Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Empty Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..

Message par fario66 Mer 4 Mai - 18:00

Bonjour les amis, 

Je lance un sujet, peut-être déjà traité sur le forum, mais qui me tient à cœur  Very Happy  J'aimerais savoir si vous montez vous même vos bas de lignes pour la pêche aux appâts naturels (ou) la pêche au toc ? Si c'est les cas, pourriez vous me dire quelle marque d’hameçons, de fil pour BDL et de plombs, vous aimez bien utiliser !! 
Merci pour vos réponses et à bientôt sur le forum ..  Wink

_________________
Jean    montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  337050573
fario66

fario66
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Empty Re: Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..

Message par pappy-jeff Jeu 5 Mai - 9:23

Bonjour Jean
Bien que ce sujet ait été traité, il n'est pas mauvais de revenir dessus de temps à autres, puisque chaque année nous avons de nouveaux matériels mis sur le marcher
Pour ma part je monte moi même mes bdL cette année je voulais essayer de nouveaux matériel, mais étant bloqué au logis pour la saison, il faudra attendre 2023 pour les mettre en pratique
Je suis sur que mes collègues te donneront de bonnes infos sur ce qu'ils emploient
A+ montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  3159581050

_________________
Jean-François       montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Avatar10


montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Empty Re: Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..

Message par fario66 Jeu 5 Mai - 15:01

Merci Jean-François pour avoir répondu, c'est super sympa ! Very Happy Oui, je pense que d'autres réponses suivront car le sujet même s'il a été traité de part le passé, intéresse toujours les pêcheurs au toc. C'est aussi le fait que les nouveaux produits sont sur le marché et ce chaque années (comme tu le dis précédemment, Jean-François) .. donc à suivre !  Wink

_________________
Jean    montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  337050573
fario66

fario66
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Empty Re: Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..

Message par fario66 Sam 7 Mai - 18:51

Bonsoir les amis, 

Je "relance" le sujet pour vous dire que je monte mes BDL depuis pas mal d'années et que j'en suis pleinement satisfait, avec cet avantage de pouvoir monter la marque de produit de mon choix et aussi de choisir le "couple" hameçons/fils qui me semble le mieux adapté à ma pratique de la pêche au toc. Pour exemple, voici mes choix : 

- Hameçons VMC chromés, tige longue (spécial vers) Réf : 9011 NI en n° 8. Ce produit ne se trouvant plus, j'ai opté pour les VMC Réf : Crystal 7051 en n° 8 Nickelé.  
 
- Les Bas de Lignes, c'est du nylon transparent ASSO Target en taille 0,14/100ème. Mais là aussi j'ai longtemps monté du nylon Water Queen spécial truite toujours en 0,14/100ème. Mes copains utilisent le Teklon Ceramic de chez Grauvell qui semble leur convenir parfaitement ... et pourquoi l'essayer en ce qui me concerne ? 

- Les plombs c'est des PAFEX Trophee du n°3 au n°6. J'en ai été très satisfait. Ce sont des plombs bien fabriqués et ne posent aucun problème au montage sur les nylon des BDL.   

Voila, en ce qui concerne mes choix pour les montages de mes bas de lignes ... Si vous pouvez, tenez-moi au courant pour "valider" ou pas ces alternatives ... merci d'avance  Wink  

Bonne soirée à tous et A+  Very Happy

_________________
Jean    montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  337050573
fario66

fario66
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Empty Re: Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..

Message par fario66 Sam 7 Mai - 21:03

Juste une petite précision !! Quand je parlais du nylon Teklon ceramic de chez Grauvell, je voulais dire tout justement : pourquoi PAS l'essayer en ce qui me concerne ? (du fait des bons retours de ce produit) .. Wink 

_________________
Jean    montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  337050573
fario66

fario66
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Empty Re: Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..

Message par RV74 Lun 9 Mai - 7:18

Perso pour le Toc je ne monte plus mes bas de ligne depuis pas mal de temps.
J'utilise des hameçons montés SEMPE qui me vont très bien en 10/14 ou 12/14.

_________________
montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Empty Re: Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..

Message par fario66 Lun 9 Mai - 11:28

Merci René, pour ta réponse  Wink  

Bonne journée et A+  Very Happy

_________________
Jean    montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  337050573
fario66

fario66
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Empty Re: Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..

Message par Daniel 31 Mar 10 Mai - 23:11

fario66 a écrit:Bonsoir les amis, 

voici mes choix : 

- Hameçons VMC chromés, tige longue (spécial vers) Réf : 9011 NI en n° 8. Ce produit ne se trouvant plus, j'ai opté pour les VMC Réf : Crystal 7051 en n° 8 Nickelé.  
 
- Les Bas de Lignes, c'est du nylon transparent ASSO Target en taille 0,14/100ème. Mais là aussi j'ai longtemps monté du nylon Water Queen spécial truite toujours en 0,14/100ème. Mes copains utilisent le Teklon Ceramic de chez Grauvell qui semble leur convenir parfaitement ... et pourquoi l'essayer en ce qui me concerne ? 

- Les plombs c'est des PAFEX Trophee du n°3 au n°6. J'en ai été très satisfait. Ce sont des plombs bien fabriqués et ne posent aucun problème au montage sur les nylon des BDL.   

Voila, en ce qui concerne mes choix pour les montages de mes bas de lignes ... Si vous pouvez, tenez-moi au courant pour "valider" ou pas ces alternatives ... merci d'avance  Wink  

Bonne soirée à tous et A+  Very Happy

Si tu es content de tes fils, Hameçons et plombs n'en change pas.
Les produits qui te conviennent peuvent ne pas convenir a d'autres, idem pour les cannes a pêche.
Sur les fils Téklon tu peux rajouter 2 % sur le diamètre annoncé.
Ce qui est important sur les bas de lignes c'est leur souplesse.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Empty Re: Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..

Message par fario66 Mer 11 Mai - 19:11

Merci Daniel pour ta réponse  Very Happy Un grand Merci aussi pour tes retours, ainsi que tes avis sur le sujet ... Avis que je partage pleinement  montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  1024248828

_________________
Jean    montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  337050573
fario66

fario66
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

montage - Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..  Empty Re: Montage des BDL pour la pêche aux appâts naturels ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum