Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par Léo Mar 14 Juil - 9:27

Salut à tous !

comme promis , voici une vidéo de notre session du 13 Juillet 2015 , celle-ci est en deux parties , je vous laisse découvrir celles-ci , j'essaie de reprendre les automatismes de cette pêche que j'ai découvert dans les années 98 avec Pierre Sempè , dés sa venue dans notre région et suite à ça , j'ai fait une stage avec lui dans les Pyrénées et par la suite j'ai délaissée cette technique pour passer à la pêche à la nymphe , mais comme je le dis sur la vidéo , c'est comme le vélo , ça ne s'oublie pas, il faut juste s'y remettre et s’entraîner pour récupérer les automatismes et cela vous donnera une idée de ce que l'on peut trouver sur notre réciprocité guiers Very Happy

 


_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par valinski06 Mar 14 Juil - 11:05

Pas de vidéo
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par Léo Mar 14 Juil - 11:09

valinski06 a écrit:Pas de vidéo
Very Happy fait comme m'a expliqué pappy-jeff , installe chrome ou fait actualiser , en principe ça marche, en tout cas pour moi ce fût le cas  Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par pescadou Mar 14 Juil - 14:07

ça marche pas chez moi non plus :(

_________________
Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par valinski06 Mar 14 Juil - 14:16

Actualisé et ça marche; ça fait quoi de retrouver ses vers ?
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par marcd Mar 14 Juil - 14:48

Une fois n'est pas coutume, chez moi ça marche Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1636767283

 Encore une bien belle vidéo et de bien jolis coups de canne. Pas mal pour un palmiste Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  828709637. En tout cas c'est effectivement une jolie pub pour la société qui gère ce parcours. Il y a une belle population de poissons de belle taille et le cours d'eau a vraiment un beau profil...

Merci pour ces vidéos.
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par RV74 Mar 14 Juil - 17:30

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1024248828  Superbes ces vidéos et quel joli combat cette AEC Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1502550936 Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1502550936 et les ombres sont magnifiques ! Le Guiers est vraiment top et bien habité. Bravo Léo. Patrice pêchait avec des mouches naturelles ? Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  727365210

_________________
Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par Léo Mar 14 Juil - 17:52

RV74 a écrit:Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1024248828  Superbes ces vidéos et quel joli combat cette AEC Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1502550936 Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1502550936 et les ombres sont magnifiques ! Le Guiers est vraiment top et bien habité. Bravo Léo. Patrice pêchait avec des mouches naturelles ? Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  727365210
Salut RV74,

nous avons tous les deux pêchés à la mouche naturelle et au porte bois , les ombres sont magnifiques et très combatifs que ce soit aux appâts , en nymphe ou en sèche Very Happy

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par pappy-jeff Mar 14 Juil - 18:01

Slt Léo
Un régal que ces deux vidéos, je constate que tu n'as pas progressé dans la manière d'apprendre à nager Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  337050573 mais question pêche il y a à faire avec un tel pêcheur
Je vais faire une ou deux photos de tes vidéos, que je te transmettrai, car il y a vraiment des positions de pêche spectaculaires
Pour la 2em vidéo, bien que l'on ne voit sa robe, je ne pense pas que ce soit un tacon, il me semble un peu large, si tu avais une autre prise de vue, on pourrait en débattre
Quand à l'AEC très beau combat
Merci pour ces partages
A+ Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  3159581050

_________________
Jean-François       Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Avatar10


Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par pierrot Mar 14 Juil - 18:14

Merci pour le partage Léo ,j'ai admiré la classe avec laquelle tu as travaillé le beau poisson sur la 1ère video Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1502550936
Ce parcours est en no kil ou pas?,il y a de beaux poissons ,peut être une maille spéciale avec un nombre limités de prises Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  3159581050

_________________
Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par Léo Mar 14 Juil - 18:34

pierrot a écrit:Merci pour le partage Léo ,j'ai admiré la classe avec laquelle tu as travaillé le beau poisson sur la 1ère video Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1502550936
Se parcours est en no kil ou pas?,il y a de beaux poissons ,peut être une maille spéciale avec un nombre limités de prises Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  3159581050
Salut pierrot,

oui ce parcours est en no-kill sur 3,1 kms , il est toutes techniques et donc pas de maille spéciale , le petit plus si on peut dire ça comme , l'aappma qui gère ce parcours met des aec de petites tailles environ 20 cm et elles grandissent dans la rivière et leurs nageoires sont tout à fait normal et lorsqu'elle atteignent des tailles comme celles que nous avons péchés ( 55 cm) , elles livrent un combat que même patrice en étant valide a eu mal aux bras, alors imagine ce que j'ai pu endurer avec une épaule pétée Very Happy 
A+ Léo

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par Léo Mar 14 Juil - 18:39

pappy-jeff a écrit:Slt Léo
Un régal que ces deux vidéos, je constate que tu n'as pas progressé dans la manière d'apprendre à nager Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  337050573 mais question pêche il y a à faire avec un tel pêcheur
Je vais faire une ou deux photos de tes vidéos, que je te transmettrai, car il y a vraiment des positions de pêche spectaculaires
Pour la 2em vidéo, bien que l'on ne voit sa robe, je ne pense pas que ce soit un tacon, il me semble un peu large, si tu avais une autre prise de vue, on pourrait en débattre
Quand à l'AEC très beau combat
Merci pour ces partages
A+ Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  3159581050
merci jean françois, il est vrai que mes positions sont peu orthodoxe , je ne réfléchi pas et n'hésite pas à faire trempette pour que le poisson reparte dans les meilleures conditions  Very Happy Very Happy
comme celle-ci par exemple :eusa_dance-524
Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Captur13


pour le poisson qu'on pense être un tacon, en fait patrice à bien vu que c'était une petite aec, mais il a était étonné de la couleur de sa robe et cela nous a fait pensé à un tacon, poisson que nous n'avons pas dans nos rivières, mais que nous avons beaucoup pris dans les Pyrénées ou dans l'Allier Very Happy

Merci pour toutes ces remarques et ravi que ces vidéos vous plaisent  Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par Bernard Mar 14 Juil - 20:34

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  337050573 Léo,
De bien belles images sur ces vidéos Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1024248828 de superbes AEC sur ce parcours avec de belles émotions pour les amener à l'épuisette  Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1636767283. Je doute pas qu'avec ton épaule les mouvements doivent êtres calculés pour éviter la douleur... 😢 .
Mais bon je dis pas trop parce que je suis comme toi, et la passion prends le dessus... Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  828709637 
Une belle session avec Patrice, merci pour le partage  Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  727365210
Bernard

Bernard
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par Léo Mar 14 Juil - 21:06

salut Bernard,

oui en effet des gestes très calculés, mais bon quand on aime , on compte pas , de toute façon tout est déjà cassé , alors un peu plus ou un peu moins , le chirurgien constatera ça au moment de l'intervention , puis il faut que je trouve un moyen de pêche avec un bras en moins :eusa_dance-524

je t'appelle demain et on discute un peu pour une future sortie  Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  337050573

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par prichard01 Sam 18 Juil - 18:52

belles tes deux vidéos Léo  Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  1024248828 il est beau ton Guiers un régal pour la pêche en dérive naturel les arcs ça agrémente bien la sortie surtout quelle se bagarre vaillamment   Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par vicking38 Dim 19 Juil - 7:05

Deux belles vidéo avec de superbes images
, je viens encore de les regarder avec plaisir ...merci léo

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par pescadou Ven 24 Juil - 16:28

Superbes ces deux vidéo!!! Jolis poissons, beaucoup de diversité!! Un beau parcours que tu nous présentes la!!!

_________________
Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2  Empty Re: Pêche aux appâts naturels partie 1 & 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum