-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière Empty Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière

Message par RV74 Lun 4 Oct - 19:13

La saison s'achève aussi dans les Pays Alpins ce dimanche mais avec le temps actuel, ma sortie de samedi sera sans doute la dernière de l'année, à moins que la fin de semaine annoncée plus clémente ...

Samedi, donc direction un torrent de Savoie très encaissé et avec une forte pente (50%) c'est cascade sur cascade. 
Je gare ma voiture à 1200m d'altitude et descend jusqu'à 900m (1h45mn) pour commencer à pêcher en remontant.
Inutile de dire que le téléphone ne passe pas et le GPS est incertain et je ne vois le soleil de la journée. Il faut être très prudent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belles armillaires couleur de miel 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des traces de cervidé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca a mal fini, on distingue la silhouette avec la mousse maron 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le torrent est très encombré de sapins tombés des ravins de part et d'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais de beaux postes ça et là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec de belles surprises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais aussi quelques petites noiraudes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et même quelques girolles qui m'ont tendu les bras en ressortant du torrent; comment ne pas résister?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux que ça intéresse avant que je monte une vidéo quelques photos et vidéos de relâche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière Empty Re: Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière

Message par prichard01 Lun 4 Oct - 20:43

Superbe session en torrent René  Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 337050573 vu la config c'est sur qu'il se mérite mais tu as passé un super moment dans cette environnement montagnard  Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 1081991802 et en plus tu as fait pas mal de belles truites + girolles le top quoi, tu finis en beauté  Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 3056765735

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière Empty Re: Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière

Message par Sempre Sainté Lun 4 Oct - 20:54

Superbe ! Parfois certains parcours mieux vaut les faire à plusieurs tu les crains pas toi ces secteurs tout seul ? 
Tu dis ou tu vas généralement ? 
Belle finale visiblement truites et champignons

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière Empty Re: Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière

Message par pierrot Mar 5 Oct - 6:24

Salut René Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 337050573
Ben là tu as pas fais dans la demi mesure il se mérite ce parcours sur que tu devais être tranquille, avec tous ces sapins et autres en travers du torrent nombre de caches qui profitent aux farios qui sont vraiment magnifiques.
J'adore la 16eme photos trop belle, et en plus des champignons qui semblaient t'attendre que demander de plus Very Happy
Tu as du bien dormir le soir, quoi que tu es encore djeune Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 828709637

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière Empty Re: Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière

Message par pappy-jeff Mar 5 Oct - 8:28

Slt René
Voila ce qui s'appelle une belle sortie, tout y est, la vie et la mort se côtoient, le chamois (ou autre) a fini son cycle de vie alors que les truites font bientôt frayer, ainsi est faite la dure loi des forets
Merci pour ce partage et la découverte de ce torrent pas facile d'accès 
Je vois que champignons et poissons font bon ménage
A+  Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière Empty Re: Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière

Message par syp65 Mar 5 Oct - 11:41

Très beau reportage dans un terrain difficile et belle pêche sur un ruisseau encombré. Comme toi, je fais très attention quand je pratique ce genre d'environnement, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir le pépin que tu sais sur un large sentier à 15 mn de la voiture. Fatalitas ! comme aurait dit Chéri-Bibi ...

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière Empty Re: Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière

Message par RV74 Mar 5 Oct - 12:43

prichard01 a écrit:Superbe session en torrent René  Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 337050573 vu la config c'est sur qu'il se mérite mais tu as passé un super moment dans cette environnement montagnard  Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 1081991802 et en plus tu as fait pas mal de belles truites + girolles le top quoi, tu finis en beauté  Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 3056765735
Aussi bien habité que ta dernière sortie mais vraiment costaud question dénivelé et progression
Sempre Sainté a écrit:Superbe ! Parfois certains parcours mieux vaut les faire à plusieurs tu les crains pas toi ces secteurs tout seul ? 
Tu dis ou tu vas généralement ? 
Belle finale visiblement truites et champignons
Oui bien sûr Laurent je laisse un plan à la maison et dans ma voiture et dès que je récupère le réseau téléphonique vers 19h je signale que tout va bien  Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 3056765735
pierrot a écrit:Salut René Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 337050573
Ben là tu as pas fais dans la demi mesure il se mérite ce parcours sur que tu devais être tranquille, avec tous ces sapins et autres en travers du torrent nombre de caches qui profitent aux farios qui sont vraiment magnifiques.
J'adore la 16eme photos trop belle, et en plus des champignons qui semblaient t'attendre que demander de plus Very Happy
Tu as du bien dormir le soir, quoi que tu es encore djeune Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 828709637
Je suis arrivé en voiture à 8h et l'ai retrouvé à 18h45 avec encore 1h30 de route pour rentrer alors oui j'ai bien dormi Pierrot, j'ai même du ronfler Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 1600243185
pappy-jeff a écrit:Slt René
Voila ce qui s'appelle une belle sortie, tout y est, la vie et la mort se côtoient, le chamois (ou autre) a fini son cycle de vie alors que les truites font bientôt frayer, ainsi est faite la dure loi des forets
Merci pour ce partage et la découverte de ce torrent pas facile d'accès 
Je vois que champignons et poissons font bon ménage
A+  Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 3159581050
Champignons et poissons ça rime avec tout bon ! (bien que toutes les truites soient reparties pour frayer)
syp65 a écrit:Très beau reportage dans un terrain difficile et belle pêche sur un ruisseau encombré. Comme toi, je fais très attention quand je pratique ce genre d'environnement, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir le pépin que tu sais sur un large sentier à 15 mn de la voiture. Fatalitas ! comme aurait dit Chéri-Bibi ...
Ca vrai qu'on est à l'abri de rien Pierre-Yves mais je ne prends pas de risque inutile dans ces configurations et reste très vigilant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière Empty Re: Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière

Message par prichard01 Mar 5 Oct - 18:26

T'as raison on sait jamais René  Wink par contre la photo de la belle dans l’épuisette est top bravo  Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 1024248828

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière Empty Re: Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière

Message par max62 Mar 5 Oct - 18:35

Que dire de plus , merci du partage René, comme dit Pierrot il y avait salle comble et que désirer de plus , avec des truites de toute beauté, les giroles comme cerise sur le gâteau Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 4206036046   Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 727365210

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière Empty Re: Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière

Message par RV74 Mer 6 Oct - 9:31

prichard01 a écrit:T'as raison on sait jamais René  Wink par contre la photo de la belle dans l’épuisette est top bravo  Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 1024248828
Merci Pascal
max62 a écrit:Que dire de plus , merci du partage René, comme dit Pierrot il y avait salle comble et que désirer de plus , avec des truites de toute beauté, les giroles comme cerise sur le gâteau Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 4206036046   Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 727365210
Oui Francis sans conteste ma meilleure session de cette année  Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière 1239774925

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière Empty Re: Un torrent qui se mérite, sans doute la dernière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum