Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les alpes radioactives !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les alpes radioactives !!!!! Empty Les alpes radioactives !!!!!

Message par Rem13 Mer 5 Aoû - 14:46

Rem13

Rem13
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les alpes radioactives !!!!! Empty Re: Les alpes radioactives !!!!!

Message par marcd Mer 5 Aoû - 16:54

Toutes les eaux percolant au travers du sous-sol des ces régions sont je suppose contaminées. Mais je suppose aussi que si ces zones sont très limitées en surface, il doit y avoir une dillution importante des eaux qui en proviennent par les eaux provenant des zones non radioactives, donc pas de soucis je suppose (j'espère...) pour les truites ... et les riverains des cours d'eau... et les consommateurs d'eau du robinet lu de source de la région...

_________________
Marc Les alpes radioactives !!!!! 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les alpes radioactives !!!!! Empty Re: Les alpes radioactives !!!!!

Message par RV74 Mer 5 Aoû - 17:13

===>  il faut pratiquer le NO-KILL intégral par mesure de précaution  Les alpes radioactives !!!!! 1081991802 
C'est vrai que le mensonge à l'époque faisant croire que le nuage de Tchernobyl c'était arrêté à la frontière (ben voyons!) est un vrai scandale d'état. En Russie ils ont eu des cueillettes de champignons (qui fixent les métaux lourds) invraisemblables et c'est peu être pour ça que les truites de Pierrot sont toujours très belles !! (Non je déconne) 
Ce qui m'étonne dans l'article c'est cette phrase «Il suffit de bivouaquer deux ou trois heures pour être touché», avertit le chercheur, rappelant qu'en matière de radioactivité, «il n'y a pas de seuil d'innocuité». J'ai toujours entendu dire que les limites tolérables étaient "la dose d'exposition x temps d'exposition" d'où les compteurs Geiger et les expositions courtes des travailleurs du nucléaire. D'ailleurs le site de Tchernobyl peut se visiter muni d'un compteur (qui d'ailleurs crépite en permanence).
Les alpes radioactives !!!!! 3478496763  C'est rassurant pour Pierrot qui court comme un lapin il n'a pas le temps d'être exposé.  Les alpes radioactives !!!!! 586258766
Peu être qu'après les PCB, la radioactivité des poissons?
L'équipement bientôt indispensable du pêcheur:
http://www.amazon.fr/RADEX-RD1503-Compteur-NOUVEAU-remplace/dp/B005ZQ47AS

_________________
Les alpes radioactives !!!!! Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les alpes radioactives !!!!! Empty Re: Les alpes radioactives !!!!!

Message par pappy-jeff Mer 5 Aoû - 17:31

Bon c'est pas réjouissant mais ce n'est pas catastrophique
C'est une toute petite partie du Mercantour qui a été contrôlée, et pour être sur d'avoir des résultats négatifs, ils sont allés re-carotter les mêmes endroits que précédemment 
Quand aux truites si réellement elles étaient irradiées à forte dose, je pense qu'il y aurait un arrêté préfectoral interdisant la consommation du poissons pêché sur le Mercantour
A+ Les alpes radioactives !!!!! 3159581050

_________________
Jean-François       Les alpes radioactives !!!!! Avatar10


Les alpes radioactives !!!!! Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les alpes radioactives !!!!! Empty Re: Les alpes radioactives !!!!!

Message par Rem13 Mer 5 Aoû - 17:48

Oui on va se balader avec un compteur geiger !  Les alpes radioactives !!!!! 828709637
C'est drôle comme la presse peut faire peur !
Rem13

Rem13
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les alpes radioactives !!!!! Empty Re: Les alpes radioactives !!!!!

Message par pierrot Mer 5 Aoû - 17:53

Faut arrêter avec ses conneries,comme par hasard le nuage radioactif est parti de Russie et a choisi le Mercantour pour si installer :sif:ça fait je crois
29 ans que ça c'est produit,depuis le temps que je bourlingue par la haut j'ai jamais ressenti quoi que se soit,des champignons j'en ai mangé jamais de problème,a si peut être les truites que je prend vous avez remarqué les couleurs olives,jaunâtre et aussi  rougeâtre c'est bizarre non Les alpes radioactives !!!!! 828709637
Je garde rarement des truites sinon pour faire plaisir a ma belle mère(elle est toujours vivante Les alpes radioactives !!!!! 1600243185) et aussi faire plaisir a un papy âgé de 104 ans comme quoi ça conserve Les alpes radioactives !!!!! 3159581050
Bon j’arrête la, cette connerie on en a ras le bol la haut dans nos montagnes Les alpes radioactives !!!!! 3159581050

_________________
Les alpes radioactives !!!!! Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les alpes radioactives !!!!! Empty Re: Les alpes radioactives !!!!!

Message par valinski06 Mer 5 Aoû - 21:03

Oui pierrot toutes les truites du mercantour sont radioactives surtout ne monte plus pêcher là haut votre cerveau peut en prendre un grand coup
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les alpes radioactives !!!!! Empty Re: Les alpes radioactives !!!!!

Message par pierrot Ven 7 Aoû - 6:27

Vi vi Cédric à tous les pêcheurs gros danger de pêcher dans le Mercantour Les alpes radioactives !!!!! 2969440564 Les alpes radioactives !!!!! 3159581050

_________________
Les alpes radioactives !!!!! Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les alpes radioactives !!!!! Empty Re: Les alpes radioactives !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum