Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour a la Clarée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Retour a la Clarée

Message par pierrot Mer 23 Juin - 14:31

Bonjour à tous

Retour sur la vallée de la Clarée toujours aussi belle, encore pas mal d eau, des truites présentes mais j'ai trouvé beaucoup plus méfiantes mais dans l'ensemble j'ai fait de bonnes pèches.
La flore toujours aussi belle, les marmottes victimes de leurs succès n'étaient pas très présentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des truites de toutes beautés mais très difficiles à faire sortir, faut dire que tout les jours pratiquement de la flotte elles devaient être gavées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malgré tout certains jours je ferais de superbes pêches, et rien que le cadre je me régalais vraiment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certaines truites bien maillées Retour a la Clarée 1024248828
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une floraison de toute beauté quoi que avec 15 jours de retard pour certaines fleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pêcher ici c'est l'assurance de faire le plein de nature.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour finir un sommet majestueux de la vallée de la Clarée, la célèbre main de Crépin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La durée de la vidéo est de 8 mn et quelques secondes et non de 10 mn et quelques comme indiqué sur youtube Retour a la Clarée 3056765735
Je vous réserve une 2ème vidéo dans un décor de cascades et chutes ou la Clarée est beaucoup plus sauvage et où se trouvent des farios et des ombles de fontaine avec des robes de toutes beautés, à voir dans quelques jours ...
Bon visionnage à tous Retour a la Clarée 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par RV74 Mer 23 Juin - 15:39

Salut Pierrot,
En effet ça manquait pas d'eau comme partout en cette fin de printemps. Les paysages Hauts Alpins sont toujours aussi beaux et les truites avec ces gros points fabuleuses. Avec un tel bouillon les postes devraient être un peu plus rares et il t'a fallu chercher les bordures. Une truite qui s'échappe dans le courant ça tire sur le bambou  Retour a la Clarée 1600243185 et il faut bien maîtriser.  Malgré le temps capricieux tu as quand fait de belles pêches  Retour a la Clarée 3056765735.
Merci pour ce beau compte rendu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par pappy-jeff Mer 23 Juin - 16:50

Slt Pierrot 
La Clarée devrait changer de nom et s'appeler Clarté, tellement l'eau est belle, de plus les arbres ne gênent pas pour traquer les truites
Beaucoup de courant par rapport aux années précédentes, au vu des images que tu nous livres
Il y a tout de même de belles bêtes dans cette eau de fonte ou de pluie
Merci pour ce partage, j'attends avec impatience les parcours avec cascades et autres spécialités de l'endroit
A+ Retour a la Clarée 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par fario74 Jeu 24 Juin - 18:32

Slt Pierrot, du bouillon il y en à dit donc, ça ne t'a pas empêché de faire  encore de très jolies truites aux robes sublimes ... Je suis impatient de visionner la 2 ème, tu me mets déjà l'eau à la bouche. .. vivement !! Retour a la Clarée 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par prichard01 Jeu 24 Juin - 21:02

Sacrée belle vallée que la vallée de la Clarée Pierrot  Retour a la Clarée 1081991802 quelle rivière avec toute cette eau pas facile de pêcher certains postes doivent être inaccessibles en tous cas c'est trop beau merci du partage Pierrot  Retour a la Clarée 3056765735

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par Sempre Sainté Jeu 24 Juin - 22:52

Ahhhh les Alpes 😍😍😍

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par pierrot Ven 25 Juin - 6:54

RV74 a écrit:Salut Pierrot,
En effet ça manquait pas d'eau comme partout en cette fin de printemps. Les paysages Hauts Alpins sont toujours aussi beaux et les truites avec ces gros points fabuleuses. Avec un tel bouillon les postes devraient être un peu plus rares et il t'a fallu chercher les bordures. Une truite qui s'échappe dans le courant ça tire sur le bambou  Retour a la Clarée 1600243185 et il faut bien maîtriser.  Malgré le temps capricieux tu as quand fait de belles pêches  Retour a la Clarée 3056765735.
Merci pour ce beau compte rendu.
Salut René.
De l'eau de l'eau sûr que ça poussait un peu après, c'est question d'habitude on s'habitue à tout, bordures arrêts sur roches pleins de coins à prospecter.
C'est vrai que les belles si elles prennent le courant ça fait taper le palpitant mais c'est sympa, ma plus belle pêche une nuit gros orage, le matin ça poussait dur eau très trouble je me suis régalé. Retour a la Clarée 337050573
pappy-jeff a écrit:Slt Pierrot 
La Clarée devrait changer de nom et s'appeler Clarté, tellement l'eau est belle, de plus les arbres ne gênent pas pour traquer les truites
Beaucoup de courant par rapport aux années précédentes, au vu des images que tu nous livres
Il y a tout de même de belles bêtes dans cette eau de fonte ou de pluie
Merci pour ce partage, j'attends avec impatience les parcours avec cascades et autres spécialités de l'endroit
A+ Retour a la Clarée 3159581050
Salut Jean François.
En effet là-haut en altitude pas trop gêné par les sapins ou autres et c'est tant mieux quand on est obligé de suivre la truite qui a décidé de te faire redescendre le torrent Retour a la Clarée 828709637
fario74 a écrit:Slt Pierrot, du bouillon il y en a dit donc, ça ne t'a pas empêché de faire  encore de très jolies truites aux robes sublimes ... Je suis impatient de visionner la 2 ème, tu me mets déjà l'eau à la bouche. .. vivement !! Retour a la Clarée 337050573
Salut Steph.
Maintenant j'y prends gout au torrent avec beaucoup de flotte et comme tu dis souvent les belles sont postées.
La 2éme partie plus sauvage pas encore montée, de cascades en cascades et aussi des petits rus avec des farios vraiment de toutes beautés Retour a la Clarée 1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par pierrot Ven 25 Juin - 6:59

prichard01 a écrit:Sacrée belle vallée que la vallée de la Clarée Pierrot  Retour a la Clarée 1081991802 quelle rivière avec toute cette eau pas facile de pêcher certains postes doivent être inaccessibles en tous cas c'est trop beau merci du partage Pierrot  Retour a la Clarée 3056765735
Salut Pascal.
La Clarée c'est un besoin pour moi tout ce qu'on demande à la montagne on est sur de le trouver là haut.
Sempre Sainté a écrit:Ahhhh les Alpes 😍😍😍
Bonjour Laurent
Cette vallée devrait te convenir ainsi qu'à ton fils, torrents lacs et marmottes au programme et à coté Briançon tous les loisirs possibles pour ton fils et aussi de quoi bien visiter dans le coin

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par Gui Ven 25 Juin - 10:11

Hello Pierrot, une belle partie de pêche même si on voit bien que le niveau de la rivière est élevé. 

On peut se consoler en se disant que nos chères truites vivront un été (normalement) dans de meilleures conditions d'eau.

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par syp65 Ven 25 Juin - 17:20

Quelle vallée ! Ton reportage me donne envie de découvrir cette rivière qui doit être parfaite pour la mouche. Je regrette de ne pas l'avoir visitée lors de mon séjour en Ubaye il y a presque trente ans maintenant !

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par pierrot Dim 27 Juin - 5:58

Gui a écrit:Hello Pierrot, une belle partie de pêche même si on voit bien que le niveau de la rivière est élevé. 

On peut se consoler en se disant que nos chères truites vivront un été (normalement) dans de meilleures conditions d'eau.
Bonjour Gui Retour a la Clarée 337050573
Beaucoup d'eau c'est l'époque, ça nous donne des truites très énergiques et normalement l'été devrait être  bon il pleut souvent la haut Retour a la Clarée 3159581050
syp65 a écrit:Quelle vallée ! Ton reportage me donne envie de découvrir cette rivière qui doit être parfaite pour la mouche. Je regrette de ne pas l'avoir visitée lors de mon séjour en Ubaye il y a presque trente ans maintenant !
Je te conseille d'aller vivement la visiter bon en juin souvent beaucoup de flotte, juillet et Aout victime de son succès a éviter
Meilleur moment moins de monde et moins d'eau c'est septembre et question pêche c'est tout bon Retour a la Clarée 1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par max62 Sam 10 Juil - 18:39

Superbe vidéo Pierrot, que c'est beau, bravo, tu sais vraiment t'adapter à la puissance de l'eau. les truites supeeeerbes.
le temps de lancer l'appât est à Briançon Retour a la Clarée 1600243185 Retour a la Clarée 1600243185

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par pierrot Dim 11 Juil - 5:52

Salut Françis.
Trop bon cette flotte et ces truites un vrai régal. Retour a la Clarée 3159581050

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour a la Clarée Empty Re: Retour a la Clarée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum