-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Belles truites du Mercantour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Belles truites du Mercantour

Message par pierrot Mer 28 Avr - 7:41

Bonjour à tous.
Je continue à remonter ce torrent du Mercantour que j'ai découvert il y a peu, toujours le même plaisir, neige encore bien présente ce qui m'oblige à laisser certains postes trop dangereux pour approcher le torrent, des truites toujours aussi belles et de bonne taille 42 et 40 cm pour certaines toutes remises à l'eau, lors de cette sortie j'en décrocherais deux belles.
Il me reste la partie haute sous les mélèzes et épicéas à remonter mais encore pas mal de neige en corniche sur le torrent je vais attendre un peu.
Ne pas manquer en fin de vidéo un cadeau que la nature m'a fait je me suis trouvé devant une harde de chamois un truc de fou ils étaient 40 ou 50 ...tous aussi surpris que moi, c'est ça aussi les plaisirs de la pêche en montagne.
Bon visionnage et à bientôt  ...

Quelques photos (photos pas terribles problème avec mon Olympus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et cerise sur le gâteau une très belle rencontre Belles truites du Mercantour 3056765735
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour ceux qui aiment la vidéo qui va avec Belles truites du Mercantour 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par pappy-jeff Mer 28 Avr - 8:19

Slt Pierrot
Encore une superbe sortie, il y a des lever de soleil magnifiques avec ces reflets d'or dure la neige des sommets
De belles truites aussi, et je pense que sous les mélèzes tu risques de faire de belles demoiselles
La harde de chamois, une surprise des deux cotés
A+ Belles truites du Mercantour 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par RV74 Mer 28 Avr - 11:59

Salut Pierrot
Quel beau terrain de jeu Pierrot ce torrent c'est vraiment une belle découverte que tu as fait là (peut être merci Alex Belles truites du Mercantour 828709637 ) Je suis toujours impressionné par la taille des truites par rapport au milieu, il faut croire que celui-ci nourrit bien. Elles sont magnifiques et font rêver. 
La harde de chamois en si grand nombre c'est exceptionnel est-ce que ça peut s'expliquer qu'ils ont peut-être fuit aussi (comme toi) les versants dévastés par Alex pour se retrouver ici pour passer l'hiver?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par marcd Mer 28 Avr - 12:39

Décors grandioses et les truites sont fameuses et arborent de superbes robes... quel bonheur de rencontrer ces chamois qui t’on accepté dans leur monde...

Si je puis me permettre une question,.... (supprimé par MarcD pour ne déplaire à Pierrot)


Dernière édition par marcd le Mer 28 Avr - 19:01, édité 1 fois

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par pierrot Mer 28 Avr - 14:01

pappy-jeff a écrit:Slt Pierrot
Encore une superbe sortie, il y a des lever de soleil magnifiques avec ces reflets d'or dure la neige des sommets
De belles truites aussi, et je pense que sous les mélèzes tu risques de faire de belles demoiselles
La harde de chamois, une surprise des deux cotés
A+ Belles truites du Mercantour 3159581050
Salut Jean François.
Sur que le parcours du haut il me tarde d'aller voir ça de près,le problème c'est que la haut c'est le retour de la neige l'hiver joue les prolongations.
Sur que pour les chamois j'ai été autant surpris qu'eux Belles truites du Mercantour 3159581050
RV74 a écrit:Salut Pierrot
Quel beau terrain de jeu Pierrot ce torrent c'est vraiment une belle découverte que tu as fait là (peut être merci Alex Belles truites du Mercantour 828709637 ) Je suis toujours impressionné par la taille des truites par rapport au milieu, il faut croire que celui-ci nourrit bien. Elles sont magnifiques et font rêver. 
La harde de chamois en si grand nombre c'est exceptionnel est-ce que ça peut s'expliquer qu'ils ont peut-être fuit aussi (comme toi) les versants dévastés par Alex pour se retrouver ici pour passer l'hiver?
Salut René.
Ce parcours la partie basse je l'avais fais il a de cela quelques années et j'avais été très déçu aucune touche aucun signe de vie, et cette fois j'y suis revenu et l'ai pêché beaucoup plus haut et là le bonheur le poisson bien présent et très bien maillé.
Pour ce qui concerne les chamois en nombre dans ce secteur, je connais biens les sommets environnants pour avoir pas mal randonné dans le coin les chamois et autres bouquetins ainsi que les mouflons ont toujours été très présents mais si nombreux ensemble ça ne c'était jamais produit est ce la tempête Alex la cause (ce site est situé à environ 30 km à vol d'oiseau de la Vésubie alors ... moi je penserais plutôt que ce sont les hélicoptères qui ont longtemps tournés sur la Haute Vésubie ça a duré au moins 2 mois ce qui les aurait fait fuir vers d'autres vallées car vraiment ils étaient très nombreux, dommage que ce jour là je n'avais pas mon Sony 600mn..  Belles truites du Mercantour 1024248828

marcd a écrit:Décors grandioses et les truites sont fameuses et arborent de superbes robes... quel bonheur de rencontrer ces chamois qui t’on accepté dans leur monde...

Si je puis me permettre une question, pourquoi ne pas prendre une épuisette pour sortir les truites (quand c’est possible bien sûr) plutôt que de les tirer sur la berge au sol ... puisque tu t’approches tout de même de la berge pour les décrocher et que tu les rends ensuite à leur élément?
Merci Marcd.
Sûr que ce site est superbe un environnement de haute montagne et chance ou pas encore jamais vu de pêcheurs avec la neige facile à voir des traces.
Des épuisettes j'ai ai deux pour les rivières et pas mal perdues aussi, et aussi une grande pour les lacs que j'ai pas mal pêché.
Je comprends que tu n'apprécies pas ma façon de pécher, toutes mes truites remises à l'eau sont reparties avec beaucoup de vigueur
T'inquiètes il n'y aura pas de prochaines fois Belles truites du Mercantour 3159581050

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par syp65 Mer 28 Avr - 17:10

Très belle vidéo agrémentée des commentaires de son auteur, ce qui la rend encore plus vivante ! Je suis épaté par la taille des truites de ce torrent de montagne.

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par marcd Mer 28 Avr - 17:39

pierrot a écrit:Je comprend que tu n'apprécie pas ma façon de pécher ,toute mes truites remises a l'eau sont reparties avec beaucoup de vigueur

Salut Pierrot, je ne veux certainement pas m’ériger en donneur de leçon... c’est juste que chez moi avec la pollution et l’échauffement des eaux abîmer le mucus hypothèque sérieusement les chances de la truite... qui repart avec vigueur mais crève dans les jours qui suivent...
Il est évident que les conditions d’eau et de température sont différentes dans ce paradis. Désolé de t’avoir contrarié...


Dernière édition par marcd le Mer 28 Avr - 19:02, édité 1 fois

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par pierrot Mer 28 Avr - 18:27

syp65 a écrit:Très belle vidéo agrémentée des commentaires de son auteur, ce qui la rend encore plus vivante ! Je suis épaté par la taille des truites de ce torrent de montagne.
Merci beaucoup Pierre-YVES Belles truites du Mercantour 337050573
marcd a écrit:
pierrot a écrit:Je comprend que tu n'apprécie pas ma façon de pécher ,toute mes truites remises a l'eau sont reparties avec beaucoup de vigueur

Salut Pierrot, je ne veux certainement pas m’ériger en donneur de leçon... c’est juste que chez moi avec la pollution et l’échauffement des eaux abîmer le mucus hypothèque sérieusement les chances de la truite... qui repart avec vigueur mais crève dans les jours qui suivent...
Il est évident que les conditions d’eau et de température sont différentes dans ce paradis. Désolé de t’avoir contrarié...

Je n’ai d’ailleurs absolument rien contre ta façon de pêcher, comme je n’ai rien non plus contre le fait de conserver ses prises... je m’e permets juste d’écrire ce que d’autres n’écrirons pas...mais auront pensé ou penserons...

Chacun fait ce qu’il veut mais ce ne sont pas les meilleures pratiques pour rendre sa liberté à un poisson... il faut juste être cohérent.
Mais c’est bien moins pire que de lui fourrer un doigt dans les branchies, de le serrer derrière la gueule sur le muscle cardiaque ou encore le tenir par la mâchoire inférieure... toi tu ne fais rien de tout ça donc tu vois... je n’ai rien contre ta façon de pêcher...
Je crois t'avoir dis que je te comprennais,maintenant je ne vais polémiquer.
Maintenant je demande a Jean François ou a RV74 de supprimer la vidéo en question.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par marcd Mer 28 Avr - 18:51

C’est ton poste, il suffit de l’éditer et effacer le lien...

Ceci dit c’est dommage. Publier c’est s’exposer à des critiques... et je n’y ferai pas exception non plus... j’ai juste été honnête vis à vis de ce que je pensais... mais on ne peut pas plaire à tout le monde hein, c’est normal...

Encore désolé de t’avoir contrarié...

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par RV74 Mer 28 Avr - 19:00

pierrot a écrit:
Maintenant je demande à Jean François ou a RV74 de supprimer la vidéo en question.
Du calme Pierrot Cool Marc a simplement fait une remarque pas un reproche qui n'appelle pas à plus de commentaire et qui était une simple réflexion. Je ne vois pas l'utilité de supprimer la vidéo et d'en priver les membres.
Moi même bien que j'ai toujours une épuisette je prends souvent la truite en main après m'être mouillé parce que la situation est plus facile. D'ailleurs sur mes vidéos certains rigolent car des fois j'attrape les truites avec l'épuisette comme un papillon et pas dans l'eau mais c'est juste pour ne pas trop les toucher et en plus avec mon vieux dos ça m'évite de me baisser  Belles truites du Mercantour 1600243185.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par pascal42 Mer 28 Avr - 19:25

Très beau parcours et belles truites, merci pour la vidéo aussi.
pascal42

pascal42
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par fario74 Mer 28 Avr - 20:18

Salut Pierrot, encore une bien belle vidéo dans tes montagnes qui sont vraiment superbes où les grosses truites étaient en appétit ! Vraiment de superbes truites taillées pour les courants dans un torrent sportif ! Merci à toi pour ce magnifique CR  et vivement le prochain car je suis vraiment fan de tes vidéos  Belles truites du Mercantour 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par prichard01 Jeu 29 Avr - 9:05

Hé ben dit donc Pierrot  Belles truites du Mercantour 4248248118 de sacrés beaux poissons dans ce torrent ça doit te mettre du baume au cœur de voir un torrent en pleine forme  comme celui la  Belles truites du Mercantour 1081991802  oui c'est mieux avec l'épuisette surtout pour faire des photos mais Pierrot se mouille les mains et remet à l'eau les poissons délicatement Marc mais je comprends ta remarque  Wink

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par pappy-jeff Jeu 29 Avr - 9:16

Je ne vais pas revenir sur la différence de point de vue entre nos deux piliers du forum, mais connaissant bien ces membres, je suis certain que ni l'un ni l'autre ne pensait à mal en écrivant ces quelques mots. Souvent nous écrivons sans nous relire, ce qui parfois permettrait de changer un mot pour changer le sens de la phrase, les forums sont faits pour échanger soit des remarques, des idées ou des sujets, mais bien sûr dans le respect d'autrui.
Depuis l'ouverture du forum nous essayons de maintenir une bonne entente entre nos membres, et je pense que nous y arrivons pleinement, mais comme dans chaque couple il y a des moments de frictions ou de tensions (nous n'en sommes pas encore là heureusement).
Si vous ne me croyez pas demander à vos épouses.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, et que nous apprécierons comme il se doit les CR de nos chers membres.
Bien sûr je ne vais pas fermer la vidéo, mais n'oubliez pas que les prises de vues en GoPro ou autres caméra ne reflètent pas la réalité, les images ont tendance à paraître écrasées, voire même complètement futuristes, de gros poissons qui en réalité sont pris de trop près, où des fusées si l'angle de prise n'est pas des plus adéquat
Bonne journée
jf

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par Gui Jeu 29 Avr - 9:47

Une sacré sortie Pierrot ! Elles sont taillées pour la course dans les courants tes truites  Belles truites du Mercantour 3056765735

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par pierrot Jeu 29 Avr - 10:17

Quand même un petit mot a tout ceux qui ont visionné ma sortie je les en remercie Belles truites du Mercantour 337050573 Belles truites du Mercantour 337050573 Belles truites du Mercantour 337050573 Belles truites du Mercantour 337050573  Belles truites du Mercantour 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par pierrot Jeu 29 Avr - 10:27

syp65 a écrit:Très belle vidéo agrémentée des commentaires de son auteur, ce qui la rend encore plus vivante ! Je suis épaté par la taille des truites de ce torrent de montagne.
Merci Pierre-Yves.
C'est des sorties comme ça qui nous font aimer la pêche et la nature Belles truites du Mercantour 3159581050
pascal42 a écrit:Très beau parcours et belles truites, merci pour la vidéo aussi.
Merci Pascal.
Tout le plaisir est pour moi Belles truites du Mercantour 337050573
fario74 a écrit:Salut Pierrot, encore une bien belle vidéo dans tes montagnes qui sont vraiment superbes où les grosses truites étaient en appétit ! Vraiment de superbes truites taillées pour les courants dans un torrent sportif ! Merci à toi pour ce magnifique CR  et vivement le prochain car je suis vraiment fan de tes vidéos  Belles truites du Mercantour 337050573
Bonjour Steph.
Tres sympa ton message c'est réciproque pour tes sorties aussi. maintenant il me reste la partie haute de ce torrent qu'il me tarde de découvrir.
prichard01 a écrit:Hé ben dit donc Pierrot  Belles truites du Mercantour 4248248118 de sacrés beaux poissons dans ce torrent ça doit te mettre du baume au cœur de voir un torrent en pleine forme  comme celui la  Belles truites du Mercantour 1081991802  oui c'est mieux avec l'épuisette surtout pour faire des photos mais Pierrot se mouille les mains et remet à l'eau les poissons délicatement Marc mais je comprends ta remarque  Wink
Salut Pascal
Content que ça te plaise, j'adore ses truites taillées pour les forts courants Belles truites du Mercantour 337050573
Gui a écrit:Une sacré sortie Pierrot ! Elles sont taillées pour la course dans les courants tes truites  Belles truites du Mercantour 3056765735
Merci Guillaume.
La pèche en montagne nous réserve souvent de belles surprises auxquelles le on ne s'attend pas c'est ça qui fait sa beauté Belles truites du Mercantour 3159581050

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par Dadou Ven 30 Avr - 12:48

Génial Pierrot ! Comme très souvent, veinard :)
Mais j'imagine que l'approche est conséquente et tout cela se mérite. Bravo.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par pierrot Sam 1 Mai - 15:54

Merci David et merci.
Oui la pêche nous donne parfois de superbes moments avec des belles du coin qui nous ravissent, et encore quelques coins pas évident à atteindre et surement des belles par la haut Belles truites du Mercantour 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par Sempre Sainté Sam 1 Mai - 17:52

Quelle sortie encore !!!
Merci pour tous ces CR que tu nous partages, c’est tjs un chouette moment d’évasion !

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par max62 Lun 3 Mai - 8:21

Bonjour Pierrot , merci pour cette belle vidéo, que du lourd pour cette sortie, elles sont toujours aussi magnifiques "les Mercantour".
Un régal comme toujours, que du bonheur Belles truites du Mercantour 727365210

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par pierrot Mar 4 Mai - 6:00

Merci beaucoup Laurent et merci a toi aussi  Francis Belles truites du Mercantour 357265862 Belles truites du Mercantour 357265862

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belles truites du Mercantour Empty Re: Belles truites du Mercantour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum