Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Thur au soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Thur au soleil Empty La Thur au soleil

Message par pappy-jeff Lun 2 Aoû - 18:29

Un rayon de soleil entre deux averses, et me revoila au bord de l'eau plein d'espoir, mais vite déçu
Tout est sur la vidéo
Bon visionnage
A+ La Thur au soleil 3159581050
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par pierrot Mar 3 Aoû - 6:51

Salut Jean François La Thur au soleil 337050573
Content que tu ai pu retourné pêché sur la Thur qui est toujours aussi belle.
Pas capot quand même une truite,c'est vrai que faire tomber sa boite de vers a l'eau c'est bête j'espère qu'elle avait pas son couvercle pour que les truites en profitent La Thur au soleil 828709637.
Moi aussi boite de vers plastique bien rouge toujours une dans le gilet mais j'y crois pas du tout.
Merci pour ta vidéo  un superbe montage je me suis régalé en la visionnant La Thur au soleil 1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par syp65 Mar 3 Aoû - 10:54

Belle rivière qui doit se prêter à toutes sortes de pêches. Pas de chance pour le faux mouvement; ça m'est arrivé aussi avec une boîte de mouches que je venais de monter, mouches qui pour la plupart sont parties au fil du courant. Les truites ont dû les gober mais il paraît qu'elles sont assez rapidement "assimilées" par ces dernières sans trop de dommages ... C'est en tout cas ce que j'espère.

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par RV74 Mar 3 Aoû - 11:10

Pas de bol Jean-François, il fallait plonger 😂 Comme dit Pierrot s'il n'y avait pas le couvercle au moins les truites en profiteront.
T'as pas essayer de soulever les pierres pour trouver des petites bebêtes (pataches, vers de bois, gammares ...) ? moi c'est ce que j'aurais fait.
Les vers chinois j'en avais acheté mais j'ai pas confiance et jamais essayé; peut être comme streamer sur les AEC là oui sans doute.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par pappy-jeff Mar 3 Aoû - 11:36

pierrot a écrit:Salut Jean François La Thur au soleil 337050573
Content que tu ai pu retourné pêché sur la Thur qui est toujours aussi belle.
Pas capot quand même une truite, c'est vrai que faire tomber sa boite de vers a l'eau c'est bête j'espère qu'elle avait pas son couvercle pour que les truites en profitent La Thur au soleil 828709637.
Moi aussi boite de vers plastique bien rouge toujours une dans le gilet mais j'y crois pas du tout.
Merci pour ta vidéo  un superbe montage je me suis régalé en la visionnant La Thur au soleil 1024248828
Slt Pierrot
C'est un coup de malchance pour moi, mais les truites ou autres habitants des lieux ont du se régaler, Comme j'étais dans les courants impossible de plonger Laughing
Merci pour ton message
A+
syp65 a écrit:Belle rivière qui doit se prêter à toutes sortes de pêches. Pas de chance pour le faux mouvement; ça m'est arrivé aussi avec une boîte de mouches que je venais de monter, mouches qui pour la plupart sont parties au fil du courant. Les truites ont dû les gober mais il paraît qu'elles sont assez rapidement "assimilées" par ces dernières sans trop de dommages ... C'est en tout cas ce que j'espère.
Slt Pierre-Yves
Merci pour ton message
Toutes les pêches ne sont pas autorisées sur la Thur, il faut bien lire les règlements des AAPPMA avant de s'aventurer avec des appâts interdits
Pour les truites certains disent qu'elles ont un acide qui ronge la ferraille, d'autres soutiennent qu'elles s'en débarrassent en se frottant sur les cailloux ou les racines des arbres, perso je penche pour la deuxième solution
A+
RV74 a écrit:Pas de bol Jean-François, il fallait plonger 😂 Comme dit Pierrot s'il n'y avait pas le couvercle au moins les truites en profiteront.
T'as pas essayer de soulever les pierres pour trouver des petites bebêtes (pataches, vers de bois, gammares ...) ? moi c'est ce que j'aurais fait.
Les vers chinois j'en avais acheté mais j'ai pas confiance et jamais essayé; peut être comme streamer sur les AEC là oui sans doute.
Slt René
J'ai bien retourné les pierres, mais la seule chose que j'y ai trouvé, ce sont des petites crevettes, mais trop fragile pour supporter plus d'un lancer, même à savoir si elle n'était pas décrochée avant de toucher l'eau
A+

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par RV74 Mar 3 Aoû - 11:50

pappy-jeff a écrit:

Slt Pierre-Yves
Merci pour ton message
Pour les truites certains disent qu'elles ont un acide qui ronge la ferraille, d'autres soutiennent qu'elles s'en débarrassent en se frottant sur les cailloux ou les racines des arbres, perso je penche pour la deuxième solution
A+

Quand j'étais jeune (houla !) et que je prélevais des truites je leur ouvrais systématiquement l'estomac pour voir ce que contenait leur bol alimentaire et j'ai souvent trouvé des hameçons rongés et état de décomposition plus ou mois avancé par l'acidité de l'estomac; c'est la cas des hameçons engamés profond si elles sont piquées juste sur la lèvre probable qu'elles essaient d'enlever leur percing en se frottant contre des pierres mais je doute du succès si l'ardillon est présent. dans tous les cas les hameçons sans ardillon sont moins dommageables car souvent ils ressortent tout seul.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par Daniel 31 Mar 3 Aoû - 21:21

pappy-jeff a écrit:

Slt René
J'ai bien retourné les pierres, mais la seule chose que j'y ai trouvé, ce sont des petites crevettes, mais trop fragile pour supporter plus d'un lancer, même à savoir si elle n'était pas décrochée avant de toucher l'eau
A+
Essaye des hameçons de 18 qui devraient te permettre plusieurs lancers, avec j'en manque peu et elles n'avalent pas.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par marcd Mer 4 Aoû - 8:16

Toujours aussi belle cette Thur ... pas de chance cette boîte de vers perdue... ça aurait été une bonne occasion de tenter la nymphe plutôt que ces vers en plastique ... ce sera pour une autre fois...

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par pappy-jeff Mer 4 Aoû - 9:37

Daniel 31 a écrit:
pappy-jeff a écrit:

Slt René
J'ai bien retourné les pierres, mais la seule chose que j'y ai trouvé, ce sont des petites crevettes, mais trop fragile pour supporter plus d'un lancer, même à savoir si elle n'était pas décrochée avant de toucher l'eau
A+
Essaye des hameçons de 18 qui devraient te permettre plusieurs lancers, avec j'en manque peu et elles n'avalent pas.
Slt Daniel
Les hameçons de 18 il y a bien longtemps que je n'en ai monté, et il n'y a plus de stock dans le panier pêche
mais à tenter un de ces jours
merci pour l'astuce
A+ La Thur au soleil 3159581050
marcd a écrit:Toujours aussi belle cette Thure... pas de chance cette boîte de vers perdue... ça aurait été une bonne occasion de tenter la nymphe plutôt que ces vers en plastique ... ce sera pour une autre fois...
Slt Marc
Et dire que j'ai une boite pleine de nymphe, mais à la maison bien sur
Il faudra bien que j'essaye cette méthode aussi
A+ La Thur au soleil 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par fario74 Jeu 5 Aoû - 20:15

Slt Jeff, merci pour ces belles images  La Thur au soleil 1024248828 Je suis content de te voir auprès de cette belle rivière .. J'ai jamais été un adepte de l'artificiel, tu devrais acheter une boîte ventrale avec passants pour pouvoir la porter autour de la taille, cela éviterait de perdre tes vers ! Sinon c'est des choses qui arrivent, qui n'a jamais perdu sa boîte un jour ?!!  merci encore  pour cette vidéo bien sympa, la truite est superbement colorée  La Thur au soleil 3056765735  La Thur au soleil 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par prichard01 Jeu 12 Aoû - 16:46

Mince dommage pour la boite JF  La Thur au soleil 553035941 Autrement toujours aussi belle la Thur  La Thur au soleil 1081991802   essaye le sac a appât tu auras pas ce soucis  Wink

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par max62 Dim 15 Aoû - 19:42

Merci pour cette vidéo jean François, les vers plastiques c'est pas top mais ça se conservent plus longtemps La Thur au soleil 1600243185

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par Gui Jeu 26 Aoû - 11:46

Quelle belle rivière, j'adore sa taille.

Quand la partie de pêche débute comme ça, il faut avoir le moral (et idéalement quelques nymphes qui peuvent sauver la partie).

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par pappy-jeff Jeu 26 Aoû - 14:47

Merci Gui pour ton petit mot
A+ La Thur au soleil 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Thur au soleil Empty Re: La Thur au soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum