Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Beautés du Mercantour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Beautés du Mercantour

Message par pierrot Dim 19 Fév - 6:49

Bonjour à tous les amoureux de la nature, petite sortie montagne, de belles rencontres, une nature de toute beauté, et aussi à partir de la 9è mn un moment superbe d'un chamois jouant comme un gosse dans la neige.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi.

Oui peut être un peu long mais quand on aime on compte pas Beautés du Mercantour 3159581050
Quelques photos Beautés du Mercantour 1024248828
Beautés du Mercantour Dsc00710
La montagne magnifique.
Beautés du Mercantour Dsc00711
Les bouquetins présents..
Beautés du Mercantour Dsc00712
Aussi les chamois.
Beautés du Mercantour Dsc00713
Bientôt l'ouverture, elles sont présentes.
Beautés du Mercantour Truite10
Beautés du Mercantour 15_fev10

Bon visionnage Beautés du Mercantour 3159581050

_________________
Beautés du Mercantour Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par RV74 Dim 19 Fév - 8:24

Salut Pierrot
Superbe moment. Comme chez moi plus beaucoup de neige pour l'époque on se dirige droit une nouvelle sécheresse. Les truites sont top et ce jeune chamois tout fou un régal, les bouquetins bien gras n'ont pas souffert de l'hiver.
Faut que tu fasses gaffes sur ce sol complétement verglacé et ton bâton "merdi ..."  après lequel tu râles Beautés du Mercantour 1600243185 (soit-dit en passant tu pouvais faire plus court tu as mis 2 fois le rush de ce passage  Beautés du Mercantour 337050573)

_________________
Beautés du Mercantour Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par syp65 Dim 19 Fév - 11:42

Bravo et merci pour ces superbes images !
Tu as dû démarrer très tôt et subir le froid du matin avant de trouver le soleil !

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par fario74 Dim 19 Fév - 17:01

Salut Pierrot, c'est vraiment trop beau ! On reconnaît le montagnard aguerri  Beautés du Mercantour 3056765735 merci pour ce magnifique report.. Sinon j'ai bien peur que René soit dans le vrai quand il dit que pour l'époque l'on se dirige droit vers une sécheresse, les rivières seront à l'étiage rapidement malheureusement.... Bientôt l'ouverture, profitons à fond du début de saison  Beautés du Mercantour 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par pierrot Mar 21 Fév - 7:34

RV74 a écrit:Salut Pierrot
Superbe moment. Comme chez moi plus beaucoup de neige pour l'époque on se dirige droit une nouvelle sécheresse. Les truites sont top et ce jeune chamois tout fou un régal, les bouquetins bien gras n'ont pas souffert de l'hiver.
Faut que tu fasses gaffes sur ce sol complétement verglacé et ton bâton "merdi ..."  après lequel tu râles Beautés du Mercantour 1600243185 (soit-dit en passant tu pouvais faire plus court tu as mis 2 fois le rush de ce passage  Beautés du Mercantour 337050573)
Bonjour René.
Question neige c'est pas ça normalement elle devrait être de retour en fin de semaine,
Je m'attendais pas a voir des truites dans ce coin c'est bon signe..
Les chamois sont comme nous ils aiment jouer.
Incroyable comme c'est glacé les crampons sont vraiment utile, le bâton d'une grande maison acheté assez cher de la mer....j'en ai des vraiment des pas cher du tout des années de pratique avec comme quoi ...
Trop de photos et de vidéo  et c'est la qu'on déconne dans le montage Beautés du Mercantour 3159581050
syp65 a écrit:Bravo et merci pour ces superbes images !
Tu as dû démarrer très tôt et subir le froid du matin avant de trouver le soleil !
Bonjour Pierre-Yves en effet je pars tôt le matin des fois un petit vent froid qui réveille bien, c'est là que je me sens bien surtout en ce moment et personne... ça permet de faire le vide.
fario74 a écrit:Salut Pierrot, c'est vraiment trop beau ! On reconnaît le montagnard aguerri  Beautés du Mercantour 3056765735 merci pour ce magnifique report.. Sinon j'ai bien peur que René soit dans le vrai quand il dit que pour l'époque l'on se dirige droit vers une sécheresse, les rivières seront à l'étiage rapidement malheureusement.... Bientôt l'ouverture, profitons à fond du début de saison  Beautés du Mercantour 337050573
Bonjour Stéphane Beautés du Mercantour 337050573
Je peux pas me passer de ces moments en montagne avec moi même et toutes ces belles rencontres.
C'est vrai que ça manque cruellement de flotte et surtout de neige à cette époque en fin de semaine peut-être son retour, où sont les hivers où on randonnait avec des hauteurs de neige incroyables.

_________________
Beautés du Mercantour Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par max62 Jeu 23 Fév - 16:53

Merci, Pierrot pour ces belles images dont tu nous fais profiter, que c'est beau!
Sois prudent et merci encore Beautés du Mercantour 727365210

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par pierrot Ven 24 Fév - 6:47

Merci Françis d'étre passé me faire un petit coucou Beautés du Mercantour 337050573

_________________
Beautés du Mercantour Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par caillou38 Ven 24 Fév - 7:27

Une bien belle vidéo dans une région que je ne connais pas trop; dans ces lieux "magiques", une seule chose à faire: ouvrir bien grand les yeux et les oreilles...
caillou38

caillou38
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par pappy-jeff Ven 24 Fév - 9:40

Slt Pierrot 
Dépaysement garanti, la beauté à l'état pur, un coin idéal pour se replonger dans le monde de la pêche, la prochaine fois sur que tu aurras une canne en main et la GoPro bien en place, pour nous donner envie d'aller dans tes montagnes
Merci pour ce reportage au sein de la nature
Comment font les truites pour passer tous ses obstacles (chutes et cascades)?
A+ Beautés du Mercantour 3159581050

_________________
Jean-François       Beautés du Mercantour Avatar10


Beautés du Mercantour Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par pierrot Sam 25 Fév - 9:53

caillou38 a écrit:Une bien belle vidéo dans une région que je ne connais pas trop; dans ces lieux "magiques", une seule chose à faire: ouvrir bien grand les yeux et les oreilles...
Bonjour Thierry et merci Beautés du Mercantour 337050573
Dans le massif du Mercantour,le matin tu profites de la montagne et l'apres midi 1h30 de voiture et a toi la grande bleue Beautés du Mercantour 3159581050
pappy-jeff a écrit:Slt Pierrot 
Dépaysement garanti, la beauté à l'état pur, un coin idéal pour se replonger dans le monde de la pêche, la prochaine fois sur que tu aurras une canne en main et la GoPro bien en place, pour nous donner envie d'aller dans tes montagnes
Merci pour ce reportage au sein de la nature
Comment font les truites pour passer tous ses obstacles (chutes et cascades)?
A+ Beautés du Mercantour 3159581050
Bonjour Jean François.
Des coins ou il fait bon randonner et pecher,j'espère que je pourrais a nouveau en profiter.
Souvent lors de fortes crues les truites dévalent de certaines hauteurs et autres et retrouvent de nouveaux lieux d'accueil.

_________________
Beautés du Mercantour Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par fario74 Dim 26 Fév - 18:16

pierrot a écrit:Bonjour Stéphane Beautés du Mercantour 337050573
Je peux pas me passer de ces moments en montagne avec moi même et toutes ces belles rencontres.
C'est vrai que ça manque cruellement de flotte et surtout de neige à cette époque en fin de semaine peut-être son retour, où sont les hivers où on randonnait avec des hauteurs de neige incroyables.
Elles sont vraiment au top tes vidéos Pierrot ! Quand au manque d'eau, c'est malheureusement partout, chez moi quand je regarde le niveau, je constate chaque année que les rivières rétrécissent a vue d'œil, dans quelques années tout sera mort avec le réchauffement climatique, quand je vois les niveaux de mes rivières, ça donne vraiment pas envie de pêcher, malheureusement ça sera de pire en pire et dans très peu de temps les poissons sauvages disparaîtront ...

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par pierrot Mar 28 Fév - 8:19

Bonjour Stéphane et merci.
Question flotte pas grand chose on est passé a coté, un peu de neige sur les sommets frontaliers grâce a un retour d'est,ça va pas être évident pas beaucoup de neige pas beaucoup de flotte et on arrive en mars ça va vraiment être critique..

_________________
Beautés du Mercantour Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par prichard01 Mar 28 Fév - 15:29

Superbe vidéo Pierrot  Beautés du Mercantour 337050573 ça faisait longtemps ça nous manquait l'ouverture approchant ça fait grand bien  Wink  il me semble que l'année dernière a cette époque il y avait plus de neige  Rolling Eyes

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par Fario50 Mar 28 Fév - 17:46

Bonjour à tous,
je renoue avec le forum, ayant de nouveau l'envie et la possibilité de retourner à la pêche.
Ces dernières années, j'ai gagné quelques batailles, mais peut-être pas la guerre! L'avenir nous le dira... Si je suis de nouveau absent dans les mois qu viennent, c'est mauvais signe!
Les images de montagne me font un bien fou et me donnent l'envie de mordre à pleines dents dans la vie. Votre montagne est vraiment belle! Profitez-en...
Je me contente des cours d'eau normands et des méga-truites qui y vivent. Il y a aura des photos cette saison.
Ici, pas de chamois ni de bouquetins, mais du lièvre, du chevreuil et du sanglier, entre autre. Pace e Salute. Jicé.

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Beautés du Mercantour Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par pierrot Mer 1 Mar - 17:57

prichard01 a écrit:Superbe vidéo Pierrot  Beautés du Mercantour 337050573 ça faisait longtemps ça nous manquait l'ouverture approchant ça fait grand bien  Wink  il me semble que l'année dernière a cette époque il y avait plus de neige  Rolling Eyes
Merci Pascal.
Pas beaucoup de neige et la flotte c'est pareil ,ça va pas etre évident cette année.
Fario50 a écrit:Bonjour à tous,
je renoue avec le forum, ayant de nouveau l'envie et la possibilité de retourner à la pêche.
Ces dernières années, j'ai gagné quelques batailles, mais peut-être pas la guerre! L'avenir nous le dira... Si je suis de nouveau absent dans les mois qu viennent, c'est mauvais signe!
Les images de montagne me font un bien fou et me donnent l'envie de mordre à pleines dents dans la vie. Votre montagne est vraiment belle! Profitez-en...
Je me contente des cours d'eau normands et des méga-truites qui y vivent. Il y a aura des photos cette saison.
Ici, pas de chamois ni de bouquetins, mais du lièvre, du chevreuil et du sanglier, entre autre. Pace e Salute. Jicé.
Vraiment content de te revoir sur le forum Jicé
A chacun sa nature le principal est d'y etre bien et de trouver le plaisir qu'on y cherche.
Content que mes images te plaisent,en espèrant voir des images de tes sortie peche.
A plus Beautés du Mercantour 337050573

_________________
Beautés du Mercantour Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par fario74 Jeu 2 Mar - 17:59

Fario50 a écrit:Bonjour à tous,
je renoue avec le forum, ayant de nouveau l'envie et la possibilité de retourner à la pêche.
Ces dernières années, j'ai gagné quelques batailles, mais peut-être pas la guerre! L'avenir nous le dira... Si je suis de nouveau absent dans les mois qu viennent, c'est mauvais signe!
Les images de montagne me font un bien fou et me donnent l'envie de mordre à pleines dents dans la vie. Votre montagne est vraiment belle! Profitez-en...
Je me contente des cours d'eau normands et des méga-truites qui y vivent. Il y a aura des photos cette saison.
Ici, pas de chamois ni de bouquetins, mais du lièvre, du chevreuil et du sanglier, entre autre. Pace e Salute. Jicé.
Bonjour Jicé, ça me fait vraiment plaisir de te lire, je suis heureux que tu reviennes parmi nous ! Je te souhaite du fond du coeur de revenir en forme le plus rapidement et je sais que tu es un battant ! Sache que je pense souvent à toi car comme tu le sais je t'apprécie car tu es vraiment une belle personne ! A très vite J-C .
Stéphane  Beautés du Mercantour 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beautés du Mercantour Empty Re: Beautés du Mercantour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum