en montagne

Message par tangaraf Mer 23 Sep - 9:31

faut presque un rappel pour les ramasser! :sif:
Sinon, belle cueillette! 
Si t'en as a de trop et que tu passes par la vallée du Rhône, j'en veux bien un peu Belle cueillette de chanterelles en montagne 828709637 car je suis pas encore opérationnel pour la récolte dans mes coins reculés du Vercors... Belle cueillette de chanterelles en montagne 1636767283

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle cueillette de chanterelles en montagne Empty Re: Belle cueillette de chanterelles en montagne

Message par Léo Mer 23 Sep - 9:36

Superbe cette cueillette , très sympa la vidéo , merci René Belle cueillette de chanterelles en montagne 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Belle cueillette de chanterelles en montagne Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle cueillette de chanterelles en montagne Empty Re: Belle cueillette de chanterelles en montagne

Message par fab04 Mer 23 Sep - 11:40

Très belle cueillette René merci pour la vidéo Belle cueillette de chanterelles en montagne 1024248828

_________________
Belle cueillette de chanterelles en montagne 13325610
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle cueillette de chanterelles en montagne Empty Re: Belle cueillette de chanterelles en montagne

Message par prichard01 Mer 23 Sep - 20:26

belle vidéo et belle cueillette René Belle cueillette de chanterelles en montagne 1081991802  certaine était bien caché tu as du te régaler a manger tout ça  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle cueillette de chanterelles en montagne Empty Re: Belle cueillette de chanterelles en montagne

Message par RV74 Jeu 24 Sep - 8:45

Bernard a écrit:Belle cueillette de chanterelles en montagne 337050573 René,
Jolie récolte dans ces éboulis Belle cueillette de chanterelles en montagne 1024248828 l'avantage d'une pente importante c'est que la cueillette amont évite de se baisser... Belle cueillette de chanterelles en montagne 727365210 Bravo, ces chanterelles sont superbes  Wink .
Oui mais il faut faire attention de ne pas renverser le panier qui se vide et roule ! (du vécu)
tangaraf a écrit:faut presque un rappel pour les ramasser! :sif:
Sinon, belle cueillette! 
Si t'en as a de trop et que tu passes par la vallée du Rhône, j'en veux bien un peu Belle cueillette de chanterelles en montagne 828709637 car je suis pas encore opérationnel pour la récolte dans mes coins reculés du Vercors... Belle cueillette de chanterelles en montagne 1636767283
C'est à cause de cette configuration qu'il n'y a personne qui cherche ici et que j'y fais souvent de belles cueillettes.
Trop tard pour t'en donner ...  
Léo a écrit:Superbe cette cueillette , très sympa la vidéo , merci René Belle cueillette de chanterelles en montagne 1024248828
Belle cueillette de chanterelles en montagne 357265862 Léo
fab04 a écrit:Très belle cueillette René merci pour la vidéo Belle cueillette de chanterelles en montagne 1024248828
 Belle cueillette de chanterelles en montagne 357265862 Fab
prichard01 a écrit:belle vidéo et belle cueillette René Belle cueillette de chanterelles en montagne 1081991802  certaines était bien cachées tu as du te régaler à manger tout ça  Very Happy
Je n'en ai gardé qu'assez peu (1kg) et j'ai distribué le reste pour faire plaisir autour de moi.

_________________
Belle cueillette de chanterelles en montagne Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle cueillette de chanterelles en montagne Empty Re: Belle cueillette de chanterelles en montagne

Message par pierrot Dim 27 Sep - 18:30

Pitin René trop bon ton coin a chanterelle,chez moi pas assez d'eau Belle cueillette de chanterelles en montagne 3159581050

_________________
Belle cueillette de chanterelles en montagne Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle cueillette de chanterelles en montagne Empty Re: Belle cueillette de chanterelles en montagne

Message par RV74 Lun 28 Sep - 7:22

Belle cueillette de chanterelles en montagne 357265862 Pierrot, t'inquiète pas ça va venir

_________________
Belle cueillette de chanterelles en montagne Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belle cueillette de chanterelles en montagne Empty Re: Belle cueillette de chanterelles en montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum