Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Beau pays où il fait si bon vivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beau pays où il fait si bon vivre.  Empty Beau pays où il fait si bon vivre.

Message par Erg74 Lun 12 Avr - 17:32

Je découvre par un nouvel ami retraité qui habite en Pologne, à 1h15 de mon village de Kvačany en Slovaquie,  que mon coin est un véritable paradis halieutique. Deux des plus interessantes rivières du pays sont à moins 15 mn de la maison dont une sur laquelle il n’est pas rare pour un bon pêcheur d’attraper 100 poissons sur une journée. Mais il y a aussi une multitudes de ruisseaux qu’il faut savoir aller chercher en sortant un peu des sentiers battus (sans oublier la clochette pour prévenir les ours de notre arrivée, lesquels ne manqueront pas de se sauver la plupart du temps sans qu’on les aperçoive) 
Je mets ici quelques videos et photos de jolis coins comme il y a en a tant, car en Slovaquie, l’eau coule à peu près partout.
Mon village se trouve dans le petit cercle entouré en rouge en plein coeur des Basses Tatras, et au centre d’un grand parc national. Ce lac que l’on voit sur la carte est le plus grand lac de barrage de Slovaquie et il est très poissonneux.

Beau pays où il fait si bon vivre.  8109ab10

Mon village
Beau pays où il fait si bon vivre.  0a95d810

Beau pays où il fait si bon vivre.  13d03910




Dans les montagnes autour du village, on trouve de nombreux coins paradisiaques pour les pêcheurs comme ceux-ci dans ces 2 petites videos ...

https://youtu.be/TYmJ_IvgrP4

https://youtu.be/J2Xl7PCBtg4

A 15 mn de la maison, passe la rivière Váh, une grande rivière, réputée pour ces grosses prises .... 35 à 50 cm sont courants pour les truites, les plus belles vont jusqu’à 80 cm.
La pêche est très présente en Slovaquie avec de nombreuses compétitions, le tout dans des eaux de qualité et poissonneuses.
Beau pays où il fait si bon vivre.  8f913a10
Beau pays où il fait si bon vivre.  50478710

Je vous mets ici un lien d’un joli reportage sur les parcs nationaux Slovaques passé hier sur Arte ...


https://www.arte.tv/fr/videos/086933-002-A/les-parcs-nationaux-slovaques/?fbclid=IwAR30c76m-cu2z5EPjEYnGeE0VHedKUGcwPZPISewB_OU9oj7_9kFApS4kVE

Je ferai tout mon possible, par les CR à venir aussi, pour vous donner l’envie de venir découvrir ce coin de paradis...il n’est pas facile pour un étranger de pêcher en Slovaquie, les permis se prennent à la journée et c’est un permis par rivière, voir par secteur de rivière, mais en tant que résident, il me sera aisé d’inviter des gens ... pour ceux qui le voudront, ce sera avec plaisir que l’on ira pêcher ensemble Wink et vous découvrirez ce coin merveilleux et combien il est difficile de trouver des gens aussi accueillants que les slovaques. La Slovaquie est vraiment un coin où il fait bon vivre.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beau pays où il fait si bon vivre.  Empty Re: Beau pays où il fait si bon vivre.

Message par fario74 Lun 12 Avr - 20:00

Le paradis pour le pêcheur ! Tu vas te régaler Éric  Beau pays où il fait si bon vivre.  3056765735

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau pays où il fait si bon vivre.  Empty Re: Beau pays où il fait si bon vivre.

Message par Sempre Sainté Lun 12 Avr - 21:10

Tu veux m’attirer plus tôt que prévu ?

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beau pays où il fait si bon vivre.  Empty Re: Beau pays où il fait si bon vivre.

Message par RV74 Mar 13 Avr - 8:18

Eric tu es un très bon ambassadeur de la Slovaquie ça donne vraiment envie de découvrir ce beau pays qui semble encore resté proche de la nature et des traditions rurales, j'adore.
Je comprends que tu veuilles te remettre à la pêche à la mouche les profils que tu nous présentes y sont parfaitement adaptés, tu vas te régaler et j'attends avec impatience tes comptes rendus.
La Slovénie est pour moi à moitié chemin pour la pêche à la mouche et c'est une destination que j'envisageais peut être pour un séjour mais pourquoi pas la Slovaquie ton beau pays?

_________________
Beau pays où il fait si bon vivre.  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau pays où il fait si bon vivre.  Empty Re: Beau pays où il fait si bon vivre.

Message par syp65 Mar 13 Avr - 11:55

Merci Eric pour ce reportage qui me fait découvrir un peu ce beau pays. Comme le dit René, ce doit être le paradis des pêcheurs à la mouche, dont je suis un modeste membre. Vivement la fin du Covid, que l'on puisse vivre enfin et voir de nouveaux horizons !

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beau pays où il fait si bon vivre.  Empty Re: Beau pays où il fait si bon vivre.

Message par Gui Mar 13 Avr - 17:34

Effectivement les paysages et les cours d'eau donnent envie. Nul doute que c'est un paradis pour les pêcheurs et plus globalement pour les amateurs de nature !  Beau pays où il fait si bon vivre.  3056765735

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Beau pays où il fait si bon vivre.  Empty Re: Beau pays où il fait si bon vivre.

Message par marcd Mar 13 Avr - 19:19

Magnifique... Ces images donnent envie...

_________________
Marc Beau pays où il fait si bon vivre.  25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau pays où il fait si bon vivre.  Empty Re: Beau pays où il fait si bon vivre.

Message par pierrot Mer 14 Avr - 6:15

Salut Eric Beau pays où il fait si bon vivre.  337050573
Des images qui donnent envie des coins de toutes beautés et vraiment de tres belles rivières.
Merci pour le partage Beau pays où il fait si bon vivre.  3159581050

_________________
Beau pays où il fait si bon vivre.  Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau pays où il fait si bon vivre.  Empty Re: Beau pays où il fait si bon vivre.

Message par pappy-jeff Mer 14 Avr - 9:58

Slt Eric
Maintenant que j'ai pris le temps de regarder les vidéos, je suis bien obligé de constater que ce coin du monde est vraiment un endroit à découvrir, même sans pêche les randos doivent être superbes et des points de vue plus que jolis
Malheureusement je ne pense pas m'y rendre un jour mais ce n'est pas l'envie qui me manque
Mais parfois la vie ne tourne pas dans le sens que l'on souhaite
De toute façon nous aurons de beaux CR  de ta part
A+ Beau pays où il fait si bon vivre.  3159581050

_________________
Jean-François       Beau pays où il fait si bon vivre.  Avatar10


Beau pays où il fait si bon vivre.  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau pays où il fait si bon vivre.  Empty Re: Beau pays où il fait si bon vivre.

Message par caillou38 Mer 14 Avr - 16:40

Ce pays me parait superbe et me rappelle beaucoup la Slovénie, avec ses paysages enchanteurs, son eau cristalline et sa verdure omniprésente.
La pêche doit ètre un vrai régal; en espérant qu'il y ait moins de truites "de bassine" que chez sa cousine slovène ?!
caillou38

caillou38
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beau pays où il fait si bon vivre.  Empty Re: Beau pays où il fait si bon vivre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum